Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede Aildiin » 04/03/2022 19:17

Message précédent :
En attendant ca commence a boycotter aux US.
Microsoft et Apple arretent toutes leurs ventes en Russie.

Ca m'etonnerait que TotalEnergies, LVMH et co puissent garder leur position actuelle pendant longtemps ( il suffit qu'un boycott commence sur les produits des companies qui font du commerce en Russie et le pere Bernard Arnaud il va falloir qu'il change son fusil d'epaule....)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede dod » 04/03/2022 19:25

LeJoker a écrit:Dod qui réserve une table pour une solution durable et pacifique où une partie impose tout:
https://fr.news.yahoo.com/selon-poutine-dialogue-nest-possible-162642596.html

Les naïfs de Munich sont bien portants. On n'aurait pas l'expérience des années 1930's en matière de diplomatie on pourrait y croire. Là faut ouvrir les yeux. Poutine veut imposer son règne, il le dit. Qu'est ce qu'il vous faut de plus? On a vraiment l'impression que ceux qui sont pour la paix par le dialogue tournent sur un disque rayé sans être capable d'analyser la situation. [:bru:3]

Une table pourra l'arrêter, mais ce sera dans la gueule.

:daccord: ils sont sur un disque rayé pendant que les autres , les éveillés obnubilés par leur boule de cristal, bombent le torse et proclament ,dans de grandes postures avec panache, de Grandes Actions ....mais qui se résument le plus souvent à

"...euh .. vous comprenez on va pas y aller trop fort quand même ...Le Swift là c'est déjà bien.....et on va pas trop vous aider parce que bon , faut nous comprendre hein... ça coûte cher un avion...
Et puis vous faire rentrer dans l'UE... c'est prématuré hein.... vous êtes pas prêts ... hein...vos boîtes de fromages là...elles ont pas le calibre européen du règlement 6723 appliquant la norme parue au JO n°3457 du 12 mars 2018....arf c'est un vrai problème..."

Au passage je me demande comment on va faire un couloir humanitaire sans l'aval des russes mais bon....

Lol t'as raison je suis le naïf..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Mais sinon toi tu proposes quoi ? Parce que tu critiques beaucoup mais on voit pas très bien....on leur rentre dedans ?
Dernière édition par dod le 04/03/2022 19:30, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 04/03/2022 19:26

Combien de temps il a fallu à Total pour quitter la Birmanie ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 04/03/2022 19:28

logan1973 a écrit:Combien de temps il a fallu à Total pour quitter la Birmanie ?

Tu m'étonnes....

Ça aussi c'était un grand moment .... [:kusanagui:6] ...Total n' investira plus de capital...mais bon ce qu'on a et qui rapporte on laisse hein....faut pas déconner.... :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/03/2022 19:43

logan1973 a écrit:Combien de temps il a fallu à Total pour quitter la Birmanie ?

ça y est ? ils ont quitté la Birmanie ?

bordel, ils m'ont pas prévenu les cons. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 04/03/2022 19:43

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 04/03/2022 19:59

dod a écrit: "...euh .. vous comprenez on va pas y aller trop fort quand même ...Le Swift là c'est déjà bien.....et on va pas trop vous aider parce que bon , faut nous comprendre hein... ça coûte cher un avion...
Et puis vous faire rentrer dans l'UE... c'est prématuré hein.... vous êtes pas prêts ... hein...vos boîtes de fromages là...elles ont pas le calibre européen du règlement 6723 appliquant la norme parue au JO n°3457 du 12 mars 2018....arf c'est un vrai problème..."

Au passage je me demande comment on va faire un couloir humanitaire sans l'aval des russes mais bon....

Mais sinon toi tu proposes quoi ? Parce que tu critiques beaucoup mais on voit pas très bien....on leur rentre dedans ?

[:my name snake:2]
Faut savoir

D'un côté, tu es pour une solution pacifique.

De l'autre, tu reproches aux occidentaux de ne pas aller assez loin dans la course à la guerre.

Tu fais le point avec toi-même et tu reviens quand tu veux pour qu'on discute. Mais sevré. Le délire sur les réglementations européennes et les calibres de boite à fromage, faudra éviter.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Miss Goldgruber » 04/03/2022 20:00

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 04/03/2022 20:11

LeJoker a écrit:
dod a écrit: "...euh .. vous comprenez on va pas y aller trop fort quand même ...Le Swift là c'est déjà bien.....et on va pas trop vous aider parce que bon , faut nous comprendre hein... ça coûte cher un avion...

[:my name snake:2]
Faut savoir

D'un côté, tu es pour une solution pacifique.

De l'autre, tu reproches aux occidentaux de ne pas aller assez loin dans la course à la guerre.

Tu fais le point avec toi-même et tu reviens quand tu veux pour qu'on discute. Mais sevré. Le délire sur les réglementations européennes et les calibres de boite à fromage, faudra éviter.

:nononon: :nononon: bien essayé mais ça prend pas....

Je ne reproche aux occidentaux que leur posture morale et leur hypocrisie....moi perso je me cogne complètement de l'intégrité territoriale de l'Ukraine ou de son statut neutre ou pas....

Tu me reproche d'être naïf , collabo, munichois et de me coucher devant Poutine....je te dis que tout le monde (otan , USA, UE,...) va se coucher et que l'Ukraine, tout le monde s'en foutra et qu'à un moment ce sera comme ça et pas autrement....

La différence c'est que moi je le dis ....vous ou les soit-disant non naïfs c'est de la posture BHL...

Comme l'UE....Ursula nous dit : ce sont nos frères et doivent venir avec nous....ah ben non tout compte fait on va attendre ....longtemps....tu verras on trouvera toujours un "truc" ou un "détail "
Elle s'est emballée elle a été calmée
L'autre Borell allait donner des avions ...on l'a aussi calmé : ni avion ni zone d'exclusion

Donc maintenant il te faut sortir du bois car tu n'as toujours pas répondu: on fait quoi selon toi? On tape du russe ?
Dernière édition par dod le 04/03/2022 20:25, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 04/03/2022 20:16

@corbulon bien vu la vidéo encore une belle hypocrisie

mais ne "t'inquiète" pas.... là c'est tout feu tout flammes et amour avec les réfugiés ukrainiens...c'est le début

Mais si le conflit dure et que leur nombre atteint les pires volumes évoqués....tu vas voir que l'ardeur à recevoir va diminuer et qu'ils seront traités comme les autres....

Le statut de réfugié "spécial" de l' UE c'est pour 1 an...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/03/2022 20:42

dod a écrit:@corbulon bien vu la vidéo encore une belle hypocrisie ...

Oui n’oubliez pas, accueillir une famille ukrainienne chez vous c’est du racisme. Mieux vaut les laisser crever dans la rue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 04/03/2022 20:47

nexus4 a écrit:

Oui n’oubliez pas, accueillir une famille ukrainienne chez vous c’est du racisme. Mieux vaut les laisser crever dans la rue.

C'est pas du tout ce que je dis hein [:bru:3]

Par contre ne pas accueillir des syriens dans la même situation mais bien des ukrainiens oui ça c'est du racisme ;)

Après on peut tenter la justification par mille circonvolutions mais ça en est....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 04/03/2022 21:01

dod a écrit:
nexus4 a écrit:

Par contre ne pas accueillir des syriens dans la même situation mais bien des ukrainiens oui ça c'est du racisme ;)

Après on peut tenter la justification par mille circonvolutions mais ça en est....

Ah oui, tu ne dis pas du tout ce que résume Nexus. [:flocon:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 04/03/2022 21:12

Miss Goldgruber a écrit:

Je ne connaissais pas ce Charles Gave (qui porte bien son nom)
J'ai donc appris qu'il annonçait depuis 20 ans la disparition de l'euro : perdu !

Ses propos catastrophistes de prophète sont incohérents, on dirait le Philippulus de Hergé avec Bercoff dans le rôle du gong de service :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 04/03/2022 21:15

LEAUTAUD a écrit:
Ses propos catastrophistes de prophète sont incohérents, on dirait le Philippulus de Hergé :fant2:

Tu dois être un agent de la CIA.

Sinon, tu savais que la guerre en Ukraine avait été déclenchée par Poutine pour que la hausse des cours du blé favorise les ventes de blé bio d'une coop stalinienne kolkhozienne du centre-Finistère afin de lui fournir les capitaux pour lancer un pipe-line sunnite entre Quito et Téhéran ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 04/03/2022 21:19

J'aime bien ce "pipe-line sunnite entre Quito et Téhéran" :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 04/03/2022 21:21

LeJoker a écrit:
dod a écrit:
nexus4 a écrit:

Ah oui, tu ne dis pas du tout ce que résume Nexus. [:flocon:2]

Ah bon ? Tu expliques en quoi ?

Je trouve très bien que des gens accueillent des réfugiés ukrainiens chez eux.... c'est un très beau geste dont je suis bien incapable mais il faut pas se mentir si ils n'étaient pas blancs et cuturellement compatibles ils seraient entassés en Pologne comme les syriens l'ont été en Turquie....y aurait pas eu le statut spécial réfugié.... pourtant qu'est-ce qui distingue un réfugié de guerre d'un réfugié de guerre...

Donc oui les syriens ont été victimes de racisme...d'ailleurs regarde la vidéo ils avouent sans complexe

Je maintiens aussi que si la situation dure et qu'il y en a vraiment trop ...la belle solidarité européenne va exploser...répartition, coût, libre circulation et d'établissement....

Et je ne vois pas en quoi je prône de les laisser crever dans la rue.... [:bru:3]
Dernière édition par dod le 04/03/2022 21:32, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 21:24

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Ses propos catastrophistes de prophète sont incohérents, on dirait le Philippulus de Hergé :fant2:

Tu dois être un agent de la CIA.

Sinon, tu savais que la guerre en Ukraine avait été déclenchée par Poutine pour que la hausse des cours du blé favorise les ventes de blé bio d'une coop stalinienne kolkhozienne du centre-Finistère afin de lui fournir les capitaux pour lancer un pipe-line sunnite entre Quito et Téhéran ?

Les services de l'Etat profond du Conseil régional de la région "Poitou champ de betteraves bravitude" étaient sur le coup depuis 1979 mais personne n'a voulu les croire. C'est pas faute d'avoir fait des réunions pourtant.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/03/2022 22:41

dod a écrit:Je maintiens aussi que si la situation dure et qu'il y en a vraiment trop ...la belle solidarité européenne va exploser...répartition, coût, libre circulation et d'établissement...

Je me demande sur quoi tu te bases pour lancer ce genre d'affirmation. La solidarité est bien réelle et est approuvée par l'ensemble des pays européens. Même si la situation dure, il n'y a aucune raison qui justifierait de renvoyer des femmes, des enfants et des personnes âgées dans un pays plongé en pleine guerre
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 04/03/2022 22:52

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
dod a écrit:Je maintiens aussi que si la situation dure et qu'il y en a vraiment trop ...la belle solidarité européenne va exploser...répartition, coût, libre circulation et d'établissement...

Je me demande sur quoi tu te bases pour lancer ce genre d'affirmation. La solidarité est bien réelle et est approuvée par l'ensemble des pays européens. Même si la situation dure, il n'y a aucune raison qui justifierait de renvoyer des femmes, des enfants et des personnes âgées dans un pays plongé en pleine guerre

Les renvoyer tant que la guerre dure non...mais les laisser dans les pays d'arrivée Pologne , Hongrie,.... et se disputer sur la répartition oui....

J'espère me tromper mais d'expérience ça c'est tjs déroulé comme ça.....on verra ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 04/03/2022 23:02

Mirdhynn a écrit:Fallait l'oser celle là

Facebook bloqué en Russie : des «millions de Russes bientôt privés d'informations fiables», affirme Meta

Super :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro