Le Complot a écrit:dod a écrit:Et je ne crois pas à une "occupation complète de l'Ukraine...c'est un immense pays...
Va falloir te faire une raison, alors.
dod a écrit: ici c'est particulier....ukrainien et russe c'est pas mal de chose en commun une histoire une culture.... ça doit influencer les soldats un peu comme si la France envahissait la wallonne
Brian Addav a écrit:dod a écrit: ici c'est particulier....ukrainien et russe c'est pas mal de chose en commun une histoire une culture.... ça doit influencer les soldats un peu comme si la France envahissait la wallonne
enfin là, les ukrainiens, les civils, ils se gênent pas pour faire un carton sur les russes hein...
dans le commun historique, y'a qq trucs qui puent des deux côtés... c'est bien pour ça qu'il y a des séparatistes par endroits...
Mirdhynn a écrit:dod a écrit:@Myrdhin je pense vraiment qu'il ne faut pas comparer les 2 situations...les conditions ne sont pas les mêmes je crois
J'espère que tu as tort cela dit
J'ai peur que ça ne soit le cas dans 90% des guerres...
Et puis l'armée rouge :Les sources indiquées estiment que, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale et dans les mois après, les membres de l'Armée rouge ont violé plus de deux millions de femmes allemandes, sans compter les viols multiples. Environ 10 000 des victimes sont mortes de leurs blessures, ont été assassinées ou se sont suicidées.
Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, les "sanctions" européennes viennent de tomber: gel des avoir de poutine et des son ministre. Avoir qu'ils n'ont pas en Europe. Ils auront même le droit de circuler librement en Europe.
Blocage de l'Allemagne et d'un autre pays qui n'ose même pas dire son nom. C'est juste une honte
toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, les "sanctions" européennes viennent de tomber: gel des avoir de poutine et des son ministre. Avoir qu'ils n'ont pas en Europe. Ils auront même le droit de circuler librement en Europe.
Blocage de l'Allemagne et d'un autre pays qui n'ose même pas dire son nom. C'est juste une honte
Quand tu n'as rien pour pouvoir imposer ta politique/ta force, tu es bien obligé de fermer ta gueule. Si l'Europe ne comprend pas qu'elle doit commencer à penser armée commune, ce n'est rien à y comprendre
Olaf Le Bou a écrit:...
Je pense qu'il faudrait que Poutine attaque la Pologne et que les US envoient chier les européens pour que ça bouge. Eventuellement. Mais tant que l'Otan sera là, peu de chance de voir la construction d'une armée commune à l'EU.
toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, les "sanctions" européennes viennent de tomber: gel des avoir de poutine et des son ministre. Avoir qu'ils n'ont pas en Europe. Ils auront même le droit de circuler librement en Europe.
Quand tu n'as rien pour pouvoir imposer ta politique/ta force, tu es bien obligé de fermer ta gueule. Si l'Europe ne comprend pas qu'elle doit commencer à penser armée commune, ce n'est rien à y comprendre
Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, les "sanctions" européennes viennent de tomber: gel des avoir de poutine et des son ministre. Avoir qu'ils n'ont pas en Europe. Ils auront même le droit de circuler librement en Europe.
Je pense qu'il faudrait que Poutine attaque la Pologne et que les US envoient chier les européens pour que ça bouge. Eventuellement. Mais tant que l'Otan sera là, peu de chance de voir la construction d'une armée commune à l'EU.
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, les "sanctions" européennes viennent de tomber: gel des avoir de poutine et des son ministre. Avoir qu'ils n'ont pas en Europe. Ils auront même le droit de circuler librement en Europe.
Mouais enfin, là, les sanctions économiques, c'était quand même à notre portée.
Ce soir, j'ai carrément la honte pour cette europe
toine74 a écrit:
Oui, c'est à la portée mais, au final, comme Poutine estime qu'il peut tenir économiquement (longtemps, pas longtemps, c'est une autre histoire), ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Olaf Le Bou a écrit:Les ricains aussi apprécient le spectacle.
Mirdhynn a écrit:kobaia a écrit:Pour dégager la Russie de SWIFT il faut que 13 administrateurs sur 25 soient pour.
Je ne sais pas qui sont les 25 administrateurs, mais comme les pays ne peuvent avoir que 2 administrateurs max, si ça bloque pour SWIFT ce n’est pas que l’Allemagne et la Suisse.
En France on est moins dépendant de la Russie que le reste de l’Europe (on a encore une agriculture et on a nos centrales nucléaires). Est-ce que ça va suffire pour que la France émette ses propres sanctions ? Je n’en suis pas sure. Si personne ne suit c’est un coup d’épée dans l’eau.
Justement, est ce qu'on ne pourrait pas faire preuve d'un peu de solidarité intra Européenne?
Ok, L'Allemagne va prendre cher économiquement. On pourrait pas dire qu'on va l'aider pour faire quelque chose de cohérent ?
Enfin, on parle limite de sécurité nationale là...
Tout ce qu'on montre ce soir, c'est que l'Europe n'est qu'un ramassis de pays faibles... Il doit bien se marrer Poutine tiens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités