Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede Le Complot » 08/03/2022 01:15

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:
Le Complot a écrit:
Edit: Je viens de me relire et j'ai dû avalé le complot ou un truc indigeste vu que je me comprend qu'a moitié

Non, non, c'est pas de ma faute si les 3/4 des participants ne comprennent pas le français (sans parler de l'écrire). Et comme par hasard, les plus intelligents me comprennent très bien, eux. :D
J'arrive à te suivre, malgré une intelligence qui doit se situer dans la moyenne. ;)
Mais je te rejoins sur la première partie de ton énoncé, joliment illustré par l'exemple avec la citation qui précède ta réponse. :-D
En matière d'écriture relâchée, la citation en grisé étant un petit modèle du genre : une ligne d'écriture, trois fautes de français plein tarif (un petit panel réunissant grammaire, ponctuation et syntaxe -pour de l'écrit- incorrectes).
Allez, on donne la solution pour les ceusses qui voudraient progresser ! :ok:
[Révéler] Spoiler:
Je viens de me relire et j'ai dû avaler le complot ou un truc indigeste, vu que je ne me comprends qu'à moitié.

Pour le "er" d'avaler, il suffisait d'intervertir les deux verbes : remplacer avaler (- verbe du 1er groupe dont l'infinitif se termine par le son "é" mais s'écrit "er"-) par relire (-verbe du 3e groupe, soit une série de verbes où l'on ne peut confondre à l'oreille l'infinitif et le passé composé) ou de procéder à un petit mélange des termes dans la phrase, et le tour était joué.
Ainsi : "Je viens d'avaler le complot et j'ai dû me relire un truc indigeste, vu que...
Oui, mais comment savoir quelle est la bonne orthographe à choisir pour avaler ? Eh bien, remplacez-le par boire ! :-D
Je viens de boire le complot en guise d'apéro, etc... CQFD ! :D
L'esprit du texte est maintenu, à savoir le non-sens et l'absurde. :-D

:ok:

Reste l'application, ça va être dur pour fanche. :D
Et je ne dis pas que j'ai 180 de QI, simplement qu'à l'école, j'ai écouté. ;) :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede PEB » 08/03/2022 08:02

LEAUTAUD a écrit:(Suite au post du Tapir)

Ah ! la guerre du Vietnâm ! Toute ma jeunesse. :D

Quand au printemps 1967 je suivais les cours d'une école militaire (dont je tairais le nom) dans une spécialité commando, le chef de notre troupe nous faisait crier : "La qualif au Vietnâm !" (c'était un ancien d'Indo)

Et à l'été 69 à Amsterdam, avec quelques amis américains dont un déserteur, je chantais avec eux une comptine qu'ils m'avaient apprise :
"Hey ! Hey ! L.B.J. ! How many kids have you kill today !" (L.B.J = Lyndon B. Johnson)

Et paf ! ça recommence avec les popofs ! [:bru:3]

La guerre du Vietnam a été une boucherie sans nom. Les Américains ont déversé plus de bombes sur le nord Vietnam (7 Mt) que sur l'Allemagne ET le Japon pendant la Deuxième Guerre Mondiale (2 Mt), ET la Corée du Nord pendant la guerre de Corée (0,6 Mt). Et l'agent orange n'est rien d'autre qu'un produit chimique, alors qu'aucun belligérant n'a en recours à l'arme chimique pendant le 2e guerre mondiale...

La phase de conquête des deux guerres en Irak a fait beaucoup moins de victimes civiles que le Vietnam, la technologie ayant permis (quoi qu'on en dise ou qu'on en pense) de cibler plus précisément et de limiter les pertes civiles. La phase d'occupation et de guérilla, par contre, c'est une autre histoire (bien moche elle aussi).

Là, on a l'impression que les Russes sont plus en mode Vietnam qu'en mode Irak. Soit par choix, soit par incompétence... certainement pas par manque de capacités technologiques.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 08/03/2022 08:20

PEB a écrit:Et l'agent orange n'est rien d'autre qu'un produit chimique, alors qu'aucun belligérant n'a en recours à l'arme chimique pendant le 2e guerre mondiale...

[:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/03/2022 08:23

PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 08/03/2022 08:46

Personne n'a jamais dit qu'il y avait eu un traité signé pour acter le truc, mais que tous les pontes de l'époque ont dit et répété qu'ils ne le feraient pas.

Et quand on parle des archives de l'OTAN, on parle des mémorandum et autres transcription de réunion où baker, Mitterrand, et cie promettent de ne pas le faire.

Et ça ne concerne pas une réunion, mais des dizaines de réunions, sur plusieurs années, concernant l'OTAN mais aussi l'Europe.

Tu peux même trouver des vidéos de Delors disant que jamais l'Europe n'ira chercher les pays de l'est, voir même Biden en 96?, affirmant qu'il ne fallait pas toucher à l'Ukraine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jxmckie » 08/03/2022 09:09

Il y a un truc que je ne comprends pas avec ces promesses. Si un pays avec un gouvernement élu démocratiquement demande son adhésion à un organisme quel qu'il soit pourquoi ne le pourrait-il pas? juste pour le pas irriter le dictateur d'à coté? Si la Russie avait été un voisin respectable peut être que ces pays n'auraient jamais demandé leur adhésion à l'OTAN. Ok je c'est certainement bisounours comme réflexion mais j assume :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 08/03/2022 09:16

jxmckie a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas avec ces promesses. Si un pays avec un gouvernement élu démocratiquement demande son adhésion à un organisme quel qu'il soit pourquoi ne le pourrait-il pas? juste pour le pas irriter le dictateur d'à coté? Si la Russie avait été un voisin respectable peut être que ces pays n'auraient jamais demandé leur adhésion à l'OTAN. Ok je c'est certainement bisounours comme réflexion mais j assume :D

:ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pajan » 08/03/2022 09:30

HOCHET Gabriel a écrit:
Le Tapir a écrit:
LeJoker a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé il y a environ 1 mois…..

Hochet, il en a tellement peu qu'il arrive à dater et compter ses pensées. :D

:D

Toi, maintenant c’est clair, tu me cherche….. :Violence:

ben faut dire que c'est drôle! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 08/03/2022 09:35

Cela n'a rien a voir avec la notion de démocratie, ce sont des rapports de force et des enjeux géopolitiques/géostratégiques.

Si demain l’Espagne décide démocratiquement d'installer des lanceurs de missile dans les Pyrénées, nous déciderons démocratiquement d'aller leur casser la gueule.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 08/03/2022 09:43

jxmckie a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas avec ces promesses. Si un pays avec un gouvernement élu démocratiquement demande son adhésion à un organisme quel qu'il soit pourquoi ne le pourrait-il pas? juste pour le pas irriter le dictateur d'à coté? Si la Russie avait été un voisin respectable peut être que ces pays n'auraient jamais demandé leur adhésion à l'OTAN. Ok je c'est certainement bisounours comme réflexion mais j assume :D

La raison clé est bien sûr là... Demandez aux anciens membres du Pacte de Varsovie et aux pays baltes pourquoi ils ont demandé à rejoindre l'OTAN...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 08/03/2022 10:07

fanche a écrit:
Le Tapir a écrit:Je viens d'écouter une émission sur France culture sur la guerre du Vietnam.

Ecocide à l'agent orange sur la jungle, bombardements massifs sur les civils aux bombes à fragmentation avec des billes en plastique indétectables à la radiologie, 5 millions de morts dont 80 % de civils...On oublie vite!

Personne n'a dit que Nixon était Hitler à l'époque...

C'est moche la guerre! C'est le seul rapport avec l'actu!

Tutafé

Nixon à hérité de la guerre de LB Johnson.
C'est Nixon qui voulait se retirer, si j'ai bonne mémoire (bon j'avais entre 5 et 9 ans durant son mandat).

LEAUTAUD a écrit:(Suite au post du Tapir)

Ah ! la guerre du Vietnâm ! Toute ma jeunesse. :D

Quand au printemps 1967 je suivais les cours d'une école militaire (dont je tairais le nom) dans une spécialité commando, le chef de notre troupe nous faisait crier : "La qualif au Vietnâm !" (c'était un ancien d'Indo)

Et à l'été 69 à Amsterdam, avec quelques amis américains dont un déserteur, je chantais avec eux une comptine qu'ils m'avaient apprise :
"Hey ! Hey ! L.B.J. ! How many kids have you kill today !" (L.B.J = Lyndon B. Johnson)
[:bru:3]

merci Leau.

D'autant plus important, qu'en 69, c'était Nixon président - mais qu'il devait gérer cet héritage.
De même que Biden à du gérer le retrait de Kaboul, cadeau de Trump.

Mr Degryse a écrit:Y a pas besoin d'aller si loin. C'était pas très beau l'Irak. Du moins, tous les mensonges pour y aller......

l'Ex-Yougislavie et les armes à l' uranium appauvri?? :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/03/2022 10:52

Cooltrane a écrit:Nixon à hérité de la guerre de LB Johnson.
C'est Nixon qui voulait se retirer, si j'ai bonne mémoire (bon j'avais entre 5 et 9 ans durant son mandat).

Faudrait inventer un support où on pourrait écrire une sorte de code afin de consigner par écrit des choses qui se sont déroulées dans le passé. Comme ça, même que quand on aurait été trop jeunes, on pourrait plus tard quand on est grand avoir des informations sur ce qui s'est passé que quand on était jeune.

ça devrait s'appeler langue écrite et livre d'histoire.
Mais ça n'existe pas.
Du coup, à part sa mémoire d'enfant, Cooltrane est bien démuni pour nous parler de tout ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 08/03/2022 11:25

Ca ose tout.
Ce n'est pas un fake. Compte twitter de l'ambassade de Russie à Londres, accompagnant une photo de Lavrov :

FM #Lavrov: The goal of Russia’s special military operation is to stop any war that could take place on Ukrainian territory or that could start from there.

https://twitter.com/RussianEmbassy/stat ... 6837849099
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PEB » 08/03/2022 11:42

nexus4 a écrit:Ca ose tout.
Ce n'est pas un fake. Compte twitter de l'ambassade de Russie à Londres, accompagnant une photo de Lavrov :

FM #Lavrov: The goal of Russia’s special military operation is to stop any war that could take place on Ukrainian territory or that could start from there.

[:flocon:2]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 08/03/2022 12:17

En fait, quand je me dis que cette réalité alternative "folle" ainsi défendue est celle de la première puissance militaire nucléaire mondiale, ça ne me fait plus rire.

Est-ce que des auteurs (SF, thriller technologique) ont déjà fait des livres sur ce thème d'une puissance nucléaire mondiale dont les autorités seraient folles ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 08/03/2022 12:57

LeJoker a écrit:En fait, quand je me dis que cette réalité alternative "folle" ainsi défendue est celle de la première puissance militaire nucléaire mondiale, ça ne me fait plus rire.

Est-ce que des auteurs (SF, thriller technologique) ont déjà fait des livres sur ce thème d'une puissance nucléaire mondiale dont les autorités seraient folles ?

On a bien la fin de Dead Zone, de Stephen King, avec le Président des USA dingo qui balance les missiles.

Et puis... Dr Folamour, en un sens...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 08/03/2022 13:18

En même temps est-ce que la guerre préventive des faucons US ce n'est la même histoire ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 08/03/2022 13:24

Non, mais le jour où on q1 sera en guerre avec la Chine, vous allez vous étouffer avec les tweets de leurs ambassadeurs. Vous z'êtes pas habitués c'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 08/03/2022 13:35

Frannck a écrit:

En même temps est-ce que la guerre préventive des faucons US ce n'est la même histoire ?

Pas tout à fait quand même... Les US prétendaient que les Irakiens avaient des armes de destruction massive et entendaient les empêcher de s'en servir contre eux.

Là on parle de guerre pour éviter une guerre... Sur le plan de la dialectique c'est quand même costaud...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 08/03/2022 13:53

LeJoker a écrit:En fait, quand je me dis que cette réalité alternative "folle" ainsi défendue est celle de la première puissance militaire nucléaire mondiale, ça ne me fait plus rire.

1958, deuxième volume du diptyque "Les dents du Tigre", une aventure uchronique de Bob Morane.

Kuo-Ho-Chan, un obscur et mégalomane ministre du président chinois de l'époque, tire en fait les ficelles dans l'ombre et est le véritable maître des puissances bellicistes de l'Empire du Milieu.
La Russie a mal estimé les relations qu'elle pensait pouvoir tisser avec la Chine, et elle fait partie de toute cette partie de la planète envahie à coup de frappes atomiques "chirurgicales", qui va du Japon à l'ensemble de notre Europe actuelle.
Il reste aux américains à se remettre au taf, avec l'aide de Bob Morane, bien sûr. :lol:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 08/03/2022 14:53, édité 3 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/03/2022 13:55

Brian Addav a écrit:Non, mais le jour où on q1 sera en guerre avec la Chine, vous allez vous étouffer avec les tweets de leurs ambassadeurs. Vous z'êtes pas habitués c'est tout.

si, si, y'a le thinkerview avec l'ambassadeur de Chine à Paris, 3 heures de bullshit non-stop sur un ton posé, avec le sourire, ça met dans l'ambiance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro