Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 15/02/2022 14:59

Message précédent :
toine74 a écrit:Pour s'informer, l'AFP, c'est très bien et même indispensable. Média-sociaux ou outils d'influence, un peu moins. ;)

Indispensable c'est certain.

Très bien ... Disons que j'aimerais que ce soit le cas plus régulièrement :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Miss Goldgruber » 15/02/2022 15:03

réponse à Toine : tu ne sais rien de ce qui se passe vraiment là-bas (il se trouve que j'ai des amis vivant là-bas qui m'ont raconté ce qu'il en est vraiment), tu ne fais que relayer ce qu'on veut bien te laisser penser

réponse à Nexus : Nous sachons n'est évidemment pas une publication brillante mais les medias traditionnels sont devenus si inquiétants ces derniers temps qu'il est sain d'aller voir aussi ce qui se dit ailleurs (et pas qu'en France bien sûr)

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b6ac4e0453
Dernière édition par Miss Goldgruber le 15/02/2022 15:04, édité 1 fois.
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 15:03

rahoul a écrit:Retenir que ça de sa politique de crise et balancer un tweet lapidaire d'un gus qu'on ne connaissait pas auparavant me semble assez orienté.

( Et douter de l'honêteté intellectuelle de Toine, et de ses connaissances vu sa situation me fait doucement rigoler... ;) )

?????? tu pourrais m'indiquer où j'aurais fait cela ?? à quel moment je remets en doute sa bonne foi ? Reprenons la chronologie :

- 1 "tweet" lapidaire et lacunaire (par définition) signale les propos de Trudeau
- on dit que c'est un "fake"
- un article d'un journal qu'on ne peut citer confirme
- ce journal est signalé comme un torchon
-la bbc confirme : ce n'est donc pas un fake
- je me permets de vérifier: d'autres journaux et sites que je pense digne de confiance reprennent l'info de façon sommaire (rtbf , la libre belgique et le Franfurter allgemeine confirment l'info de base : ce n'est clairement pas une fausse info !
- Toine me dit "c'est pas assez développé"... ben oui ça semble clair

le fond du truc reste bien que Trudeau veut appliquer ce truc ou en tout cas l'a évoqué et là tu me sors "qui es-tu pour douter de l'honnêteté de Toine ? Vu sa situation lui il sait "

Je veux bien passer sur le caractère "orienté" dont Toine ne semble pas exempt puisque sa 1ere réponse à la simple "annonce de l'info" est "Fake" sans plus d'explications (peut être une question de temps disponible à ce moment-là)

C'est lunaire quand même :lol: ... enfin ... restons en là visiblement on ne se comprend pas
Dernière édition par dod le 15/02/2022 15:06, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/02/2022 15:05

Je suis content de voir que le seul truc qui vous gêne dans cette histoire, ce soit l'identité du lien cité.

Le mec à la tête d'un pays soi-disant démocratique décide simplement, comme ça, de demander aux banques de geler le compte en banque de quidams qui manifestent, et ça vous en touche une sans en bouger l'autre....

purée...

même pour des mecs comme Cahuzac, Fillon je pense pas en avoir entendu parler...

sinon une bonne nouvelle, ou pas :
https://twitter.com/afpfr/status/1493528952261992449

(sur vos conseils je cite l'afp hein...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 15/02/2022 15:05

toine74 a écrit:Non, c'est au mieux un morceau d'une information. C'est lacunaire, sans contexte.

c'est exactement ce que je te dis.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/02/2022 15:05

Miss Goldgruber a écrit:réponse à Toine : tu ne sais rien de ce qui se passe vraiment là-bas (il se trouve que j'ai des amis vivant là-bas qui m'ont raconté ce qu'il en est vraiment), tu ne fais que relayer ce qu'on veut bien te laisser penser

Si tu parles de Toine, il est canadien. J'ai plus confiance en son information qu'en celle de @Gégé54, dans la Creuse. C'est même pas le bon numéro. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 15/02/2022 15:07

Brian Addav a écrit:Le mec à la tête d'un pays soi-disant démocratique décide simplement, comme ça, de demander aux banques de geler le compte en banque de quidams qui manifestent, et ça vous en touche une sans en bouger l'autre....

Je ne crois pas que ça soit ça le truc.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede dod » 15/02/2022 15:08

toine74 a écrit:mais de cibler les financements reçus spécialement pour leur action (qui est illégale, il y a eu injonction du tribunal).

ah bon ? uniquement cela ?

Propos cités dans la 1ere source que tu donnes :

" « Si votre camion est utilisé dans ces blocages, vos comptes d’entreprise seront gelés. L’assurance de votre véhicule sera suspendue. Renvoyez vos semi-remorques chez eux », a lancé la ministre des Finances, Chrystia Freeland."
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/02/2022 15:09

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Le mec à la tête d'un pays soi-disant démocratique décide simplement, comme ça, de demander aux banques de geler le compte en banque de quidams qui manifestent, et ça vous en touche une sans en bouger l'autre....

ben si pourtant ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/02/2022 15:12

Tain, geler les comptes des Gilets Jaunes, en voilà une idée pour le quinquennat suivant. :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 15/02/2022 15:14

Ca part vaguement en cacahuète ou pas? J'avoue que j'ai du mal à trancher. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 15:17

pabelbaba a écrit:Ca part vaguement en cacahuète ou pas? J'avoue que j'ai du mal à trancher. :geek:

ben je trouve pas au contraire je trouve le débat très correct bon je vais pas me disputer avec personne y a une compet de robot qui arrive et j'aurai besoin de "like" :D (@Fanche)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 15/02/2022 15:18

dod a écrit:
Coldo3895 a écrit:

libre belgique afp a écrit:Avec l'utilisation de cette loi, le gouvernement canadien émet une ordonnance autorisant les institutions financières canadiennes à cesser temporairement de fournir des services financiers lorsque les institutions soupçonnent qu'un compte est utilisé pour favoriser les blocages et les occupations illégales.

Les banques et autres fournisseurs de services financiers pourront immédiatement geler ou suspendre un compte sans ordre de la cour.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/02/2022 15:21

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:Ca part vaguement en cacahuète ou pas? J'avoue que j'ai du mal à trancher. :geek:

ben je trouve pas au contraire je trouve le débat très correct bon je vais pas me disputer avec personne y a une compet de robot qui arrive et j'aurai besoin de "like" :D (@Fanche)
Le débat ca va, le fond me fout les boules...

On accepte tellement de choses maintenant. Je suis toujours pas remis des flics qui défoncent le matos de la rave party de l'éte dernier devant les caméras, et paf, on envisage ailleurs des mesures sur des manifestants qu'on ose a peine sur des dealers chez nous. :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/02/2022 15:23

dod a écrit:
toine74 a écrit:mais de cibler les financements reçus spécialement pour leur action (qui est illégale, il y a eu injonction du tribunal).

" « Si votre camion est utilisé dans ces blocages, vos comptes d’entreprise seront gelés. L’assurance de votre véhicule sera suspendue. Renvoyez vos semi-remorques chez eux », a lancé la ministre des Finances, Chrystia Freeland."

Il y a une part de menace/avertissement pour faire peur et faire en sorte que les manifestants s'en aillent d'eux-mêmes. Cela dit, cette loi est très puissante et permet de geler les avoirs de citoyens. Elle a été passée pour montrer que le gouvernement est sérieux.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 15/02/2022 15:23

nexus4 a écrit:Tain, geler les comptes des Gilets Jaunes, en voilà une idée pour le quinquennat suivant. :lol: :lol:

Y'a rien à geler c'est bien pour ça qu'ils manifestent :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 15/02/2022 15:25

toine74 a écrit:
dod a écrit:

Il y a une part de menace/avertissement pour faire peur et faire en sorte que les manifestants s'en aillent d'eux-mêmes. Cela dit, cette loi est très puissante et permet de geler les avoirs de citoyens. Elle a été passée pour montrer que le gouvernement est sérieux.

S'il dit qu'il laissera l'armée tirer parce qu'il veut faire peur parce que c'est sérieux, ça passe aussi? Je veux dire, c'est sérieux, genre sérieux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/02/2022 15:26

Comment ça se passe au niveau des gouvernements des provinces, ça suit ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/02/2022 15:27

mistercoyote a écrit:
nexus4 a écrit:Tain, geler les comptes des Gilets Jaunes, en voilà une idée pour le quinquennat suivant. :lol: :lol:

Y'a rien à geler c'est bien pour ça qu'ils manifestent :D

C'est pour ça que c'était drôle. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 15/02/2022 15:27

Miss Goldgruber a écrit:réponse à Toine : tu ne sais rien de ce qui se passe vraiment là-bas (il se trouve que j'ai des amis vivant là-bas qui m'ont raconté ce qu'il en est vraiment), tu ne fais que relayer ce qu'on veut bien te laisser penser

Damned, les "on" me manipule à l'insu de mon plein gré [affraid] .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2022 15:28

pabelbaba a écrit:S'il dit qu'il laissera l'armée tirer parce qu'il veut faire peur parce que c'est sérieux, ça passe aussi? Je veux dire, c'est sérieux, genre sérieux.

Si j'ai bien compris il est contre le recours à l'armée
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro