Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/02/2018 16:01

Message précédent :
Bossacdenoyau a écrit:...mais a intérêt à serrer les fesses...

Pourquoi ? Tu as déjà vu un politique aller en prison ? [:kusanagui:6] (ou autres)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bossacdenoyau » 17/02/2018 16:03

Non, mais pour "Comment se faire des amis" il est doué... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 18/02/2018 16:38

Le Complot a écrit:

Pourquoi ? Tu as déjà vu un politique aller en prison ? [:kusanagui:6] (ou autres)

Médecin , Carignon, Tapie, Destrade et bientôt Kausac sans doute ... donc y' en à eu peu au vu des nombreuses magouilles mais y'en à eu :D Wauquiez risque rien c'est un débutant ... :siffle:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 18/02/2018 22:32

N'oublions pas le sympathique Papon...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/02/2018 21:13

Peut-être une surprise russe à la mi-mars.

Un candidat communiste à abattre

Les médias du pouvoir s’efforcent de laminer la réputation du principal rival de Vladimir Poutine, qui semble progresser malgré lui dans les sondages.
Aigle Solitaire

Messagede Bdazur » 19/02/2018 22:07

Blackfrag a écrit:
Le Complot a écrit:

Médecin , Carignon, Tapie, Destrade et bientôt Kausac sans doute ... donc y' en à eu peu au vu des nombreuses magouilles mais y'en à eu :D Wauquiez risque rien c'est un débutant ... :siffle:

Et Pasqua alors le héros de la mafia politicienne républicaine.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 19/02/2018 22:54

Désolé ,j'ai pas pu faire la liste complète, ils doivent plus nombreux que je le pense ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/02/2018 00:46

toque a écrit:
nexus4 a écrit:Wauquiez, 2:45 décomplexées :
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... ses-eleves

Décontracté du gland

2e couche :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -juppe.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2018 12:48

Après Sarkozy et Merkel rhabillés pour l'hiver dans la première partie, voilà le tour de Trudeau et Juppé, en passant par le Medef et Pécresse. Fantastique. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Évidemment, je n'ai aucun doute sur le fait que ce connard va venir platement s'excuser devant les pseudo-journalistes qui ne semblent le tolérer que quand il fait son show pour vieilles bourgeoises sarkoziennes ou quand il chie sur les chômeurs. Je suis par contre plus désespéré par tous ces commentaires outrés que l'on peut lire sur Internet, complètement en phase avec l'attitude des raclures de la caste que j'ai citées ci-avant.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 20/02/2018 13:26

Aigle Solitaire a écrit:Après Sarkozy et Merkel rhabillés pour l'hiver dans la première partie, voilà le tour de Trudeau et Juppé, en passant par le Medef et Pécresse. Fantastique. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Évidemment, je n'ai aucun doute sur le fait que ce connard va venir platement s'excuser devant les pseudo-journalistes qui ne semblent le tolérer que quand il fait son show pour vieilles bourgeoises sarkoziennes ou quand il chie sur les chômeurs. Je suis par contre plus désespéré par tous ces commentaires outrés que l'on peut lire sur Internet, complètement en phase avec l'attitude des raclures de la caste que j'ai citées ci-avant.

Ce que je ne comprend c est comment on peut etre etonné par ce discours ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2018 14:53

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Après Sarkozy et Merkel rhabillés pour l'hiver dans la première partie, voilà le tour de Trudeau et Juppé, en passant par le Medef et Pécresse. Fantastique. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

On est d'accord, c'est une vaste hypocrisie.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 20/02/2018 14:55

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:

On est d'accord, c'est une vaste hypocrisie.

Faut vendre... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2018 14:40

un éclairage plus qu'intéressant sur les dessous de l'intervention turque en Syrie... :ok: :ok:

https://rojinfo.com/khaled-issa-ny-a-de ... n-a-afrin/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 21/02/2018 18:33

Olaf Le Bou a écrit:un éclairage plus qu'intéressant sur les dessous de l'intervention turque en Syrie... :ok: :ok:

https://rojinfo.com/khaled-issa-ny-a-de ... n-a-afrin/

J'ai bien aimé cette phraseLe projet de monsieur Erdogan à Afrin est d’une simplicité qui l’honore : se débarrasser des combattant.e.s kurdes, expulser la population kurde de ses territoires ancestraux pour les “rendre” à ceux qu’il considère comme ses habitants originaux, c’est-à-dire les Syriens de l’ASL, sobriquet derrière lequel s’abritent de nombreux djihadistes, soutenus par la Turquie ».

En tout cas éclairantes infos venue du rojava , qui laisse entendre que l'aide de la France plutôt pro kurde est une urgence.

Ce n'est pas aujourd'hui qu'on decouvre que les turcs pointent les kurdes comme étant des terroristes et non les djihadistes.

D'un côté les russes déclarent que les frontières syriennes doivent être respectées comme pour tout Etat souverain condamnant donc l'intervention turque.
Mais, de l'autre les turcs ont probablement attaqués avec l'aval officieux des russes qui force les kurdes faute d'appui international à négocier avec Assad pour lutter contre les turcs
Ainsi, les pro Assad vont probablement reconquérir le territoire d'Afrin où ils avaient été chassé ( 2011?) .
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2018 19:07

Bdazur a écrit:Mais, de l'autre les turcs ont probablement attaqués avec l'aval officieux des russes qui force les kurdes faute d'appui international à négocier avec Assad pour lutter contre les turcs
Ainsi, les pro Assad vont probablement reconquérir le territoire d'Afrin où ils avaient été chassé ( 2011?) .

ouaip, c'est la partie la plus intéressante à suivre la position des russes là-dessus.

d'un côté il est à peu près officiel que maintenant que les kurdes ont fait le sale boulot contre daesh, les ricains vont les laisser tomber au profit des turcs. Turcs qui ont forcément eut un blanc-seing des russes pour passer la frontière.
Et quand dans le même temps les forces syriennes soutenues par ces même russes viennent s'interposer contre les turcs, je me dis qu'il y a là dedans un jeu de billard à tellement de bandes que ça devient complètement aléatoire et imprédictible.

on voit se profiler une sorte d'alliance stratégique entre le Rojava et Assad, intégrité territoriale syrienne d'un côté, contre large autonomie du Rojava de l'autre, enfin c'est comme ça que je vois les choses, même si l'instauration d'une entité démocratique tel qu'elle se dessine actuellement risque d'être mal vue par ses voisins du proche orient.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 21/02/2018 19:31

ou ça peut être complètement l'inverse.

et le vrai pb dans tout ça, c'est ce con d'Erdogan qui fait chier le monde et sur qui on peut pas taper dans il est dans l'OTAN.

Donc les Russes laissent faire, laissant croire à Erdogan qu'il peut taper les Kurdes. Mais au final, leur intérêt, aux Russes, ce serait plutôt que les Kurdes soient obligés de faire appel à Damas pour se défendre, ce qui se passe, et donc cette attaque Turque permet un regain de l'ancienne Syrie.

Si ça passe, et si Erdogan continue à faire chier, les Ricains, qui sont déjà très énervés à son égard, on balancera de plus en plus dans les médias que la Turquie est l'alliée de Daech, ou du nouveau ASL je sais pas quoi, les ricains l'éjecteront de l'OTAN (temporairement), ce que beaucoup espèrent, et on pourra tous mettre sur la gueule à Erdogan au nom de la lutte contre le terrorisme et pour la démocratie.

Les Ricains seront contents car Erdogan les fera plus chier sur l'Iran dont ils pourront s'occuper calmement.
Les Russes seront contents car la Syrie et leur point d'accès sur cette zone sera sauvée.
Les Français seront contents car les Kurdes s'en sortiront plus ou moins.
Les Européens seront contents car on aura fermé une des portes d'entrées des terroristes et ne seront plus soumis au chantage perpetuel d'Erdogan à ce sujet.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 21/02/2018 19:44

Je suis assez septique sur la propension d'Assad de faire des concessions aux kurdes.
Il est fort probable que les kurdes acceptent de ne pas remettre en cause l'intégralité territoriale syrienne mais je pense pas qu Assad puisse accepter une pseudo autonomie du rojava. C'est un boucher qui n'est pas capable de faire de concessions et veut les pleins pouvoir sur son peuple, même s'il faut éliminer son peuple.la preuve en est le génocide actuel au ghouta...
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 21/02/2018 19:56

Bdazur a écrit:Je suis assez septique sur la propension d'Assad de faire des concessions aux kurdes.

tout dépend de quels kurdes on parle. :D
Et historiquement, Assad et son père ont souvent manœuvré avec les kurdes.

si vous pensiez tout comprendre au bordel là-bas:
http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/09/04/comment-le-pkk-de-cemil-bayik-a-trahi-les-kurdes-de-syrie/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/02/2018 20:18

pas bien brillant :

Violences: l’ex-ministre Baylet retire sa plainte contre Isabelle Attard
Selon les informations de Mediapart et Buzzfeed, l’ancien ministre radical Jean-Michel Baylet a discrètement retiré sa plainte en diffamation contre l’ex-députée Isabelle Attard. Cette dernière avait appelé à sa démission du gouvernement en rappelant qu’il a été accusé de violences par une collaboratrice.

La riposte de Jean-Michel Baylet a finalement fait pschitt. L’ancien ministre radical de gauche avait attaqué en diffamation Isabelle Attard, ex-députée écologiste du Calvados, qui avait rappelé en 2016, devant l'Assemblée nationale, qu'une de ses collaboratrices l'avait accusé d'agression au début des années 2000. « Ces attaques contiennent des propos mensongers, font état d’un témoignage anonyme des plus douteux et accusent Monsieur Jean-Michel Baylet d’avoir menti devant l’Assemblée nationale », avaient alors réagi les conseils de Jean-Michel Baylet.

À peine dix-huit mois plus tard, la contre-attaque s'est dégonflée : celui qui, à 71 ans, est redevenu PDG du groupe La Dépêche, a discrètement retiré sa plainte en ce début d'année, a annoncé Isabelle Attard à Mediapart et Buzzfeed.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... 7697833223
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 21/02/2018 22:16

Brian Addav a écrit:
Bdazur a écrit:Je suis assez septique sur la propension d'Assad de faire des concessions aux kurdes.

tout dépend de quels kurdes on parle. :D
Et historiquement, Assad et son père ont souvent manœuvré avec les kurdes.

si vous pensiez tout comprendre au bordel là-bas:
http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/09/04/comment-le-pkk-de-cemil-bayik-a-trahi-les-kurdes-de-syrie/

on avait pas la prétention de comprendre tous les rouages du cas kurde mais là c'est édifiant il est aussi réducteur qu’erroné de considérer « les Kurdes » comme des partisans exclusifs du PKK. En revanche, il est incontestable que les Kurdes de Syrie ont été trahis par Bayik et la direction militaire du PKK qui, depuis leur quartier général irakien, ont subordonné le front de la Syrie, à leurs yeux secondaire, à la priorité absolue accordée à la guerre contre l’Etat turc.

je me pose des questions :?: :?:
-les Turcs craignent ils de se battre avec assad et ses alliés ( officiellement non) ?
-jusqu’où les russes sont capable d'aller avec cet encombrant et incontrôlable allié nommé assad (je pense que les russes se seraient bien passé de l'impopulaire agression du ghouta) qui tient l'autre?
- Les turcs ont ils envisagés l'invasion de l'afrin avec l'idée de conquête territoriale au profit de la Turquie? si oui craignent ils l’éventuelle intervention russe?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 23/02/2018 12:53

Certaines idées de Donald Trump ne seraient, en France défendues que par le FN

Ah bonnnn ?!

Savent plus quoi trouver comme titres putablcliques. Cette fois -ci c'est Le Monde.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro