Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede LeMoineFou » 05/03/2022 14:39

Message précédent :
Je suis feignant. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 05/03/2022 14:43

Les réfugiés sont en majorité des femmes et des enfants alors qu'avec la vague provenant entre autre de Syrie on voyait en majorité des hommes, il y a un truc à creuser de ce côté sur la vision que les gens ont des réfugiés, non?

C'est une vraie question au cas où il y aurait un doute
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 14:44

fanche a écrit:Les réfugiés sont en majorité des femmes et des enfants alors qu'avec la vague provenant entre autre de Syrie on voyait en majorité des hommes, il y a un truc à creuser de ce côté sur la vision que les gens ont des réfugiés, non?

c'est parce qu'elles étaient voilées qu'on les voyait pas.

j'ai bon ? c'est la bonne réponse ? :siffle:

ou alors c'est parce que les vagues étaient trop hautes sur la plage qu'on voyait pas les enfants ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 05/03/2022 14:47

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:Les réfugiés sont en majorité des femmes et des enfants alors qu'avec la vague provenant entre autre de Syrie on voyait en majorité des hommes, il y a un truc à creuser de ce côté sur la vision que les gens ont des réfugiés, non?

ou alors c'est parce que les vagues étaient trop hautes sur la plage qu'on voyait pas les enfants ?

Quand on comprend pas bien on dit "c'est pas faux"
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 05/03/2022 14:51

Sinon
Selon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), 69 % des migrants ayant traversé la Méditerranée pour venir en Europe en 2015 étaient des hommes. Sur 100 personnes s’engageant dans ce périple, 13 étaient des femmes et 18 étaient des enfants. Pas 99 % ni 75 % comme l’affirme Marine Le Pen, donc, mais effectivement une majorité d’hommes.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/24/les-migrants-tous-des-hommes_4770522_4355770.html
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 05/03/2022 14:59

J'ai pas souvenir qu'on ait permis spécifiquement à des femmes et des enfants ou des vieux syriens de passer ? :siffle:

Ici l'Ukraine a bloqué les hommes et apparemment des africains aussi... si un homme passe on le réexpédie?

Ensuite ton lien parle de "migrant" ce n'est pas la même chose que "réfugié" ni en fait ni en droit ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 15:03

fanche a écrit:Sinon
Selon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), 69 % des migrants ayant traversé la Méditerranée pour venir en Europe en 2015 étaient des hommes. Sur 100 personnes s’engageant dans ce périple, 13 étaient des femmes et 18 étaient des enfants. Pas 99 % ni 75 % comme l’affirme Marine Le Pen, donc, mais effectivement une majorité d’hommes.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/24/les-migrants-tous-des-hommes_4770522_4355770.html

et si tu lis plus bas, dans les camps, c'est 50-50.

Dans les camps de réfugiés, les femmes sont légèrement majoritaires (50,5 %). Sans surprise, la tranche d’âge majoritaire est constituée par les 18-59 ans, où les femmes sont également majoritaires (23,9 % des femmes, 21,8 % des hommes).

Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 05/03/2022 15:12

Plus risquée ça Brian ....tout le monde n'a pas le droit au libre-parcours sur le rail européen :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 15:13

dod a écrit:Plus risquée ça Brian ....tout le monde n'a pas le droit au libre-parcours sur le rail européen :siffle:

et j'allais parler de ceux qui veulent traverser la manche aussi... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fraise Tagada » 05/03/2022 15:13

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:

Quand on comprend pas bien on dit "c'est pas faux"

:lol:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 05/03/2022 15:15

Brian Addav a écrit:Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.

Oui, il en faut du courage pour laisser sa famille dans son pays en guerre ! :siffle:
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 05/03/2022 15:15

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Plus risquée ça Brian ....tout le monde n'a pas le droit au libre-parcours sur le rail européen :siffle:

et j'allais parler de ceux qui veulent traverser la manche aussi... :siffle:

Comment t'allais critiquer Bojo ? Le fer de lance de la riposte européenne devant Poutine?

Tssss.... comme tu es... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 05/03/2022 15:19

Brian à répondu...faut lire les liens
Dernière édition par dod le 05/03/2022 15:26, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 05/03/2022 15:20

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:Sinon

et si tu lis plus bas, dans les camps, c'est 50-50.

Dans les camps de réfugiés, les femmes sont légèrement majoritaires (50,5 %). Sans surprise, la tranche d’âge majoritaire est constituée par les 18-59 ans, où les femmes sont également majoritaires (23,9 % des femmes, 21,8 % des hommes).

Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.

Oui je parlais de la vision qu'en donne les médias et donc de la perception majoritaire des gens, pas d'un point de vue personnel, du côté ukrainien les hommes n'ont pas le droit de sortir du territoire sous la loi martiale alors bon...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 15:22

T'inquiètes, moi en plus je faisais du mauvais humour ;)

(sinon au fait j'y crois pas à ton histoire de tenir 13 jours avec un seul chat...)

Fraise Tagada a écrit:
Brian Addav a écrit:Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.

Oui, il en faut du courage pour laisser sa famille dans son pays en guerre ! :siffle:

Faut que tu relises le lien donné plus haut...

Sur les migrant venus d'afrique, tu as les économiques, qui veulent tenter la traversée, principalement des hommes, et tu as les familles qui fuient les conflits, et ces dernières sont avant tout stockées dans des camps.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fraise Tagada » 05/03/2022 15:51

Brian Addav a écrit:T'inquiètes, moi en plus je faisais du mauvais humour ;)

(sinon au fait j'y crois pas à ton histoire de tenir 13 jours avec un seul chat...)

Fraise Tagada a écrit:

Faut que tu relises le lien donné plus haut...

Sur les migrant venus d'afrique, tu as les économiques, qui veulent tenter la traversée, principalement des hommes, et tu as les familles qui fuient les conflits, et ces dernières sont avant tout stockées dans des camps.

Faudrait savoir. Faut-il faire le distinguo ou pas ? Si la règle change tout le temps...
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 16:12

Vous êtes gentils là, je dis juste que parmi les migrants, il y en a des économiques. J'ai jamais parlé de majorité, de proportions.

Si je dis que ce sur forum y'a qq crétins et qq cons qui traînent, vous pouvez être sûr que je ne parle pas de la majorité d'entre vous. :siffle:

Et ça n'empêche pas qu'un migrant, pour qq raisons qu'il migre, humainement on peut se dire qu'on se doit de l'aider. Ou du moins que nos politiques les considèrent autrement que comme des merdes.

Et faut jamais oublier que pour mal d'entre nous, quand nos grands parents ou autres se sont pointés en France, c'était pas rose non plus pour eux mais au moins on les a accueilli.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 16:26

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Et faut jamais oublier que pour mal d'entre nous, quand nos grands parents ou autres se sont pointés en France, c'était pas rose non plus pour eux mais au moins on les a accueilli.

Si c'est des polonais dont tu parles, les français sont venus les chercher avec toute leur famille parce que c'était de la main d'œuvre pas chère. Et on ne les a pas vraiment bien traités non plus.

ça dépend des vagues d'immigration, ils ne sont pas venus en une fois. Idem pour les espagnols et les italiens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2022 18:28

La Chine annonce une hausse « officielle » de +7,1% de ses dépenses militaires
PAR LAURENT LAGNEAU · 5 MARS 2022

À Pékin, un menu acheté dans un restaurant McDonald’s coûte 2,68 dollars. Soit un prix deux fois moins élevé qu’à Washington, où un billet de cinq dollars ne suffirait pas. Aussi, établir un classement des pays en fonction du niveau de leurs dépenses militaires n’est pas pertinent. Ce qu’il faut regarder, ce sont les capacités qu’elles permettent d’acquérir, de conserver et d’améliorer. Et établir de telles comparaisons n’est pas forcément la tâche la plus aisée, au regard de l’ensemble des paramètres dont il faudrait tenir compte.

Ainsi, en 2021, le budget militaire chinois s’est élevé à 1355,34 milliards de yuans [officiellement, du moins, car ce montant serait sous-évalué d’une bonne cinquantaine de milliards de dollars, ndlr]. Soit près de quatre fois moins que celui du Pentagone [675 milliards d’euros, ndlr]. Cependant, malgré cet écart, constaté depuis plusieurs années, l’Armée populaire de libération [APL] se modernise à toute vitesse, en se dotant même de capacités que les forces américaines ne maîtrisent pas encore, notamment dans le domaine des armes hypersoniques.

Par exemple, l’an passé, la Chine a testé un planeur orbital hypersonique en reprenant le concept de « système de bombardement orbital fractionné », qui avait été imaginé par l’Union soviétique durant la Guerre Froide, afin de prendre à revers les défenses aériennes des États-Unis. « Je ne sais pas si c’est exactement comme Spoutnik mais je pense que c’en est très proche », avait alors commenté le général Mark Milley, le chef d’état-major interarmées américain, en faisant référence à la surprise suscitée par la première mise en orbite d’un satellite par les Soviétiques, en 1957.

Par ailleurs, lors d’une audition parlementaire, l’automne dernier, le chef d’état-major de la Marine nationale, l’amiral Pierre Vandier, avait souligné que la Chine mettait désormais à l’eau l’équivalent de la flotte française tous les trois ans. Qui plus est, la quantité rejoint la qualité.

À cet effort particulier, on peut aussi citer ceux faits dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la cyberdéfense, des capacités terrestres et des armes dites de rupture, comme les planeurs hypersoniques. En outre, la Chine semble aussi accroître significativement son arsenal nucléaire [+20% en deux ans], ce qui s’accompagne de la construction de nouveaux sites de lancement pour des missiles balistiques stratégiques.

Avec une progression à deux chiffres jusqu’en 2015, les dépenses militaires chinoises ont doublé entre 2011 et 2021, après avoir marqué le pas en raison des conséquences économiques de la pandémie de covid-19. L’an passé, Pékin avant annoncé une hausse de +6,8% de son budget militaire. Et, en 2022, ce dernier augmentera encore de +7,1%, pour une croissance de son PIB estimée à +5,5%. Il atteindra ainsi – officiellement – 210 milliards d’euros. C’est en effet ce qu’a annoncé, Li Keqiang, le Premier ministre chinois, ce 5 mars.

Ce nouvel effort budgétaire est motivé par au moins trois raisons, données par le Global Times, un quotidien proche du Parti communiste chinois [PCC]. En premier lieu, il s’agit de tenir la dragée haute aux forces américaines [et à leurs alliés], lesquelles ont multiplié les exercices dans la région Indo-Pacifique, et en particulier en mer de Chine méridionale, dont la quasi-totalité est revendiquée par Pékin.

Il y est question de Taïwan, considérée comme une province « rebelle » par les autorités chinoises. « La Chine reste le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU qui n’a pas encore réalisé sa réunification nationale complète », a fait valoir le Global Times.

À ce propos, M. Li a assuré que Pékin continuerait de promouvour un « développement pacifique des relations de part et d’autre du détroit [de Taïwan]. Seulement, a-t-il ajouté, « nous nous opposons fermement à toute activité séparatiste visant à » l’indépendance de Taiwan « et nous nous opposons fermement à toute ingérence étrangère ». Cette mention à ces « ingérences » est, a priori, un fait nouveau.

Enfin, le Global Times a également cité la situation à la frontière avec l’Inde, laquelle a déjà dégénéré en affrontements entre soldats chinois et indiens par le passé.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle hausse du budget militaire chinois, permettra de poursuivre la modernisation des capacités de l’APL avec « l’achat et la mise en service d’armes et d’équipements plus avancés, tant en termes de qualité et de quantité » [le lancement d’un troisième porte-avions est attendu] et de renforcer la préparation opérationnelle de ses troupes.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 05/03/2022 19:01

En gros, tous les pays qui sont autour de la Russie et de la Chine et qui n'ont pas l'arme nucléaire existent non pas parce qu'ils en ont la force mais parce que ces deux empires ne voient pas encore l'intérêt de les conquérir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede superscream » 05/03/2022 19:12

tout les pays autours qui ne font pas partie de l otan devrais ce soutenir en cas d invasion ... car le prochain peut être le voisin !
superscream
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro