fanche a écrit:Les réfugiés sont en majorité des femmes et des enfants alors qu'avec la vague provenant entre autre de Syrie on voyait en majorité des hommes, il y a un truc à creuser de ce côté sur la vision que les gens ont des réfugiés, non?
C'est une vraie question au cas où il y aurait un doute
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:Les réfugiés sont en majorité des femmes et des enfants alors qu'avec la vague provenant entre autre de Syrie on voyait en majorité des hommes, il y a un truc à creuser de ce côté sur la vision que les gens ont des réfugiés, non?
C'est une vraie question au cas où il y aurait un doute
c'est parce qu'elles étaient voilées qu'on les voyait pas.
j'ai bon ? c'est la bonne réponse ?
ou alors c'est parce que les vagues étaient trop hautes sur la plage qu'on voyait pas les enfants ?
Selon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), 69 % des migrants ayant traversé la Méditerranée pour venir en Europe en 2015 étaient des hommes. Sur 100 personnes s’engageant dans ce périple, 13 étaient des femmes et 18 étaient des enfants. Pas 99 % ni 75 % comme l’affirme Marine Le Pen, donc, mais effectivement une majorité d’hommes.
fanche a écrit:SinonSelon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), 69 % des migrants ayant traversé la Méditerranée pour venir en Europe en 2015 étaient des hommes. Sur 100 personnes s’engageant dans ce périple, 13 étaient des femmes et 18 étaient des enfants. Pas 99 % ni 75 % comme l’affirme Marine Le Pen, donc, mais effectivement une majorité d’hommes.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/24/les-migrants-tous-des-hommes_4770522_4355770.html
Dans les camps de réfugiés, les femmes sont légèrement majoritaires (50,5 %). Sans surprise, la tranche d’âge majoritaire est constituée par les 18-59 ans, où les femmes sont également majoritaires (23,9 % des femmes, 21,8 % des hommes).
dod a écrit:Plus risquée ça Brian ....tout le monde n'a pas le droit au libre-parcours sur le rail européen
fanche a écrit:Brian Addav a écrit:fanche a écrit:Les réfugiés sont en majorité des femmes et des enfants alors qu'avec la vague provenant entre autre de Syrie on voyait en majorité des hommes, il y a un truc à creuser de ce côté sur la vision que les gens ont des réfugiés, non?
C'est une vraie question au cas où il y aurait un doute
c'est parce qu'elles étaient voilées qu'on les voyait pas.
j'ai bon ? c'est la bonne réponse ?
ou alors c'est parce que les vagues étaient trop hautes sur la plage qu'on voyait pas les enfants ?
Quand on comprend pas bien on dit "c'est pas faux"
Brian Addav a écrit:Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.
Brian Addav a écrit:dod a écrit:Plus risquée ça Brian ....tout le monde n'a pas le droit au libre-parcours sur le rail européen
et j'allais parler de ceux qui veulent traverser la manche aussi...
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:SinonSelon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), 69 % des migrants ayant traversé la Méditerranée pour venir en Europe en 2015 étaient des hommes. Sur 100 personnes s’engageant dans ce périple, 13 étaient des femmes et 18 étaient des enfants. Pas 99 % ni 75 % comme l’affirme Marine Le Pen, donc, mais effectivement une majorité d’hommes.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/24/les-migrants-tous-des-hommes_4770522_4355770.html
et si tu lis plus bas, dans les camps, c'est 50-50.Dans les camps de réfugiés, les femmes sont légèrement majoritaires (50,5 %). Sans surprise, la tranche d’âge majoritaire est constituée par les 18-59 ans, où les femmes sont également majoritaires (23,9 % des femmes, 21,8 % des hommes).
Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.
Fraise Tagada a écrit:Brian Addav a écrit:Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.
Oui, il en faut du courage pour laisser sa famille dans son pays en guerre !
Brian Addav a écrit:T'inquiètes, moi en plus je faisais du mauvais humour
(sinon au fait j'y crois pas à ton histoire de tenir 13 jours avec un seul chat...)Fraise Tagada a écrit:Brian Addav a écrit:Et c'est normal, ce sont les hommes la plupart du temps qui tentent la traversée, plus risquée.
Oui, il en faut du courage pour laisser sa famille dans son pays en guerre !
Faut que tu relises le lien donné plus haut...
Sur les migrant venus d'afrique, tu as les économiques, qui veulent tenter la traversée, principalement des hommes, et tu as les familles qui fuient les conflits, et ces dernières sont avant tout stockées dans des camps.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Et faut jamais oublier que pour mal d'entre nous, quand nos grands parents ou autres se sont pointés en France, c'était pas rose non plus pour eux mais au moins on les a accueilli.
Si c'est des polonais dont tu parles, les français sont venus les chercher avec toute leur famille parce que c'était de la main d'œuvre pas chère. Et on ne les a pas vraiment bien traités non plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité