LeJoker a écrit:- On a eu le relais complaisant d'un documentaire de propagande (Donbass insider par une ex-FN, Christelle Néant),
- Addav insiste sur le profil néo nazi d'un profil ukrainien (c'est vrai), en prenant bien soin de ne pas dire qu'il y a des profils néo-nazis côté russe (section Wagner de Dmitri Outkine). Bien sûr, il nous dira qu'au grand jamais il n'a voulu dire qu'il n'y avait rien côté Russe mais que cela lui a échappé même si c'est bizarre quand on sait sa capacité à tout ratisser sur le web
Le Tapir a écrit:Des groupuscules ultra-nationalistes néo nazis, il y en a dans tous les pays d'Europe! On a les nôtres aussi ( mais nous ils ne défilent pas, ils profanent des cimetières) , les Russes ont les leurs aucun soucis...Ce n'est pas un argument amha!
Le Tapir a écrit:Je veux bien , mais :
- Ces bataillons en carton ne sont une menace pour personne ( sauf en cas de match de foot)
- ça m'étonnerait bien que Zelensky et le pouvoir Ukrainien en place ait un rapport avec eux!
Mirdhynn a écrit:Brian, tu te racontes des histoires
Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Je veux bien , mais :
- Ces bataillons en carton ne sont une menace pour personne ( sauf en cas de match de foot)
- ça m'étonnerait bien que Zelensky et le pouvoir Ukrainien en place ait un rapport avec eux!
Ecoute, tu fais un wiki, tu cherches sur les bataillons aidar, la main jaune, etc, et tu verras que les mecs sont à l'oeuvre depuis 2014...
C'est pas de la fake news. C'est une réalité. Pour combattre les séparatistes russes en Crimée et au Donbass, les Ukrainiens ont utilisé ces corps francs armés de fachos.
Mirdhynn a écrit:Pour le reste, faudrait pas identifier tout le peuple Ukrainiens à ces brigades nazies non plus, sinon, on tombe dans la propagande poutiniène.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian, tu te racontes des histoires
Alors, t'as plein de docus, d'articles sur ce pb.
Regarde le papier du monde diplo mis plus haut !
C'est une réalité, désolé.
C'était une référence à l'appel téléphonique de Poutine à Macron hier, juste pour déconner un peu
Pour le reste, faudrait pas identifier tout le peuple Ukrainiens à ces brigades nazies non plus, sinon, on tombe dans la propagande poutiniène.
Brian Addav a écrit:
Le pb c'est que personne n'est blanc ou noir dans cette histoire....
Brian Addav a écrit:(..)
Après, J'ai pas suivie le feuilleton manu au téléphone avec Vladimir...
Le Tapir a écrit: rien ne justifie l'invasion russe et les crimes en cours. Faut quand même pas déconner hein!!!
Le Tapir a écrit: Je vais me faire traiter de mélenchoniste, mais bon, le seul qui propose un truc cohérent pour essayer ( peut-être très naïvement ceci dit) de régler le problème c'est Mélenchon, ce n'est pas Macron qui s'aligne sur la politique dictée par les USA en sous main. D'ailleurs Macron, comme d'habitude, ne me semble pas proposer quoi que ce soit finalement, c'est un peu ça qui me gène...
Miss Goldgruber a écrit:Ukraine, pourquoi la crise
(en accès gratuit, analyse publiée dans Le Monde diplomatique de février)
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/ ... TRIE/64373
pajan a écrit:Miss Goldgruber a écrit:Ukraine, pourquoi la crise
(en accès gratuit, analyse publiée dans Le Monde diplomatique de février)
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/ ... TRIE/64373
très instructif
toque a écrit:Bien malin celui qui peux nous prédire de façon certaine comment tout cela va finir.
dod a écrit:si on veut une solution durable et pacifique
LeJoker a écrit:Un solution pacifique avec un chef d'Etat confirmant qu'il ira jusqu'au bout par les armes, si on te suis bien ?
LeJoker a écrit:Bon, comme tu le dis avec condescendance, nous sommes dans l' "émotionnel".
LeJoker a écrit:Sachant que Poutine a des prétentions radicales sur lesquelles il ne transigera jamais: disparition de l'Etat ukrainien, purge de ses éléments nationalistes qui "sont partout".
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:(..)
Après, J'ai pas suivie le feuilleton manu au téléphone avec Vladimir...
Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec ton analyse. Même s'il existe des problèmes de frontières et de minorités ( et une guerre larvée depuis 2014) dans ce pays, rien ne justifie l'invasion russe et les crimes en cours. Faut quand même pas déconner hein!!!
Je vais me faire traiter de mélenchoniste, mais bon, le seul qui propose un truc cohérent pour essayer ( peut-être très naïvement ceci dit) de régler le problème c'est Mélenchon, ce n'est pas Macron qui s'aligne sur la politique dictée par les USA en sous main. D'ailleurs Macron, comme d'habitude, ne me semble pas proposer quoi que ce soit finalement, c'est un peu ça qui me gène... Parce que la putain de crise, il va bien falloir en sortir à un moment...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités