corbulon a écrit:fancomvous a écrit:Oui, ce doit être ça. Je ne le connais pas personnellement je t'avoue, j'ai donc du mal à comparer.
Et bien, il y a cette volonté de réduire la femme, nénette pardon, à une chose baisable ou giflable selon qu’elles jouent à la potiche où la militante. Alors oui, cela reste de l’ordre du fantasme, mais qui exprime quand même cette vision que la femme n’est pas l’égale de l’homme, état d’esprit plutôt proche de ceux qui voudraient lui faire porter un voile. Comme quoi on peut être fan de Peter Parker, et n’avoir rien compris à la stigmatisation des minorités, qui était pourtant un des thèmes principauxde la série.
Logan a raison, je te conseille l'excellent Dieu crée, l'homme détruit par Claremont, pour rester dans le sujet.
Plus sérieusement tu pourrais être un cas intéressant à étudier. Cette propension systématique que tu as de toujours vouloir analyser par la négative tel ou tel propos chez certains de tes contemporains, est troublante. Franchement cet appréhension "mono-prismatique" que tu as de tous les sujets est même déroutante.
Je serais curieux de connaître les sources de cette permanente posture démagogique, de ces tendances diffamatoires et délétères. D'où peut te venir cette haine viscérale du mâle blanc, de préférence hétérosexuel et baptisé malgré lui dans sa jeunesse?
Bon je vais bosser, je voudrais pouvoir me payer un dvd de Bigard et le mater ce soir avec Bobonne. Entre la soupe et la saillie...