Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 04/03/2018 13:13

Message précédent :
^^^^

[:bdgest] [:lega] [:my name snake:2] :ouch: [:bru:3]


je commence à comprendre le pourquoi de la burqa chez les islamiques... :siffle:

faudrait qd mm museler certaines de ces excitées vaginocrates auto-moussantes à la con (ou en tout cas, refuser de leur donner une tribune sur un journal de qualité), qui voient des viols et insultes là où il n'y a rien sans doute rien à fouetter (et surtout pas une chatte)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/03/2018 19:07

C'est quand même du grand n'importe quoi...

Un livre, si t'aimes pas, tu l'achètes pas. Tu peux le descendre en critique si tu veux, mais appeler à le retirer [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 04/03/2018 19:10

Oui, mais là on parle des gosses et on ne plaisante pas avec les gosses.

Dans les années 50 on leur a retiré les productions EC, maintenant les guides mal foutus qui plaisent pas aux grands. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 04/03/2018 19:19

Pour moi, ça soulève 2 questions: A quel public ça s'adresse exactement, et si c'est de l'humour ou pas ( un peu comme les messages de Cooltrane, quoi... :roll: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/03/2018 20:59

Pour la première question, j'ai lu qu'on reporchait au livre : "...que des filles blanches, minces, cisgenres, valides et bien entendu hétérosexuelles". On imagine les pétitions de l'équipe d'en face si on avait mis des gamines de 9 ans, trans et lesbiennes. il aurait fallut rajouter une black, une cul de jatte et une obèse.

Pour la seconde question, c'est marqué dessus :
Fichiers joints
_anne guillard3.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede crepp » 04/03/2018 21:02

C'est surtout que le sujet touche les enfants, et ça à n'importe quelle période c'est toujours tendu. Souvenez vous quand le guide du zizi sexuel était sorti, un beau délire aussi (et sans réseaux sociaux :-D )
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7661
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 21:07

Bah c’est le pénisplicite habituel de BDgest, là ça en devient un classique. Par contre les mêmes qui s’indignent toujours face à la violence que subirait le patriarcat, on ne les entend jamais quand on a droit à ce genre d’intimidation : https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/video-caroline-de-haas-la-j-ai-envie-de-la-gifler-declare-dominique-besnehard_2637016.html

Bon faut dire que Besnehard semble le jumeau de Cooltrane et Elkabbach un interviewer aussi neutre que Nexus. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 21:09

Après oui rendez-moi Capsule cosmique.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 04/03/2018 21:19

corbulon a écrit:Bah c’est le pénisplicite habituel de BDgest, là ça en devient un classique. Par contre les mêmes qui s’indignent toujours face à la violence que subirait le patriarcat, on ne les entend jamais quand on a droit à ce genre d’intimidation : https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/video-caroline-de-haas-la-j-ai-envie-de-la-gifler-declare-dominique-besnehard_2637016.html

Bon faut dire que Besnehard semble le jumeau de Cooltrane et Elkabbach un interviewer aussi neutre que Nexus. :D


On a pas trop entendu non plus sur toutes les conneries que sort De Haas.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 21:21

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:Bah c’est le pénisplicite habituel de BDgest, là ça en devient un classique. Par contre les mêmes qui s’indignent toujours face à la violence que subirait le patriarcat, on ne les entend jamais quand on a droit à ce genre d’intimidation : https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/video-caroline-de-haas-la-j-ai-envie-de-la-gifler-declare-dominique-besnehard_2637016.html

Bon faut dire que Besnehard semble le jumeau de Cooltrane et Elkabbach un interviewer aussi neutre que Nexus. :D


On a pas trop entendu non plus sur toutes les conneries que sort De Haas.


Et donc ça justifie la menace de violence physique ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 04/03/2018 21:25

Et puis je ne vois pas où est le problème. On peut tout autant avoir envie de gifler une gonzesse qu'un mec, pas de discrimination. C'est humain et certaines aussi ont un don pour provoquer cette pulsion.
Là où c'est un problème, c'est quand un type concrétise cette pensée par le geste.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 21:29

Et sinon des réactions de lectrices, au sujet du machin de Milan Jeunesse, parce que finalement c’est bien beau de ne pas voir le problème quand ce n’est pas nous les victimes :

https://mobile.twitter.com/lisastrale/status/969176154396614661
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 21:31

fancomvous a écrit:Et puis je ne vois pas où est le problème. On peut tout autant avoir envie de gifler une gonzesse qu'un mec, pas de discrimination. C'est humain et certaines aussi ont un don pour provoquer cette pulsion.
Là où c'est un problème, c'est quand un type concrétise cette pensée par le geste.

Vu le nombre de violences faites aux femmes, vu aussi la glorification de certains féminicides, évidemment qu’il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 04/03/2018 21:33

Un autre son de cloche.

Mais de toute façon, vu l'hystérie actuelle, le thème est inabordable. Comment donner des conseils à des ados pour se sentir mieux dans un univers sexiste sans en faire des militants? En les envisageant uniquement la façon de passer cette période sans trop d'encombre? C'est impossible. Du coup on a un bouquin sur lequel on pourra toujours taper pour des raisons X ou Y
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 04/03/2018 21:34

corbulon a écrit:
logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:Bah c’est le pénisplicite habituel de BDgest, là ça en devient un classique. Par contre les mêmes qui s’indignent toujours face à la violence que subirait le patriarcat, on ne les entend jamais quand on a droit à ce genre d’intimidation : https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/video-caroline-de-haas-la-j-ai-envie-de-la-gifler-declare-dominique-besnehard_2637016.html

Bon faut dire que Besnehard semble le jumeau de Cooltrane et Elkabbach un interviewer aussi neutre que Nexus. :D


On a pas trop entendu non plus sur toutes les conneries que sort De Haas.


Et donc ça justifie la menace de violence physique ?


non mais ça justifie de dire que t'es très fort pour casser les couilles à tout le monde quand tu vois un combat à mener mais que ça t'emmène la plupart du temps à défendre des positions ridicule.

Pour être clair, oui ce qu'as dit Dominique Besnehard est ridicule, oui il a grandement été aidé dans sa tache par l'autre tanche d'Elkabbach, mais on a aussi le droit de dire que balancer à l'emporte pièce qu'un homme sur trois est un prédateur sexuel ou aller sur un plateau vomir sur un homme politique en alliant approximations navrantes et contre vérités ça mérite au minimum un bon procès en diffamation, à défaut de violence physique.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 04/03/2018 21:45

Je viens de me rendre compte que j'ai de gros problèmes.
J'éprouve parfois une attirance, que je dois admettre au moins partiellement sexuelle, pour certaines nénettes à la télé.
Et quelques fois, pour d'autres, j'avoue que je les qualifierais volontiers de têtes à claques.
Je suis donc, potentiellement au moins, un cogneur violeur de gonzesses.
Ok.
Par contre, si j'admets que ces pulsions sont impartiales, exemptes de toutes considérations de couleur de peau etc, ça amoindrit mon crime ou pas?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 21:47

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:
logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:Bah c’est le pénisplicite habituel de BDgest, là ça en devient un classique. Par contre les mêmes qui s’indignent toujours face à la violence que subirait le patriarcat, on ne les entend jamais quand on a droit à ce genre d’intimidation : https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/video-caroline-de-haas-la-j-ai-envie-de-la-gifler-declare-dominique-besnehard_2637016.html

Bon faut dire que Besnehard semble le jumeau de Cooltrane et Elkabbach un interviewer aussi neutre que Nexus. :D


On a pas trop entendu non plus sur toutes les conneries que sort De Haas.


Et donc ça justifie la menace de violence physique ?


non mais ça justifie de dire que t'es très fort pour casser les couilles à tout le monde quand tu vois un combat à mener mais que ça t'emmène la plupart du temps à défendre des positions ridicule.

Pour être clair, oui ce qu'as dit Dominique Besnehard est ridicule, oui il a grandement été aidé dans sa tache par l'autre tanche d'Elkabbach, mais on a aussi le droit de dire que balancer à l'emporte pièce qu'un homme sur trois est un prédateur sexuel ou aller sur un plateau vomir sur un homme politique en alliant approximations navrantes et contre vérités ça mérite au minimum un bon procès en diffamation, à défaut de violence physique.


Ah non je casse juste les couilles au bdgestien moyen qui avant pouvait faire son phallocrate ordinaire en toute impunité. Bon après moi j’aurais plus joué sur le boycott qu’une interdiction pour ce machin qui renforce le côté objet de la femme. Mais bon ce qui est bien avec le bdgestien moyen c’est que l’éducation n’est pas fondamentale dans la lutte contre les inégalités. Non non c’est une question de détail.
Dernière édition par corbulon le 04/03/2018 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 04/03/2018 21:50

Quand je vois le programme norvégien Pubertet, je me sens préhistorique... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 21:51

fancomvous a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai de gros problèmes.
J'éprouve parfois une attirance, que je dois admettre au moins partiellement sexuelle, pour certaines nénettes à la télé.
Et quelques fois, pour d'autres, j'avoue que je les qualifierais volontiers de têtes à claques.
Je suis donc, potentiellement au moins, un cogneur violeur de gonzesses.
Ok.
Par contre, si j'admets que ces pulsions sont impartiales, exemptes de toutes considérations de couleur de peau etc, ça amoindrit mon crime ou pas?


En fait tu as un peu le même « amour » des femmes que Patrick Sébastien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 04/03/2018 21:53

Oui, ce doit être ça. Je ne le connais pas personnellement je t'avoue, j'ai donc du mal à comparer.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 22:20

fancomvous a écrit:Oui, ce doit être ça. Je ne le connais pas personnellement je t'avoue, j'ai donc du mal à comparer.


Et bien, il y a cette volonté de réduire la femme, nénette pardon, à une chose baisable ou giflable selon qu’elles jouent à la potiche où la militante. Alors oui, cela reste de l’ordre du fantasme, mais qui exprime quand même cette vision que la femme n’est pas l’égale de l’homme, état d’esprit plutôt proche de ceux qui voudraient lui faire porter un voile. Comme quoi on peut être fan de Peter Parker, et n’avoir rien compris à la stigmatisation des minorités, qui était pourtant un des thèmes principauxde la série.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités