Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Miss Goldgruber » 15/02/2022 12:22

Message précédent :
il s'arrange pas le Trudeau : "The intention of PM Trudeau to freeze the bank accounts of citizens who oppose his insane measures without a court order and at his own discretion is deeply frightening and disgusting. "

https://twitter.com/mislavkolakusic/sta ... 5523545089
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 15/02/2022 12:43

Miss Goldgruber a écrit:il s'arrange pas le Trudeau : "The intention of PM Trudeau to freeze the bank accounts of citizens who oppose his insane measures without a court order and at his own discretion is deeply frightening and disgusting. "

Info nawak ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 15/02/2022 13:28

toine74 a écrit:
Miss Goldgruber a écrit:il s'arrange pas le Trudeau : "The intention of PM Trudeau to freeze the bank accounts of citizens who oppose his insane measures without a court order and at his own discretion is deeply frightening and disgusting. "

Info nawak ;)

Penses-tu, un compte croate qui clarifie les intentions du PM canadien!... :lol:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 15/02/2022 13:35

PEB a écrit:Penses-tu, un compte croate qui clarifie les intentions du PM canadien!... :lol:

C'est beau ! :inlove:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 13:57

Ben c'est quand même bizarre parce que ces mouvement sont infiltrés les plus hautes sphères :D

La BBC relate la conférence de presse de la vice-première :

" La vice-première ministre Chrystia Freeland a déclaré lors de la conférence de presse de lundi que les banques pourraient geler les comptes personnels de toute personne liée aux manifestations sans avoir besoin d'une ordonnance du tribunal.

L'assurance automobile de toute personne impliquée dans les manifestations peut également être suspendue, a-t-elle ajouté.

Mme Freeland a déclaré qu'ils élargissaient les règles canadiennes sur le "financement du terrorisme" pour couvrir les crypto-monnaies et les plateformes de financement participatif, dans le cadre de cet effort. "

et un autre :"La loi sur les mesures d'urgence, adoptée en 1988, exige une barre juridique élevée pour être invoquée. Il ne peut être utilisé que dans une "situation urgente et critique" qui "met gravement en danger la vie, la santé ou la sécurité des Canadiens". Les protestations légales ne sont pas admissibles.

S'exprimant lundi, le ministre canadien de la Justice, David Lametti, a affirmé que ces conditions étaient remplies."

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-60383385

faut avouer que c'est troublant ....
Dernière édition par dod le 15/02/2022 13:59, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/02/2022 14:07

dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 15/02/2022 14:09

dod a écrit:Ben c'est quand même bizarre parce que ces mouvement sont infiltrés les plus hautes sphères :D
....
faut avouer que c'est troublant ....

Remise en contexte :

Les autorités ont totalement été prises de court avec la manifestation des camionneurs (qui est noyautée par divers mouvements extrémistes qui comptent des anciens militaires dans leur camp, des armes de guerre ont été saisies et ils utilisent leurs familles et enfants comme boucliers humains). Résultat, c'est la chienlit totale. Trudeau n'a rien fait pendant 15 jours pensant que ça se tasserait tout seul. Re-résultat, l'opposition l'accuse de tous les maux. Là, il invoque cette loi d'état d'urgence (qui est ciblée, mais très large et puissante en terme d'action), l'a fait voter par le parlement (= il y a un débat) et agit. Re-re-résultat, l'opposition l'accuse de tous les maux (ça ne mange pas de pain).

A Paris et Bruxelles, il y avait des milliers de policiers pour bloquer les convois avant qu'ils arrivent en centre-ville. Merci à Ottawa d'avoir essuyé les plâtres de ce nouveau type de manifstation/occupation.
Dernière édition par toine74 le 15/02/2022 14:20, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 14:11

d'accord tu bottes en touche là

il faut reconnaître que l'info donnée par la Miss n'est pas "nawak" ;) comme 2 ou 3 l'ont déclaré en se moquant
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 15/02/2022 14:17

dod a écrit:d'accord tu bottes en touche là

il faut reconnaître que l'info donnée par la Miss n'est pas "nawak" ;) comme 2 ou 3 l'ont déclaré en se moquant

Certes...

Mais question crédibilité vaut mieux citer la BBC qu'un compte croate sur Twitter... :siffle:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 15/02/2022 14:18

dod a écrit:d'accord mais il faut reconnaître que l'info donnée par la Miss n'est pas "nawak" ;) comme 2 ou 3 l'ont déclaré en se moquant

Si, c'est totalement nawak. le tweet du Croate sort de son contexte deux-trois détails des mesures possibles = désinformation. Le lien de france-soir est totalement hors-sol avec son ramassi de citations venants des pires sources possibles (Bernier le libertarien qui n'a toujours digéré de s'être fait lourdé par les conservateurs, Derek Sloann le champion des thérapies de conversions, la cellule de propagande du Kremlin, Candace Owens une passionaria trumpiste et Tom Fitton un ultra-conservateur américain).

Compare ces contenus avec les liens que tu as partagés, tu verras la différence entre information et désinformation. [:bdgest]

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 14:26

Moi je dirai plutôt la différence entre une "dépêche " et un article de "fonds" ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Miss Goldgruber » 15/02/2022 14:32

PEB a écrit:
dod a écrit:d'accord tu bottes en touche là

Certes...

Mais question crédibilité vaut mieux citer la BBC qu'un compte croate sur Twitter... :siffle:

la BBC n'est plus ce qu'elle était

et le compte croate n'est pas n'importe lequel : Mislav Kolakusic est "Member of the European Parliament, former judge, non-affiliated activist for the rule of law and fighter against corruption"

j'ai choisi son tweet qui exprime exactement ce que je pense et j'avais beaucoup aimé (et partagé) son tweet recadrant la Macron à son arrivée à la présidence européenne
Dernière édition par Miss Goldgruber le 15/02/2022 14:38, édité 1 fois.
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 15/02/2022 14:36

dod a écrit:Moi je dirai plutôt la différence entre une "dépêche " et un article de "fonds" ;)

Je n'ai vu aucun article de fond partagé : twitter n'est pas un organe de presse et france-soir est devenu un caniveau. Les liens que tu as partagés reprennent peu ou prou tous la même dépêche AFP (qui est citée comme il se doit). ;)

Du fond et du journalisme :

https://www.ledevoir.com/politique/canada/674310/trudeau-va-invoquer-la-loi-sur-les-mesures-d-urgence-contre-les-blocages-anti-mesures-sanitaires
https://www.theglobeandmail.com/topics/convoy-protests/
https://www.lapresse.ca/actualites/2022-02-15/manifestations-contre-les-mesures-sanitaires/la-mouvance-alt-right-sous-estimee.php
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2022-02-15/un-fraudeur-chez-les-camionneurs.php
https://www.lapresse.ca/actualites/2022-02-15/les-dons-affluent.php
Dernière édition par toine74 le 15/02/2022 14:37, édité 1 fois.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 14:37

@Miss

La BBC pour l'actualité "outre-atlantique" je la trouve plus complète... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 15/02/2022 14:38

Miss Goldgruber a écrit:
j'ai choisi son tweet qui exprime exactement ce que je pense

Je pense que le fond du problème est là.

Pas juste pour toi, hein, mais en général.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 15/02/2022 14:39

Pour s'informer, l'AFP, c'est très bien et même indispensable. Média-sociaux ou outils d'influence, un peu moins. ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 14:43

toine74 a écrit:
dod a écrit:Moi je dirai plutôt la différence entre une "dépêche " et un article de "fonds" ;)

Je n'ai vu aucun article de fond partagé : twitter n'est pas un organe de presse et france-soir est devenu un caniveau. Les liens que tu as partagés reprennent peu ou prou tous la même dépêche AFP (qui est citée comme il se doit). ;)

je comparais Twitter et la BBC ;) (je connais pas du tout Nous sachons) mais tu "chipotes" un peu là au final il n'en reste pas moins que Trudeau a évoqué , prévu , pensé , imaginé , réfléchi à , envisage (utilise le verbe que tu veux ;) ) d'utiliser cette méthode et l'a dit ! appuyé par ses ministres

le "twitter" l'annonce et j'avoue que je serai passé à "côté" de l'info sans cela après qu'il y ait des nuances , une procédure et que certains officiels canadiens soient en désaccord c'est ma foi fort possible mais l'info de base (même si lacunaire et orientée) est bien présente non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/02/2022 14:47

J'ai viré les messages avec les liens vers Nous sachons. C'est devenu un nid de complotistes, de gourous et de charlatans. A ceux qui pensent y trouver l'info véritable, celle qu'on nous cache, vous valez mieux que ça. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 15/02/2022 14:51

Retenir que ça de sa politique de crise et balancer un tweet lapidaire d'un gus qu'on ne connaissait pas auparavant me semble assez orienté.

( Et douter de l'honêteté intellectuelle de Toine, et de ses connaissances vu sa situation me fait doucement rigoler... ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/02/2022 14:56

dod a écrit:
toine74 a écrit:

je comparais Twitter et la BBC ;) (je connais pas du tout Nous sachons) mais tu "chipotes" un peu là au final il n'en reste pas moins que Trudeau a évoqué , prévu , pensé , imaginé , réfléchi à , envisage (utilise le verbe que tu veux ;) ) d'utiliser cette méthode et l'a dit ! appuyé par ses ministres

le "twitter" l'annonce et j'avoue que je serai passé à "côté" de l'info sans cela après qu'il y ait des nuances , une procédure et que certains officiels canadiens soient en désaccord c'est ma foi fort possible mais l'info de base (même si lacunaire et orientée) est bien présente non ?

Non, c'est au mieux un morceau d'une information. C'est lacunaire, sans contexte. Le but n'est pas geler le patrimoine des manifestants, mais de cibler les financements reçus spécialement pour leur action (qui est illégale, il y a eu injonction du tribunal). Là, ce qui a été partagé par Miss Gold, raconte une autre histoire, celle d'un méchant Trudeau à la limite de la dictature qui s'acharne contre des gentils manifestants. Ce n'est absolument pas le cas. Pour rappel, on parle d'une poignée de militants très bien entraînés qui occupent et bloquent l'espace public et qui exigent le départ d'un gouvernement élu démocratiquement. La désinformation est là, on sélectionne, on trie et on communique seulement ce qui va dans son sens.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 15/02/2022 14:59

toine74 a écrit:Pour s'informer, l'AFP, c'est très bien et même indispensable. Média-sociaux ou outils d'influence, un peu moins. ;)

Indispensable c'est certain.

Très bien ... Disons que j'aimerais que ce soit le cas plus régulièrement :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro