Mirdhynn a écrit:Fallait l'oser celle là
Facebook bloqué en Russie : des «millions de Russes bientôt privés d'informations fiables», affirme Meta
Super
Mirdhynn a écrit:Fallait l'oser celle là
Facebook bloqué en Russie : des «millions de Russes bientôt privés d'informations fiables», affirme Meta
LEAUTAUD a écrit:Je ne connaissais pas ce Charles Gave (qui porte bien son nom)
J'ai donc appris qu'il annonçait depuis 20 ans la disparition de l'euro : perdu !
Ses propos catastrophistes de prophète sont incohérents, on dirait le Philippulus de Hergé avec Bercoff dans le rôle du gong de service
dod a écrit:nexus4 a écrit:dod a écrit:@corbulon bien vu la vidéo encore une belle hypocrisie ...
Oui n’oubliez pas, accueillir une famille ukrainienne chez vous c’est du racisme. Mieux vaut les laisser crever dans la rue.
C'est pas du tout ce que je dis hein
nexus4 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je ne connaissais pas ce Charles Gave (qui porte bien son nom)
J'ai donc appris qu'il annonçait depuis 20 ans la disparition de l'euro : perdu !
Ses propos catastrophistes de prophète sont incohérents, on dirait le Philippulus de Hergé avec Bercoff dans le rôle du gong de service
Nan mais depuis que RT est fermé ils rappliquent tous sur Sud Radio. Charles Gave est sur le créneau mi-complostiste (pas forcménent lui mais souvent ses hotes), mi-réalité alternative. Toujours sur l'angle Geo-politico-économique.
nexus4 a écrit:dod a écrit:nexus4 a écrit:dod a écrit:@corbulon bien vu la vidéo encore une belle hypocrisie ...
Oui n’oubliez pas, accueillir une famille ukrainienne chez vous c’est du racisme. Mieux vaut les laisser crever dans la rue.
Nan mais fallait pas le prendre pour toi. Je t'ai cité pour éviter de dupliquer la vidéo. Ca s'adressait surtout à notre donneur de leçons de service et à tous les autres qui pullulent sur la toile. Je sais que j'ai mis une caricature de Barbier qui allait dans ce sens mais entre temps c'est devenu une ritournelle tellement entêtante qu'on en arrive au paradoxe que je soulignais.
Je me demande combien de réfugiés syriens ont accueilli sous leur toit ces moralistes.
nexus4 a écrit:dod a écrit:@corbulon bien vu la vidéo encore une belle hypocrisie ...
nexus4 a écrit:dod a écrit:nexus4 a écrit:dod a écrit:@corbulon bien vu la vidéo encore une belle hypocrisie ...
Nan mais fallait pas le prendre pour toi. Je t'ai cité pour éviter de dupliquer la vidéo. Ca s'adressait surtout à notre donneur de leçons de service et à tous les autres qui pullulent sur la toile. Je sais que j'ai mis une caricature de Barbier qui allait dans ce sens mais entre temps c'est devenu une ritournelle tellement entêtante qu'on en arrive au paradoxe que je soulignais.
Je me demande combien de réfugiés syriens ont accueilli sous leur toit ces moralistes.
C'est vrai quoi, tous ces négros et arabes et autres bougnoules, s'ils sont émigrés, c'est de leurs fautes à eux, c'est dans leur civilisation, dans leur culture. Alors que les Ukrainiens, c'est pô de leur faute.
LeJoker a écrit:Il est bien normal de se sentir plus touché par le sort de ceux qui sont les plus proches de nous en matière de civilisation et de proximité géographique. Il y a bien sûr quelque chose d'injuste et d'irrationnel la dedans , mais c'est comme ça.
Par ailleurs, il est fallacieux de mettre sur le même plan réfugiés ukrainiens et syriens, par exemple. Ils ont la même dénomination, les mêmes caractéristiques en apparence ( individus en détresse forcés de partir de chez eux dans le denuement), mais la cause est différente.
Les ukrainiens sont victimes d'un système extérieur conjoncturel ( russie de Poutine avec ses valeurs) alors que les syriens sont victime de leur propre état de civilisation qui les condamne à une guerre incessante ( tribalisme, communautarismes religieux, mafias dynastiques familiales). Comme les libanais ou les africains qui se dévorent eux mêmes en tant que groupes incapables d'être autre chose que ce qu'ils sont actuellement et qui se retrouvent dans une sorte de boucle sans fin.
Le réfugié ukrainien l'est par accident, d'autres réfugiés ne sont le résultat de choix que certaines sociétés font. De la même manière que l'esclavage était pour les royaumes esclavagistes du golfe de Guinée non pas une anomalie mais une composante centrale de leur civilisation partagée. Contrairement à ce l'on croit notre vision des choses et notre mode de vie ne sont pas universels.
On n'a pas à imposer les notres comme les autres n'ont pas à nous imposer d'être le bassin exutoire pour gérer les tensions internes de leurs systèmes défaillants. Ce qui exige donc de distingier entre refugies accidentzls et systemiques.
LeJoker a écrit:Vous avez le droit de considérer que les familles ukrainiennes refugiees sont fautives et responsables de ce qui leur arrive.
Mais au moins, mettez un lien vers la source qui le démontre.
Faites dans la propagande russe sérieuse.
Le Tapir a écrit:C'est encore Corbulon qui vient foutre la merde avec son wokisme à deux balles ??? Pendez la à sa licorne arc en ciel en peluche sérieux !
corbulon a écrit:
Euh c’est absolument pas ce que dit Trevor Noah, ni le Wokistan d’ailleurs .
Mirdhynn a écrit:Miss Goldgruber a écrit:Pourquoi Renault risque gros en Russie
https://www.courrierinternational.com/a ... 1646421184
Ah ben zut, délocaliser toutes ses usines dans des pays qui payent moins, ça presente parfois des risques ?
Le Tapir a écrit:C'est encore Corbulon qui vient foutre la merde avec son wokisme à deux balles ???
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si on suit la logique de Corbulon, ce serait donc raciste d'accueillir des réfugiés ukrainiens car ces derniers sont majoritairement blancs
LeMoineFou a écrit:Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si on suit la logique de Corbulon, ce serait donc raciste d'accueillir des réfugiés ukrainiens car ces derniers sont majoritairement blancs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités