Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede toque » 04/03/2022 14:42

Message précédent :
marone222 a écrit:Les Mélenchon, Philippot, Le Pen et compagnie montrent leur vrai visage... des couilles molles, des germes de collabos [affraid]

Et les va-t-en-guerre excités à l'idée de comparer la taille de leur gros missiles se dévoilent tout autant.

Perso une guerre nucléaire ça me tente moyen. Va pour le clan des couilles molles ! (Dans lequel tu peux virer LePen et ajouter Macron, DeVilepin, ect ...)
Dernière édition par toque le 04/03/2022 14:50, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 04/03/2022 14:46

Mirdhynn a écrit:Prenez tous une tisane :vainqueur:

:fant2: :fant2: ça fait un moment que tu rêves de la placer celle-là hein ? Avoue :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 04/03/2022 14:50

toque a écrit:
marone222 a écrit:Les Mélenchon, Philippot, Le Pen et compagnie montrent leur vrai visage... des couilles molles, des germes de collabos [affraid]

Et les va-t-en-guerre excités à l'idée de comparer la taille de leur gros missiles se dévoilent tout autant.

Perso une guerre nucléaire ça me tente moyen. Va pas le clan des couilles molles ! (Dans lequel tu peux virer LePen et ajouter Macron, DeVilepin, ect ...)

Donc sous prétexte d'un risque nucléaire (qui en réalité est inexistant, la radioactivité ne s'arre^tant pas aux frontières), on baisse notre froc, on se penche et on leur dit "allez-y bien à fond, et on fournit en plus la vaseline - ou le gravier, au choix- " ? :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 04/03/2022 14:51

ben visiblement l'idée est là

"L'Otan rejette la création d'une zone d'exclusion aérienne en Ukraine

«La question a été évoquée et les Alliés sont convenus que nous ne devrions pas avoir d'avions de l'Otan opérant dans l'espace aérien ukrainien ou des troupes de l'Otan au sol, car nous pourrions nous retrouver avec une guerre totale en Europe», a expliqué Jens Stoltenberg au terme d'une réunion d'urgence des ministres des Affaires étrangères de l'Alliance à Bruxelles"

:siffle: :siffle:

et il a même ajouter : ""Cela ne rendra pas l'Ukraine plus sûre"" vont apprécier les civils ...

Vous comprenez maintenant ? l'ukraine est seule , laisser partir la Crimée , les républiques et se "finlandiser" est sa seule voie de sortie

Personne, à part quelques héros sur ce forum :D ) , ne veut mourir pour Kiev ...
Dernière édition par dod le 04/03/2022 14:55, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/03/2022 14:52

Donc sous prétexte d'un risque nucléaire (qui en réalité est inexistant, la radioactivité ne s'arre^tant pas aux frontières), on baisse notre froc, on se penche et on leur dit "allez-y bien à fond, et on fournit en plus la vaseline - ou le gravier, au choix- " ? :roll:

Non, mais je vais pas me répéter. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/03/2022 14:53

les candidats peuvent toujours dire ce qu'ils veulent, ils ne sont pas au pouvoir donc autant pisser dans un violon. Poutine s'en fiche déjà royalement d el'avis des dirigeants en place alors les petits politicards sans pouvoir ...
Le seul dont on peut juger l'action c'est Macron, et franchement j'ai rien vu de transcendant, ses psedos négociations avec Poutine c'est que du vent celui-ci doit l'envoyer chier à chaque fois qu'il l'a au téléphone.
Économiquement les sanctions purement françaises c'est du pipeau (on a fouillé 2 bateaux ... super !)
Militairement Poutine pense (à raison) qu'aucun pays n'entrera directement dans le conflit donc ils peuvent faire tous les gros yeux qu'ils veulent, si c'est pour rester à 3000km du conflit ça sert à rien.
Diplomatiquement comme dit plus haut il passe juste pour un bouffon
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/03/2022 14:56

Anianka a écrit:Diplomatiquement comme dit plus haut il passe juste pour un bouffon

Et c'est pas d'aujourd'hui. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 04/03/2022 14:57

il a pas trop le choix faut dire : pour l'instant c'est la France qui préside le conseil européen ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 04/03/2022 14:58

Le Tapir a écrit:lol
Quelle énorme bévue que de penser ça!
Les russes sont 50x plus résilients que les français! ;)

Ce qu'a d'ailleurs voulu dire le gouverneur de Floride Ron DeSantis. Il n'a pas tort. En 1870, 1914-1918 et 1940, on ne compte pas d'hommes politiques de premier rang qui restent dans la capitale pour se battre comme le font Zelensky, ou l'ex-président, ou le maire de Kiev.
Marc Bloch avait d'ailleurs mis le doigt sur cette lâcheté française sans trop en dire quand il dénonçait dans L'étrange défaite la mentalité de merde consistant à déclarer certaines villes "ouvertes", comme si tout une partie du pays se croyait dispenser de se battre.
D'où l'intérêt de soutenir l'Ukraine, qui est sans doute la pointe de diamant morale de l'Occident.

Ils ont le mental et pas les armes, nous on a les armes, mais pas le mental.

Après, on est quand même résilient. Quand je vois avec quelle bravoure les français ont encaissé le choc de l'annonce de la fin prochaine de Plus Belle La Vie, c'est quand même à mettre à notre crédit.
Dernière édition par LeJoker le 04/03/2022 15:00, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 04/03/2022 15:02

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:il a pas trop le choix faut dire : pour l'instant c'est la France qui préside le conseil européen ...

Je pense que les autres chefs d'état européens doivent pousser un ouf de soulagement (de le pas avoir a dialoguer avec Poutine en frontal) :D

Surtout qu'il y a des problèmes de traduction par-dessus le marché!
https://www.youtube.com/watch?v=Tmgl1s9R7bI&t=1s&ab_channel=mozinor

J'aime assez son autre vidéo "entretien d'embûches".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 04/03/2022 15:03

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:il a pas trop le choix faut dire : pour l'instant c'est la France qui préside le conseil européen ...

Je pense que les autres chefs d'état européens doivent pousser un ouf de soulagement (de le pas avoir a dialoguer avec Poutine en frontal) :D

:fant2: Imagine un état balte ou l'allemagne :D

si ça se trouve Poutine a choisi sciemment ce moment pour aider macron a gagner la présidentielle (une ingérence à la Trump) :twisted: :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 04/03/2022 15:25

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:
Miss Goldgruber a écrit:Ukraine, pourquoi la crise

(en accès gratuit, analyse publiée dans Le Monde diplomatique de février)

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/ ... TRIE/64373

très instructif :ok:

Pour la faire courte, les Européens et els USA sont responsables de tout. :lol:
Cet article est une bla-gue. Le gars enfile les affirmations sans jamais les étayer, c'est du délire. Un étudiant en master recherche d'histoire se permettrait de faire ce type de production, il se ferait déglinguer. :roll: Pour manque de niveau et production non conforme aux standards de la discipline.

[:kusanagui:3]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 04/03/2022 15:29

LeJoker a écrit:
dod a écrit:
LeJoker a écrit:Un solution pacifique avec un chef d'Etat confirmant qu'il ira jusqu'au bout par les armes, si on te suis bien ?

Ah bon ? tu lui as parlé ? non parce qu'alors faut m'expliquer pourquoi ils vont déjà à une table de négociations ?

C'est l'âne qui doit parler. :roll:
Tu sais que Poutine s'est exprimé, et qu'il a dit que la conquête de toute l'Ukraine et la purge des nationalistes étaient non négociables ?
A moins que tu sois tellement pro Poutine que tu en viennes à te dire que les propos qu'on rapporte sur les prétentions clairement exprimées par lui et Lavrov en direct sont un infâme complot atlantiste...

sur la table des négociations...
je te fais un dessin pour t'expliquer qu'on peut se rendre à une table de négociation pour faire autre chose que trouver une solution pacifique, ou pas ?

- Seconde guerre de Tchétchénie, il y a eu une table sortie. Pour négocier la création de couloirs humanitaires pour Grozny. Issue globale de l'affaire: Grozny rasée, quasi extermination de la pop.
- Seconde guerre mondiale, il y a eu plusieurs table sorties. Rethondes, puis Montoire, entre autres exemples. Il y a eu des négociations, mais pas vraiment en rapport avec une solution pacifique. Sauf si tu as une vision de la "solution durable et pacifique" commune avec celle des collaborationnistes. Pourquoi pas, je ne juge pas.
- Au 18eme, on a sorti aussi des tables (décidément! faut croire que les gens aiment avoir des surfaces plates pour écrire sur du papier) entre empire russe et empire ottoman. Les traités pour une solution pacifique et durable ont prolongé la guerre par d'autres moyens, liquéfiant de l'intérieur l'Etat ottoman dans ses possessions européennes.

Mais après, on ne s'entend sans doute pas sur la notion de "paix".
Pour toi, c'est sans doute à "la Munich": la paix est l'état de tranquillité dans laquelle se trouve un individu qui accepte à n'importe quel prix le fait du plus fort, même si cela le condamne à sans cesse reculer d'un pas jusqu'à complètement céder.

voui voui c'est vrai que la dernière table de négo qui faisait 5 m de long, blanche sans nappe en russie , a été très utile :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 04/03/2022 15:31

dod a écrit:
LeJoker a écrit:C'est l'âne qui doit parler. :roll:
lol et tu parles de condescendance .... ce culot :lol: :lol:

:fant2: :fant2: ton post est l'expression exacte de ce que j'écrivais :pas de place pour la nuance ... faut choisir un camp ...

sinon hop ! tu es pro Poutine [:kusanagui:6]

LeJoker a écrit:Tu sais que Poutine s'est exprimé, et qu'il a dit que la conquête de toute l'Ukraine et la purge des nationalistes étaient non négociables ?

ah oui je vois un peu comme l'UE ou Bruno Lemaire qui dit qu'on va "tuer" l'économie russe ? mais qui rentre "à la niche" après :fant2: ... enfin "tuer" l'économie russe sauf le gaz hein faut pas déconner :lol:

LeJoker a écrit:sur la table des négociations...
je te fais un dessin pour t'expliquer qu'on peut se rendre à une table de négociation pour faire autre chose que trouver une solution pacifique, ou pas ?

oui je veux bien un dessin parce que là je vois pas l'intérêt ... mais tu dois savoir ;)

LeJoker a écrit: Sauf si tu as une vision de la "solution durable et pacifique" commune avec celle des collaborationnistes.

ah ouais ... carrément :fant2: :fant2: et encore tu sais pas tout : il est pas impossible que je "balance" des réfugiés ukrainiens ou des gens comme toi .... une tradition familiale que veux-tu ? on peut pas renier ses origines :fant2:

LeJoker a écrit: Mais après, on ne s'entend sans doute pas sur la notion de "paix".
Pour toi, c'est sans doute à "la Munich": la paix est l'état de tranquillité dans laquelle se trouve un individu qui accepte à n'importe quel prix le fait du plus fort, même si cela le condamne à sans cesse reculer d'un pas jusqu'à complètement céder.

dis-moi on a cédé quoi ? on a reculé de quoi ? on est en guerre avec la russie ? l'otan est en guerre avec la russie ? Les USA ont envoyé des avions ? oh wait non .... l'UE ne veut pas faire rentrer l'Ukraine oooooohhhh ben tiens

sinon ils cherchent des volontaires pour se battre hein n'hésites pas tu vas quand même pas rester là, inactif, avec tes petits poings serrés dans ton blouson comme un bon petit "munichois collaborationiste" si ? :fant2:

Enfin tu m'as bien fait rire (une constante chez toi cela dit) et oublie pas mon dessin

La preuve que tu es pro-américain!

ou alors tu es un espion double!

Damned :shock: :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 04/03/2022 15:38

pajan a écrit:
LeJoker a écrit:
pajan a écrit:
Miss Goldgruber a écrit:Ukraine, pourquoi la crise

(en accès gratuit, analyse publiée dans Le Monde diplomatique de février)

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/ ... TRIE/64373

Cet article est une bla-gue. Le gars enfile les affirmations sans jamais les étayer, c'est du délire. Un étudiant en master recherche d'histoire se permettrait de faire ce type de production, il se ferait déglinguer. :roll: Pour manque de niveau et production non conforme aux standards de la discipline.

Pajan n'est donc jamais fait de master recherche.
Ou il est très fatigué. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 04/03/2022 15:40

pajan a écrit:La preuve que tu es pro-américain!

ou alors tu es un espion double!

Damned :shock: :D

дерьмо ...démasqué :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 04/03/2022 15:43

Mirdhynn a écrit:On peut mettre un sondage pour savoir quels membres du forum sont traitres à la nation ?

Quelle nation ? :siffle: France ? Europe?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 04/03/2022 15:44

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 04/03/2022 15:48

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:
LeJoker a écrit:

Pajan n'est donc jamais fait de master recherche.
Ou il est très fatigué. :D[/quote]

mon pauvre à l'époque ce n'était pas encore des masters! :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 15:52

En fait, je sais ce que Macron demande à Poutine au tel!

Macron sait qu'il ne peut pas demander un beau traité de paix à Poutine puisque l'autre ne lui propose qu'un Rethondes, mais en pire encore ( un Rethondes à la Russe, ce doit vraiment être un truc qui pue). Je pense que Macron doit essayer de le manipuler, histoire que l'autre soit "tendu mais pas trop" ( chaud mais pas bouillant parce que sinon ça fait comme Tchernobyl). Tout ça habilement, pour que ce soit encore la grosse merde mais pas la très très grosse merde! Et que l'on puisse ensuite maintenir les Français sous stress et sous peur pour que in fine, ces petits moujons français apeurés comme en 40 votent tous pour leur protecteur adoré : Macron le puceau imberbe dans son rôle de papa pas crédible.

En fait, les vrais cocus de l'Histoire vont encore être les français qui n'auront pas eu de débat! Non seulement ils ne vont pas aller voter ces cons stressés, mais en plus, ceux qui iront voter seront les vieux qui veulent du Macron! Et après on sera encore dans un monde magique de Bisounours pendant 5 ans. C'est merveilleux! Vive les licornes à la française!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/03/2022 16:05

je trouve ca compliqué.
c'est plus simple d'imaginer que Poutine fais juste ce qui lui chante et s'en fiche royalement des menaces ou demandes de qui que ce soit, et que Macron fait juste semblant d'être écouté en n'étant pas dupe ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro