Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/03/2018 22:20

Message précédent :
fancomvous a écrit:Oui, ce doit être ça. Je ne le connais pas personnellement je t'avoue, j'ai donc du mal à comparer.


Et bien, il y a cette volonté de réduire la femme, nénette pardon, à une chose baisable ou giflable selon qu’elles jouent à la potiche où la militante. Alors oui, cela reste de l’ordre du fantasme, mais qui exprime quand même cette vision que la femme n’est pas l’égale de l’homme, état d’esprit plutôt proche de ceux qui voudraient lui faire porter un voile. Comme quoi on peut être fan de Peter Parker, et n’avoir rien compris à la stigmatisation des minorités, qui était pourtant un des thèmes principauxde la série.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8460
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 04/03/2018 22:56

corbulon a écrit:
fancomvous a écrit:Oui, ce doit être ça. Je ne le connais pas personnellement je t'avoue, j'ai donc du mal à comparer.


Et bien, il y a cette volonté de réduire la femme, nénette pardon, à une chose baisable ou giflable selon qu’elles jouent à la potiche où la militante. Alors oui, cela reste de l’ordre du fantasme, mais qui exprime quand même cette vision que la femme n’est pas l’égale de l’homme, état d’esprit plutôt proche de ceux qui voudraient lui faire porter un voile. Comme quoi on peut être fan de Peter Parker, et n’avoir rien compris à la stigmatisation des minorités, qui était pourtant un des thèmes principauxde la série.


de la série X-Men plutôt, ou alors en plus d'être menteur Stan Lee il était très maladroit.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17121
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/03/2018 08:34

pabelbaba a écrit:Un autre son de cloche.


Intéressant le lien, merci!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 05/03/2018 10:13

corbulon a écrit:
fancomvous a écrit:Oui, ce doit être ça. Je ne le connais pas personnellement je t'avoue, j'ai donc du mal à comparer.


Et bien, il y a cette volonté de réduire la femme, nénette pardon, à une chose baisable ou giflable selon qu’elles jouent à la potiche où la militante. Alors oui, cela reste de l’ordre du fantasme, mais qui exprime quand même cette vision que la femme n’est pas l’égale de l’homme, état d’esprit plutôt proche de ceux qui voudraient lui faire porter un voile. Comme quoi on peut être fan de Peter Parker, et n’avoir rien compris à la stigmatisation des minorités, qui était pourtant un des thèmes principauxde la série.


Logan a raison, je te conseille l'excellent Dieu crée, l'homme détruit par Claremont, pour rester dans le sujet.
Plus sérieusement tu pourrais être un cas intéressant à étudier. Cette propension systématique que tu as de toujours vouloir analyser par la négative tel ou tel propos chez certains de tes contemporains, est troublante. Franchement cet appréhension "mono-prismatique" que tu as de tous les sujets est même déroutante.
Je serais curieux de connaître les sources de cette permanente posture démagogique, de ces tendances diffamatoires et délétères. D'où peut te venir cette haine viscérale du mâle blanc, de préférence hétérosexuel et baptisé malgré lui dans sa jeunesse?
Bon je vais bosser, je voudrais pouvoir me payer un dvd de Bigard et le mater ce soir avec Bobonne. Entre la soupe et la saillie...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 05/03/2018 13:05

Rouste monumentale pour les partis dits "de gouvernement" en Italie. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le Macron italien est définitivement pulvérisé et son parti avec lui. [:kusanagui:6]
L'UE ne pourra même pas s'appuyer sur cette vieille merde de Berlusconi. [:kusanagui:6]
[:flocon:2] [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 05/03/2018 14:20

On peut effectivement applaudir la victoire de l extreme droite en Italie.
Ou alors se dire qu il n y a le choix qu entre l ultra liberalisme et le fascisme ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 05/03/2018 16:09

Je pense que Aigle salue plutôt la rouste prise par ces partis traditionnels corrompus et qui se croient inamovibles, pas vraiment la victoire de certains.
Que cela, au moins, serve d'avertissement à nos propres politiques. Agiter l'épouvantail des partis extrêmes suffira de moins en moins à occulter les magouilles et autres incompétences chroniques...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 05/03/2018 16:12

fancomvous a écrit:Je pense que Aigle salue plutôt la rouste prise par ces partis traditionnels corrompus et qui se croient inamovibles, pas vraiment la victoire de certains.
Que cela, au moins, serve d'avertissement à nos propres politiques. Agiter l'épouvantail des partis extrêmes suffira de moins en moins à occulter les magouilles et autres incompétences chroniques...

Ca reviendrais quand meme a saluer la victoire de le Pen sur Fillon en France. Pas sur qu il y ait de quoi se rejouir juste parce que les partis traditionnels ont perdu.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 05/03/2018 16:13

Les magouilles c'est même plus le problème aujourd'hui ... C'est dire le niveau d’incompétence.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 05/03/2018 16:13

Pour célébrer la victoire de certains faudrait déjà que certains aient une victoire à célébrer. Et en Italie, à part des perdants, il est pas sorti grand chose hier.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17121
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 05/03/2018 16:16

Anianka a écrit:
fancomvous a écrit:Je pense que Aigle salue plutôt la rouste prise par ces partis traditionnels corrompus et qui se croient inamovibles, pas vraiment la victoire de certains.
Que cela, au moins, serve d'avertissement à nos propres politiques. Agiter l'épouvantail des partis extrêmes suffira de moins en moins à occulter les magouilles et autres incompétences chroniques...

Ca reviendrais quand meme a saluer la victoire de le Pen sur Fillon en France. Pas sur qu il y ait de quoi se rejouir juste parce que les partis traditionnels ont perdu.


Mouais. Enfin la peste et le choléra tout ça, c'est pareil... Usé jusqu'à la corde. Il va falloir vraiment qu'ils trouvent autre chose.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 05/03/2018 16:21

Ce que je constate c est l echec totale de la gauche au niveau europeen à proposer des alternatives crédibles (echec de la gauche il faut tt de meme le reconnaitre tres fortement entretenu par l absence totale de solidarité et d entraide au niveau europeen)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 05/03/2018 16:22

Je pense que c'est la crédibilité des deux (soi-sisant) bords qui est fortement entamée, pas seulement celle de la "gauche".
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 05/03/2018 19:04

On a raté l'Europe, on récolte les nationalismes. Normal et flippant. :grrrr:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21439
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede noise » 05/03/2018 20:06

Enfin en Italie ils ont tous été au pouvoir, Berlusconi comme le 5 étoiles dans certaines mairies et je n'ai pas souvenir d'un triomphe total, notamment à la mairie de Rome
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 06/03/2018 12:01

Après Richelieu, Napoléon. Au rythme ou ça va, m'étonnerait pas qu'on apprenne que De Gaule, en string léopard, bifflait tante Yvonne à Colombey.

https://threadreaderapp.com/thread/9706 ... 84768.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63919
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 06/03/2018 12:08

C'est sympa en tout cas avec tout ces gifs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 06/03/2018 12:11

Tin c'est insupportable.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63919
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 06/03/2018 12:15

Bon, maintenant on va pouvoir lancer un grand débat pour savoir si on a évolué depuis?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 06/03/2018 13:04

Il y a une version sans gif et plus intéressante :
https://effrontees.wordpress.com/2016/10/07/histoire-des-femmes-de-la-revolution-a-nos-jours-par-leffrontee-mathilde/

Ce qui est dommage c'est de ne pas comparer ce qui se faisait avant la révolution avec le Code Civil commandé par Napoléon du point de vue des droits et obligations de la femme mariée.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 06/03/2018 14:40

fancomvous a écrit:Je pense que Aigle salue plutôt la rouste prise par ces partis traditionnels corrompus et qui se croient inamovibles, pas vraiment la victoire de certains.
Que cela, au moins, serve d'avertissement à nos propres politiques. Agiter l'épouvantail des partis extrêmes suffira de moins en moins à occulter les magouilles et autres incompétences chroniques...


70% de votes dégagistes, c'est un triomphe ! Cela dit, en France, l'an dernier, on n'était pas loin non plus avec environ 55%. Mais à cause de notre mode de scrutin, on passe pour les bisounours de l'Europe.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités