Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede biborax » 07/03/2022 11:14

Message précédent :
On va en chier dans les semaines et mois à venir, avec le blé à 400 euros la tonne, le baril de pétrole à 140 dollars, et pour le gaz à 345 euros le mégawattheure, on va devoir bouffer des haricots verts sans pain…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 07/03/2022 11:21

Cooltrane a écrit:
Mirdhynn a écrit:
scubby a écrit:Au lieu de remplir les bibilothèques de BD, les remplir avec du riz et des pates???

Si t'as plus d'électricité, plus d'eau potable et t'es dans la merde quand même :diable:

Est-ce que l'obligation de 15% des surfaces cultivables en jachère est encore d'actualité?? :?: :idea:

La FNSEA à demandé à pouvoir produire plus. Je crois qu'ils annoncent 8%.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 07/03/2022 11:22

Frannck a écrit:
Cooltrane a écrit:
Mirdhynn a écrit:
scubby a écrit:Au lieu de remplir les bibilothèques de BD, les remplir avec du riz et des pates???

Si t'as plus d'électricité, plus d'eau potable et t'es dans la merde quand même :diable:

Est-ce que l'obligation de 15% des surfaces cultivables en jachère est encore d'actualité?? :?: :idea:

La FNSEA à demandé à pouvoir produire plus. Je crois qu'ils annoncent 8%.

Du bio bien sûr... :siffle:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 07/03/2022 12:22

Je me disais justement c'était certainement une bonne chose pour le bio. Cette année, ils devraient avoir des prix compétitifs par rapport au conventionnel et peut-être aussi dans la production. Mais là c'est une moins bonne nouvelle, car l'on n'aurait plus rien à exporter.

Si la Chine ne peut s'approvisionner sur quel pays cela aura des répercussions ? En tout cas, les migrants en Méditerranée c'est loin d'être fini.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 07/03/2022 12:28

Frannck a écrit:Je me disais justement c'était certainement une bonne chose pour le bio. Cette année, ils devraient avoir des prix compétitifs par rapport au conventionnel et peut-être aussi dans la production. Mais là c'est une moins bonne nouvelle, car l'on n'aurait plus rien à exporter.

Si la Chine ne peut s'approvisionner sur quel pays cela aura des répercussions ? En tout cas, les migrants en Méditerranée c'est loin d'être fini.

Pas d'inquiétude pour la Chine, elle s'approvisionnera en Russie...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 07/03/2022 12:32

La Russie accepte d'ouvrir des couloirs humanitaires. Ahhhh ! :bravo:
Vers la Biélorussie et la Russie. Ohhhh ! [:kusanagui:3]

Je l'avais pas vu venir, ca m'était pas venu à l'idée, j'imaginais benoitement des gens allant vers la Pologne. :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 07/03/2022 13:20

Imaginez Hitler ouvrant des corridors humanitaires aux Polonais pour aller vers l'Allemagne en 39. Ou aux Français en 40...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/03/2022 13:30

biborax a écrit:On va en chier dans les semaines et mois à venir, avec le blé à 400 euros la tonne, le baril de pétrole à 140 dollars, et pour le gaz à 345 euros le mégawattheure, on va devoir bouffer des haricots verts sans pain…

En Belgique, le parti Ecolo veut fermer toutes les centrales nucléaires et les remplacer par des centrales ... au gaz
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 419 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 07/03/2022 13:39

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
biborax a écrit:On va en chier dans les semaines et mois à venir, avec le blé à 400 euros la tonne, le baril de pétrole à 140 dollars, et pour le gaz à 345 euros le mégawattheure, on va devoir bouffer des haricots verts sans pain…

En Belgique, le parti Ecolo veut fermer toutes les centrales nucléaires et les remplacer par des centrales ... au gaz
l.jpg

ben plus maintenant ;)

https://www.lesoir.be/428323/article/20 ... -nucleaire
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 07/03/2022 13:45

Mirdhynn a écrit:Le drian le disait dans une interview hier : c'est la technique de siège utilisée par les armées russes lors des conflits de ces dernières années : Essayer de montrer qu'ils sont de bonne volonté en proposant des issues pour les civils, toujours inacceptables mais comme ça c'est de la faute des assiégés. Qui mourront sous les bombes

Ça finira mal tout ça! Poutine fait trop de provoc.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/03/2022 14:25

J'aurais pas cru qu'il nous manquerait tant. :lol:
Futé. Je penche pour la blague.

Trump suggère de bombarder la Russie avec des avions US déguisés avec le drapeau chinois

Nouvelle idée saugrenue ou juste blague de géopolitique? Lors d’un meeting à la Nouvelle-Orléans samedi 5 mars, Donald Trump s’est exprimé sur la situation en Ukraine et a suggéré que la prochaine étape pour les États-Unis était de bombarder la Russie avec des avions F-22s américains parés du drapeau chinois rapportent plusieurs médias dont le Washington Post.

“Comme ça nous disons que la Chine est responsable, que nous n’avons rien fait, ensuite ils se battent l’un contre l’autre. Nous n’aurons plus qu’à nous asseoir et regarder”, a-t-il détaillé devant une audience hilare, ajoute le quotidien américain qui a obtenu un enregistrement audio de ces propos et qui ne parvient pas à déterminer s’il s’agit d’une vraie proposition ou d’une boutade.

Si une telle option paraît improbable, le journal rappelle tout de même que les avions F-22s ne sont pas utilisés par l’aviation chinoise. Le véritable coupable serait donc rapidement démasqué.

:arrow: https://www.huffingtonpost.fr/entry/tru ... 1646651620
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loopingatr » 07/03/2022 14:36

Poutine a bien commencé avec les troupes wagner... qui ne sont pas russes officiellement et qui font donc ce qu'elles veulent.
c'est du foutage de gueule mais ça passe
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 07/03/2022 14:42

Le Tapir a écrit:Ça finira mal tout ça! Poutine fait trop de provoc.

T'es au courant qu'il a dépassé le stade de la provoc depuis 10 jours, pas besoin d'utiliser le futur... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/03/2022 14:45

L'Ukraine doit avoir des pertes, mais côté russe, on est à des taux où l'on parle non plus d'unité entamée mais détruite. Même une sénatrice russe s'en est publiquement émue. Une unité, 100 hommes ...
Nombre de survivants: 4.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 07/03/2022 14:56

rahoul a écrit:

T'es au courant qu'il a dépassé le stade de la provoc depuis 10 jours, pas besoin d'utiliser le futur... :roll:

Ce que je voulais dire mon cher rahoul, c'est qu'à mon sens, parti comme c'est parti, Poutine va tout faire pour nous pousser à la guerre, surtout s'il n'arrive pas rapidement à ses fins sur le terrain!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 07/03/2022 14:59

Le Tapir a écrit:
rahoul a écrit:

Ce que je voulais dire mon cher rahoul, c'est qu'à mon sens, parti comme c'est parti, Poutine va tout faire pour nous pousser à la guerre, surtout s'il n'arrive pas rapidement à ses fins sur le terrain!

Vu que les opérations ne se passent pas aussi bien que prévu en Ukraine, c'est assez peu probable...

Par contre, quand les Russes vont se rapprocher des frontières roumaines et polonaises, et que les MiG vont commencer à violer leur espace aérien plus ou moins volontairement, alors là oui, ça va devenir dangereusement chaud...

Remember 2015.

https://www.upr.fr/actualite/la-turquie-abat-un-chasseur-russe-et-demande-une-reunion-extraordinaire-de-lotan-poutine-avertit-de-consequences-serieuses/
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 07/03/2022 15:01

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, temps que ce type est au pouvoir, nous sommes en danger de mort.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 07/03/2022 15:05

Enfin au bout d’un moment il faudra quand même que cela se termine, cela commence à faire long, le scénario tire en longueur [:kusanagui:3] je sais pas si je regarderais la saison 2…

:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede PEB » 07/03/2022 15:10

La saison 2 c'est la Moldavie?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 07/03/2022 15:14

biborax a écrit:Enfin au bout d’un moment il faudra quand même que cela se termine, cela commence à faire long, le scénario tire en longueur [:kusanagui:3] je sais pas si je regarderais la saison 2…

:D

Oui, enfin disons que ta séance de cinéma risque de te péter à la gueule, que tu le veuilles ou non, et il n'y aura pas de pop corn... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 07/03/2022 15:16

Pour le popcorn c’est du maïs, pas du blé. :geek:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage