Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/02/2022 15:33

Message précédent :
J'aime bien la longue table de Poutine, ça doit être sympa de manger là-dessus
"Hè passe-moi le sel Manu !"
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/02/2022 20:39

Il y a un adage qui dit (de mémoire) que quand tu manges avec le diable il te faut une longue cuillère ... :D

Vu à l'instant sur le site du Monde l'info sur Poutine reconnaissant l'indépendance du Donbass pro-russe !
Il a désormais le sésame pour attaquer au prétexte d'ores et déjà invoqué d'agressions ukrainiennes contre le Donbass.

J'ai bien le sentiment que cette fois la ligne rouge est franchie par ce stalinien revanchard.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede biborax » 21/02/2022 21:18

LEAUTAUD a écrit:Il y a un adage qui dit (de mémoire) que quand tu manges avec le diable il te faut une longue cuillère ... :D

Vu à l'instant sur le site du Monde l'info sur Poutine reconnaissant l'indépendance du Donbass pro-russe !
Il a désormais le sésame pour attaquer au prétexte d'ores et déjà invoqué d'agressions ukrainiennes contre le Donbass.

J'ai bien le sentiment que cette fois la ligne rouge est franchie par ce stalinien revanchard.

Bah il ne se passera pas grand-chose, il va récupérer le donbass comme il a récupéré la crimée, et c’est tout…

comme c’est la loi du plus fort qui s’applique dans ce monde personne ne lèvera le petit doigt, à juste raison. On lui dira juste « c’est pas bien »et on passera à autre chose.
Faut pas hystérisé tout tout le temps, il n’y aura pas de guerre en europe, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Poutine veille à la paix dans le monde…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 21/02/2022 21:54

Qui va jouer le rôle de Geneviève Tabouis dans les heures et jours à venir, sur l'air de son célèbre "Attendez-vous à savoir" ... ? :D

Perso je n'écarte aucune hypothèse, mêmes les plus improbables, comme celle du "bah ! c'est une tempête dans un verre d'eau".
Mon credo c'est plutôt "unexpected always arrived"

Faut dire que déjà à l'époque de l'écrasement par les chars soviétiques de l'insurrection hongroise en 1956 j'écoutais au poste TSF de mon grand père les éditos de Geneviève Tabouis... ça m'a autant marqué que les Histoires de l'Oncle Paul et les aventures de Buck Danny.
(Tiens, en passant, un p'tit coucou à Gaby, qui est aussi passé par là [:fantaroux:2] )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 21/02/2022 22:49

biborax a écrit:Bah il ne se passera pas grand-chose, il va récupérer le donbass comme il a récupéré la crimée, et c’est tout…

comme c’est la loi du plus fort qui s’applique dans ce monde personne ne lèvera le petit doigt, à juste raison. On lui dira juste « c’est pas bien »et on passera à autre chose.
Faut pas hystérisé tout tout le temps, il n’y aura pas de guerre en europe, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Poutine veille à la paix dans le monde…

Tu me fatigues.
C'est pas parce-ce que la merde ne va pas éclabousser tes bottes que des gens ne vont pas crever.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 21/02/2022 23:31

La Russie n'envahira pas l'Ukraine, elle se contentera de protèger les 2 régions séparatistes contre tout acte ostile de la part de Kiev et des ukronazis (tirs, actes de sabotages, faux-drapeaux, etc...), y compris en ciblant sur le territoire ukrainien les batteries d'où proviennent les tirs ainsi que les centres qui auront pris la décision de tir, mais pas d'invasion.

L'occident va enfin pouvoir déchainer les enfers en terme de sanctions économiques, tout était déjà prêt dans les cartons, en faisant cela, les européens vont se tirer une balle dans le pied, notamment les Allemands.

Poutine, en bon joueur d'échecs, a sans doute déjà anticipé tout cela et a déjà plusieurs coups d'avance sur la stratégie des anglo-saxons, sinon, il n'aurait certainement pas signé ce décet.

Pour moi, ces sanctions vont achever le basculement, la transition économique du monde vers l'Asie, un nouveau système économique & bancaire indépendant du dollar et du réseau bancaire Swift, ainsi qu'une nouvelle monnaie de réserve mondiale adossée à de colossales réserves d'or verront le jour.

Le dollar perdra énormément de sa valeur, la dette globale des USA en sera proportionnellement réduite, c'est une bonne chose pour les ricains, mais ce seront tous les autres pays qui détiendront leurs dettes qui seront cocufiés ("le dollar c'est notre monnaie et c'est votre problème...").

Pour maintenir l'illusion et compenser le déclin économique, la Fed & les banques centrales imprimeront de + en + de fausse monnaie, et avec un tel niveau d'endettement, il sera impossible de remonter les taux d'intérêts pour juguler l'inflation.

Soupoudrez le tout avec une spéculation financière, un changement climatique, un pic-OIL, une crise sanitaire, tout cela en même temps, et vous finissez par obtenir un Weimar 2.0

Nous y sommes bientôt.

Il n'est pas impossible que dans cet apocalypse économique, une nouvelle guerre civile américaine éclate et que certains états reprennent leur indépendance, un peu comme un mauvais remake de la chute de L'URSS, et je suppute que c'est la vision de Poutine, faire subir aux américains ce que lui-même a subit, tout en employant les mêmes méthodes.

PS: Mr. Poutine, une fois votre rêve achevé, sachez qu'il n'y a pas de place pour 2 grands dictateurs en ce petit monde, comme Staline & Hitler en leur temps, il y en aura toujours un de trop ...
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 21/02/2022 23:37

Eisenheim a écrit:sinon, il n'aurait certainement pas signé ce décet.

Ce "décès" voulais-tu dire ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 22/02/2022 00:01

nexus4 a écrit:Poutine va attendre la fin de la cérémonie pour attaquer, la dernière fois les chinois étaient ronchons.

Bien vu.
En plus il a mis les formes.

C'est pas un joueur d'échec, c'est un joueur de Go le Poutine.

Bon, donc normalement, Biden va proposer l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. Et l'Europe aura juste à fermer sa gueule.

Je vais commencer à préparer un sac de départ en urgence moi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 22/02/2022 00:16

J'allais le dire dans le sujet Chine. mi-sérieux, mi-taquin.
Les USA vont pas pouvoir gérer les deux en même temps. Déjà, là, c'est moyennement géré.

Ca me rappelle un observateur de la chose militaire, lors d'une deux deux guerres du Golf (la 2e il me semble). Il disait à propos des USA, deux trois jours avant l'attaque, lors de la grande parade des "dernières chances" :
- Ils vont y aller, quoi qu'il arrive. Quoi que vote l'ONU, quoi que fasse Sadam Hussein. Tu n'amasses pas 250.000 soldats à la 6000 km de chez toi pour ne pas y aller.

Ici l'échelle est plus petite, mais c'est le même ordre d'idée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 22/02/2022 00:21

Le covid ça va être de la rigolade à coté
Ecrit avant l'holocauste

Adieu :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/02/2022 02:18

nexus4 a écrit:J'allais le dire dans le sujet Chine. mi-sérieux, mi-taquin.
Les USA vont pas pouvoir gérer les deux en même temps. Déjà, là, c'est moyennement géré.

Mouais.
Y'a une grosse différence, c'est que Taïwan, mine de rien, tient tout le monde par les couilles avec les semi conducteurs etc.
Je crois pas trop au scénario où on se prend des bombes sur la gueule.

Limite les chinois se contenteraient de kimen, près de chez eux, comme poutine se contentera du Donbass et de l'autre région

Reste Biden et les faucons ricains qui veulent leur guerre.
Quand je pense qu'on traitait Trump de va t en guerre...

Edit :
J'ai été mauvaise langue, Biden vient d'affirmer qu'il n'enverrait pas de troupes en Ukraine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 22/02/2022 09:09

Il s'écrit dans ce sujet une quantité de conneries assez impressionnante... [:my name snake:2]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 22/02/2022 09:34

fanche a écrit:
biborax a écrit:Bah il ne se passera pas grand-chose, il va récupérer le donbass comme il a récupéré la crimée, et c’est tout…

Tu me fatigues.
C'est pas parce-ce que la merde ne va pas éclabousser tes bottes que des gens ne vont pas crever.

Je te signale que cela fait près de 8 ans qu’il y a la guerre au donbass, avec près de 15 000 morts, et cela dans une totale indifférence.
Donc parce la russie à décider d’annexer ce territoire cela fait pleurer dans les chaumières, et on commence à s’intéresser au sort de la population.
Avant tu t’apitoyé sur le sort du donbass ????
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 22/02/2022 09:50

Mirdhynn a écrit:Enfin moi, quand je vois à la télé une mère de famille ukrainienne emmener ses gosses au stand de tir de l'armée pour qu'ils soient capables de se défendre en cas d'invasion russe, ça me fout quand même le cafard méchamment...
.

Allons tu sais bien que c’est de la propagande. L’ukraine ne va pas envoyer ses enfants a la guerre…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 22/02/2022 10:08

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:Enfin moi, quand je vois à la télé une mère de famille ukrainienne emmener ses gosses au stand de tir de l'armée pour qu'ils soient capables de se défendre en cas d'invasion russe, ça me fout quand même le cafard méchamment...
.

Allons tu sais bien que c’est de la propagande. L’ukraine ne va pas envoyer ses enfants a la guerre…

Ça, tu ne sais pas jusqu'où ça peut aller. Durant la seconde guerre mondiale, les Allemands ont envoyé les gosses, les vieux et les femmes au front à la fin. Certains de nos résistants avaient à peine 14 ans. Et puis les Russes n'ont pas une réputation de gentils occupants non plus.
Bref, une guerre, c'est une guerre, avec tout ce que ça comporte de saloperies humaines.

C’est là que tu te trompes, à mon sens, beaucoup de gens font la comparaison à la guerre de 40. Mais comparaison n’est pas raison. Ici on est dans le même cas que la Crimée. La russie s’arrêteras au donbass.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 22/02/2022 10:20

biborax a écrit:Ici on est dans le même cas que la Crimée. La russie s’arrêteras au donbass.

Si la Russie s'était arrêtée à la Crimée, elle ne serait pas aujourd'hui au Donbass ;)
Ton argumentaire est un peu bancal non ?
Et la Géorgie tu en fais quoi dans ton récit ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 22/02/2022 10:23

Kharkiv (Kharkov) possède une fort minorité russe. C'est un prochain objectif potentiel pour Poutine...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede sergent latrique » 22/02/2022 10:35

Ce forum est une mine de renseignements. On a tous les plans, genre Bison futé sans faire d'efforts.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 22/02/2022 10:40

ubr84 a écrit:
biborax a écrit:Ici on est dans le même cas que la Crimée. La russie s’arrêteras au donbass.

Si la Russie s'était arrêtée à la Crimée, elle ne serait pas aujourd'hui au Donbass ;)
Ton argumentaire est un peu bancal non ?
Et la Géorgie tu en fais quoi dans ton récit ?

Quand je dis que la russie s’arrêta au donbass c’est par rapport au conflit actuel, où tout le monde pense que la russie va attaquer l’ukraine, et qu’il y aura la guerre.
Après la crimée la russie n’a pas attaquée le reste de l’ukraine.
Poutine procède de façon plus intelligente. Il n'attaque pas le donbass, il vient en aide à une république amie. De toute façon il sait bien que personne ne bougera.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 22/02/2022 10:43

PEB a écrit:Il s'écrit dans ce sujet une quantité de conneries assez impressionnante... [:my name snake:2]

C'est le bistro...Si tu cherches un think tank de stratégie militaire, ce n'est pas ici que tu vas le trouver. Il en existe d'ailleurs plusieurs (stratégie militaire/relations internationales) : IHEDN, IRIS, IFRI,...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede PEB » 22/02/2022 10:45

Tu as raison Marone.

Mince, ça fait deux fois au moins que je suis d'accord avec toi, faut que je me surveille! :lol:
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro