Brian Addav a écrit:C'est pas Biden qui l'a ouverte la boîte ?
dod a écrit:Oui mais n'est-ce pas les USA qui "poussent" à faire rentrer l'Ukraine dans l'Otan ? ce qui est otut de même un sacré "chiffon" rouge
PEB a écrit:Peut-on appeler ça un scoop?
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/corruption-et-blanchiment-credit-suisse-au-coeur-de-nouvelles-accusations
Notez que la banque enquête sur l'origine des fuites, pas sur l'origine des comptes. Parce qu'en Suisse, faut pas déconner avec le secret bancaire, c'est quand même autrement plus important que le blanchiment!
PEB a écrit: Le vrai problème dans tout ça c'est que les Européens n'ont pas de position commune... pas de poids diplomatique... pas de poids militaire...
dod a écrit:PEB a écrit: Le vrai problème dans tout ça c'est que les Européens n'ont pas de position commune... pas de poids diplomatique... pas de poids militaire...
C'est vrai ... peut-être par manque d'intérêt commun ? La France et l'Otan c'est déjà pas l'amour fou et l'Allemagne n'en parlons pas
Miss Goldgruber a écrit:point de vue du Donbass
https://alawata-rebellion.blogspot.com/ ... inien.html
Miss Goldgruber a écrit:Vincent Edin
Cette mort, ça pourrait être ma soeur, ma fille.
Les arguments des chasseurs pour relativiser sont infâmes. Certes, on n'arrête pas la construction de voitures à chaque piéton tué, mais on a considérablement limité la vitesse, renforcé les protections et la mobilité est un besoin vital. Mais la chasse ? Oui, Ok, les battues de sanglier, mais la majorité des chasses sont faites pour exterminer des malheureuses bêtes qu'on a fait naître et engraisser pour goûter le plaisir barbare de les exterminer en masse.
La chasse devrait être un anachronisme et le fait d'élire un quadra aurait dû éradiquer cet anachronisme et c'est l'inverse qui s'est produit. Lui même chasseur, Macron a divisé par deux le coût du permis de chasse, étendu les périodes lors desquelles elle est ouverte, "foutu la paix" aux chasseurs, en somme. J'aimerais savoir ce qu'il pourrait dire aux parents, au compagnon de cette randonneuse de 25 ans morte pour rien, hier. Comme aux parents du jeune homme du même âge tué devant chez lui, dans le Lot par une autre balle perdue. Il n'y a pas de mort intelligente et on ne peut pas les empêcher toutes. Et à l'heure où des milliers de personnes pourraient perdre la vie, à l'est, sous les balles russes, il y a quelque chose d'indécent à ne pas le faire le minimum pour empêcher ces morts imbéciles, chez nous.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/un- ... 12585e1583
Miss Goldgruber a écrit:Vincent Edin
Cette mort, ça pourrait être ma soeur, ma fille.
Les arguments des chasseurs pour relativiser sont infâmes. Certes, on n'arrête pas la construction de voitures à chaque piéton tué, mais on a considérablement limité la vitesse, renforcé les protections et la mobilité est un besoin vital. Mais la chasse ? Oui, Ok, les battues de sanglier, mais la majorité des chasses sont faites pour exterminer des malheureuses bêtes qu'on a fait naître et engraisser pour goûter le plaisir barbare de les exterminer en masse.
La chasse devrait être un anachronisme et le fait d'élire un quadra aurait dû éradiquer cet anachronisme et c'est l'inverse qui s'est produit. Lui même chasseur, Macron a divisé par deux le coût du permis de chasse, étendu les périodes lors desquelles elle est ouverte, "foutu la paix" aux chasseurs, en somme. J'aimerais savoir ce qu'il pourrait dire aux parents, au compagnon de cette randonneuse de 25 ans morte pour rien, hier. Comme aux parents du jeune homme du même âge tué devant chez lui, dans le Lot par une autre balle perdue. Il n'y a pas de mort intelligente et on ne peut pas les empêcher toutes. Et à l'heure où des milliers de personnes pourraient perdre la vie, à l'est, sous les balles russes, il y a quelque chose d'indécent à ne pas le faire le minimum pour empêcher ces morts imbéciles, chez nous.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/un- ... 12585e1583
PEB a écrit:pourquoi ne pas interdire la chasse du dimanche au mercredi, par exemple?
ubr84 a écrit:PEB a écrit:pourquoi ne pas interdire la chasse du dimanche au mercredi, par exemple?
Ca serait logique, mais pas pour les chasseurs.
La chasse étant un loisir, elle se pratique les jours chômés, parce que les chasseurs travaillent par ailleurs, comme les randonneurs.
Si tu leur interdit le WE, tu les empêches de jouer avec leur fusil...
En plus ils viennent d'acheter le nouveau modèle de la marque PANDAN, ça serait dommage de leur empêcher de l'utiliser !
PEB a écrit:A part ça, oui, il y a des raisons de s'inquiéter, parce que quoi qu'il arrive en Ukraine, les minorités russes suivantes sont dans les pays baltes, trois pays membres de l'UE et de l'OTAN.
Edit: je reformule la dernière phrase:["A part ça, oui, il y a des raisons de s'inquiéter, parce que quoi qu'il arrive en Ukraine, les prochaines minorités russes opprimées par le grand satan impéraliste se trouvent dans les pays baltes, trois pays membres de l'UE et de l'OTAN."
ubr84 a écrit:PEB a écrit:pourquoi ne pas interdire la chasse du dimanche au mercredi, par exemple?
Ca serait logique, mais pas pour les chasseurs.
La chasse étant un loisir, elle se pratique les jours chômés, parce que les chasseurs travaillent par ailleurs, comme les randonneurs.
Si tu leur interdit le WE, tu les empêches de jouer avec leur fusil...
En plus ils viennent d'acheter le nouveau modèle de la marque PANDAN, ça serait dommage de leur empêcher de l'utiliser !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité