Brian Addav a écrit:Sans parler qu'elle soit fine ou approfondie, la connaissance, quand ça fait presque deux mois que des pays sont touchés, elle est possible et l'anticipation aussi.
Sinon, hier, entendre Merkel juste après avoir entendu le ministre français, ça rassure pas sur la maîtrise de la situation côté France. Curieux de voir Macron ce soir.
bru a écrit:
Brian Addav a écrit:Merkel et affolement, j'ai beau chercher, ça colle pas ensemble. Un peu comme Macron et empathie....
corbulon a écrit:Surtout qu’en Italie, alors que l’épidémie fait rage on en est environ à 10000 cas, donc ça me parait un peu prématuré de parler de millions d’infectés, sauf si le but est de terroriser les gens pour que la prise de conscience s’effectue. Mais bon quand je les longues files devant les supermarchés italiens après les annonces du gouvernement, pas sûr que ce soit la bonne solution.
LEAUTAUD a écrit:...
Bon, ce n'est qu'une lecture des évènements, mais j'y trouve une certaine logique.
toine74 a écrit:LEAUTAUD a écrit:...
Bon, ce n'est qu'une lecture des évènements, mais j'y trouve une certaine logique.
Logique complotiste surtout .
Mr Degryse a écrit:Au Danemark, la première ministre a annoncé hier soir la fermeture à partir de vendredi de toutes les institutions publiques (écoles, universités, administrations, etc.) sauf la police et le personnel médical. Je suppose que le privé va suivre le mouvement, donc tout le pays va entrer en quarantaine pour au moins 2 semaines.
Ils ont pourtant 4 fois moins de cas que nous.
Seule l'avenir nous dira avec certitude si les pays avec cette politique de quarantaine rapide ont mieux réagi que les autres.
Quand on voit cette analyse, j'y vois l'importance de mettre en place ces mesures rapidement https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
Mr Degryse a écrit:Ils ont pourtant 4 fois moins de cas que nous.
Seule l'avenir nous dira avec certitude si les pays avec cette politique de quarantaine rapide ont mieux réagi que les autres.
Quand on voit cette analyse, j'y vois l'importance de mettre en place ces mesures rapidement https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
Sysy77 a écrit:Je pense qu'on se rendra compte que l'épidémie en Italie aurait pu faire encore plus rage que si ils n'avaient rien fait, par exemple un infléchissement de la courbe sera visible d'ici 6-8 jours (déficit observable après la période d'incubation dans la courbe du nombre de cas, par rapport à une progression exponentielle continue de facteur 2.1 sur la même période).
Mais est-ce que cela sera suffisant pour éviter l'engorgement du système de santé ?
D'ailleurs, on est plus à 12000 cas aujourd'hui, preuve que la situation évolue très, très vite...
Les longues files d'attente s'expliquent par les consignes de limitation du nombre de personnes dans les magasins, déterminées par les distances minimales à respecter. Par exemple, sur un magasin de 200 m2 total et 100 m2 de surfaces d'allées (hors étals) tu mets 100 personnes, pas plus, et il faut qu'une personne sorte pour qu'une autre rentre. Enfin, il faut 1 m entre les personnes qui attendent.
toine74 a écrit:LEAUTAUD a écrit:...
LEAUTAUD a écrit:toine74 a écrit:LEAUTAUD a écrit:...
Ah ben non, je n'ai jamais été complotiste, sur rien d'ailleurs.
Tiens, juste qq chiffres avérés :
Le CAC est passé de 6100 il y a trois semaines à... 4150 aujourd'hui.
Une dégringolade rapido... d'1/3 !!
Pour la dégringolade de 42% lors de la crise de 2008 il avait fallut une année. (à vérifier)
Coronavirus : la fac de Tolbiac évacuée puis fermée après le test positif d'un enseignant
kamandi a écrit:corbulon a écrit:Surtout qu’en Italie, alors que l’épidémie fait rage on en est environ à 10000 cas, donc ça me parait un peu prématuré de parler de millions d’infectés, sauf si le but est de terroriser les gens pour que la prise de conscience s’effectue. Mais bon quand je les longues files devant les supermarchés italiens après les annonces du gouvernement, pas sûr que ce soit la bonne solution.
encore une fois, personne ne connait réellement le nombre de personnes infectés.
Tout le monde sait que c'est beaucoup plus dans des proportions probablement gigantesques.ce qui serait plutôt rassurant concernant la létalité du virus
ce n'est que lorsque l'épidémie sera terminé qu'on pourra calculer le pourcentage réel de la population touché en calculant la proportion d'anticorps dans la population
toine74 a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Ah ben non, je n'ai jamais été complotiste, sur rien d'ailleurs.
Tiens, juste qq chiffres avérés :
Le CAC est passé de 6100 il y a trois semaines à... 4150 aujourd'hui.
Une dégringolade rapido... d'1/3 !!
Pour la dégringolade de 42% lors de la crise de 2008 il avait fallut une année. (à vérifier)
C'est complotiste par ce que tu sous-entends que tout a été prévu avant et que le virus est un maillon d'un plan conçu antérieurement à son apparition. En gros, tu te fais un film .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités