Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede LEAUTAUD » 04/03/2022 12:05

Message précédent :
L'Ukraine résiste à une invasion militaire russe et cette résistance légitime comprend tout l'arc poltique, de l'extrême gauche à l'extrême droite.
En d'autres temps ça s'appelait "L'union sacrée"

Et je rappelle que parmi les premiers résistants ayant rejoint de Gaulle en juillet 40 il y avait TOUTES les nuances politiques, y compris l'extrême droite (comment oublier le témoignage de Daniel Cordier, pour ne prendre qu'un exemple d'antisémite forcené membre de l'Action Française, mais patriote avant tout, et qui évoluera heureusement au feu de l'action)

Aujourd'hui il ne peut exister qu'une seule mission, la résistance à l'aggression et l'occupation russe, tous partis confondus.

L'heure n'est pas aux oppositions idéologiques passées, elles auront bien le temps d'évoluer dans la période à venir.
Autrement dit : il y a le feu à la maison, toutes les bonnes volontés pour l'éteindre sont nécessaires.

Pour mémoire : Hitler aussi accusait les Tchèques d'abominations envers les allemands des Sudètes (comme Poutine le fait avec les russophones du Donbass), on connaît la chanson qui n'est qu'un prétexte à l'agression. Merci, on a déjà donné.
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/03/2022 12:08, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 04/03/2022 12:07

LEAUTAUD a écrit:Aujourd'hui il ne peut exister qu'une seule mission, la résistance à l'aggression et l'occupation russe, tous partis confondus.

Par partis tu entends les partis politique en France ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 04/03/2022 12:09

Je n'évoque que l'Ukraine sous les bombes, aucun rapport avec la situation politique française.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 04/03/2022 12:10

LEAUTAUD a écrit:Je n'évoque que l'Ukraine sous les bombes, aucun rapport avec la situation politique française.

merci d'avoir précisé mais cette "Union Sacrée" ne dure qu'un temps... :? rien qu'ne france 3 candidats importants 30 à40 %) ne sont déjà pas sur la même longueur d'ondes que le 4ème ...

Et au niveau UE y a déjà des divergences et y en aura encore plus demain ...
Dernière édition par dod le 04/03/2022 12:18, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/03/2022 12:14

Brian Addav a écrit:Le pb c'est qu'actuellement, on parle plus d'un côté que de l'autre...

C'est quand même un peu normal, non ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/03/2022 12:20

En s'attaquant à la centrale nucléaire de Zaporijjia, Poutine démontre une fois de plus qu'il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins
La 3ème guerre mondiale semble désormais inévitable
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 12:24

N'importe quoi! Rendors toi va! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/03/2022 12:30

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En s'attaquant à la centrale nucléaire de Zaporijjia, Poutine démontre une fois de plus qu'il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins

J'entrevois plutôt un retour au statut quo ante , de part et d'autre d'un nouveau rideau de fer.

Il me paraît évident qu'une attaque russe sur un des pays de l'Otan (les pays Baltes par exemple) induirait ipso-facto une intervention américaine.
(Par contre si Poutine envahissait la Moldavie les USA n'y mettront sûrement pas les pieds, mais renforcerons considérablement les pays membres de l'OTAN et leur présence en Europe, ça a déjà commencé d'ailleurs)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 12:32

LEAUTAUD a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En s'attaquant à la centrale nucléaire de Zaporijjia, Poutine démontre une fois de plus qu'il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins

J'entrevois plutôt un retour au statut quo ante , de part et d'autre d'un nouveau rideau de fer.

Il me paraît évident qu'une attaque russe sur un des pays de l'Otan (les pays Baltes par exemple) induirait ipso-facto une intervention américaine.

Tu sais quoi? Je ne pense même pas! Il y a différents niveaux amha! On aurait une intervention, mais elle serait plutôt de principe, car on sait très bien que Poutine ne veut pas envahir l'Europe occidentale, et c'est celle ci qui est protégée en réalité. Enfin, ce n'est que mon sentiment! C'est totalement subjectif. Mais bon, on est au bistro, on a le droit de parler! C'est pas l'ONU ici bordel!

Marcel!! Un jaune stp!!! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/03/2022 12:38

pajan a écrit:
Miss Goldgruber a écrit:Ukraine, pourquoi la crise

(en accès gratuit, analyse publiée dans Le Monde diplomatique de février)

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/ ... TRIE/64373

très instructif :ok:

Pour la faire courte, les Européens et els USA sont responsables de tout. :lol:
Cet article est une bla-gue. Le gars enfile les affirmations sans jamais les étayer, c'est du délire. Un étudiant en master recherche d'histoire se permettrait de faire ce type de production, il se ferait déglinguer. :roll: Pour manque de niveau et production non conforme aux standards de la discipline.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/03/2022 12:39

Le Tapir a écrit:Tu sais quoi? Je ne pense même pas! Il y a différents niveaux amha! On aurait une intervention, mais elle serait plutôt de principe, car on sait très bien que Poutine ne veut pas envahir l'Europe occidentale, et c'est celle ci qui est protégée en réalité

Tu es dans le déni de la réalité, c'est humain et c'est normal de vouloir se rassurer par tous les moyens
Malheureusement, nous ne sommes pas dans un épisode des bisounours, ce qui se passe actuellement en Ukraine est dramatique
et le point de non retour est pratiquement atteint
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 04/03/2022 12:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu es dans le déni de la réalité, c'est humain et c'est normal de vouloir se rassurer par tous les moyens
Malheureusement, nous ne sommes pas dans un épisode des bisounours, ce qui se passe actuellement en Ukraine est dramatique

m... alors qu'est-ce que je fais ? j'annule ma résa de vacances ? et je commance à creuser un bunker dans mon jardin :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/03/2022 12:46

Il a pris le contrôle de la centrale, c'est tout. Il a pas largué de bombes dessus, il en a besoin.

Et c'est une grosse prise qui va peser lourd dans la balance.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 04/03/2022 12:48

Brian Addav a écrit:Il a pris le contrôle de la centrale, c'est tout. Il a pas largué de bombes dessus, il en a besoin.

Et c'est une grosse prise qui va peser lourd dans la balance.

Va chercher une pelle on te dit ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 12:54

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Le Tapir a écrit:Tu sais quoi? Je ne pense même pas! Il y a différents niveaux amha! On aurait une intervention, mais elle serait plutôt de principe, car on sait très bien que Poutine ne veut pas envahir l'Europe occidentale, et c'est celle ci qui est protégée en réalité

Tu es dans le déni de la réalité, c'est humain et c'est normal de vouloir se rassurer par tous les moyens

Pour les Ukrainiens, il l'est . Pour nous, non. Ce n'est pas du déni, toi tu fais dans le catastrophisme de type " le ciel nous tombe sur la tête"... Tout ça , c'est tendu, mais c'est géré en réalité. Géré comme ça pouvait l’être en Syrie. Les enjeux sont plus importants et c'est en Europe, alors tout le monde à peur, mais la ligne rouge n'est pas franchie.
Dernière édition par Le Tapir le 04/03/2022 12:57, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/03/2022 12:55

dod a écrit:
LeJoker a écrit:Un solution pacifique avec un chef d'Etat confirmant qu'il ira jusqu'au bout par les armes, si on te suis bien ?

Ah bon ? tu lui as parlé ? non parce qu'alors faut m'expliquer pourquoi ils vont déjà à une table de négociations ?

C'est l'âne qui doit parler. :roll:
Tu sais que Poutine s'est exprimé, et qu'il a dit que la conquête de toute l'Ukraine et la purge des nationalistes étaient non négociables ?
A moins que tu sois tellement pro Poutine que tu en viennes à te dire que les propos qu'on rapporte sur les prétentions clairement exprimées par lui et Lavrov en direct sont un infâme complot atlantiste...

sur la table des négociations...
je te fais un dessin pour t'expliquer qu'on peut se rendre à une table de négociation pour faire autre chose que trouver une solution pacifique, ou pas ?

- Seconde guerre de Tchétchénie, il y a eu une table sortie. Pour négocier la création de couloirs humanitaires pour Grozny. Issue globale de l'affaire: Grozny rasée, quasi extermination de la pop.
- Seconde guerre mondiale, il y a eu plusieurs table sorties. Rethondes, puis Montoire, entre autres exemples. Il y a eu des négociations, mais pas vraiment en rapport avec une solution pacifique. Sauf si tu as une vision de la "solution durable et pacifique" commune avec celle des collaborationnistes. Pourquoi pas, je ne juge pas.
- Au 18eme, on a sorti aussi des tables (décidément! faut croire que les gens aiment avoir des surfaces plates pour écrire sur du papier) entre empire russe et empire ottoman. Les traités pour une solution pacifique et durable ont prolongé la guerre par d'autres moyens, liquéfiant de l'intérieur l'Etat ottoman dans ses possessions européennes.

Mais après, on ne s'entend sans doute pas sur la notion de "paix".
Pour toi, c'est sans doute à "la Munich": la paix est l'état de tranquillité dans laquelle se trouve un individu qui accepte à n'importe quel prix le fait du plus fort, même si cela le condamne à sans cesse reculer d'un pas jusqu'à complètement céder.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 04/03/2022 13:36

LeJoker a écrit:C'est l'âne qui doit parler. :roll:
lol et tu parles de condescendance .... ce culot :lol: :lol:

:fant2: :fant2: ton post est l'expression exacte de ce que j'écrivais :pas de place pour la nuance ... faut choisir un camp ...

sinon hop ! tu es pro Poutine [:kusanagui:6]

LeJoker a écrit:Tu sais que Poutine s'est exprimé, et qu'il a dit que la conquête de toute l'Ukraine et la purge des nationalistes étaient non négociables ?

ah oui je vois un peu comme l'UE ou Bruno Lemaire qui dit qu'on va "tuer" l'économie russe ? mais qui rentre "à la niche" après :fant2: ... enfin "tuer" l'économie russe sauf le gaz hein faut pas déconner :lol:

LeJoker a écrit:sur la table des négociations...
je te fais un dessin pour t'expliquer qu'on peut se rendre à une table de négociation pour faire autre chose que trouver une solution pacifique, ou pas ?

oui je veux bien un dessin parce que là je vois pas l'intérêt ... mais tu dois savoir ;)

LeJoker a écrit: Sauf si tu as une vision de la "solution durable et pacifique" commune avec celle des collaborationnistes.

ah ouais ... carrément :fant2: :fant2: et encore tu sais pas tout : il est pas impossible que je "balance" des réfugiés ukrainiens ou des gens comme toi .... une tradition familiale que veux-tu ? on peut pas renier ses origines :fant2:

LeJoker a écrit: Mais après, on ne s'entend sans doute pas sur la notion de "paix".
Pour toi, c'est sans doute à "la Munich": la paix est l'état de tranquillité dans laquelle se trouve un individu qui accepte à n'importe quel prix le fait du plus fort, même si cela le condamne à sans cesse reculer d'un pas jusqu'à complètement céder.

dis-moi on a cédé quoi ? on a reculé de quoi ? on est en guerre avec la russie ? l'otan est en guerre avec la russie ? Les USA ont envoyé des avions ? oh wait non .... l'UE ne veut pas faire rentrer l'Ukraine oooooohhhh ben tiens

sinon ils cherchent des volontaires pour se battre hein n'hésites pas tu vas quand même pas rester là, inactif, avec tes petits poings serrés dans ton blouson comme un bon petit "munichois collaborationiste" si ? :fant2:

Enfin tu m'as bien fait rire (une constante chez toi cela dit) et oublie pas mon dessin
Dernière édition par dod le 04/03/2022 13:58, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 04/03/2022 13:50

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La 3ème guerre mondiale semble désormais inévitable

Je n’avais aucun doute sur le fait qu’elle n’aurait pas lieu, mais alors maintenant je sais que mes arrières petits enfants seront aussi tranquilles. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 13:59

Personnellement, je vais aussi dans le sens de ce que dit Le Joker! J'ajouterais, non par cynisme, mais de manière réaliste que les Européens sont obligés de s'agiter (ce qu'ils n'ont pas fait avec la Tchétchénie) parce que l'Ukraine était dans un processus bien avancé d'occidentalisation économique, culturelle et politique. Mais le résultat sera le même. Les Ukrainiens vont se faire massacrer ( Poutine s'en fout, et le monde aussi), on aura 10 millions de réfugiés à gérer et Poutine, lui, aura le blé, les centrales nucléaires, + d’autres ressources comme encore + de gaz, ect! Lui il veut les ressources, pas les ukrainiens! Nous on aura des réfugiés, on pourra s'indigner, désigner les salauds et il faudra se serrer la ceinture et réussir à s'entendre pour arriver à fabriquer des chars ensemble (c'est pas gagné)... Économiquement, c'est nous qui allons être dans la merde, pas Poutine en fait. J'ajouterais que je ne crois pas un seul instant à l'effondrement du système économique russe et que Bruno Lemaire est vraiment un petit con qui pète plus haut que son cul! [:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Tapir le 04/03/2022 14:14, édité 2 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 04/03/2022 14:04

Donc on déclare la guerre à la Russie ...?

parce que si on n'est pas "munichois" comme moi :D il n'y a pas d'autre alternative ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 04/03/2022 14:05

Euh, en Tchétchénie la Russie a perdu ... officieusement
En Ukraine quoi qu'il arrive Poutine a déja perdu. Parce qu'il pensait que l'armée Russe serait vu comme des libérateurs surtout dans les régions Russophones et on voit le résultat. Militairement l'issu ne fait guerre de doute mais une armée d'occupation sur un territoire plus grand que la France c'est ingérable.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro