nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Imaginez Hitler ouvrant des corridors humanitaires aux Polonais pour aller vers l'Allemagne en 39. Ou aux Français en 40...
Les juifs prioritaires.
Voilà !
nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Imaginez Hitler ouvrant des corridors humanitaires aux Polonais pour aller vers l'Allemagne en 39. Ou aux Français en 40...
Les juifs prioritaires.
kamandi a écrit:Oui le Sun ...
Le Tapir a écrit:Je viens d'écouter une émission sur France culture sur la guerre du Vietnam.
Ecocide à l'agent orange sur la jungle, bombardements massifs sur les civils aux bombes à fragmentation avec des billes en plastique indétectables à la radiologie, 5 millions de morts dont 80 % de civils...On oublie vite!
Personne n'a dit que Nixon était Hitler à l'époque...
C'est moche la guerre! C'est le seul rapport avec l'actu!
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rahoul a écrit:kamandi a écrit:Toujours est il que son apparence a vraiment changé et que forcément on se pose des questions
Il a 69 ans.
C'est surtout sur les 3 ou 4 derniers mois que son apparence a complètement changé, l'idée qu'il soit atteint d'un truc grave n'est certainement pas à exclure
HOCHET Gabriel a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rahoul a écrit:kamandi a écrit:Toujours est il que son apparence a vraiment changé et que forcément on se pose des questions
Il a 69 ans.
C'est surtout sur les 3 ou 4 derniers mois que son apparence a complètement changé, l'idée qu'il soit atteint d'un truc grave n'est certainement pas à exclure
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé il y a environ 1 mois…..
Mr Degryse a écrit:Y a pas besoin d'aller si loin. C'était pas très beau l'Irak. Du moins, tous les mensonges pour y aller......
LeJoker a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
Hochet, il en a tellement peu qu'il arrive à dater et compter ses pensées.
fanche a écrit:Edit: Je viens de me relire et j'ai dû avalé le complot ou un truc indigeste vu que je me comprend qu'a moitié
Mirdhynn a écrit:Je viens de regarder la télé [...] mauvaise idée.. '
LeJoker a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rahoul a écrit:C'est surtout sur les 3 ou 4 derniers mois que son apparence a complètement changé, l'idée qu'il soit atteint d'un truc grave n'est certainement pas à exclure
Le Tapir a écrit:LeJoker a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
fanche a écrit:Gaby je ne sais pas si c'est le hasard des citations mais à répondre deux fois la même chose à un détracteur on va t'accuser de hochisme
J'arrive à te suivre, malgré une intelligence qui doit se situer dans la moyenne.Le Complot a écrit:Edit: Je viens de me relire et j'ai dû avalé le complot ou un truc indigeste vu que je me comprend qu'a moitié
Non, non, c'est pas de ma faute si les 3/4 des participants ne comprennent pas le français (sans parler de l'écrire). Et comme par hasard, les plus intelligents me comprennent très bien, eux.
Cabarezalonzo a écrit:J'arrive à te suivre, malgré une intelligence qui doit se situer dans la moyenne.Le Complot a écrit:Edit: Je viens de me relire et j'ai dû avalé le complot ou un truc indigeste vu que je me comprend qu'a moitié
Non, non, c'est pas de ma faute si les 3/4 des participants ne comprennent pas le français (sans parler de l'écrire). Et comme par hasard, les plus intelligents me comprennent très bien, eux.
Mais je te rejoins sur la première partie de ton énoncé, joliment illustré par l'exemple avec la citation qui précède ta réponse.
En matière d'écriture relâchée, la citation en grisé étant un petit modèle du genre : une ligne d'écriture, trois fautes de français plein tarif (un petit panel réunissant grammaire, ponctuation et syntaxe -pour de l'écrit- incorrectes).
Allez, on donne la solution pour les ceusses qui voudraient progresser ![Révéler] Spoiler:Je viens de me relire et j'ai dû avaler le complot ou un truc indigeste, vu que je ne me comprends qu'à moitié.
Pour le "er" d'avaler, il suffisait d'intervertir les deux verbes : remplacer avaler (- verbe du 1er groupe dont l'infinitif se termine par le son "é" mais s'écrit "er"-) par relire (-verbe du 3e groupe, soit une série de verbes où l'on ne peut confondre à l'oreille l'infinitif et le passé composé) ou de procéder à un petit mélange des termes dans la phrase, et le tour était joué.
Ainsi : "Je viens d'avaler le complot et j'ai dû me relire un truc indigeste, vu que...
Oui, mais comment savoir quelle est la bonne orthographe à choisir pour avaler ? Eh bien, remplacez-le par boire !
Je viens de boire le complot en guise d'apéro, etc... CQFD !
L'esprit du texte est maintenu, à savoir le non-sens et l'absurde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités