Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 21/02/2022 00:01

Message précédent :
En France, chez Total, ça tousse aussi hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2022 08:06

très bon article du Diplo sur la crise Américano-Russe, qui décortique leurs relations depuis 30 ans pour expliquer le bordel actuel et les tenants et aboutissants.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede PEB » 21/02/2022 08:26

Brian Addav a écrit:C'est pas Biden qui l'a ouverte la boîte ?

Si si, c'est Biden qui masse des troupes russes aux frontières ukrainiennes et des troupes chinoises en face de Taïwan.

D'ailleurs c'était déjà Obama qui avait envahi la Crimée, et le grand méchant Trump qui avait réduit toute opposition politique hongkongaise au silence.

A part ça, oui, il y a des raisons de s'inquiéter, parce que quoi qu'il arrive en Ukraine, les minorités russes suivantes sont dans les pays baltes, trois pays membres de l'UE et de l'OTAN.

Edit: je reformule la dernière phrase:["A part ça, oui, il y a des raisons de s'inquiéter, parce que quoi qu'il arrive en Ukraine, les prochaines minorités russes opprimées par le grand satan impéraliste se trouvent dans les pays baltes, trois pays membres de l'UE et de l'OTAN."
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 21/02/2022 08:40

Oui mais n'est-ce pas les USA qui "poussent" à faire rentrer l'Ukraine dans l'Otan ? ce qui est otut de même un sacré "chiffon" rouge

Souvenons-nous de la crise de Cuba et pourtant la frontière n'était pas commune mais on est passé à "ça" du conflit (bon ok c'est une autre époque)

Ensuite couper le gaz russe aux européens , comme l'explique Einseneim , pourrait être une belle opération pour les USA ...

je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de comparer l'ukraine et les pays baltes ces derniers sont membres de l'UE et ça ce serait tout de suite différent
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 21/02/2022 08:45

Peut-on appeler ça un scoop? :D

https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/corruption-et-blanchiment-credit-suisse-au-coeur-de-nouvelles-accusations

Notez que la banque enquête sur l'origine des fuites, pas sur l'origine des comptes. Parce qu'en Suisse, faut pas déconner avec le secret bancaire, c'est quand même autrement plus important que le blanchiment!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 21/02/2022 08:48

dod a écrit:Oui mais n'est-ce pas les USA qui "poussent" à faire rentrer l'Ukraine dans l'Otan ? ce qui est otut de même un sacré "chiffon" rouge

Les tenants de cette position ne s’intéressent que rarement aux désidératas des Ukrainiens eux-mêmes...

Après je ne suis pas naïf, les USA défendent leur position comme les Russes défendent la leur. Le vrai problème dans tout ça c'est que les Européens n'ont pas de position commune... pas de poids diplomatique... pas de poids militaire...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Justto » 21/02/2022 09:00

PEB a écrit:Peut-on appeler ça un scoop? :D

https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/corruption-et-blanchiment-credit-suisse-au-coeur-de-nouvelles-accusations

Notez que la banque enquête sur l'origine des fuites, pas sur l'origine des comptes. Parce qu'en Suisse, faut pas déconner avec le secret bancaire, c'est quand même autrement plus important que le blanchiment!

Etonnant que ce ne soit pas le grand justicier Corbulon qui nous ait partagé ça :D :D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede dod » 21/02/2022 09:07

PEB a écrit: Le vrai problème dans tout ça c'est que les Européens n'ont pas de position commune... pas de poids diplomatique... pas de poids militaire...

C'est vrai ... peut-être par manque d'intérêt commun ? La France et l'Otan c'est déjà pas l'amour fou et l'Allemagne n'en parlons pas
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2022 09:38

dod a écrit:
PEB a écrit: Le vrai problème dans tout ça c'est que les Européens n'ont pas de position commune... pas de poids diplomatique... pas de poids militaire...

C'est vrai ... peut-être par manque d'intérêt commun ? La France et l'Otan c'est déjà pas l'amour fou et l'Allemagne n'en parlons pas

une des raisons des tensions entretenues avec les russes c'est justement de diviser l'Europe, un jeu auquel les ricains jouent depuis des décennies, et renforcé lorsque l'opposition à l'invasion de l'Irak a fait craindre aux US un rapprochement entre Russie et Europe. D'où expansion de l'UE à l'est, expansion de l'Otan, et transformation de l'UE en un machin ingérable vidé de toute puissance diplomatique et de toute volonté stratégique.

et oui Poutine a annexé la Crimée, pousse les feux de la révolte au Dombass, avait auparavant fait peu de cas de la souveraineté de la Géorgie, etc, etc... mais ceux qui ont en premier rompu leurs accords avec les Russes, c'est les US, en renforçant l'Otan à l'Est, en se retirant des accords sur les missiles et sur le nucléaire.

et il semblerait que les russes aient également tiré les leçons des sanctions contre l'Iran et sécurisé leur système monétaire et financier pour le rendre moins vulnérable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede PEB » 21/02/2022 10:22

L'Allemagne réussit quand même le grand chelem: pays européen le plus dépendant du gaz russe, de la Chine pour ses exportations, et des États-Unis pour sa défense...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Miss Goldgruber » 21/02/2022 10:42

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 21/02/2022 10:53

Vincent Edin

Cette mort, ça pourrait être ma soeur, ma fille.
Les arguments des chasseurs pour relativiser sont infâmes. Certes, on n'arrête pas la construction de voitures à chaque piéton tué, mais on a considérablement limité la vitesse, renforcé les protections et la mobilité est un besoin vital. Mais la chasse ? Oui, Ok, les battues de sanglier, mais la majorité des chasses sont faites pour exterminer des malheureuses bêtes qu'on a fait naître et engraisser pour goûter le plaisir barbare de les exterminer en masse.
La chasse devrait être un anachronisme et le fait d'élire un quadra aurait dû éradiquer cet anachronisme et c'est l'inverse qui s'est produit. Lui même chasseur, Macron a divisé par deux le coût du permis de chasse, étendu les périodes lors desquelles elle est ouverte, "foutu la paix" aux chasseurs, en somme. J'aimerais savoir ce qu'il pourrait dire aux parents, au compagnon de cette randonneuse de 25 ans morte pour rien, hier. Comme aux parents du jeune homme du même âge tué devant chez lui, dans le Lot par une autre balle perdue. Il n'y a pas de mort intelligente et on ne peut pas les empêcher toutes. Et à l'heure où des milliers de personnes pourraient perdre la vie, à l'est, sous les balles russes, il y a quelque chose d'indécent à ne pas le faire le minimum pour empêcher ces morts imbéciles, chez nous.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/un- ... 12585e1583
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 21/02/2022 11:02

Miss Goldgruber a écrit:point de vue du Donbass

https://alawata-rebellion.blogspot.com/ ... inien.html

Point de vue d'un engagé aux côtés des séparatistes du Donbass. Nuance.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 21/02/2022 11:07

C'est les montagnes russes la diplomatie autour de l'Ukraine.

Les troupes sont retirées de Bielorussie - en fait non
Poutine va rencontrer Biden - en fait non

pour répondre à la remarque le Leautaud de l'autre jour, pour ma part je suis complètement perdu dans les enjeux, les va et vient et les possibles conséquences.
En plus mon abonnement au monde diplomatique a un souci sur internet et je ne sais pas ce que j'ai foutu du journal papier de février. Je ne peux donc pas lire l'article conseillé par Olaf :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 21/02/2022 11:13

Miss Goldgruber a écrit:Vincent Edin

Les arguments des chasseurs pour relativiser sont infâmes. Certes, on n'arrête pas la construction de voitures à chaque piéton tué, mais on a considérablement limité la vitesse, renforcé les protections et la mobilité est un besoin vital. Mais la chasse ? Oui, Ok, les battues de sanglier, mais la majorité des chasses sont faites pour exterminer des malheureuses bêtes qu'on a fait naître et engraisser pour goûter le plaisir barbare de les exterminer en masse.
La chasse devrait être un anachronisme et le fait d'élire un quadra aurait dû éradiquer cet anachronisme et c'est l'inverse qui s'est produit. Lui même chasseur, Macron a divisé par deux le coût du permis de chasse, étendu les périodes lors desquelles elle est ouverte, "foutu la paix" aux chasseurs, en somme. J'aimerais savoir ce qu'il pourrait dire aux parents, au compagnon de cette randonneuse de 25 ans morte pour rien, hier. Comme aux parents du jeune homme du même âge tué devant chez lui, dans le Lot par une autre balle perdue. Il n'y a pas de mort intelligente et on ne peut pas les empêcher toutes. Et à l'heure où des milliers de personnes pourraient perdre la vie, à l'est, sous les balles russes, il y a quelque chose d'indécent à ne pas le faire le minimum pour empêcher ces morts imbéciles, chez nous.

Je ne comprends pas pourquoi la chasse n'est pas restreinte à certaines plages horaires ou limitée à certains jours de la semaine... Puisqu'on ne peut pas empêcher les balles de parcourir des kilomètres, pourquoi ne pas interdire la chasse du dimanche au mercredi, par exemple?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 21/02/2022 11:17

Miss Goldgruber a écrit:Vincent Edin

P*tain !
Encore un coup de Macron !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 21/02/2022 11:20

PEB a écrit:pourquoi ne pas interdire la chasse du dimanche au mercredi, par exemple?

Ca serait logique, mais pas pour les chasseurs.
La chasse étant un loisir, elle se pratique les jours chômés, parce que les chasseurs travaillent par ailleurs, comme les randonneurs.
Si tu leur interdit le WE, tu les empêches de jouer avec leur fusil...
En plus ils viennent d'acheter le nouveau modèle de la marque PANDAN, ça serait dommage de leur empêcher de l'utiliser !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 21/02/2022 11:31

ubr84 a écrit:
PEB a écrit:pourquoi ne pas interdire la chasse du dimanche au mercredi, par exemple?

La chasse étant un loisir, elle se pratique les jours chômés, parce que les chasseurs travaillent par ailleurs, comme les randonneurs.
En plus ils viennent d'acheter le nouveau modèle de la marque PANDAN, ça serait dommage de leur empêcher de l'utiliser !

Dieu merci, le weekend dure 2 jours, on peut le partager!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 21/02/2022 12:45

PEB a écrit:A part ça, oui, il y a des raisons de s'inquiéter, parce que quoi qu'il arrive en Ukraine, les minorités russes suivantes sont dans les pays baltes, trois pays membres de l'UE et de l'OTAN.

Edit: je reformule la dernière phrase:["A part ça, oui, il y a des raisons de s'inquiéter, parce que quoi qu'il arrive en Ukraine, les prochaines minorités russes opprimées par le grand satan impéraliste se trouvent dans les pays baltes, trois pays membres de l'UE et de l'OTAN."

D'autant qu'il y a une petite enclave russe là-bas. Poutine veut de la continuité territoriale.
ubr84 a écrit:

La question de l’agrainage est beaucoup importante. Cela maintient des populations de nuisible à un niveau très élevé pour rentabiliser certaines chasse, soit pour des communes, soit dans le privé :? Les fédérations de chasse paient des fortunes en dédommagement, plusieurs millions d'euros mais n'arrêtent pas ces pratiquent. Elles seront en faillite avant que la chasse le dimanche ne soit interdite.

La plupart des accidents concernent les chasseurs 86%, et le nombre total baisse chaque année. Vu le comportement de certains c'est surprenant. Un chasseur hier soir "accusait" la puissance des armes. Mais une balle va bien plus loin que des plombs. Mais ces munitions sont employées pour le gros gibier plus noble et potentiellement nuisible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sergent Garcia » 21/02/2022 12:49

meme200222a.jpg
meme200222a.jpg (25.14 Kio) Vu 831 fois
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/02/2022 15:33