Mirdhynn a écrit:Sinon, sur le sujet de l'Ukraine, j'entendais un économiste dire ce matin que ces sanctions ne servent à rien car la Russie a les moyens de nous faire beaucoup plus mal (2ème pays exportateur de pétrole, Gaz, Blé etc)
Bref, on est mal barré dans cette histoire.
D'ailleurs, il ne faut pas trop s'y tromper :
Biden : On protègera les pays et les frontières de l'OTAN. (Donc on se fout un peu de l'Ukraine)
Président Ukrainien ce matin : Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes.
La messe est dite, Poutine a le champ libre. On en reparlera quand il envahira l'Ukraine toute entière et qu'il commencera à s’intéresser à la Pologne et aux pays de l'Est
marone222 a écrit:J'ai dit limite facho. Que les institutions fonctionnent bien est une condition nécessaire mais pas suffisante pour garantir une vraie démocratie. Quelques exemples : la délation est un sport national,
Coldo3895 a écrit:marone222 a écrit:J'ai dit limite facho. Que les institutions fonctionnent bien est une condition nécessaire mais pas suffisante pour garantir une vraie démocratie. Quelques exemples : la délation est un sport national,
Ca m'intéresserait assez de savoir ce que tu entends - et critiques - en disant "la délation est un sport national"...
Imaginons que tu saches que ton voisin tabasse sa femme et ses enfants. Tu l'entends. Tu la vois quand tu la croises dans les escaliers.
Donc si je comprends bien, ton truc à toi c'est dire "ouh là ! moi je suis pas une balance... je suis pour la vraie démocratie... donc c'est pas mon problème, je ne dis rien..."
il faut garder à l'esprit que si la délation est immorale, toute dénonciation n'est pas délation, elle peut être morale et même un acte de civisme. Elle peut par exemple fournir aux autorités en place des informations sur les modes de corruption dans une société.
PEB a écrit:il faut garder à l'esprit que si la délation est immorale, toute dénonciation n'est pas délation, elle peut être morale et même un acte de civisme. Elle peut par exemple fournir aux autorités en place des informations sur les modes de corruption dans une société.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation#D%C3%A9bats_actuels_sur_la_d%C3%A9lation
La vraie question est: où se trouve la limite entre dénonciation et délation?
Covid-19 : Sanofi va demander l’approbation réglementaire de son vaccin
marone222 a écrit:PEB a écrit:La Suisse est indiscutablement plus policée que ses voisins. Le racisme y est-il franchement différent? ou bien se cache-t-il derrière une couche de vernis? Un élément de réponse suisse:
https://www.swissinfo.ch/fre/economie/x%C3%A9nophobie-ordinaire_profilage-racial--discriminations--en-suisse--un-racisme-structurel-existe-aussi/45814462
J'avais posté il y a quelques temps (plus d'un an je pense) des liens vers des articles qui montraient qu'effectivement derrière ce vernis "policé" se cachait un état limite facho. Pas de suivi ou de statistiques des violences policières, pas de police de la police, expulsions sans jugement, droits des étrangers à peine supérieurs à celui des animaux de compagnie...
Alors oui ,il y a bien quelques votations ou référendums, mais ça se limite à décider de la couleur des murs de la bibliothèque municipale ou équivalent
Et ne parlons pas de la complaisance de ce régime avec les dictateurs et trafiquants internationaux de tous poils...
PEB a écrit:Non, c'est vrai qu'il n'y a qu'un seul grand parti d'Extrême droite en Suisse, qui n'a jamais obtenu que près d'un tiers des suffrages à certaines élections récentes...
En France, on n'a qu'un seul grand parti d'Extrême droite, et c'est bien suffisant...
ubr84 a écrit:Bon, on est sauvés
Un vaccin contre le COVID vient d'être découvert ce mercredi 23 février !
Bientôt la sortie de crise, ça va pas être évident de faire vacciner toute la population mais j'ai bon espoirCovid-19 : Sanofi va demander l’approbation réglementaire de son vaccin
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Mirdhynn a écrit:"Facho" est devenu à la mode de toutes façons...
Sinon, sur le sujet de l'Ukraine, j'entendais un économiste dire ce matin que ces sanctions ne servent à rien car la Russie a les moyens de nous faire beaucoup plus mal (2ème pays exportateur de pétrole, Gaz, Blé etc)
Bref, on est mal barré dans cette histoire.
D'ailleurs, il ne faut pas trop s'y tromper :
Biden : On protègera les pays et les frontières de l'OTAN. (Donc on se fout un peu de l'Ukraine)
Président Ukrainien ce matin : Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes.
La messe est dite, Poutine a le champ libre. On en reparlera quand il envahira l'Ukraine toute entière et qu'il commencera à s’intéresser à la Pologne et aux pays de l'Est
Brian Addav a écrit:Ah bin Poutine il s'est pas contenté des deux régions "indépendantistes", il est en train de bombarder tranquillement toutes les installations militaires de l'Ukraine... (a priori il se contente pas de ses objectifs et il tape plus large...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités