China claims U.S. and NATO provoked Putin, but Beijing wary of support for invasion
After Beijing backed Russia’s calls for an end to NATO’s eastward expansion following a summit between Russian President Vladimir Putin and Chinese President Xi Jinping in early February, Chinese Foreign Minister Wang Yi said this week that “the sovereignty, independence and territorial integrity of all countries should be respected and safeguarded … and that applies equally to Ukraine.” This was seen by some as a possible rebuke to Moscow, an indication that Beijing had not given its full-throated approval for an invasion. As late as Wednesday, Chinese analysts were arguing that the troop buildups on Russia’s border with Ukraine were just a bluff, while top officials publicly mocked U.S. warnings of an impending war.
...
Mirdhynn a écrit:Bon allez, avant de prendre une petite tisane pur faire plaisir au Rennois (au polonium)
Je mets ça là :
L'adoption de sanctions occidentales à l'encontre du président russe Vladimir Poutine et de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov sont un signe de «l'impuissance» des Occidentaux, a estimé vendredi la porte-parole de la diplomatie russe. «Les sanctions contre le président et le ministre des Affaires étrangères du pays sont un exemple et une démonstration de l'impuissance absolue de votre propre politique étrangère», a déclaré Maria Zakharova à la télévision russe.
Je maintiens nous ne sommes que des faibles. Les sanctions économiques étaient à notre portée, je ne parlais évidemment pas d'actions armées contre les russes car nous n'en sommes pas capables. Mais même ça on n'est pas foutus de les mettre en place...
Une pensée pour ces gars qui ont mis leur famille à l'abri avant d'aller se faire tuer pendant que nos dirigeants passent des journées en réunions pour accoucher d'une souris. Honte à l'Allemagne, notre si beau modèle depuis 2 décennies
toque a écrit:C'est intéressant de réentendre la voix de DeVillepin en ces temps troublé. Je trouve sa parole très juste.
En revanche que BHL puisse toujours avoir accès à un micro cela me dépasse ...
corbulon a écrit:Et sinon le racisme décomplexé sur les chaînes d’infos se porte toujours aussi bien.
nexus4 a écrit:Je repense au général ce matin sur BFM qui disait que 2 réacteurs étaient encore en service à Tchernobyl...
Ils vont les chercher où ?
Un peu de sagesse avec Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur de France en Russie, qui fait un exposé au calme d'une petite 30aine de minutes, rappel historique et tout.
Charlus a écrit:C'est un chiraquien pur souche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités