nexus4 a écrit:Y a Nord Presse chez vous qui fait pareil.
-
J'ai une pointe d'angoisse pour les municipales.
Si LREM s'en sort bien, ce sera pour eux la preuve qu'il faut absolument continuer.
Si LREM s'en sort mal, ce sera à leur avis parcequ'ils n'ont pas réformé assez vite, assez fort.
A la limite je préfère qu'ils s'en sortent bien.
Keorl a écrit:Ou alors, juste une idée comme ça. Une idée un peu folle. ET SI on votait aux municipales uniquement en fonction des enjeux locaux, en fonction du bilan des sortants, des propositions des autres, des gens qui se présentent ? Sans se préoccuper de ce que d'autres, plus ou moins affiliés au même parti, font sur les questions nationales ? Sans faire la connerie de virer (ou ignorer) une équipe municipale qui fait ou propose un super taf au prétexte qu'elle est soutenue par LREM et qu'on n'aime pas ce que LREM fait au niveau national (ou même qu'on a décidé de détester LREM à cause d'une ou d'une poignée de choses avec lesquelles on n'est pas d'accord) ? Sans faire la connerie de reconduire ou élire une équipe municipale qui fait ou propose du taf bien nul au prétexte qu'elle est soutenue par LREM et qu'on aime ce que fait le gouvernement au niveau national ? Et si on disait merde à tous les gens (journalistes, et gouvernement s'il fait cette erreur) qui vont ensuite analyser le résultat sous ce prisme, encourageant massivement ces comportements électoraux toxiques à notre démocratie ?
Mirdhynn a écrit:Le débat ne peut plus que se cantonner à extrême vs LREM désormais.
arcarum a écrit:Keorl a écrit:Ou alors, juste une idée comme ça. Une idée un peu folle. ET SI on votait aux municipales uniquement en fonction des enjeux locaux, en fonction du bilan des sortants, des propositions des autres, des gens qui se présentent ? Sans se préoccuper de ce que d'autres, plus ou moins affiliés au même parti, font sur les questions nationales ? Sans faire la connerie de virer (ou ignorer) une équipe municipale qui fait ou propose un super taf au prétexte qu'elle est soutenue par LREM et qu'on n'aime pas ce que LREM fait au niveau national (ou même qu'on a décidé de détester LREM à cause d'une ou d'une poignée de choses avec lesquelles on n'est pas d'accord) ? Sans faire la connerie de reconduire ou élire une équipe municipale qui fait ou propose du taf bien nul au prétexte qu'elle est soutenue par LREM et qu'on aime ce que fait le gouvernement au niveau national ? Et si on disait merde à tous les gens (journalistes, et gouvernement s'il fait cette erreur) qui vont ensuite analyser le résultat sous ce prisme, encourageant massivement ces comportements électoraux toxiques à notre démocratie ?
en dehors des grosses ville, ce n'est pas le cas ?
Mirdhynn a écrit:Karzak a écrit:Mirdhynn a écrit:Le débat ne peut plus que se cantonner à extrême vs LREM désormais.
c'était un extrait de "Le petit guide gouvernemental des phrases pourries".
Ben trouve moi qui du PS ou de la droite peut encore donner de la voix aujourd'hui ?
Ils sont quasiment inaudibles.
Keorl a écrit:Ou alors, juste une idée comme ça. Une idée un peu folle. ET SI on votait aux municipales uniquement en fonction des enjeux locaux, en fonction du bilan des sortants, des propositions des autres, des gens qui se présentent ?
Plusieurs noms sont déjà envisagés pour remplacer Benjamin Griveaux, dont ceux de la ministre de la santé Agnès Buzyn, des députés Mounir Mahjoubi et Pierre-Yves Bournazel, du sénateur Julien Bargeton - tous trois un temps candidat pour la mairie - ou encore de la maire du 9e arrondissement Delphine Bürkli.
Anianka a écrit:je trouve ça complétement con qu'il doive renoncer pour ce genre de chose ...
de tte manière, les fuites proviennent sans doute de LREM, ce sont les seuls à profiter du retrait d'un des 2 candidats issu de leur camp ...
ubr84 a écrit:Je vois bien Agnès Buzyn, c'est le bon moment là
Pouffy a écrit:ubr84 a écrit:Je vois bien Agnès Buzyn, c'est le bon moment là
En pleine crise mondiale du coronavirus... je ne suis pas sur que cette gestion des priorités serait bien vue.
Hidalgo a un boulevard (de bus).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités