Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede fanche » 10/03/2022 12:32

Message précédent :
De la façon dont je le lis, il affirme que la Russie va attaquer d'autres pays. J'ai bon?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2022 12:34

nexus4 a écrit:Quand j'étais petit, Gromiko me faisait un peu peur, mais le riant Labrov n'est pas loin derrière finalement.

Ha ! Gromiko ! Qu'est-ce qu'il nous faisait marrer avec son nom d'entracte de ciné !
Y'avait aussi Mikoyan et sa moustache !
Tous ces clowns sanglants refont un tour de piste avec ce Labrov et sa sinistre tronche de Droopy ! :no:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PEB » 10/03/2022 12:36

nexus4 a écrit:
« Nous n'avons pas attaqué l'Ukraine et nous ne prévoyons pas d'attaquer d'autres pays », a affirmé, lors d'une conférence de presse en Turquie le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov.

Quand j'étais petit, Gromiko me faisait un peu peur, mais le riant Labrov n'est pas loin derrière finalement.

C'est vrai que c'est troublant...

Il n'a pas attaqué l'Ukraine; du coup on se fout de savoir s'il va attaquer d'autres pays, on voudrait juste savoir s'il va faire à d'autres pays ce qu'il a fait à l'Ukraine... :(

Et d'autre part, s'il n'a pas attaqué l'Ukraine, quel pays a-t-il attaqué? Parce que si on se préoccupe de savoir s'il va attaquer d'autres pays, ça présuppose qu'il en a déjà attaqué un... qui n'est pas l'Ukraine (vous me suivez ou je recommence)? :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 10/03/2022 12:44

L'efficacité du lavage de cerveau que l'Etat russe est parvenu à mener sur un pays de 150 millions d'habitants est inquiétante:
https://www.youtube.com/watch?v=mP12RsF2YZ0&ab_channel=CNN
(les balises Youtube ne fonctionnent plus)

Ce qui me fait dire que nos sanctions contre la société civile russe, bien que nécessaires, sont largement neutralisées: la population victime n'est plus capable de faire le lien entre elles et la politique de son Etat en Ukraine, puisque cette politique, littéralement, n'existe pas pour elle. Du coup, sa seule grille d'interprétation, c'est que c'est à nouveau l'Occident qui fait la guerre à la Russie. D'où une tendance à faire corps.
Qu'on le veuille ou pas, on est désormais dans une guerre de civilisations, parce que c'est la seule perspective qu'ont et que veulent avoir les Russes. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 10/03/2022 12:46

nexus4 a écrit:C'est un pénible.

Un gros rouge qui tache ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 10/03/2022 13:00

LeJoker a écrit:Qu'on le veuille ou pas, on est désormais dans une guerre de civilisations, parce que c'est la seule perspective qu'ont et que veulent avoir les Russes. :|

Non, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que les Russes sont désinformés, même si ça dure depuis 20 ans, que l'affrontement est civilisationnel. D'ailleurs je ne sais pas très bien ce que ça veut dire, une guerre de civilisations.

Toutes proportions gardées, les Américains étaient convaincus du bien fondé de l'attaque US sur l'Irak en 2003, sur la base de la désinformation gouvernementale concernant les ADM.

Le Gouvernement russe n'a guère que ce moyen pour contrôler l'opinion publique sans recourir à une violence d'état excessive. Ce n'est pas pour autant que les Russes deviennent une "civilisation ennemie"...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 10/03/2022 13:04

PEB a écrit:D'ailleurs je ne sais pas très bien ce que ça veut dire, une guerre de civilisations.

Ce n'est pas vraiment un argument. Ce n'est pas parce que tu ignores l'existence de quelque chose que cela n'existe pas.

Pamukkale est un grand site archéologique de Turquie. Il y a de fortes chances que tu ne le connaissais pas avant que je t'en parle. Et pourtant, "ça" existe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 10/03/2022 13:15

nexus4 a écrit:
« Nous n'avons pas attaqué l'Ukraine et nous ne prévoyons pas d'attaquer d'autres pays », a affirmé, lors d'une conférence de presse en Turquie le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov.

Quand j'étais petit, Gromiko me faisait un peu peur, mais le riant Labrov n'est pas loin derrière finalement.

:fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 10/03/2022 13:16

Et les Serbes, qui veulent intégrer l'Union Européenne, qui ont été bombardés par l'OTAN, malgré tous les accès à l'information soutiennent la Russie...
https://www.courrierinternational.com/r ... e-belgrade
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Arthur Pinson » 10/03/2022 13:48

nexus4 a écrit:

Il aurait pu dire "Nous n'avons pas attaqué l'Ukraine et nous prévoyons de ne pas d'attaquer d'autres pays, en commençant par la Moldavie".
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 10/03/2022 14:09

Tiens si les blindés russes prennent la route pour éviter les terrains boueux, ils deviennent une cible facile. Incroyable, depuis mon canapé je n’avais pas envisagé cette possibilité. :siffle: :D

https://twitter.com/simnasr/status/1501857450907082753?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2022 15:15

Petit exercice de prospective :

Poutine est-il sain d'esprit ?
A revoir ces vidéos le montrant isolé derrière son bureau et tenant à grande distance ses propres soutiens, les hiérarques du régime ... ainsi que Macron lors de leur rencontre, avec cette interminable table entre eux ... il y a là tous les signes d'un dérangement mental !! C'est, à ma connaissance, du jamais vu ... le gars est déséquilibré, et donc imprévisible.

Dans ces conditions je trouve hasardeuse cette rencontre qui se tient à Versailles réunissant les 27dirigeants de l'Europe ...
L'autre illuminé (dont personne ne sait où il se trouve, lui) a là une occasion unique de désorganiser d'un seul coup en une seule frappe le camp occidental ...
Ah ! mais non ! on me souffle dans l'oreille que manqueraient Johnson, Biden et Trudeau ...
Boljemoï ! c'est raté ! :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 10/03/2022 17:20, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 10/03/2022 15:31

Mouais, ça nous rassure le coup du "il serait cinglé".

Le mec, il en a rien à foutre de nous, il a ses objectifs par rapport à lui et par rapport à son pays, son peuple, point.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 10/03/2022 15:33

Brian Addav a écrit:Mouais, ça nous rassure le coup du "il serait cinglé".

Le mec, il en a rien à foutre de nous, il a ses objectifs par rapport à lui et par rapport à son pays, son peuple, point.

un petit rectificatif tout de même
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ironben » 10/03/2022 15:34

Quel inconséquent ce Léautaud. Si ça se trouve Poutine est en train de lire le forum...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2022 17:19

:fant2:
Je savais bien qu'il pouvait y avoir un fond de vérité dans mon hypothèse farfelue :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 10/03/2022 17:20

Tiens, je vais faire mon méchant de droite là...

Je les entends, les discours du genre "ah ouais là vous les voulez bien les réfugiés, parce que ce sont des blancs et chrétiens ! mais les réfugiés un peu plus foncés et d'une autre religion, vous n'en voulez pas !"

Ca serait stupide de nier l'élément raciste dans tout ça.

Mais...

Quand je vois les réfugiés ukrainiens (et j'ai une source très proche puisque mon frère est actuellement à la frontière polono-ukrainienne en train d'organiser l'évacuation des français et des ukrainiens qui leurs sont liés, conjoints notamment)... je vois surtout des femmes... des enfants... des vieux... des handicapés.
Bref, des gens que effectivement on veut protéger, mettre à l'abri, pendant que les hommes se battent.

Quand des centaines de personnes forcent les grilles de Ceuta ou Melilla, je ne sais pas vous mais moi je ne vois presque que des hommes... presque tous jeunes...
Il y a une petite différence, non ?

Quand un bateau d'une association ou des gardes côtes récupère les gars que les passeurs ont laissé en mer... c'est moi où bien il n'y a que 2 ou 3 femmes pour 50 hommes ?...

Certes, les réfugiés de Syrie, d'Afghanistan, c'est un peu différent. Et d'ailleurs, même Robert Ménard (!!!) a admis qu'il avait eu tort sur ce sujet.

Mais j'ai un peu de mal à considérer que tous les migrants sont des réfugiés, et qu'ils doivent tous bénéficier de la même aide.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 10/03/2022 17:25

Coldo3895 a écrit:Tiens, je vais faire mon méchant de droite là...

Ca fait plaisir, tu admets enfin que la droite c'est les méchants :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ju2959 » 10/03/2022 18:16

Dernière édition par ju2959 le 10/03/2022 18:28, édité 2 fois.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 10/03/2022 18:22

Il y a aussi de saines lectures :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 10/03/2022 18:30

Coldo3895 a écrit:Quand je vois

Tout est là !
Sur des sujets de géopolitique internationale, faire uniquement confiance à sa vue pour émettre un jugement parait un peu faible :siffle:

Merci à ju2959 d'aller plus loin que nous aider à aller plus loin que nos 5 sens bien faibles et bien limités pour jauger le monde entier.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro