Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede vich » 27/02/2022 13:11

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Il est pas sorti de nulle part, il a pas mal d'appuis d'oligarques et autres.

Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait qu'on lui reproche de n'être qu'un amuseur public ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 27/02/2022 13:22

On sait si les sanctions s'appliqueront aussi au Venezuela ou au Bélarus ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/02/2022 14:34

Leautaud sera sans doute furieux que je révèle l'affaire ici, cela me vaudra peut-être un ban, mais je m'en fiche.

Leautaud a l'habitude d'envoyer une "certaine chose" à une élite d'heureux élus. En Décembre, il a rayé Poutine de sa liste. Qui a donc décidé de recourir à la force pour obtenir le dernier numéro. Et l'exemplaire le plus proche...devinez...se trouve à Kiev.

Je reste volontairement flou, les initiés comprendront de quoi je parle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 27/02/2022 14:35

vich a écrit:
Brian Addav a écrit:Il est pas sorti de nulle part, il a pas mal d'appuis d'oligarques et autres.

Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait qu'on lui reproche de n'être qu'un amuseur public ...

ça tombe bien, on ne parle pas de ça, mais d'un présupposé mépris de classe dont il serait l'objet et qui n'a rien à voir avec son statut d'humoriste. Le mec est pote avec des oligarques, est pété de thunes mine de rien, bref, il est pas du tout "du peuple", contrairement à son alter ego dans la série.

Cela ne remet aucunement en cause ce qu'il fait actuellement, c'est pour répondre à corbulon plus haut.

Sinon Poutine qui passe en mode "je suis prêt à utiliser l'arme nucléaire", tout roule [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 27/02/2022 14:39

Mirdhynn a écrit:Bon, ce coup ci , je pense que l'on peut dire que Poutine est un taré.
Il vient de mettre en alerte ses unités de dissuasion nucléaires

Il joue ses cartes.
Par contre, c'est parlant qu'il abatte celle-ci dès maintenant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 27/02/2022 15:05

L'escalade nucléaire (incluse dans sa mise en alerte de ses forces de dissuasion) engagée par Poutine démontre la parano et la folie du bonhomme.
C'est mal barré pour la suite.

LeJoker a écrit:Leautaud sera sans doute furieux que je révèle l'affaire ici, cela me vaudra peut-être un ban, mais je m'en fiche.

Leautaud a l'habitude d'envoyer une "certaine chose" à une élite d'heureux élus. En Décembre, il a rayé Poutine de sa liste. Qui a donc décidé de recourir à la force pour obtenir le dernier numéro. Et l'exemplaire le plus proche...devinez...se trouve à Kiev.

Je reste volontairement flou, les initiés comprendront de quoi je parle.

:fant2:
Dans le dernier n° de la publication confidentielle dont fait état le Joker j'ai reproduit une lettre de Kissinger où il est comparé à Talleyrand par l'ambassadeur de France à Washington...
A qui comparer Poutine ? ... à (Ras)poutine ? Ils suscitent l'effroi tous les deux.

Là où le bât blesse avec Poutine, c'est qu'il n'est pas Kroutchev (lequel avait reculé en 62 et remballé son artillerie nucléaire)
Poutine est incontrôlable ... je vais donc de ce pas vérifier que dans ma cave il y a une provision suffisante de boîtes de sardines Connétable et de pack de Badoît ... :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 27/02/2022 15:28, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2022 15:22

Mirdhynn a écrit:Bon, ce coup ci , je pense que l'on peut dire que Poutine est un taré.

En effet, ça sent vraiment pas bon
Si les choses ne tournent pas en sa faveur, Poutine est bien capable de tout faire péter
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 27/02/2022 16:08

Je commence à me demander si tout ce merdier ne va pas amener les russes eux même à se débarrasser de leur führer….
Beaucoup disent que plusieurs scénarios sont envisageables pour la suite, un paquet je dirais même, mais il ne me semble pas que celui-ci soit à exclure…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 27/02/2022 16:14

HOCHET Gabriel a écrit:Je commence à me demander si tout ce merdier ne va pas amener les russes eux même à se débarrasser de leur führer….
Beaucoup disent que plusieurs scénarios sont envisageables pour la suite, un paquet je dirais même, mais il ne me semble pas que celui-ci soit à exclure…

Quand tu vois la tête de ses généraux et ministres quand il annonce ses trucs, tu te dis que la possibilité est pas nulle.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2022 16:48

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je commence à me demander si tout ce merdier ne va pas amener les russes eux même à se débarrasser de leur führer….

Quand tu vois la tête de ses généraux et ministres quand il annonce ses trucs, tu te dis que la possibilité est pas nulle.

Quand tu vois la tête sympathique et pleine d'empathie du ministre Sergueï Lavrov, je me dis que c'est pas gagné...
Fichiers joints
Sergueï Lavrov.jpg
Sergueï Lavrov.jpg (42.37 Kio) Vu 400 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Reginhard » 27/02/2022 16:54

Vous faites tous une fixette sur Poutine.
Regardez autour de lui.
Aux dernières élections législatives son parti est arrivé largement en tête (sans tricher) et a conservé sa majorité absolue (en trichant un peu).
Les suivants sur la ligne d'arrivée étaient
- Le parti communiste russe
- Les utra-nationalistes de Jirinowski.
Les libéraux genre Navalny étaient dans les choux.

La reconnaissance des "Républiques" du Kouzbass et du Donbass a été votée à la Douma à l'unanimité (400/400).

La plupart des critiques qui lui sont faites sur l'Ukraine dans l'armée sont probablement d'en avoir fait trop peu et trop tard.

Bref, en Russie, Wladimir Wladimirovitch Poutine est un modéré. :D
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 27/02/2022 16:57

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

En effet, ça sent vraiment pas bon
Si les choses ne tournent pas en sa faveur, Poutine est bien capable de tout faire péter

Le monde est vraiment au bord de la crise de nerfs! Il faut les avoir solides! Courage à vous les amis. Poutine est un sale con dangereux! On avait pas besoin de ça derrière le covid...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 27/02/2022 17:00

tiens ma mère est juste à coté de moi et en voyant la thrombine de Poutine elle me dit "qu'est ce qu'il est gonflé " :D

Alors je sais qu'il y avait des rumeurs qui circulaient sur un éventuel traitement à la cortisone mais bon j'ai trouvé ça marrant que se soit la première chose auquel elle est pensé
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/02/2022 17:10

Reginhard a écrit:Vous faites tous une fixette sur Poutine.
Regardez autour de lui.
Aux dernières élections législatives son parti est arrivé largement en tête (sans tricher) et a conservé sa majorité absolue (en trichant un peu).
Les suivants sur la ligne d'arrivée étaient
- Le parti communiste russe
- Les utra-nationalistes de Jirinowski.
Les libéraux genre Navalny étaient dans les choux.

La reconnaissance des "Républiques" du Kouzbass et du Donbass a été votée à la Douma à l'unanimité (400/400).

La plupart des critiques qui lui sont faites sur l'Ukraine dans l'armée sont probablement d'en avoir fait trop peu et trop tard.

Bref, en Russie, Wladimir Wladimirovitch Poutine est un modéré. :D

A chaque poste t'arrive à balancer plus de conneries que le précédent, ça force l'admiration.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/02/2022 17:19

kamandi a écrit:tiens ma mère est juste à coté de moi et en voyant la thrombine de Poutine elle me dit "qu'est ce qu'il est gonflé " :D

Alors je sais qu'il y avait des rumeurs qui circulaient sur un éventuel traitement à la cortisone mais bon j'ai trouvé ça marrant que se soit la première chose auquel elle est pensé

Ma belle-mère me l'a suggéré à midi en parlant de son physique " gonflé"...
Enlevez lui sa cortisone bon sang, ça rend super agressif, résultat: le mec est a deux doigts de tout vaporiser...

Bon sinon, l'aïoli était bon, la tarte tatin aussi!! :food:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/02/2022 17:22

Une des priorités de Poutine était de sécuriser Tchernobyl, à la frontière de son avant-poste, la Biélorussie.

Pourquoi irait il contaminer par une ogive nucléaire l'Ukraine qu'il considère comme son pré carré, à sa propre frontière ? [:my name snake:2]

Rien de surprenant qu'il menace d'utiliser les moyens à sa disposition alors que le reste du monde s'est déclaré contre sa logique délirante.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Reginhard » 27/02/2022 18:19

logan1973 a écrit:A chaque post t'arrives à balancer plus de conneries que le précédent, ça force l'admiration.

j'ai toujours aimé être admiré :oops:
Alors je persiste. :-D

On ne parle que de Poutine : c'est un sale con, il est fou, paranoïaque, sub-claquant. Il se prend pour un monarque. Il veut reconstruire l'URSS, non l'empire des Tsars. Etc.

Peut-être. Je n'aime pas ce type et je n'aimerais pas l'avoir comme beau-père (brr). Mais tout ça c'est aussi une façon de dire, de se faire croire, qu'il est le seul problème.
Je pense que le problème est plus profond et que c'est un problème entre l'Occident et la Russie.
Et que tout focaliser sur Poutine ne résoudra pas grand chose.
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 27/02/2022 18:57

Reginhard a écrit:...
Je pense que le problème est plus profond et que c'est un problème entre l'Occident et la Russie.
Et que tout focaliser sur Poutine ne résoudra pas grand chose.

C'est quoi ce problème ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 27/02/2022 19:24

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Reginhard » 27/02/2022 19:42

toine74 a écrit:C'est quoi ce problème ?

Ce n'est surement pas le moment de le détailler.
On pouvait après la grande guerre trouver le traité de Versailles par trop violent et humiliant pour l'Allemagne, puis estimer que l'occupation de la Rhénanie était une sottise,... On pouvait y revenir après la WWII. Mais entre 39 et 45 ressortir ça, c'était pas le moment.
Là, un pays vient d'en envahir un autre et ce n'est pas non plus le moment de la jouer à torts partagés.

Donc j'en resterai à concentration des richesses et baisse tendancielle du taux de profit d'une part et difficulté qu'ont deux empires nucléaires à cohabiter de l'autre.
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 27/02/2022 19:49

Donc, après 20 ans de pouvoir absolu, Poutine ne serait que la victime d'un système hérité de la Guerre Froide (et malgré la victoire sur Napoléon) et des aigreurs américaines de devoir cohabiter sur la planète avec une autre puissance nucléaire ? J'ai tout bon ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro