Anianka a écrit:Heureusement, les regimes spéciaux de nos élus sont tous maintenus, ca aurait ete moche de priver des retraités modestes de leur argent amplement mérité...
ou as tu lu ça ?
Anianka a écrit:Heureusement, les regimes spéciaux de nos élus sont tous maintenus, ca aurait ete moche de priver des retraités modestes de leur argent amplement mérité...
kamandi a écrit:Anianka a écrit:Heureusement, les regimes spéciaux de nos élus sont tous maintenus, ca aurait ete moche de priver des retraités modestes de leur argent amplement mérité...
ou as tu lu ça ?
kamandi a écrit:si on repousse c'est pas bien
si on ne repousse pas c'est pas bien
kamandi a écrit:donc si je pars à la retraite dans 6 mois, il faudrait que la réforme s'applique à moi et que tout colle malgré les modes de calculs qui changeraient ?
en particulier pour un régime spécial par définition
faudra m'expliquer comment tu fais
Brian Addav a écrit:Nan mais vous inquiétez pas, quand tout le boulot aura été robotisé, ils mettront en place le Revenu Universel pour avoir la paix social, alors le pb des retraites sera réglé...
Anianka a écrit:et faudrait aussi arreter de penser que le systeme de retraite doit etre financé uniquement par les salaires, alors que enormement de revenus boursiers, de rentes, ... ne participent absolument pas à l effort.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:et faudrait aussi arreter de penser que le systeme de retraite doit etre financé uniquement par les salaires, alors que enormement de revenus boursiers, de rentes, ... ne participent absolument pas à l effort.
CSG, CRDS, mais bon, hein... la vérité on s'en branle
Anianka a écrit:kamandi a écrit:Anianka a écrit:Heureusement, les regimes spéciaux de nos élus sont tous maintenus, ca aurait ete moche de priver des retraités modestes de leur argent amplement mérité...
ou as tu lu ça ?
ba la limite est pour les nés après 75 déjà ça va pas concerner la grosse majorités des élus actuels.
de plus, ils continueront a cotiser à je ne sais combien de caisses de retraites différentes grâce au cumuls de smandants (ja i rien vu qui l en empêche en tt cas) donc la situation va perdurer tranquillement.
rennois a écrit:ça semble ton dada de ne fustiger que cela. Comme s'il n'y avait que les élus à profiter du système.
En terme de revenus boursiers et rentes, comme tu en parle plus loin, c'est minimiser beaucoup de monde en france et prendre pour des andouilles "le monde rural", par exemple ( qui lui avance en restant masqué ).
N'empêche que cette grève, pour rester plus général, c'est du grand n'importe quoi, entre défense de privilèges de certains ( oui, il y a des corps de métier ou je me demande en quoi le mec peut partir à l'époque ou nous vivons 7 ou 8 ans avant moi ), et tous les autres qui ne savent pas pourquoi ils sont là, hormis suivre...
Belle guignolade que tout ça ( je précise que je n'ai jamais voté à droite )
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:et faudrait aussi arreter de penser que le systeme de retraite doit etre financé uniquement par les salaires, alors que enormement de revenus boursiers, de rentes, ... ne participent absolument pas à l effort.
CSG, CRDS, mais bon, hein... la vérité on s'en branle
à l effort demandé actuellement.
tu réformes la retraite en faisant portée l'intégralité des efforts sur els salariés et absolument rien sur les revenus autres..
Peine perdue : Patrick Balkany n’a pas fait 35 ans de carrière politique sans être un expert ès langue de bois. Le voici qui emberlificote les débats, embrouille et enchaîne sur son beau-frère, la sœur qu’il n’a pas, les lingots d’or à 5.500 francs et les journalistes du Monde.
nexus4 a écrit:Je ne sais pas si le journaliste s'est fait plaisir mais je me demande ce que ca pouvait être.Peine perdue : Patrick Balkany n’a pas fait 35 ans de carrière politique sans être un expert ès langue de bois. Le voici qui emberlificote les débats, embrouille et enchaîne sur son beau-frère, la sœur qu’il n’a pas, les lingots d’or à 5.500 francs et les journalistes du Monde.
Anianka a écrit:franchement, l'age pivot c'est de l'esbrouffe ...
le problème c'est le point avec lequel ils peuvent faire ce qu'ils veulent ... donc oui t'auras le droit de partir à 62 ans, mais le point sera suffisamment baissé (ou pas augmenté suivant l'inflation) pour que les gens n'aient pas les moyens financiers de partir à l'âge autorisé car le point vaudra pas assez, même sans décote.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités