LEAUTAUD a écrit:Aujourd'hui il ne peut exister qu'une seule mission, la résistance à l'aggression et l'occupation russe, tous partis confondus.
LEAUTAUD a écrit:Je n'évoque que l'Ukraine sous les bombes, aucun rapport avec la situation politique française.
Brian Addav a écrit:Le pb c'est qu'actuellement, on parle plus d'un côté que de l'autre...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En s'attaquant à la centrale nucléaire de Zaporijjia, Poutine démontre une fois de plus qu'il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins
La 3ème guerre mondiale semble désormais inévitable
LEAUTAUD a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En s'attaquant à la centrale nucléaire de Zaporijjia, Poutine démontre une fois de plus qu'il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins
J'entrevois plutôt un retour au statut quo ante , de part et d'autre d'un nouveau rideau de fer.
Il me paraît évident qu'une attaque russe sur un des pays de l'Otan (les pays Baltes par exemple) induirait ipso-facto une intervention américaine.
pajan a écrit:Miss Goldgruber a écrit:Ukraine, pourquoi la crise
(en accès gratuit, analyse publiée dans Le Monde diplomatique de février)
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/ ... TRIE/64373
très instructif
Le Tapir a écrit:Tu sais quoi? Je ne pense même pas! Il y a différents niveaux amha! On aurait une intervention, mais elle serait plutôt de principe, car on sait très bien que Poutine ne veut pas envahir l'Europe occidentale, et c'est celle ci qui est protégée en réalité
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu es dans le déni de la réalité, c'est humain et c'est normal de vouloir se rassurer par tous les moyens
Malheureusement, nous ne sommes pas dans un épisode des bisounours, ce qui se passe actuellement en Ukraine est dramatique
et le point de non retour est pratiquement atteint
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En s'attaquant à la centrale nucléaire de Zaporijjia, Poutine démontre une fois de plus qu'il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins
Brian Addav a écrit:Il a pris le contrôle de la centrale, c'est tout. Il a pas largué de bombes dessus, il en a besoin.
Et c'est une grosse prise qui va peser lourd dans la balance.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le Tapir a écrit:Tu sais quoi? Je ne pense même pas! Il y a différents niveaux amha! On aurait une intervention, mais elle serait plutôt de principe, car on sait très bien que Poutine ne veut pas envahir l'Europe occidentale, et c'est celle ci qui est protégée en réalité
Tu es dans le déni de la réalité, c'est humain et c'est normal de vouloir se rassurer par tous les moyens
Malheureusement, nous ne sommes pas dans un épisode des bisounours, ce qui se passe actuellement en Ukraine est dramatique
et le point de non retour est pratiquement atteint
dod a écrit:LeJoker a écrit:Un solution pacifique avec un chef d'Etat confirmant qu'il ira jusqu'au bout par les armes, si on te suis bien ?
Ah bon ? tu lui as parlé ? non parce qu'alors faut m'expliquer pourquoi ils vont déjà à une table de négociations ?
lol et tu parles de condescendance .... ce culotLeJoker a écrit:C'est l'âne qui doit parler.
LeJoker a écrit:Tu sais que Poutine s'est exprimé, et qu'il a dit que la conquête de toute l'Ukraine et la purge des nationalistes étaient non négociables ?
LeJoker a écrit:sur la table des négociations...
je te fais un dessin pour t'expliquer qu'on peut se rendre à une table de négociation pour faire autre chose que trouver une solution pacifique, ou pas ?
LeJoker a écrit: Sauf si tu as une vision de la "solution durable et pacifique" commune avec celle des collaborationnistes.
LeJoker a écrit: Mais après, on ne s'entend sans doute pas sur la notion de "paix".
Pour toi, c'est sans doute à "la Munich": la paix est l'état de tranquillité dans laquelle se trouve un individu qui accepte à n'importe quel prix le fait du plus fort, même si cela le condamne à sans cesse reculer d'un pas jusqu'à complètement céder.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La 3ème guerre mondiale semble désormais inévitable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité