toine74 a écrit:Pour s'informer, l'AFP, c'est très bien et même indispensable. Média-sociaux ou outils d'influence, un peu moins.
Indispensable c'est certain.
Très bien ... Disons que j'aimerais que ce soit le cas plus régulièrement
toine74 a écrit:Pour s'informer, l'AFP, c'est très bien et même indispensable. Média-sociaux ou outils d'influence, un peu moins.
rahoul a écrit:Retenir que ça de sa politique de crise et balancer un tweet lapidaire d'un gus qu'on ne connaissait pas auparavant me semble assez orienté.
( Et douter de l'honêteté intellectuelle de Toine, et de ses connaissances vu sa situation me fait doucement rigoler... )
toine74 a écrit:Non, c'est au mieux un morceau d'une information. C'est lacunaire, sans contexte.
Miss Goldgruber a écrit:réponse à Toine : tu ne sais rien de ce qui se passe vraiment là-bas (il se trouve que j'ai des amis vivant là-bas qui m'ont raconté ce qu'il en est vraiment), tu ne fais que relayer ce qu'on veut bien te laisser penser
Brian Addav a écrit:Le mec à la tête d'un pays soi-disant démocratique décide simplement, comme ça, de demander aux banques de geler le compte en banque de quidams qui manifestent, et ça vous en touche une sans en bouger l'autre....
toine74 a écrit:mais de cibler les financements reçus spécialement pour leur action (qui est illégale, il y a eu injonction du tribunal).
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Le mec à la tête d'un pays soi-disant démocratique décide simplement, comme ça, de demander aux banques de geler le compte en banque de quidams qui manifestent, et ça vous en touche une sans en bouger l'autre....
Je ne crois pas que ça soit ça le truc.
pabelbaba a écrit:Ca part vaguement en cacahuète ou pas? J'avoue que j'ai du mal à trancher.
dod a écrit:Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Le mec à la tête d'un pays soi-disant démocratique décide simplement, comme ça, de demander aux banques de geler le compte en banque de quidams qui manifestent, et ça vous en touche une sans en bouger l'autre....
Je ne crois pas que ça soit ça le truc.libre belgique afp a écrit:Avec l'utilisation de cette loi, le gouvernement canadien émet une ordonnance autorisant les institutions financières canadiennes à cesser temporairement de fournir des services financiers lorsque les institutions soupçonnent qu'un compte est utilisé pour favoriser les blocages et les occupations illégales.
Les banques et autres fournisseurs de services financiers pourront immédiatement geler ou suspendre un compte sans ordre de la cour.
Le débat ca va, le fond me fout les boules...dod a écrit:pabelbaba a écrit:Ca part vaguement en cacahuète ou pas? J'avoue que j'ai du mal à trancher.
ben je trouve pas au contraire je trouve le débat très correct bon je vais pas me disputer avec personne y a une compet de robot qui arrive et j'aurai besoin de "like" (@Fanche)
dod a écrit:toine74 a écrit:mais de cibler les financements reçus spécialement pour leur action (qui est illégale, il y a eu injonction du tribunal).
ah bon ? uniquement cela ?
Propos cités dans la 1ere source que tu donnes :
" « Si votre camion est utilisé dans ces blocages, vos comptes d’entreprise seront gelés. L’assurance de votre véhicule sera suspendue. Renvoyez vos semi-remorques chez eux », a lancé la ministre des Finances, Chrystia Freeland."
nexus4 a écrit:Tain, geler les comptes des Gilets Jaunes, en voilà une idée pour le quinquennat suivant.
toine74 a écrit:dod a écrit:toine74 a écrit:mais de cibler les financements reçus spécialement pour leur action (qui est illégale, il y a eu injonction du tribunal).
ah bon ? uniquement cela ?
Propos cités dans la 1ere source que tu donnes :
" « Si votre camion est utilisé dans ces blocages, vos comptes d’entreprise seront gelés. L’assurance de votre véhicule sera suspendue. Renvoyez vos semi-remorques chez eux », a lancé la ministre des Finances, Chrystia Freeland."
Il y a une part de menace/avertissement pour faire peur et faire en sorte que les manifestants s'en aillent d'eux-mêmes. Cela dit, cette loi est très puissante et permet de geler les avoirs de citoyens. Elle a été passée pour montrer que le gouvernement est sérieux.
mistercoyote a écrit:nexus4 a écrit:Tain, geler les comptes des Gilets Jaunes, en voilà une idée pour le quinquennat suivant.
Y'a rien à geler c'est bien pour ça qu'ils manifestent
Miss Goldgruber a écrit:réponse à Toine : tu ne sais rien de ce qui se passe vraiment là-bas (il se trouve que j'ai des amis vivant là-bas qui m'ont raconté ce qu'il en est vraiment), tu ne fais que relayer ce qu'on veut bien te laisser penser
pabelbaba a écrit:S'il dit qu'il laissera l'armée tirer parce qu'il veut faire peur parce que c'est sérieux, ça passe aussi? Je veux dire, c'est sérieux, genre sérieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités