Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede fanche » 04/03/2022 23:02

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Fallait l'oser celle là

Facebook bloqué en Russie : des «millions de Russes bientôt privés d'informations fiables», affirme Meta

Super :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/03/2022 00:28

LEAUTAUD a écrit:Je ne connaissais pas ce Charles Gave (qui porte bien son nom)
J'ai donc appris qu'il annonçait depuis 20 ans la disparition de l'euro : perdu !

Ses propos catastrophistes de prophète sont incohérents, on dirait le Philippulus de Hergé avec Bercoff dans le rôle du gong de service :fant2:

Nan mais depuis que RT est fermé ils rappliquent tous sur Sud Radio. Charles Gave est sur le créneau mi-complostiste (pas forcménent lui mais souvent ses hotes), mi-réalité alternative. Toujours sur l'angle Geo-politico-économique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/03/2022 00:33

dod a écrit:
nexus4 a écrit:
dod a écrit:@corbulon bien vu la vidéo encore une belle hypocrisie ...

Oui n’oubliez pas, accueillir une famille ukrainienne chez vous c’est du racisme. Mieux vaut les laisser crever dans la rue.

C'est pas du tout ce que je dis hein [:bru:3]

Nan mais fallait pas le prendre pour toi. Je t'ai cité pour éviter de dupliquer la vidéo. Ca s'adressait surtout à notre donneur de leçons de service et à tous les autres qui pullulent sur la toile. Je sais que j'ai mis une caricature de Barbier qui allait dans ce sens mais entre temps c'est devenu une ritournelle tellement entêtante qu'on en arrive au paradoxe que je soulignais.

Je me demande combien de réfugiés syriens ont accueilli sous leur toit ces moralistes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 05/03/2022 05:55

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Je ne connaissais pas ce Charles Gave (qui porte bien son nom)
J'ai donc appris qu'il annonçait depuis 20 ans la disparition de l'euro : perdu !

Ses propos catastrophistes de prophète sont incohérents, on dirait le Philippulus de Hergé avec Bercoff dans le rôle du gong de service :fant2:

Nan mais depuis que RT est fermé ils rappliquent tous sur Sud Radio. Charles Gave est sur le créneau mi-complostiste (pas forcménent lui mais souvent ses hotes), mi-réalité alternative. Toujours sur l'angle Geo-politico-économique.

C'est aussi un des soutiens financiers de Zemmour.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 05/03/2022 07:49

nexus4 a écrit:
dod a écrit:
nexus4 a écrit:

Oui n’oubliez pas, accueillir une famille ukrainienne chez vous c’est du racisme. Mieux vaut les laisser crever dans la rue.

Nan mais fallait pas le prendre pour toi. Je t'ai cité pour éviter de dupliquer la vidéo. Ca s'adressait surtout à notre donneur de leçons de service et à tous les autres qui pullulent sur la toile. Je sais que j'ai mis une caricature de Barbier qui allait dans ce sens mais entre temps c'est devenu une ritournelle tellement entêtante qu'on en arrive au paradoxe que je soulignais.

Je me demande combien de réfugiés syriens ont accueilli sous leur toit ces moralistes.

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 05/03/2022 08:20

nexus4 a écrit:

Euh c’est absolument pas ce que dit Trevor Noah, ni le Wokistan d’ailleurs . Ce qu’il y a de bien avec les pseudo-modérés qui pullulent sur BDgest et ailleurs sur la toile, c’est qu’ils adorent reprendre les délires du camp réactionnaire. Ce qui pose problème ici, ce n’est pas d’accueillir les personnes ukrainiennes réfugiées. Non ce qui crée la polémique c’est la différence d’attitude suivant la couleur de peau de la personne réfugiée. Et oui quand la SNCF décide d’offrir la gratuité des transports aux ressortissants ukrainiens alors que dans le même temps elle fait descendre les personnes réfugiées venant d’Afrique ou d’Asie c’est du racisme. Idem pour la mairie de Calais qui fait construire un hôtel pour les familles ukrainiennes après avoir interdit la distribution de nourriture aux réfugiées afghans et autres.

De plus désolé je ne suis toujours pas de droite, je veux le nivellement par le haut, pas par le bas. Donc si c’est pas assez clair je veux que la politique d’accueil soit aussi performante et généreuse pour toutes les populations et pas seulement celle ukrainienne.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/03/2022 08:26

nexus4 a écrit:
dod a écrit:
nexus4 a écrit:

Ah c’est beau comme les médias de droite reprochant aux mouvements féministes de ne pas s’occuper assez du sort des femmes afghanes. Sauf qu’après des enquêtes journalistes, ont révélées qu’ils en faisaient beaucoup plus en la matière que les réactionnaires. Bon après ça a pas vraiment été une surprise.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 05/03/2022 10:13

Il est bien normal de se sentir plus touché par le sort de ceux qui sont les plus proches de nous en matière de civilisation et de proximité géographique. Il y a bien sûr quelque chose d'injuste et d'irrationnel la dedans , mais c'est comme ça.

Par ailleurs, il est fallacieux de mettre sur le même plan réfugiés ukrainiens et syriens, par exemple. Ils ont la même dénomination, les mêmes caractéristiques en apparence ( individus en détresse forcés de partir de chez eux dans le denuement), mais la cause est différente.
Les ukrainiens sont victimes d'un système extérieur conjoncturel ( russie de Poutine avec ses valeurs) alors que les syriens sont victime de leur propre état de civilisation qui les condamne à une guerre incessante ( tribalisme, communautarismes religieux, mafias dynastiques familiales). Comme les libanais ou les africains qui se dévorent eux mêmes en tant que groupes incapables d'être autre chose que ce qu'ils sont actuellement et qui se retrouvent dans une sorte de boucle sans fin.

Le réfugié ukrainien l'est par accident, d'autres réfugiés ne sont le résultat de choix que certaines sociétés font. De la même manière que l'esclavage était pour les royaumes esclavagistes du golfe de Guinée non pas une anomalie mais une composante centrale de leur civilisation partagée. Contrairement à ce l'on croit notre vision des choses et notre mode de vie ne sont pas universels.

On n'a pas à imposer les notres comme les autres n'ont pas à nous imposer d'être le bassin exutoire pour gérer les tensions internes de leurs systèmes défaillants. Ce qui exige donc de distingier entre refugies accidentzls et systemiques.
Dernière édition par LeJoker le 05/03/2022 10:21, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 10:19

C'est vrai quoi, tous ces négros et arabes et autres bougnoules, s'ils sont émigrés, c'est de leurs fautes à eux, c'est dans leur civilisation, dans leur culture. Alors que les Ukrainiens, c'est pô de leur faute.

Bravo :respect: :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 05/03/2022 11:01

Vous avez le droit de considérer que les familles ukrainiennes refugiees sont fautives et responsables de ce qui leur arrive.
Mais au moins, mettez un lien vers la source qui le démontre.

Faites dans la propagande russe sérieuse. Surtout toi Brian qui tutoies le directeur de la cia, de la DGSE, et qui fait du chat-bite avec le directeur du goanbu, t'as forcément des liens web dont tu raffoles pour argumenter tout ça.
Dernière édition par LeJoker le 05/03/2022 11:09, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 05/03/2022 11:08

LeJoker a écrit:Il est bien normal de se sentir plus touché par le sort de ceux qui sont les plus proches de nous en matière de civilisation et de proximité géographique. Il y a bien sûr quelque chose d'injuste et d'irrationnel la dedans , mais c'est comme ça.

Par ailleurs, il est fallacieux de mettre sur le même plan réfugiés ukrainiens et syriens, par exemple. Ils ont la même dénomination, les mêmes caractéristiques en apparence ( individus en détresse forcés de partir de chez eux dans le denuement), mais la cause est différente.
Les ukrainiens sont victimes d'un système extérieur conjoncturel ( russie de Poutine avec ses valeurs) alors que les syriens sont victime de leur propre état de civilisation qui les condamne à une guerre incessante ( tribalisme, communautarismes religieux, mafias dynastiques familiales). Comme les libanais ou les africains qui se dévorent eux mêmes en tant que groupes incapables d'être autre chose que ce qu'ils sont actuellement et qui se retrouvent dans une sorte de boucle sans fin.

Le réfugié ukrainien l'est par accident, d'autres réfugiés ne sont le résultat de choix que certaines sociétés font. De la même manière que l'esclavage était pour les royaumes esclavagistes du golfe de Guinée non pas une anomalie mais une composante centrale de leur civilisation partagée. Contrairement à ce l'on croit notre vision des choses et notre mode de vie ne sont pas universels.

On n'a pas à imposer les notres comme les autres n'ont pas à nous imposer d'être le bassin exutoire pour gérer les tensions internes de leurs systèmes défaillants. Ce qui exige donc de distingier entre refugies accidentzls et systemiques.

A Rome fait comme les romains, mais bon, dire ça c'est être un facho alors que c'est une logique qui devrait être naturelle. Les Ukrainiens sont chrétiens, mais chut faut pas le dire. Si tu n'harmonises pas un minimum un groupe (les Français), forcément, ça va être le bordel. Pour ce qui est du continent africain et de la péninsule arabique (ou pas loin), ça fait 50 ou 80 ans qu'ils se mettent dessus, donc oui, c'est systémique. cf 1948.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 05/03/2022 11:12

LeJoker a écrit:Vous avez le droit de considérer que les familles ukrainiennes refugiees sont fautives et responsables de ce qui leur arrive.
Mais au moins, mettez un lien vers la source qui le démontre.

Faites dans la propagande russe sérieuse.

Ce n'est pas sur ce point là que je m'adresse à toi.
C'est sur l'autre.
Tout réfugié qui fuit son pays le fait parce qu'il n'a pas le choix. Point. Pas parce qu'il serait fautif ou responsable.

Essayer de niveler le truc, de créer une différenciation sous prétexte que certains fuiraient à cause d'une guerre d'invasion ou d'une guerre civile, ce qui prouveraient une quelconque faute ou responsabilité de la part de ceux qui fuient, c'est de la connerie en barre. Et c'est bien à ton image.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 05/03/2022 11:50

C'est encore Corbulon qui vient foutre la merde avec son wokisme à deux balles ??? Pendez la à sa licorne arc en ciel en peluche sérieux ! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 05/03/2022 11:59

Pourquoi Renault risque gros en Russie

https://www.courrierinternational.com/a ... 1646421184
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/03/2022 12:21

Le Tapir a écrit:C'est encore Corbulon qui vient foutre la merde avec son wokisme à deux balles ??? Pendez la à sa licorne arc en ciel en peluche sérieux ! :fant2:

corbulon a écrit:
Euh c’est absolument pas ce que dit Trevor Noah, ni le Wokistan d’ailleurs .

J'ai bien aimé que 'bulon évoque ici le "Wokistan" (on y avait pas encore pensé) et non l'un de ses adversaires. :siffle: [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Nous le lui reverrons dans sa g.... dès que possible :diable:

Quand il nous reprochera d'être des caucasiens hétéros et privilégiés , nous lui répondrons qu'il n'est qu'un sale wokistanais et qu'il devrait rentrer chez lui!! :diable: :diable:

[Révéler] Spoiler:
c'est d'autant plus débile, c'est que dans son délire d' (auto)persécution, il s'identifie à des états peu recommandables - aucun pays finissant en "istan" n'étant autre chose qu'une dictature - déguisée ou pqs.
[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Dernière édition par Cooltrane le 05/03/2022 20:24, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 05/03/2022 12:39

Mirdhynn a écrit:
Miss Goldgruber a écrit:Pourquoi Renault risque gros en Russie

https://www.courrierinternational.com/a ... 1646421184

Ah ben zut, délocaliser toutes ses usines dans des pays qui payent moins, ça presente parfois des risques ?

Quand c'est produire où tu vends cela à un sens quand même.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2022 13:58

Le Tapir a écrit:C'est encore Corbulon qui vient foutre la merde avec son wokisme à deux balles ???

Si on suit la logique de Corbulon, ce serait donc raciste d'accueillir des réfugiés ukrainiens car ces derniers sont majoritairement blancs
Glup, on n'est pas sorti de l'auberge avec ce genre de raisonnement
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 05/03/2022 14:28

Alors je suis pas vraiment "pote" avec Corbulon....on doit être en désaccord sur 95% de nos opinions...et on se "fritte" à la moindre occasion :D mais c'est pas une raison pour lui faire dire n'importe quoi...

Je vais te la faire simple:

Guerre en Ukraine, bombardements sur villes , civils en danger , réfugiés fuyant , ouverture sans limites des frontières et statut spécial UE pour eux , pas de "cas par cas", pas d'examen de la demande, un passeport ukrainien suffit...

Guerre en Syrie , bombardements sur villes , civils en danger, réfugiés fuyant ouverture...ah non ! Pas là....là c'est entassées en Grèce ou en Turquie....et demande motivée

Pourquoi cette différence ? Ben ça me paraît clair non ? Ça ne veut pas dire qu'ils faut laisser crever les ukrainiens juste qu'il faut bien admettre qu'il y a une différence...et parfois pour des motivations qui sentent bien mauvais...

Tu comprends maintenant ...?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 05/03/2022 14:33

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si on suit la logique de Corbulon, ce serait donc raciste d'accueillir des réfugiés ukrainiens car ces derniers sont majoritairement blancs
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 05/03/2022 14:36

LeMoineFou a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si on suit la logique de Corbulon, ce serait donc raciste d'accueillir des réfugiés ukrainiens car ces derniers sont majoritairement blancs
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.

Ah..j'ai fait trop long ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 05/03/2022 14:39

Je suis feignant. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé