Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 11:15

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
• Marine Le Pen : 10,7 millions (sur un total de 11,5 millions d'euros dépensés)
• Emmanuel Macron : 10,6 millions (sur 16,6 millions)

qu'est-ce qui peutt motiver une telle difference en faveur de LaPine?? (elle récupère quasi tout) :shock: :?

Cela voudrait dire que pour financer sa campagne elle n'avait que 800 000 € provenant de cotisations, dons et subventions, contre six millions pour Macron.

Les candidats à l'élection présidentielle 2017 disposent de deux sources de financement des frais de campagne :

- les cotisations, dons et subventions provenant des personnes privées et des parties politiques, les contributions des entreprises étant interdites ;
- le remboursement des frais de campagne par l'Etat.

Les frais de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle ne doivent pas dépasser un certain plafond, fixé et actualisé par décret, soit actuellement :

- 16,85 millions d'euros pour les candidats qui ne sont présents qu'au premier tour ;
- 22,51 millions pour chacun des deux candidats présents au second tour.

Quel que soit leur mode de financement, les frais de campagne tels qu'ils sont communiqués sont intégralement remboursés par l'Etat, mais dans la limite d'un plafond qui dépend du score obtenu (en pourcentage) :

- 47 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés (soit environ 8 millions d'euros)
- 4,7 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu moins de 5% des suffrages exprimés (soit environ 800 000 euros).

Pour les deux candidats qui parviennent au second tour, le plafond est d'environ 10,7 millions d'euros (soit 47,5 % du plafond des dépenses pour les candidats du second tour).

http://droit-finances.commentcamarche.c ... identielle
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 11:16

Blackfrag a écrit:Une fusillade aux US dans une école (17 morts) une de plus ... J'apprends que c'est la 18eme fusillade en milieu scolaire depuis le début de l'année là bas ?!? "Il s'agit de la 291e fusillade en milieu scolaire depuis le début de 2013" :shock: :shock: :shock:

C'est infernal. :shock: :shock:
Des chiffres proprement ahurissants.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 15/02/2018 11:31

J'ai vu passer un titre (donc rien de bien précis) comme quoi les armes à feu serait devenu la 3e cause de mort infantiles aux USA
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 15/02/2018 11:38

nexus4 a écrit:J'ai vu passer un titre (donc rien de bien précis) comme quoi les armes à feu serait devenu la 3e cause de mort infantiles aux USA

Faudrait rendre le port d arme obligatoire dans les ecoles comme ca le tireur n aurait pas le temps de tuer grand monde avant de se faire tuer a son tour par un des autres écoliers.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cremildo » 15/02/2018 12:49

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai vu passer un titre (donc rien de bien précis) comme quoi les armes à feu serait devenu la 3e cause de mort infantiles aux USA

Faudrait rendre le port d arme obligatoire dans les ecoles comme ca le tireur n aurait pas le temps de tuer grand monde avant de se faire tuer a son tour par un des autres écoliers.

Tu crois vraiment à ça ou c'est du second degré ?
Comme ça les élèves n'auraient pas besoin d'attendre qu'un tueur vienne flinguer tout le monde dans l'école. Ils pourraient le faire eux-même entre eux, ça ferait gagner du temps.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 15/02/2018 13:42

Cremildo a écrit:
Anianka a écrit:

Comme ça les élèves n'auraient pas besoin d'attendre qu'un tueur vienne flinguer tout le monde dans l'école. Ils pourraient le faire eux-même entre eux, ça ferait gagner du temps.

Second degré mais c est le discours typique de la NRA qu ils ressortent a chaque fois : les americains ont le drokt d avoir des armes pour se défendee.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cremildo » 15/02/2018 13:57

Anianka a écrit:
Cremildo a écrit:
Anianka a écrit:

Second degré mais c est le discours typique de la NRA qu ils ressortent a chaque fois : les americains ont le drokt d avoir des armes pour se défendee.

Ouf, tu m'a fait peur !
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loopingatr » 15/02/2018 22:00

Blackfrag a écrit:Une fusillade aux US dans une école (17 morts) une de plus ... J'apprends que c'est la 18eme fusillade en milieu scolaire depuis le début de l'année là bas ?!? "Il s'agit de la 291e fusillade en milieu scolaire depuis le début de 2013" :shock: :shock: :shock:

des chiffres hallucinants

la une choc du dailynews : (pas sur que ça change grand chose)

https://fr.news.yahoo.com/fusillade-flo ... 00071.html
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/02/2018 22:15

Plus y 'a de tueries et plus les ventes d'armes augmentent, c'est trop bon la mort des gosses pour le business du lobbying :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 15/02/2018 23:08

Les autres enfants auraient été armés, ce fou aurait été neutralisé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bdazur » 16/02/2018 00:32

LeJoker a écrit:Les autres enfants auraient été armés, ce fou aurait été neutralisé.

Trump l'avais sur le bout de la langue!
A défaut de l'avoir ailleurs.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 16/02/2018 13:21

L'avocat de Dutroux en Belgique plaide pour une mise en liberté du monstre... :roll:

Il est fou, lui ?

Si on libère Dutroux, son espérance de vie devra frôler la semaine...maximum... [:my name snake:2]

Là il est bien au chaud, nourri, blanchi, logé aux frais de...nous...il a la télé, Internet et il suit des cours.
Faudrait être fou pour sortir de là avec son passif...
Je suis quand même étonné qu'il ait survécu si longtemps en prison, il doit être sévèrement protégé...

Mais bon, rien n'est fait... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 16/02/2018 13:48

Je ne sais pas si on a autant de haine pour nos tueurs en série. Peut-être parcequ'on en a plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 16/02/2018 14:15

C'est difficile d' en avoir car avec la justice Française t'es jamais vraiment sur que le type est coupable ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 16/02/2018 16:57

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si on a autant de haine pour nos tueurs en série. Peut-être parcequ'on en a plus.

Patrick Dills n'est pas un tueur en série, il est même innocent, mais question haine, en France on sait bien donner aussi, pas de soucis.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/02/2018 17:34

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si on a autant de haine pour nos tueurs en série. Peut-être parcequ'on en a plus.

C'est parce qu'en France, on a pas eu d'affaire aussi grave que celle de Dutroux, qui ne se résume pas qu'à lui.

D'ailleurs on pourrait lister les grands serial-killer français. (sans remonter au temps de Lahire hein).

Landru, Petiot, Guy Georges, Emile Luis, Fourniret. Heaulmes qu'est un cas à part, car pas réellement serial.

crepp a écrit:Patrick Dills n'est pas un tueur en série, il est même innocent, mais question haine, en France on sait bien donner aussi, pas de soucis.

Innocent. 'té, vivement le jour où l'on retrouvera les vêtements que lui et son frère portaient le jour du crime et que la police n'a jamais retrouvés...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 16/02/2018 20:06

En tout cas je ne sais pas si on en a plus mais on a de bons salauds, Fourniret avoue deux nouveaux meurtres il doit à en être à plus de 10.... [:bru:3]

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 14220.html
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/02/2018 01:03

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 17/02/2018 02:25

nexus4 a écrit:Wauquiez, 2:45 décomplexées :
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... ses-eleves

Décontracté du gland
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 17/02/2018 15:59

...mais a intérêt à serrer les fesses...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/02/2018 16:01

Bossacdenoyau a écrit:...mais a intérêt à serrer les fesses...

Pourquoi ? Tu as déjà vu un politique aller en prison ? [:kusanagui:6] (ou autres)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro