Cabarezalonzo a écrit:J'arrive à te suivre, malgré une intelligence qui doit se situer dans la moyenne.Le Complot a écrit:Edit: Je viens de me relire et j'ai dû avalé le complot ou un truc indigeste vu que je me comprend qu'a moitié
Non, non, c'est pas de ma faute si les 3/4 des participants ne comprennent pas le français (sans parler de l'écrire). Et comme par hasard, les plus intelligents me comprennent très bien, eux.
Mais je te rejoins sur la première partie de ton énoncé, joliment illustré par l'exemple avec la citation qui précède ta réponse.
En matière d'écriture relâchée, la citation en grisé étant un petit modèle du genre : une ligne d'écriture, trois fautes de français plein tarif (un petit panel réunissant grammaire, ponctuation et syntaxe -pour de l'écrit- incorrectes).
Allez, on donne la solution pour les ceusses qui voudraient progresser ![Révéler] Spoiler:Je viens de me relire et j'ai dû avaler le complot ou un truc indigeste, vu que je ne me comprends qu'à moitié.
Pour le "er" d'avaler, il suffisait d'intervertir les deux verbes : remplacer avaler (- verbe du 1er groupe dont l'infinitif se termine par le son "é" mais s'écrit "er"-) par relire (-verbe du 3e groupe, soit une série de verbes où l'on ne peut confondre à l'oreille l'infinitif et le passé composé) ou de procéder à un petit mélange des termes dans la phrase, et le tour était joué.
Ainsi : "Je viens d'avaler le complot et j'ai dû me relire un truc indigeste, vu que...
Oui, mais comment savoir quelle est la bonne orthographe à choisir pour avaler ? Eh bien, remplacez-le par boire !
Je viens de boire le complot en guise d'apéro, etc... CQFD !
L'esprit du texte est maintenu, à savoir le non-sens et l'absurde.
Reste l'application, ça va être dur pour fanche.
Et je ne dis pas que j'ai 180 de QI, simplement qu'à l'école, j'ai écouté.