Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede biborax » 22/02/2022 15:58

Message précédent :
toine74 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais les propos de biborax m'ont immédiatement fait penser à :

Raven2b a écrit:Les experts sont de retour :D

Image

je répondais simplement à certaines personnes qui s’inquiétaient du risque de guerre en europe. Et tu m’excuseras mais il ne faut pas être expert en géostratégie pour savoir qu’il n’y aura pas de guerre en europe dans le sens où plusieurs pays s’allient pour défendre l’ukraine d’une attaque de la Russie… Aucun pays n’est assez fou pour déclarer la guerre à la russie.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 22/02/2022 16:18

toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Est-ce possible, in fine, que Zemmour, Lepen et Mélanchon n'obtiennent pas leur 500 votes selon vous ?

Théoriquement oui, mais dans les faits, c'est juste un petit refrain qui revient tous les 5 ans avant l'élection avant que tout le monde ait ses signatures. Ca permet de faire parler, c'est tout.

Le plus amusant dans cette histoire, puisqu'il nous reste que l'humour, c'est de voir les gusses de la primaire populaire, dont l'organisateur avait dit publiquement que c'était aussi fait pour empêcher les parrainages de Méluche, Jadot..., venir manifester devant le conseil constitutionnel parce que Taubira a que 80 signatures [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Miss Goldgruber » 22/02/2022 18:25

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/02/2022 18:58

Il y a un sujet tennis non ? :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/02/2022 19:57

J’aime bien les histoires de Claude Guéant, faudrait un petit jingle rigolo avant chaque article.

Ce que cache la fondation fantôme de Claude Guéant
Les membres de l’organisation qui a embauché Claude Guéant ont accumulé les poursuites pénales pour avoir vendu des prêts fictifs, de fausses qualités diplomatiques, ou pour escroquerie. L’un d’eux se prétend même conseiller d’Emmanuel Macron
.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 22/02/2022 20:20

Concernant les parrainages : pourquoi un maire qui aurait donné son parrainage à un candidat qui a déjà les 500 signatures (puisqu'il paraît que les "gros" candidats ont parfois jusqu'à 2000 signatures, comme au PS ou aux LR, ça fait donc déjà 1500 parrainages inutiles) ne serait-il pas autorisé à faire un deuxième choix (puisqu'au final leur parrainage est caduque) ?

En indiquant de manière tout aussi claire lorsque les parrainages sont rendus publiques qu'il s'agit d'un deuxième parrainage afin de garantir une saine représentativité de tous les candidats, et non un premier soutien de son parti par exemple.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 23/02/2022 08:25

Justto a écrit:
PEB a écrit:Peut-on appeler ça un scoop? :D

https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/corruption-et-blanchiment-credit-suisse-au-coeur-de-nouvelles-accusations

Notez que la banque enquête sur l'origine des fuites, pas sur l'origine des comptes. Parce qu'en Suisse, faut pas déconner avec le secret bancaire, c'est quand même autrement plus important que le blanchiment!

Etonnant que ce ne soit pas le grand justicier Corbulon qui nous ait partagé ça :D :D

Comment dire BDgest n’est pas toute ma vie. Maintenant bien sûr que le droit suisse favorise encore trop les puissants (notamment en ce qui concerne les lanceurs d’alerte), ça reste un pays de centre-droit. :D En revanche je n’ai aucun problème à reconnaître des situations problématiques dans mon pays, contrairement à certains français et belges de ce forum dans le leur (au hasard le racisme systémique). :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 23/02/2022 08:33

corbulon a écrit:Comment dire BDgest n’est pas toute ma vie. Maintenant bien sûr que le droit suisse favorise encore trop les puissants (notamment en ce qui concerne les lanceurs d’alerte), ça reste un pays de centre-droit. :D En revanche je n’ai aucun problème à reconnaître des situations problématiques dans mon pays, contrairement à certains français et belges de ce forum dans le leur (au hasard le racisme systémique). :lol:

Tu veux dire... un pays de centre-droit des affaires? :fant2:

Au passage je n'ai rien rien contre les Suisses, en tout cas pas plus que contre les Luxembourgeois ou les Monégasques... :siffle:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 23/02/2022 08:36

D’ailleurs en parlant de racisme :

Image

Le parquet de Dax, via sa procureure :

«Je ne vois pas de haine raciale. Je pense que c’est un énorme dérapage, inexcusable, mais dont l’agressivité doit être trouvée dans un ego piqué»

La fameuse perspective si chère aux personnes modérées et raisonnables sans doute. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/02/2022 08:39

PEB a écrit:
corbulon a écrit:Comment dire BDgest n’est pas toute ma vie. Maintenant bien sûr que le droit suisse favorise encore trop les puissants (notamment en ce qui concerne les lanceurs d’alerte), ça reste un pays de centre-droit. :D En revanche je n’ai aucun problème à reconnaître des situations problématiques dans mon pays, contrairement à certains français et belges de ce forum dans le leur (au hasard le racisme systémique). :lol:

Tu veux dire... un pays de centre-droit des affaires? :fant2:

Au passage je n'ai rien rien contre les Suisses, en tout cas pas plus que contre les Luxembourgeois ou les Monégasques... :siffle:

Ben c’est à dire que la Macronie fait de la droite classique suisse un parti centriste. Parfois elle est même plus à gauche que le PCF, sur le nucléaire par exemple . :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 23/02/2022 08:41

La Suisse est indiscutablement plus policée que ses voisins. Le racisme y est-il franchement différent? ou bien se cache-t-il derrière une couche de vernis? Un élément de réponse suisse:

https://www.swissinfo.ch/fre/economie/x%C3%A9nophobie-ordinaire_profilage-racial--discriminations--en-suisse--un-racisme-structurel-existe-aussi/45814462
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 23/02/2022 08:56

PEB a écrit:La Suisse est indiscutablement plus policée que ses voisins. Le racisme y est-il franchement différent? ou bien se cache-t-il derrière une couche de vernis? Un élément de réponse suisse:

https://www.swissinfo.ch/fre/economie/x%C3%A9nophobie-ordinaire_profilage-racial--discriminations--en-suisse--un-racisme-structurel-existe-aussi/45814462

J'avais posté il y a quelques temps (plus d'un an je pense) des liens vers des articles qui montraient qu'effectivement derrière ce vernis "policé" se cachait un état limite facho. Pas de suivi ou de statistiques des violences policières, pas de police de la police, expulsions sans jugement, droits des étrangers à peine supérieurs à celui des animaux de compagnie...
Alors oui ,il y a bien quelques votations ou référendums, mais ça se limite à décider de la couleur des murs de la bibliothèque municipale ou équivalent :roll:
Et ne parlons pas de la complaisance de ce régime avec les dictateurs et trafiquants internationaux de tous poils...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 23/02/2022 09:14

marone222 a écrit:Pas de suivi ou de statistiques des violences policières

On a ça chez nous ?
Autrement que le travail journalistique de par exemple David Dufresnes j'entends.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 23/02/2022 09:24

marone222 a écrit:
PEB a écrit:La Suisse est indiscutablement plus policée que ses voisins. Le racisme y est-il franchement différent? ou bien se cache-t-il derrière une couche de vernis? Un élément de réponse suisse:

J'avais posté il y a quelques temps (plus d'un an je pense) des liens vers des articles qui montraient qu'effectivement derrière ce vernis "policé" se cachait un état limite facho. Pas de suivi ou de statistiques des violences policières, pas de police de la police, expulsions sans jugement, droits des étrangers à peine supérieurs à celui des animaux de compagnie...
Alors oui ,il y a bien quelques votations ou référendums, mais ça se limite à décider de la couleur des murs de la bibliothèque municipale ou équivalent :roll:
Et ne parlons pas de la complaisance de ce régime avec les dictateurs et trafiquants internationaux de tous poils...

Selon l'indice de démocratie établi par the economist group depuis 2006, en 2021 la Suisse était 9iéme et la France 23iéme.
Donc si la suisse est un état fasciste ça fait du monde derrière :lol: (dont nous)

(Ils classent la suisse en démocratie pleine et la France en démocratie imparfaite)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 23/02/2022 09:33

Je ne suis pas fan de la Suisse, mais la qualifier de fasciste me semble pour le moins idiot. Sa démocratie et ses institutions fonctionnent également bien mieux que les nôtres (France et Belgique).
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 23/02/2022 09:49

Mirdhynn a écrit:"Facho" est devenu à la mode de toutes façons...

Je suis certain qu'on ne mets pas la même définition derrière cette phrase, mais j'ai envie de te répondre : Malheureusement, oui.

Et qualifier Dominique Seux d'économiste c'est audacieux :P
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 23/02/2022 09:58

Mirdhynn a écrit:"Facho" est devenu à la mode de toutes façons...

Sinon, sur le sujet de l'Ukraine, j'entendais un économiste dire ce matin que ces sanctions ne servent à rien car la Russie a les moyens de nous faire beaucoup plus mal (2ème pays exportateur de pétrole, Gaz, Blé etc)
Bref, on est mal barré dans cette histoire.
D'ailleurs, il ne faut pas trop s'y tromper :
Biden : On protègera les pays et les frontières de l'OTAN. (Donc on se fout un peu de l'Ukraine)
Président Ukrainien ce matin : Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes.

La messe est dite, Poutine a le champ libre. On en reparlera quand il envahira l'Ukraine toute entière et qu'il commencera à s’intéresser à la Pologne et aux pays de l'Est

Tu as vu l'entretien d'Oliver Stone avec Poutine ? Son docu, quoi ? Il (Poutine) dit que personne n'a intérêt à se lancer dans une guerre nucléaire (ou 3e guerre mondiale, c'est pareil). C'est juste un retour à la guerre froide, ni plus ni moins. Et si ça venait à péter, l'humanité se ferait raser de la surface du globe. Ce serait tout ou rien.

C'est quand même hallucinant que je n'en lise pas un seul sur la dissuasion nucléaire, vous êtes nés en 2009 ? :lol:
Dernière édition par Le Complot le 23/02/2022 10:00, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 23/02/2022 09:59

PEB a écrit:Je ne suis pas fan de la Suisse, mais la qualifier de fasciste me semble pour le moins idiot. Sa démocratie et ses institutions fonctionnent également bien mieux que les nôtres (France et Belgique).

J'ai dit limite facho. Que les institutions fonctionnent bien est une condition nécessaire mais pas suffisante pour garantir une vraie démocratie. Quelques exemples : la délation est un sport national, les étrangers ont tres peu de droits, notamment pour acheter un bien immobilier. Mais bon, si vous vous contentez du vernis affiché...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 23/02/2022 10:03

Ok, tu ne sais pas ce que veux dire démocratie en fait. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 23/02/2022 10:04

marone222 a écrit:
PEB a écrit:Je ne suis pas fan de la Suisse, mais la qualifier de fasciste me semble pour le moins idiot. Sa démocratie et ses institutions fonctionnent également bien mieux que les nôtres (France et Belgique).

J'ai dit limite facho. Que les institutions fonctionnent bien est une condition nécessaire mais pas suffisante pour garantir une vraie démocratie. Quelques exemples : la délation est un sport national, les étrangers ont tres peu de droits, notamment pour acheter un bien immobilier. Mais bon, si vous vous contentez du vernis affiché...

Ça n'en fait pas pour autant un état fasciste: la délation c'est culturel, c'est très mal vu en Europe du Sud mais parfaitement admis dans la culture anglo-saxonne...

Quant aux droits des étrangers, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus élevés en France...

Mon Dieu, je suis en train de défendre la Suisse! :o
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 23/02/2022 10:19

La dissuasion n'empêche pas des conflits conventionnels entre puissances nucléaires. Les USA et l'URSS ne se sont jamais affrontés "officiellement" pendant la guerre froide, mais l'Inde et le Pakistan se sont affrontés militairement plusieurs fois depuis 1998, date à laquelle les deux pays se sont dotés d'armes nucléaires opérationnelles...
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro