Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede toque » 26/02/2022 10:19

Message précédent :
C'est un néolibéral lambda (Concurrence, mondialisation, flexibilité du code du travail, stabilité monétaire, ect ...).
Sur le plan social, ce qui reste de lui c'est le CPE. Une réforme qui visait à faire des contrats de travail spécifique pour les jeunes (contrat première embauche). Réforme qu'il a du retirer sous la pression des étudiants.

Mais c'est pas sur ce plan qu'il est intéressant ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 26/02/2022 10:27

Ok merci mais comme toi je le trouve intéressant et d'une stature différente des prétendants actuels en tt cas au niveau international
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sergent Garcia » 26/02/2022 10:29

ISS.jpeg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eisenheim » 26/02/2022 10:30

nexus4 a écrit:Un peu de sagesse avec Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur de France en Russie, qui fait un exposé au calme d'une petite 30aine de minutes, rappel historique et tout.

Merci pour la vidéo, trés bon exposé :ok:
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 26/02/2022 11:38

Il acte le retour de la Guerre Froide, avec ses conséquences économiques (rapprochement Russie/Chine) qui impacteront notre vie quotidienne.
Les "Trente Miséreuses" sont un avenir hélas probable ... sans préjuger d'un possible dérapage apocalytique.

J'aurai vécu le flux (les 30 glorieuses) puis le reflux qu'annonçait ce XXIè siécle, mais sans connaître les affres de la guerre "chaude".
Je suis conscient d'appartenir à la génération la plus épargnée et la plus chanceuse de toute l'Histoire (75 années consécutives sans participer à un conflit, et sans aucun conflit sur le territoire)

Mais pour ce qui est de demain, c'est une autre histoire, hélas !

Je regarde ces images de réfugiés fuyant la guerre ... en 2022 ... et je me souviens de cet ouvrier hongrois qui avait fui les chars soviétiques en 56 puis était retourné à Budapest en 1977 (pour l'aider j'avais écrit au ministre François-Poncet pour faciliter ce retour, qui s'était bien effectué),comme je me rappelle aussi cet étudiant tchèque rencontré à Amsterdam à l'été 1969, qui avait fui les mêmes blindés en 68 à Prague, et qui embarquait pour les Etats-Unis ...

L'Histoire se répète en farce, disait Karl Marx : j'ajouterai " en farce tragique".
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/02/2022 13:45, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 26/02/2022 13:27

Cyril a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon le racisme décomplexé sur les chaînes d’infos se porte toujours aussi bien.

De quoi tu parles ?

https://twitter.com/caissesdegreve/status/1496891885704601603?s=21

En outre le terme réfugié est de nouveau à la mode, et remplace celui de migrant. Et comme par hasard ce changement arrive quand c’est une population blanche qui fuit les horreurs de la guerre.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Eisenheim » 26/02/2022 14:22

C'est bientôt fini :bravo: Zelensky a quitté Kiev pour se réfugier à Lviv, une ville à 70 kms de la frontière Polonaise :D

Il a fait transmettre par l’ambassade de Chine à Kiev, dans la nuit du 25 au 26 février 2022, une proposition de cessez-le-feu à la Russie.

Le Kremlin a immédiatement fait connaître ses conditions :

Arrestation de tous les nazis (Dmitro Yarosh et le Bataillon Azov, etc.),

Enlever tous les noms de rue et les monuments glorifiant les collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre Mondiale (Stepan Bandera, etc.),

Déposer les armes.

Pendant ce temps-là, le roi du chocolat Porochenko et les civils a qui les autorités de Kiev avaient distibué des armes légères pour défendre la capitale, s'entretuent pour les restes de nourriture et de médicaments,

L'armée régulière, exangue, dépose les armes en masse, certains font quand même un "dernier panache", c'est pure folie, leur courageux sacrifice ne servira malheureusement pas à grand chose mis à part faire de la propagande, les cimetieres sont remplis de Héros oubliés, le but du soldat étant de rester en vie pour continuer le combat le plus longtemps possible, Force & Honneur à ces valeureux combattants qui n'ont pas trahi leur serment de protéger la nation et qui ont accompli leur devoir jusqu'au sacrifice ultime, comme autrefois mon arrière grand-père, officier sapeur-mineur, qui c'est fait sauter avec sa mine, encerclé avec sa section par les Allemands sur un pont de la Somme en 1915.

Les bataillons ukro-nazis sont quand à eux retranchés et encerclés dans Marioupol & Odessa, ils se cachent dans les immeubles et prennent la population en guise de boucliers humains.

L'armée russe à pris soin de ne pas rentrer dans ces enclaves par peur du bain de sang civil & militaire qui s'ensuivrait inévitablement, choquant assurément l'opinion publique.

Mais ne vous inquiétez pas mes petits amis ukro-nazis, Poutine vous réserve la petite surprise du Kremlin, les tchétchènes de Kadyrov arrivent !!! https://twitter.com/i/status/1497183703935688733

ils ont une grosse fringale et vous pousuivront jusque dans les chiottes ...
Fichiers joints
caucase2.jpg
caucase2.jpg (92.33 Kio) Vu 656 fois
caucase1.jpg
porochenko.jpg
Dernière édition par Eisenheim le 26/02/2022 14:33, édité 1 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Eisenheim » 26/02/2022 14:32

radio Moscou :D
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reddef » 26/02/2022 14:37

Je ne sais pas ce que prend Eisenheim mais il ferait mieux d'arrêter...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 14:51

P...

Il est à fond. Bientôt il va venir nous dire comme les russes ont essayé de le faire passer en Ukraine que les Chinois sont en train de m'envahir...

Sinon les russes, ils ont qq soucis d'intendance a priori. Autant en gaz ils sont blindés, autant pour l'essence, c'est pas ça : https://twitter.com/Liveuamap/status/14 ... 3225200640

Et sur les tchetchenes, il semblerait que certains soldats russes soient pas si enclins à tirer sur leurs frères ukrainiens...

Plus sérieusement, on est samedi, et le blitzkrieg de Poutine a plutôt foiré on peut dire. Et c'est pas une bonne nouvelle.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 26/02/2022 15:22

Non je suis de l'avis de Brian c'est une mauvaise nouvelle si cela dure et surtout à Kiev il y aura plus de destructions et surtout plus de victimes innocentes.....

Une armée coincée dans un combat urbain ne fait pas de détail : une balle vient d'une fenêtre ? On démoli l'immeuble entier à coup d'obus :?

Pour les tchechenes en renfort z'ont intérêt à bien les "cadrer" sinon ça pourrait être une ligne rouge
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 26/02/2022 15:28

dod a écrit:Non je suis de l'avis de Brian c'est une mauvaise nouvelle si cela dure et surtout à Kiev il y aura plus de destructions et surtout plus de victimes innocentes.....

Une armée coincée dans un combat urbain ne fait pas de détail : une balle vient d'une fenêtre ? On démoli l'immeuble entier à coup d'obus :?

Pour les tchechenes en renfort z'ont intérêt à bien les "cadrer" sinon ça pourrait être une ligne rouge

C est le but d avoir fait venir les techetchenes, pourquoi ils les cadreraient ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 26/02/2022 15:32

Anianka a écrit:
dod a écrit:Non je suis de l'avis de Brian c'est une mauvaise nouvelle si cela dure et surtout à Kiev il y aura plus de destructions et surtout plus de victimes innocentes.....

C est le but d avoir fait venir les techetchenes, pourquoi ils les cadreraient ?

Ça pourrait être une ligne rouge pour les occidentaux...ce ne serait plus l'armée russe dans ce cas ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 26/02/2022 15:35

Brian Addav a écrit:Sinon les russes, ils ont qq soucis d'intendance a priori. Autant en gaz ils sont blindés, autant pour l'essence, c'est pas ça : https://twitter.com/Liveuamap/status/14 ... 3225200640
.

:shock: surprenant après un si long temps de "préparation"

La logistique est le "cœur" d'une armée

Doit y avoir pas mal de gens à l'otan qui ne perdent pas une miette de ce type de "détail"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 16:31

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon les russes, ils ont qq soucis d'intendance a priori. Autant en gaz ils sont blindés, autant pour l'essence, c'est pas ça : https://twitter.com/Liveuamap/status/14 ... 3225200640
.

:shock: surprenant après un si long temps de "préparation"

La logistique est le "cœur" d'une armée

Doit y avoir pas mal de gens à l'otan qui ne perdent pas une miette de ce type de "détail"

C'est pour cela que c'est intéressant.
Là Poutine a mine de rien multiplier les "fronts" pour son armée (afrique, moyen orient, etc), et le mythe de la grande armée, il en prend un coup mine de rien, n'en déplaise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Arthur Pinson » 26/02/2022 17:13

Si c'est confirmé, il va être compliqué pour Poutine de vendre au public russe qu'il envoie des Tchétchènes libérer les Ukrainiens.
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 26/02/2022 17:33

Eisenheim a écrit:C'est bientôt fini :bravo:

Tu est décidément de plus en plus ....
Nan, j'abandonne
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 17:37

Mirdhynn a écrit:
Arthur Pinson a écrit:Si c'est confirmé, il va être compliqué pour Poutine de vendre au public russe qu'il envoie des Tchétchènes libérer les Ukrainiens.

J'ai pas l'impression qu'il en ai quelque chose à faire de son opinion publique.
Il n'y a qu'a voir ce qu'on pris les 800 (c'est trés peu quand même) militants antiguerre qui se sont fait arrêter en trois jours

C'est surtout que personne n'est vraiment au courant a priori... Vu la censure...

fanche a écrit:
Eisenheim a écrit:C'est bientôt fini :bravo:

Tu est décidément de plus en plus ....
Nan, j'abandonne

A noter que le Global Times ("grand" journal chinois de propagande officielle), reprend mot pour mot les propos de Eisenheim sur la fuite supposée de Zelensky :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 17:50

Sinon, Erdogan a pas trop l'air d'avoir digéré plusieurs trucs en Syrie. La Turquie vient d'annoncer qu'elle fermer le passage par ses détroits aux bâtiments russes.

Et pour reparler des Turcs, apparemment, les drones qu'ils ont vendus aux ukrainiens font un sacré taf.
(sans parler du missile Javelin ricain...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 26/02/2022 18:00

Brian Addav a écrit:Sinon, Erdogan a pas trop l'air d'avoir digéré plusieurs trucs en Syrie. La Turquie vient d'annoncer qu'elle fermer le passage par ses détroits aux bâtiments russes.

C'est surtout un site opérationnel de l'OTAN. On la voit mal laisser passer les bâtiment "ennemis".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 18:06

ça l'avait pas empêché d'acheter du S-400 russe à une époque.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro