Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede Brian Addav » 04/03/2022 17:11

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:On peut mettre un sondage pour savoir quels membres du forum sont traitres à la nation ?

Ceux qui ne votent pas Macron, non ?

Anianka a écrit:je trouve ca compliqué.
c'est plus simple d'imaginer que Poutine fais juste ce qui lui chante et s'en fiche royalement des menaces ou demandes de qui que ce soit, et que Macron fait juste semblant d'être écouté en n'étant pas dupe ...

Déjà, Poutine il est sympa de les prendre au téléphone. ça fait des années qu'il en a rien à foutre et ne discute qu'avec les ricains, ça doit l'amuser ces coup de fil. Si ça se trouve il va balancer les enregistrements.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 04/03/2022 17:12

PEB a écrit:J'ai pas l'impression que la diplomatie allemande se soit beaucoup améliorée avec le départ de Merkel... :cry: :?

Gerhard Schröder, l’homme de Poutine devenu paria en Allemagne.

L’ancien chancelier allemand refuse de démissionner de ses fonctions auprès des compagnies d’État russes Gazprom et Rosneft. Ce qui embarrasse beaucoup le parti social-démocrate, auquel appartient également Olaf Scholz.

contrairement à la majorité des sociaux-démocrates réputés compréhensifs à l’égard du Kremlin, Gerhard Schröder n’a pas désavoué Vladimir Poutine après l’invasion de l’Ukraine. Il a même qualifié le président russe de “vrai démocrate”, avant d’insister sur les erreurs commises “des deux côtés” de ce conflit.

la dispute entre l’ancien et le nouveau chancelier est “particulièrement délicate”, même si Schröder “n’a manifestement plus beaucoup de partisans au sein du SPD”. “Sous la direction du chancelier Olaf Scholz, la formation politique mise sur l’unité comme jamais auparavant, analyse le journal conservateur. Un conflit interne avec Schröder ne correspond pas à l’image que veulent renvoyer les camarades du parti social-démocrate.”

https://www.courrierinternational.com/a ... -allemagne
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 04/03/2022 17:16

( V'la que René se prend pour une baudruche ! et Rose, en plus ! :ouch: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/03/2022 17:16

Détendons l'atmosphère :
Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 04/03/2022 17:17

dod a écrit:
marone222 a écrit:Mais bon, on s'en fout on a dit, on ne va quand même pas risquer un conflit nucléaire... :roll:

J'aime bien les résumés binaires et simplistes que tu fait... ça doit pas mal soulager ta conscience hein .... :fant2:

Sinon tu t'engages quand ? :siffle: ah et tu seras tout seul parce que l'Otan n'enverra même pas un p'tit drone ...

Coté conscience, ça va bien merci. Quid de ceux qui se donnent bonne conscience en parlant de paix...tout en sacrifiant le peuple ukrainien et en se couchant devant Poutine ?
Pour info, certains pays européens livrent des armes et équipements à l'Ukraine, discrètement. Ils pourraient le faire de manière plus massive et assumée, tout en renforçant les sanctions économiques, histoire que Poutine comprenne que c'est un nouvel Afghanistan qui l'attend...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 04/03/2022 17:20

" Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe "
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/03/2022 17:31

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit: (..) je ne suis d'aucun coté de la connerie humaine. ( ..)

Je confirme, tu es largement autosuffisant en matière de connerie et tu n'as pas besoin des autres!

Dixit le concombre coincé entre deux nibards siliconés [:my name snake:2] (cela doit te déconstiper à force d'être compressé, non?? Au vu tes diarrhées verbales, du moins) :D

Mirdhynn a écrit:Bon, pour ceux qui pensent que Macron est une quiche en diplomatie :

Scholz exhorte Poutine à mettre fin aux hostilités en Ukraine

Le chancelier allemand Olaf Scholz a exhorté le président russe Vladimir Poutine à mettre fin «immédiatement» aux hostilités en Ukraine, au cours d'un entretien téléphonique.
Le chancelier allemand Olaf Scholz à Bruxelles le 24 février 2022. JOHN THYS / POOL / AFP

Lors de cet échange, «le chancelier s'est dit très inquiet. Depuis plusieurs jours, il y a des images et des informations terribles en provenance d'Ukraine», selon un communiqué de la chancellerie. Olaf Scholz a appelé le dirigeant russe à «cesser immédiatement tous les combats et à autoriser l'accès humanitaire dans les zones de combat».

Bah, ça a pas marché non plus...

On va rappeler Angela à sa place [affraid] ... Si cela ne fait pas peur à Vlady :ouch: ... on lui enverra Ursula en plus sur un canapé - vu qu'Angela sera sur le siège :diable:

putin devrait crever de trouille... :siffle:

Envoyons lui plutôt son "pote" le gros Gégé
Dernière édition par Cooltrane le 04/03/2022 17:35, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 04/03/2022 17:34

marone222 a écrit:
dod a écrit:
marone222 a écrit:Mais bon, on s'en fout on a dit, on ne va quand même pas risquer un conflit nucléaire... :roll:

J'aime bien les résumés binaires et simplistes que tu fait... ça doit pas mal soulager ta conscience hein .... :fant2:

Sinon tu t'engages quand ? :siffle: ah et tu seras tout seul parce que l'Otan n'enverra même pas un p'tit drone ...

Coté conscience, ça va bien merci. Quid de ceux qui se donnent bonne conscience en parlant de paix...tout en sacrifiant le peuple ukrainien et en se couchant devant Poutine ?
Pour info, certains pays européens livrent des armes et équipements à l'Ukraine, discrètement. Ils pourraient le faire de manière plus massive et assumée, tout en renforçant les sanctions économiques, histoire que Poutine comprenne que c'est un nouvel Afghanistan qui l'attend...

Me demande si tu étais aussi motivé pour la Géorgie , la Tchechenie, la Syrie,.... :siffle:

Qu'est ce que tu racontes? Il n'y a aucune discrétion sur les livraisons d'armes on sait très bien qui donne quoi.... mais pas d'avions et pas d'hommes ... lol.....et si "ça " c'est pas aussi se coucher devant Poutine qu'est-ce que c'est :lol:

Y en a juste qui sont moins hypocrites que d'autres.... :siffle: ceux là ils disent tout haut ce que les autres (orange, UE,...) pensent....mais avec une posture....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 04/03/2022 17:49

dod a écrit:

Qu'est ce que tu racontes? Il n'y a aucune discrétion sur les livraisons d'armes on sait très bien qui donne quoi.... mais pas d'avions et pas d'hommes ... lol.....et si "ça " c'est pas aussi se coucher devant Poutine qu'est-ce que c'est :lol:

Y en a juste qui sont moins hypocrites que d'autres.... :siffle: ceux là ils disent tout haut ce que les autres (orange, UE,...) pensent....mais avec une posture....

Oui, c'est insuffisant, on pourrait aussi fournir avions, drones, systèmes de défense électroniques, anti-missiles, etc...
Mais les souverainistes (Mélenchon, Philippot, Le Pen) hurlent qu'il ne faut surtout rien livrer aux Ukrainiens..pour défendre la paix!
Ce qui est hypocrite, c'est de ne pas l'assumer
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 04/03/2022 17:53

Ce sera un miracle si l'Ukraine tient. Bien sûr, on peut se dire que la vraie armée est organisée, qu'elle n'est pas montrée dans les vidéos. mais dans les petits films qu'on peut trouver sur le web, les ukrainiens montrent un amateurisme effroyable. :(
Rien que la vidéo où des soldats s'occupent à piller les véhicules russes...Mais les mecs, il y a des opé, des objectifs, une pression à maintenir, des mouvements à exécuter, donc y a pas de temps pour la visite des bagnoles normalement. [:bdgest]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 04/03/2022 17:55

marone222 a écrit:
dod a écrit:

Oui, c'est insuffisant, on pourrait aussi fournir avions, drones, systèmes de défense électroniques, anti-missiles, etc...
Mais les souverainistes (Mélenchon, Philippot, Le Pen) hurlent qu'il ne faut surtout rien livrer aux Ukrainiens..pour défendre la paix!
Ce qui est hypocrite, c'est de ne pas l'assumer

Moi je ne suis pour aucun de ces gars.... mais Macron, pecresse les allemands les européens tu crois sincèrement qu'ils sont moins hypocrites....et qu'ils "assument " ???

Ils osent même pas couper le Swift à toutes les banques russes.... :siffle: et les avions ça coûte rien de le dire pour la plupart y a que 2 ou 3 pays qu'auraient le matériel ad hoc.... :siffle: tu formes pas un pilote sur rafale en 15 jours hein

Personne ne veut mourir pour l'Ukraine....les seuls qui étaient prêts à le faire se sont engagés....les autres sont dans la posture ...si ils voulaient vraiment l'aider il faut entrer en guerre et taper les russes....Le reste c'est du blabla ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 04/03/2022 18:09

dod a écrit:

Moi je ne suis pour aucun de ces gars.... mais Macron, pecresse les allemands les européens tu crois sincèrement qu'ils sont moins hypocrites....et qu'ils "assument " ???

Ils osent même pas couper le Swift à toutes les banques russes.... :siffle: et les avions ça coûte rien de le dire pour la plupart y a que 2 ou 3 pays qu'auraient le matériel ad hoc.... :siffle: tu formes pas un pilote sur rafale en 15 jours hein

Personne ne veut mourir pour l'Ukraine....les seuls qui étaient prêts à le faire se sont engagés....les autres sont dans la posture ...si ils voulaient vraiment l'aider il faut entrer en guerre et taper les russes....Le reste c'est du blabla ....

On est bien d'accord. Quand Macron a demandé à Lemaire de retirer ce qu'il a dit sur la guerre économique, c'était grotesque et lâche. Ils valent à peine mieux que les souverainistes. Car oui ,c'est aussi une guerre économique qu'il faut mener contre la Russie. Assumons..
Pour piloter des avions (peut-etre pas des Rafales), il y a des mercenaires disponibles (il y en a profusion dans le monde). La Russie a d'ailleurs monté une armée de mercenaires avec Wagner
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 04/03/2022 18:16

On va faire court hein mais des mercenaires formé sur des appareils type otan et aptes à affronter l'armée de l'air russe y en a pas des masses hein ;)

C'est un total fantasme du commissaire européen Corbel ...rien de concret matériellement et techniquement impossible

Je doute aussi que l'Otan soit d'accord de risquer ses appareils ;)

Hier l 'UE se tapait sur le ventre parce qu'on allait activer un statut spécial pour les réfugiés d'Ukraine...waouw.... quel héroïsme, quel courage , quelle volonté....et dire que poutine croyait qu'ils allaient se coucher lol

Tout le monde espère que les russes vont demander la crimes, les Républiques et la "finlandisation" et puis si l'Ukraine s'obstine on lui fera comprendre que c'est comme ça....que tt le monde s'en fout de son intégrité et que le business doit reprendre et qu'il faut du gaz à bon prix....

Il est même bien possible que tu fasses dans 6.mois , 1 an , partie des gens qui soient d'accord ( en fonction de tes opinions économiques)

Et c'est moi que tu traites d'hypocrite.... lol... pragmatique cynique voire lâche je veux bien mais pas hypocrite
Dernière édition par dod le 04/03/2022 19:13, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 18:19

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit: (..) je ne suis d'aucun coté de la connerie humaine. ( ..)

Je confirme, tu es largement autosuffisant en matière de connerie et tu n'as pas besoin des autres!

Dixit le concombre coincé entre deux nibards siliconés [:my name snake:2] (cela doit te déconstiper à force d'être compressé, non?? Au vu tes diarrhées verbales, du moins) :D

[:flocon:2]

C'est que je suis pas tranquille moi, par les temps qui courent. Heureusement que je peux me planquer entre ses nibards.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 04/03/2022 18:20

Bon ben les gars je vous donne la finalité du conflit (cela évitera vos règlements de compte de cours de récré).

Poutine s'en tape de toutes les réactions européennes, que ce soit les sanctions économiques ou les condamnations (qui finalement ne sont que du vent qu'on brasse avec un ventilo pour faire impressionnant ).
Son peuple il le tient le musèle, ses soldats juste des joujous (peut importe les pertes il à du stock).
Il reprendra l'Ukraine, se débarrassera des nuisibles à son projet et s'enrichira encore plus.
Toute l'Europe geindra et le reste du monde avec (puis tranquillement et s'en faire de bruit reprendra ses affaires avec la Russie).

Le seul et unique moyen d'en finir n'est pas une guerre, mais que le peuple russe élimine son dictateur tout simplement.

Quand à la suite, ben l'Ukraine ce sera donc fait, il calmera un temps l'histoire, puis un jour il se dira à la Moldavie je l'ai pas dans la collection de mon rêve de refaire l'URSS ( c'est juste un exemple) et le monde recommencera à dire "Oh c'est pas bien ce qu'il fait, donnons lui des pseudos sanctions!

Voilà vous pouvez retourner à vos lectures, je vous ai donné l'histoire finale (ne me remerciez pas... :fant2: :fant2: ).
Dernière édition par klorophylle 34 le 04/03/2022 18:23, édité 2 fois.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 18:21

Brian Addav a écrit:Détendons l'atmosphère :
Image

Ah mais c'est très bon ça. [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 18:25

Le Complot a écrit:En même temps, une guerre sans viols, ça existe ?

Oui mais c'est la guerre selon Macron et personne ne veut la faire...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 04/03/2022 18:33

klorophylle 34 a écrit:Bon ben les gars je vous donne la finalité du conflit (cela évitera vos règlements de compte de cours de récré).

Poutine s'en tape de toutes les réactions européennes, que ce soit les sanctions économiques ou les condamnations (qui finalement ne sont que du vent qu'on brasse avec un ventilo pour faire impressionnant ).
Son peuple il le tient le musèle, ses soldats juste des joujous (peut importe les pertes il à du stock).
Il reprendra l'Ukraine, se débarrassera des nuisibles à son projet et s'enrichira encore plus.
Toute l'Europe geindra et le reste du monde avec (puis tranquillement et s'en faire de bruit reprendra ses affaires avec la Russie).

Le seul et unique moyen d'en finir n'est pas une guerre, mais que le peuple russe élimine son dictateur tout simplement.

Quand à la suite, ben l'Ukraine ce sera donc fait, il calmera un temps l'histoire, puis un jour il se dira à la Moldavie je l'ai pas dans la collection de mon rêve de refaire l'URSS ( c'est juste un exemple) et le monde recommencera à dire "Oh c'est pas bien ce qu'il fait, donnons lui des pseudos sanctions!

Voilà vous pouvez retourner à vos lectures, je vous ai donné l'histoire finale (ne me remerciez pas... :fant2: :fant2: ).

Voilà tout est dit.... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 04/03/2022 18:38

Dod qui réserve une table pour une solution durable et pacifique où une partie impose tout:
https://fr.news.yahoo.com/selon-poutine-dialogue-nest-possible-162642596.html

Les naïfs de Munich sont bien portants. On n'aurait pas l'expérience des années 1930's en matière de diplomatie on pourrait y croire. Là faut ouvrir les yeux. Poutine veut imposer son règne, il le dit. Qu'est ce qu'il vous faut de plus? On a vraiment l'impression que ceux qui sont pour la paix par le dialogue tournent sur un disque rayé sans être capable d'analyser la situation. [:bru:3]

Une table pourra l'arrêter, mais ce sera dans la gueule.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 04/03/2022 19:05

klorophylle 34 a écrit:Voilà vous pouvez retourner à vos lectures, je vous ai donné l'histoire finale (ne me remerciez pas... :fant2: :fant2: ).

No spoil, bordel ! ! !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 04/03/2022 19:17

En attendant ca commence a boycotter aux US.
Microsoft et Apple arretent toutes leurs ventes en Russie.

Ca m'etonnerait que TotalEnergies, LVMH et co puissent garder leur position actuelle pendant longtemps ( il suffit qu'un boycott commence sur les produits des companies qui font du commerce en Russie et le pere Bernard Arnaud il va falloir qu'il change son fusil d'epaule....)
Aildiin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro