Mirdhynn a écrit:kobaia a écrit:Pour dégager la Russie de SWIFT il faut que 13 administrateurs sur 25 soient pour.
Je ne sais pas qui sont les 25 administrateurs, mais comme les pays ne peuvent avoir que 2 administrateurs max, si ça bloque pour SWIFT ce n’est pas que l’Allemagne et la Suisse.
En France on est moins dépendant de la Russie que le reste de l’Europe (on a encore une agriculture et on a nos centrales nucléaires). Est-ce que ça va suffire pour que la France émette ses propres sanctions ? Je n’en suis pas sure. Si personne ne suit c’est un coup d’épée dans l’eau.
Justement, est ce qu'on ne pourrait pas faire preuve d'un peu de solidarité intra Européenne?
Ok, L'Allemagne va prendre cher économiquement. On pourrait pas dire qu'on va l'aider pour faire quelque chose de cohérent ?
Enfin, on parle limite de sécurité nationale là...
Tout ce qu'on montre ce soir, c'est que l'Europe n'est qu'un ramassis de pays faibles... Il doit bien se marrer Poutine tiens.
"Pays faibles", carrément ? Nous on est une démocratie, déjà, et en général, une démocratie n'entre pas aussi facilement en guerre que cette Russie là. (On oublie les Américains qui sont nés et vivent dans la violence depuis) Puis quoi, tu préférerais que l'Europe occidentale rentre en guerre ?(quand je dis l'Europe, ce sera principalement la France, les autres n'ont quasiment pas d'armée) L'autre a pété les boulons, j'ai pas envie que mon pays lui fasse la guerre.