Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede toine74 » 27/02/2022 19:49

Message précédent :
Donc, après 20 ans de pouvoir absolu, Poutine ne serait que la victime d'un système hérité de la Guerre Froide (et malgré la victoire sur Napoléon) et des aigreurs américaines de devoir cohabiter sur la planète avec une autre puissance nucléaire ? J'ai tout bon ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/02/2022 19:51

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 27/02/2022 19:59

Reginhard a écrit:Donc j'en resterai à concentration des richesses et baisse tendancielle du taux de profit d'une part et difficulté qu'ont deux empires nucléaires à cohabiter de l'autre.

La Russie & la Chine ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 27/02/2022 20:13

:ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/02/2022 20:22

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MLH » 27/02/2022 20:31

Les états baltes étant membres de l'OTAN bénéficient d'une certaine "protection", par contre la Moldavie serait une cible potentielle puisque non membre de l'OTAN mais aussi avec un minorité russophone auto-proclamée indépendante, la Transnistrie :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 27/02/2022 20:57

Mirdhynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'y ai pensé aussi.Le fait qu'il ai humilié le patron de ses services de renseignements il y a quelques jours me donne à espérer.

Je parle de cette séquence :

[:lega] [:lega]
Là, on se dit que ça doit être drôledement sympa de bosser avec l’ami Poutine….
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 27/02/2022 21:31, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Reginhard » 27/02/2022 22:02

rahoul a écrit:
Reginhard a écrit:Donc j'en resterai à concentration des richesses et baisse tendancielle du taux de profit d'une part et difficulté qu'ont deux empires nucléaires à cohabiter de l'autre.

La Russie & la Chine ?

:-D
Pour le moment la Chine petit bras. Comme la France +- 300 têtes nucléaires contre +- 6000 aux US et à la Russie.
Mais ne désespérons pas. Je suis sur que son jour viendra...
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 27/02/2022 22:05

Mirdhynn a écrit:Enfin de toutes façons, il faut quand même voir que ce genre de rébellion a haut niveau a 1 chance sur 3 de réussir, il faut un remplaçant crédible et réussir le tour de force de tuer le dirigeant et le plus possible de ses fidèles. Je crois pas que Poutine aie un second crédible.
Quand on voit l'opération Valkyrie lors de la seconde guerre mondiale contre Hitler, le moindre truc peut tout faire foirer. Et ceux qui ratent leur coup ont ensuite intérêt à courir vite.

Y'a une tradition en Russie, je me souviens que Raspoutine s'est fait trucider par Youssopov, et Béria a été étranglé "collectivement" ...
Cependant ça reste une hypothèse très peu crédible avec Poutine, qui s'est bordé de tous les côtés.

Les prochains jours vont être décisifs ... les occidentaux se réveillent bien tard pour secourir militairement les ukrainiens ...
ça urge !
Poutine a annoncé la couleur, le retour aux frontières de 1997 : ce qui induit , après l'Ukraine, une attaque de la Moldavie.
Je ne vois pas comment l'éviter.
Et ensuite c'est la Roumanie, c'est à dire l'OTAN (avec des militaires français en première ligne).
C'est chaud !

Sinon je pense que les USA ont fait fortement pression sur l'Allemagne pour qu'elle se bouge le cul ! Et Biden a réussi !
Du coup toutes les structures économiques et politiques en Europe suivent le mouvement (à part la Suisse et la Serbie, chacune pour ses raisons particulières : edit "la Suisse vient de s'aligner sur les sanctions de l'Europe" c'est bien).
La menace russe semble enfin prise au sérieux.
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/02/2022 17:15, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 27/02/2022 22:47

On est assez loin de la faute originelle de l'occident que tu défendais avant le conflit. La Russie est un danger pour ses anciennes colonies, ce n'est pas pour rien que ces pays défendent à ce point l'OTAN car eux aussi sont dans le souvenir de la guerre froide. Dans quelques années de nouveaux dirigeants plus européens prendront les rennes. Je l'espère.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/02/2022 03:31

:D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 05:21

Frannck a écrit:

On est assez loin de la faute originelle de l'occident que tu défendais avant le conflit. La Russie est un danger pour ses anciennes colonies, ce n'est pas pour rien que ces pays défendent à ce point l'OTAN car eux aussi sont dans le souvenir de la guerre froide. Dans quelques années de nouveaux dirigeants plus européens prendront les rennes. Je l'espère.

Bordel, mais que ça me casse les couilles ce genre de message complètement con. [:kusanagui:6]

Je poste des trucs ne veut pas dire que j'y adhère ou que je les défends. Quand je donne mon avis perso je le donne cela me semble assez clair. Et je ne parle même pas du droit à changer d'avis.

Je poste un point de vue, parce qu'il est intéressant. Parce qu'il n'y a pas une seule vérité vraie. Et que les multiplier permet à chacun de se faire une idée.

Dans la même journée j'ai posté l'extrait de l'itw par le suisse Darius d'Helene Causse etc qui reprend exactement la même rhétorique que Védrine, Mélenchon et cie, cad que oui, pour eux, l'Europe et l'Occident a une responsabilité dans ce qu'est devenu Poutine. Cela n'est aucunement une adhésion à ce qu'a fait Poutine. Ni à ce qu'ils disent.

Et en plus, ces deux points de vue ne s'opposent pas si tu y réfléchis, ils se complètent. Mais c'est un autre débat.

Mais puisqu'il faut clarifier, dire dans quel camp on est, allons-y camarade.

Sur cette théorie, pour moi, ça c'est mon avis, tous ces pays de l'est, l'OTAN, l'UE, ils l'ont réclamé, on leur a pas imposé.
Point.
Par contre on avait pas à isoler Poutine au début, et il aurait fallu le sanctionner dès la Géorgie.

Après, perso, c'est encore mon avis, les ricains me gonflent plus par leur volonté de péter toute l'industrie européenne, notamment française, que par leur volonté d'élargir l'OTAN. Et m'emmerde plus par la merde qu'ils foutent en afrique, au moyen-orient et qu'ils veulent foutre en asie et en europe.

Et puisqu'il faut te clarifier les choses, si je défends un truc, c'est Mélenchon quand on l'accuse d'être pro Poutine pour pourrir la campagne éléctorale.
Parce qu'il ne l'est pas, et parce qu'on ne parle pas de tous les mecs de droite qui eux le sont. Le Pen a rencontré Poutine non ? Fillon bossait pour les russes non ? Benalla aussi ?
J'ai vu personne reprocher à Macron d'avoir invité Poutine à Versailles au passage.

A coté de ça, Mélenchon sur l'internationale, je ne suis pas souvent d'accord avec lui. Voir jamais :siffle:
Mais il a raison sur un point, la paix avant tout, la doplomatie avant tout. C'est aussi ce que dit Sarkozy.

Maintenant, Poutine a envahit l'Ukraine.
Je maintiens à titre perso que les ricains pouvaient l'en empêcher. Pas en reculant, mais en affichant un soutien plus fort.
Mais, c'est trop tard, qu'est-ce qu'on fait pour éviter une nouvelle guerre mondiale ?

Et bin je ne sais pas. Militairement, la France n'a pas les moyens seule de taper Poutine, l'Europe non plus. Les ricains l'ont.
Du coup on fait quoi ?

Des sanctions économiques ? On voit le cirque que c'est. Mais bon, taper aux portefeuilles, ça peut toujours faire bouger les lignes en Russie.
Fournir des armes aux ukrainiens ? De prime abord je serai contre une escalade guerrière. MAIS. Si les ukrainiens le demandent pour se défendre, on leur file. Et on assume.

Du coup, on a qu'un truc à faire, on attend.
Parce qu'avant tout, la solution viendra de l'Ukraine, et de la Russie. A partir du moment où l'on se refuse d'intervenir militairement (pour quelques bonnes ou mauvaises raisons que ce soit), tout ce qu'on peut faire, c'est attendre et voir venir. Et se tenir prêt.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 07:56

Point de vue :

Qui bien sûr n'excuse en rien, mais explique pourquoi cela va être très très compliqué. Et aussi par la bande pourquoi les Russes ont rencontré plus de résistances que prévu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 08:49

Mirdhynn a écrit:Étant donné la réponse des européens à la mobilisation nucléaire de la Russie hier soir (En gros on va donner plein d'armes aux ukrainiens et on souhaite qu'ils fassent partie de l'union européenne + "ils sont des notres"), on est officieusement en guerre avec la Russie

C'est pas faux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 08:52

Par contre j'ai pas bien compris quel mandat avait Ursula Von der Leyen pour faire tout ça. Mais c'est pas grave.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 28/02/2022 09:12

en tous cas les polonais semblent plus accueillants avec les réfugiés ukrainiens qu'avec les syriens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 09:14

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Par contre j'ai pas bien compris quel mandat avait Ursula Von der Leyen pour faire tout ça. Mais c'est pas grave.

Elle a surement pas décidé ça toute seule...

Tu veux dire que le parlement européen a été consulté ?

Non parce que bon, mine de rien, enfin bon...

Olaf Le Bou a écrit:en tous cas les polonais semblent plus accueillants avec les réfugiés ukrainiens qu'avec les syriens.

les blancs.

parce que les noirs d'ukraines, ils rentrent pas en Pologne hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 28/02/2022 09:16

Et ça vous étonne ? Les différences culturelles, religieuses, sociales, sont assez marquées...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 09:22

Mirdhynn a écrit:On est obligé de rentrer dans ce débat?

Non mais c'est bon de l'avoir à l'esprit.

Le vrai débat c'est jusqu'où on va ?

Là a priori on va même filer des avions de chasse. Je sais pas lesquels, je ne sais pas avec quels pilotes...
J'aimerais croire à la paix, mais j'ai l'impression que beaucoup en Europe n'ont qu'une envie, nous offrir un merveilleux conflit armée généralisé.

On se foutait de la gueule de ceux qui l'annonçaient, mais bon.

Ils ont quel âge vos enfants ? Prêts à être mobilisés ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 09:28

Tu crois qu'on va s'arrêter aux Ukrainiens ?

Le mot qui fait chier dans Guerre Mondiale, c'est Mondiale. Guerre, d'habitude, c'est à la télé. Quand nos soldats vont taper des pouilleux en pick up dans le désert...

Bon, avec tout ça, quand est-ce qu'il repousse les élections, Manu ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 28/02/2022 09:31

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Ils ont quel âge vos enfants ? Prêts à être mobilisés ?

Pas besoin d'aller jusqu'aux enfants. En Ukraine tu es mobilisable de 18 à 60 ans... :|

Des milliers d’hommes et quelques femmes se sont engagés dans les rangs de la « défense territoriale », qui doit appuyer l’armée ukrainienne en cas de combats urbains. La distribution d’armes ne concerne plus seulement les hommes en âge de combattre, comme annoncé initialement par l’armée, mais « toute personne prête à défendre la ville ».
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro