Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede ubr84 » 25/02/2022 16:28

Message précédent :
Le récitatif dans cette guerre c'est que les ukrainiens sont des russes à sauver d'un régime nazi.
Poutine se pose en libérateur, comme à la fin de la seconde guerre mondiale.
Je ne pense pas que l'armée russe viole, pille et massacre à tour de bras : ils envahissent pour "libérer".

Pas eu d'info qu'il y ait eu de crime de guerre en Crimée ou dans le donbass (en guerre depuis plusieurs années faut-il le rappeler?)

Guerre et crime de guerre ne sont heureusement pas toujours synonymes Mirdhynn.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 25/02/2022 16:30

Le Complot a écrit:
dod a écrit:Et je ne crois pas à une "occupation complète de l'Ukraine...c'est un immense pays...

Va falloir te faire une raison, alors.

Toujours possible mais je n'y crois pas....il faudrait bien plus de soldat et en fonçant sur Kiev il semble que le but est une action éclair pour virer le président en place ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 25/02/2022 16:44

Tout ça est assez vrai (sauf la comparaison avec l'Allemagne mais ce serait trop long)
Je suis certain que je n'aurais jamais eu le courage de ces "Justes" :?

Mais je vais y ajouter une nuance....ce serait la tchechenie ou la Géorgie ou la Syrie ou... je serai effectivement de ton avis...et assez inquiet pour les civils....
ici c'est particulier....ukrainien et russe c'est pas mal de chose en commun une histoire une culture.... ça doit influencer les soldats un peu comme si la France envahissait la wallonne ;)

mais bon tu as raison les civils ne sont jamais à l'abri
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 25/02/2022 16:47

dod a écrit: ici c'est particulier....ukrainien et russe c'est pas mal de chose en commun une histoire une culture.... ça doit influencer les soldats un peu comme si la France envahissait la wallonne ;)

enfin là, les ukrainiens, les civils, ils se gênent pas pour faire un carton sur les russes hein...
dans le commun historique, y'a qq trucs qui puent des deux côtés... c'est bien pour ça qu'il y a des séparatistes par endroits...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 25/02/2022 16:51

Brian Addav a écrit:
dod a écrit: ici c'est particulier....ukrainien et russe c'est pas mal de chose en commun une histoire une culture.... ça doit influencer les soldats un peu comme si la France envahissait la wallonne ;)

enfin là, les ukrainiens, les civils, ils se gênent pas pour faire un carton sur les russes hein...
dans le commun historique, y'a qq trucs qui puent des deux côtés... c'est bien pour ça qu'il y a des séparatistes par endroits...

Je parlais globalement ;) mais je n'ai pas d'infos mais est-ce vraiment des civils ou des francs-tireurs des milices nationalistes??

T'as trouvé des infos ?
Dernière édition par dod le 25/02/2022 16:56, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 25/02/2022 16:52

@Myrdhin je pense vraiment qu'il ne faut pas comparer les 2 situations...les conditions ne sont pas les mêmes je crois

J'espère que tu as tort cela dit :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 25/02/2022 17:08

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:@Myrdhin je pense vraiment qu'il ne faut pas comparer les 2 situations...les conditions ne sont pas les mêmes je crois

J'espère que tu as tort cela dit :?

J'ai peur que ça ne soit le cas dans 90% des guerres...
Et puis l'armée rouge :
Les sources indiquées estiment que, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale et dans les mois après, les membres de l'Armée rouge ont violé plus de deux millions de femmes allemandes, sans compter les viols multiples. Environ 10 000 des victimes sont mortes de leurs blessures, ont été assassinées ou se sont suicidées.

Non mais je ne conteste absolument pas ce que tu évoques....

Il me semble juste que les conditions sont différentes....je trouve par exemple une certaine "retenue " dans les actes des russes....par exemple vu la maîtrise du ciel et la puissance de l'artillerie ils pourraient réduire en cendre la moitié de Kiev en une nuit....et là y a des bâtiments civils touchés et des morts et blessés civils bien sûr ...c'est déjà trop mais ça reste circonscrit

En tchechenie souviens toi ils y sont allés bien plus fort non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fantomiald » 25/02/2022 18:31

Les montagnes russes dans les parcs d'attractions sont aussi interdites ? :D
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2022 18:39

en 2003 les ricains refusaient de manger des french fries, boycotter les montagnes russes serait du même niveau.

et est-ce que Delacre va renommer ses cigarettes russes en cigarettes ukrainiennes pour qu'on puisse montrer notre soutien en grignotant des biscuits ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 25/02/2022 18:49

Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, les "sanctions" européennes viennent de tomber: gel des avoir de poutine et des son ministre. Avoir qu'ils n'ont pas en Europe. Ils auront même le droit de circuler librement en Europe.
Blocage de l'Allemagne et d'un autre pays qui n'ose même pas dire son nom. C'est juste une honte

Quand tu n'as rien pour pouvoir imposer ta politique/ta force, tu es bien obligé de fermer ta gueule. Si l'Europe ne comprend pas qu'elle doit commencer à penser armée commune, ce n'est rien à y comprendre
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2022 18:56

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, les "sanctions" européennes viennent de tomber: gel des avoir de poutine et des son ministre. Avoir qu'ils n'ont pas en Europe. Ils auront même le droit de circuler librement en Europe.
Blocage de l'Allemagne et d'un autre pays qui n'ose même pas dire son nom. C'est juste une honte

Quand tu n'as rien pour pouvoir imposer ta politique/ta force, tu es bien obligé de fermer ta gueule. Si l'Europe ne comprend pas qu'elle doit commencer à penser armée commune, ce n'est rien à y comprendre

Je pense qu'il faudrait que Poutine attaque la Pologne et que les US envoient chier les européens pour que ça bouge. Eventuellement. Mais tant que l'Otan sera là, peu de chance de voir la construction d'une armée commune à l'EU.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 25/02/2022 18:59

Olaf Le Bou a écrit:...

Je pense qu'il faudrait que Poutine attaque la Pologne et que les US envoient chier les européens pour que ça bouge. Eventuellement. Mais tant que l'Otan sera là, peu de chance de voir la construction d'une armée commune à l'EU.

Oui, évidemment, les membres de l'OTAN sont solidaires (comme ceux de l'UE entre-eux). Je pensais à plus long terme, si tu veux avoir du poids/une influence au niveau mondial, il faut avoir une vraie force militaire/d'intervention derrière, sinon ce n'est que du vent.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 25/02/2022 19:01

toine74 a écrit:

Ben c'est pourtant simple ;)

L'otan fait le "taf" qu'aurait apporté une autre structure aujourd'hui ?

Aucun pays de l'UE n'a été attaqué

Une armée commune ne mettra pas fin aux attermoiements et divergences en fonction des intérêts individuels de chaque pays. On voit que c'est déjà le bordel pour les sanctions

Les USA ne laisserons pas disparaître leur levier comme ça. Il y aura des pressions sur les pays qui hébergent des bases US par exemple. Je ne vois pas les polonais envoyer bouler les USA
Dernière édition par dod le 25/02/2022 19:05, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 25/02/2022 19:02

Olaf Le Bou a écrit:
toine74 a écrit:

Comme tu dis : éventuellement…
Le sens profond (et profond c’est le cas de le dire… :siffle: ) du mot impuissance va peut être apparaître à certains…
C’est à pleurer….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 25/02/2022 19:03

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:

Mouais enfin, là, les sanctions économiques, c'était quand même à notre portée.
Ce soir, j'ai carrément la honte pour cette europe

Oui, c'est à la portée mais, au final, comme Poutine estime qu'il peut tenir économiquement (longtemps, pas longtemps, c'est une autre histoire), ça ne lui fait ni chaud ni froid.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 25/02/2022 19:09

toine74 a écrit:
Oui, c'est à la portée mais, au final, comme Poutine estime qu'il peut tenir économiquement (longtemps, pas longtemps, c'est une autre histoire), ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Yep....ça et la capacité de se passer de son gaz (dont tu soulignais l'importance) c'est la clef....
On va voir si il s'en fout tant que ça....d'ailleurs il propose de "négocier" là...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Miss Goldgruber » 25/02/2022 19:12

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 25/02/2022 19:41

Pour dégager la Russie de SWIFT il faut que 13 administrateurs sur 25 soient pour.

Je ne sais pas qui sont les 25 administrateurs, mais comme les pays ne peuvent avoir que 2 administrateurs max, si ça bloque pour SWIFT ce n’est pas que l’Allemagne et la Suisse.

En France on est moins dépendant de la Russie que le reste de l’Europe (on a encore une agriculture et on a nos centrales nucléaires). Est-ce que ça va suffire pour que la France émette ses propres sanctions ? Je n’en suis pas sure. Si personne ne suit c’est un coup d’épée dans l’eau.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2022 19:59

Les ricains aussi apprécient le spectacle.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 25/02/2022 20:03

Olaf Le Bou a écrit:Les ricains aussi apprécient le spectacle.

Dame! Le plan se déroule sans accrocs pour eux ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 25/02/2022 20:15

Mirdhynn a écrit:
kobaia a écrit:Pour dégager la Russie de SWIFT il faut que 13 administrateurs sur 25 soient pour.

Je ne sais pas qui sont les 25 administrateurs, mais comme les pays ne peuvent avoir que 2 administrateurs max, si ça bloque pour SWIFT ce n’est pas que l’Allemagne et la Suisse.

En France on est moins dépendant de la Russie que le reste de l’Europe (on a encore une agriculture et on a nos centrales nucléaires). Est-ce que ça va suffire pour que la France émette ses propres sanctions ? Je n’en suis pas sure. Si personne ne suit c’est un coup d’épée dans l’eau.

Justement, est ce qu'on ne pourrait pas faire preuve d'un peu de solidarité intra Européenne?
Ok, L'Allemagne va prendre cher économiquement. On pourrait pas dire qu'on va l'aider pour faire quelque chose de cohérent ?
Enfin, on parle limite de sécurité nationale là...

Tout ce qu'on montre ce soir, c'est que l'Europe n'est qu'un ramassis de pays faibles... Il doit bien se marrer Poutine tiens.

"Pays faibles", carrément ? Nous on est une démocratie, déjà, et en général, une démocratie n'entre pas aussi facilement en guerre que cette Russie là. (On oublie les Américains qui sont nés et vivent dans la violence depuis) Puis quoi, tu préférerais que l'Europe occidentale rentre en guerre ?(quand je dis l'Europe, ce sera principalement la France, les autres n'ont quasiment pas d'armée) L'autre a pété les boulons, j'ai pas envie que mon pays lui fasse la guerre. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro