nexus4 a écrit:arcarum a écrit:corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.
je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.
Faut pas faire attention, c'est un tic de ponctuation chez lui. C'est comme "Vazy enculé" dans le 93 ou "Peuchère" à Aix en Provence.
arcarum a écrit:corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.
je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.
Après le fait que certains critiquent l'usage d'un ustensile qu'il estime comme religieux et ostentatoire dans un lieu qu'il estime devoir être laïc, ne change pas le fait que ces personnes peuvent ne pas accepter l'usage de la violence et de la force contre les personnes. Le principe de la république peut accepter tout forme d'échange. La seule chose que notre république n'accepte pas c'est la violence.Cet attentat, (ben oui c'est pas parce que le mec est d'extrême-droite et blanc que ça l'immunise.) est la conclusion d'une longue séquence (depuis le discours de Zemmour jusqu'au énième débat biaisé sur le voile), qui crée un contexte de haine et de peur, qui radicalise encore plus les extrémistes.
C'est bien un attentat... mais pourquoi serait uniquement la résultat de la coprolalie de Zemmour ? Pourquoi ne serait il pas la résultante du 11/09, de l'attentat de la rue des rosiers ? etc.
Et bien non. C'est la résultante des choix fait par un homme, selon des événements qui lui sont propres, peut être renforcé par les derniers événements, comme par de plus anciens.L'absence d'une vraie opposition de gauche aux propos infectes tenus par Zemmour ou El-Razhoui, encourage ces nazillons ou vichyssions, enfin la peste brune quoi, à passer à l'acte. Et ça je l'écrivais dès le discours de Zemmour sur LCI que certains ici d'ailleurs trouvaient normal qu'il ait été diffusé sans filtre sur une chaîne d'info. Oui je sais je suis désagréable, mais bon on voit où mène le fait de parler chatons avec Marine Le Pen.
je ne vois pas le rapport entre la gauche et ces événements. Cela sous-tends qu'en fait en dehors de quelques mouvements d'un bord politique, tous les autres ne sont que des beni-oui-oui qui accepte tout sans broncher. C'est une vision avec les gentils et les méchants qui est ridicule La vie n'est pas un film de Marvel.
Quant au fait que LCI montre le discours de Zemmour, ne change pas le fait que ce discours existe. Oui, il a excité certains, mais les autres ont vu la réalité de ce qu'est Zemmour et ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant. On te diffuse bien les discours de hitler en classe d'histoire, cela ne forme pas des quarterons de SS dans le pays.
La république c'est aussi accepter que certains n'est pas le même discours que toi et que si ce discours contrevient au loi de la république, il soit sanctionné.
Le Monde a écrit:Attaque de Bayonne : le suspect présente une « altération partielle » du discernement
nexus4 a écrit:Et voilà, enlevez c'est pesé !Le Monde a écrit:Attaque de Bayonne : le suspect présente une « altération partielle » du discernement
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Et voilà, enlevez c'est pesé !Le Monde a écrit:Attaque de Bayonne : le suspect présente une « altération partielle » du discernement
c'est la version politically correct pour dire que c'est un gros con ??
corbulon a écrit:Ce que c'est beau l'entre-soi blanc en fait, ça permet de vivre chez Disneyland. Néanmoins quand on diffuse les discours d'Hitler dans les classes, on le fait sans appareil critique ? Le corps enseignant il le fait, il le livre brut de décoffrage ? Tout est dit je crois.
nexus4 a écrit:Et voilà, enlevez c'est pesé !Le Monde a écrit:Attaque de Bayonne : le suspect présente une « altération partielle » du discernement
nexus4 a écrit:logan1973 a écrit:En fait les sénateurs LR ont déposé le texte en douce cet été n espérant que personne n'en parle.
C'est une info ou un commentaire rigolo ?
logan1973 a écrit:nexus4 a écrit:logan1973 a écrit:En fait les sénateurs LR ont déposé le texte en douce cet été n espérant que personne n'en parle.
C'est une info ou un commentaire rigolo ?
C'est une info, je sais pas trop ce qui a merdé pour que le texte mette si longtemps à être voté mais le but était de bien de la faire à l'envers à tout le Monde en votant un texte de merde au moment où personne ne regarde. Reste qu'à espérer que les députés soient un peu moins bas du front.
Mirdhynn a écrit:Arcanum, tu peux changer la couleur de ton avatar ? Le noir ça passe , mais le reste ça fait trop entre - soi, pas assez Disney land quoi...
arcarum a écrit:corbulon a écrit:Ce que c'est beau l'entre-soi blanc en fait, ça permet de vivre chez Disneyland. Néanmoins quand on diffuse les discours d'Hitler dans les classes, on le fait sans appareil critique ? Le corps enseignant il le fait, il le livre brut de décoffrage ? Tout est dit je crois.
critiquer la haine d'un discours tout en faisant montre de haine vis-à-vis d'une certaine tranche de la population n'est il pas antinomique ?
nexus4 a écrit:Et voilà, enlevez c'est pesé !Le Monde a écrit:Attaque de Bayonne : le suspect présente une « altération partielle » du discernement
rahoul a écrit:Et puis avec un avatar aux couleurs ternaires, on risque l'escalade avec Corbulon !
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite
Perso je veux aucun des deux, alors je me place où?
Mirdhynn a écrit:C'est complètement con de se dire qu'on va brider un peu une religion pour éviter qu'elle ne s’impose de façon hégémonique en faisant "monter la sauce" comme on le voit depuis deux décennies? Parce que ça a été théorisé par les autres tarés de l'EI : se servir de nos lois contre nous, installer la haine du musulman de toutes les façons possibles pour déclencher la guerre civile. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Et de l'autre coté j'ai pas envie de voir des cinglés complotites arriver au pouvoir, ni de voir les même dérives que lors de la seconde guerre mondiale (voir des hommes, femmes et des gosses tués en masse)
Alors est ce que la solution ne serait pas simplement de définir clairement une ligne à ne pas dépasser ? Celà, sans racisme ni ostracisme comme tu sembles le dire à chaque fois qu'on évoque une quelconque amorce de solution?
J'étais ce matin l'invitée de BFMTV avec mes collègues Max Brisson et David Assouline pour débattre de la proposition de loi sénatoriale sur les signes religieux en sorties scolaires qui sera examinée cette après-midi et pour laquelle je prendrai la parole en séance publique. Alors que cette intervention était assombrie par les dramatiques événements d'hier soir à Bayonne j'ai pu rappeler ce que j'ai déjà exprimé en commission. Tout d'abord la temporalité de cette proposition de loi de notre collègue Jacqueline Eustache-Brinio n'est pas du tout la même que celle des désagréables polémiques actuelles (FCPE, Rassemblement National), puisque, déposée en juillet, est le fruit d'un amendement du mois de mai de la loi pour une école de la confiance adopté par le Sénat puis rejeté par la CMP. L'occasion de rappeler également que l'exigence de neutralité, fondement de l'école républicaine se traduit par l'absence de tout signe de foi afin de protéger la conscience des enfants, il ne s'agit que de cela et de rien d'autre. Enfin, il convient de ne pas confondre les voyages scolaires et avec les sorties scolaires : ces dernières sont obligatoires et sont un temps véritablement pédagogique même s'il se situe hors des murs de l'école. La circulaire Chatel, toujours en vigueur, place les directeurs et enseignants dans l'embarras : il faut donc faire au mieux, et au mieux, c'est un texte de loi !
Mirdhynn a écrit:Et au passage, évite nous les tirades ridicules de l'entre soi blanc qui vit à Disney land, c'est complètement ridicule : on a l'impression de lire le petit missel de militant primaire
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite
Oui, il y a un vrai risque, politique, de voir non pas "l'extrême droite" (au sens groupuscules qui la compose), mais le RN, cad sa partie politique, arriver au pouvoir aux prochaines élections.
Un vrai risque dont les gens comme toi sont en partie responsables.
Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.
Et cette binarisation de l'offre politique, des gens comme toi en sont aussi les premiers responsables. A radicaliser toute discussion, à taxer de pensée d'extrême-droite tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
De nos jours, que toute personne critiquant l'Europe, réclamant plus de souveraineté pour son pays, la stricte application de la laïcité, etc, soient classés par certaines personnes comme affiliées à l'extrême-ridicule, c'est non seulement ridicule mais surtout très dangereux.
Si en 2002 plein de gens sont sortis dans la rue contre Le Pen, c'est parce qu'à l'époque, on combattait les idées du FN, pas ceux qui votaient pour lui.
A une époque, en France, être un bougnoule ou un pd était réellement dangereux si tu te faisais prendre dans une ratonnade. C'était la norme pour certains connards d'aller en choper un pour le jeter qui la seine, qui à la deule, qui du haut des remparts. Et il y a eu de vrais morts.
Certains ont choisi la lutte frontale, et ça donné les anti-fa, d'autres ont préféré une voie beaucoup plus utile, et ce fut Touche pas à mon pote. Mais jamais ils ne seraient venus à l'esprit de ces gens là de donner dans la victimisation et dans le rejet de l'autre camp. Et ça donné toutes ces années de réellement vivre ensemble. Socialement, culturellement, etc.
C'est ce qui a donné 2002.
Là, à diaboliser, à insulter, à se radicaliser en se prenant pour un héraut du combat anti-raciste alors qu'on est un militant de réseau sociaux, on aboutit simplement à une fracture de la société où chacun reste dans son coin et refuse l'autre.
Et on aboutit à la situation actuelle.
Et Myrdhynn pose la bonne question :Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite
Perso je veux aucun des deux, alors je me place où?
Et il représente une grosse majorité des français, voir la plupart, qui ne veulent aucune des deux, mais qui pour les gens comme toi sont automatiquement des sympathisants RN...
Et il a raison là-dessus :Mirdhynn a écrit:C'est complètement con de se dire qu'on va brider un peu une religion pour éviter qu'elle ne s’impose de façon hégémonique en faisant "monter la sauce" comme on le voit depuis deux décennies? Parce que ça a été théorisé par les autres tarés de l'EI : se servir de nos lois contre nous, installer la haine du musulman de toutes les façons possibles pour déclencher la guerre civile. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Et de l'autre coté j'ai pas envie de voir des cinglés complotites arriver au pouvoir, ni de voir les même dérives que lors de la seconde guerre mondiale (voir des hommes, femmes et des gosses tués en masse)
Alors est ce que la solution ne serait pas simplement de définir clairement une ligne à ne pas dépasser ? Celà, sans racisme ni ostracisme comme tu sembles le dire à chaque fois qu'on évoque une quelconque amorce de solution?
D'ailleurs, concernant le texte voté au sénat, je vous fait un copier-coller de ce qu'a dit Françoise Laborde:
(pas la journaliste, la sénatrice du parti radical)J'étais ce matin l'invitée de BFMTV avec mes collègues Max Brisson et David Assouline pour débattre de la proposition de loi sénatoriale sur les signes religieux en sorties scolaires qui sera examinée cette après-midi et pour laquelle je prendrai la parole en séance publique. Alors que cette intervention était assombrie par les dramatiques événements d'hier soir à Bayonne j'ai pu rappeler ce que j'ai déjà exprimé en commission. Tout d'abord la temporalité de cette proposition de loi de notre collègue Jacqueline Eustache-Brinio n'est pas du tout la même que celle des désagréables polémiques actuelles (FCPE, Rassemblement National), puisque, déposée en juillet, est le fruit d'un amendement du mois de mai de la loi pour une école de la confiance adopté par le Sénat puis rejeté par la CMP. L'occasion de rappeler également que l'exigence de neutralité, fondement de l'école républicaine se traduit par l'absence de tout signe de foi afin de protéger la conscience des enfants, il ne s'agit que de cela et de rien d'autre. Enfin, il convient de ne pas confondre les voyages scolaires et avec les sorties scolaires : ces dernières sont obligatoires et sont un temps véritablement pédagogique même s'il se situe hors des murs de l'école. La circulaire Chatel, toujours en vigueur, place les directeurs et enseignants dans l'embarras : il faut donc faire au mieux, et au mieux, c'est un texte de loi !Mirdhynn a écrit:Et au passage, évite nous les tirades ridicules de l'entre soi blanc qui vit à Disney land, c'est complètement ridicule : on a l'impression de lire le petit missel de militant primaire
Là je suis en désaccord avec toi Mirdhynn, un militant primaire, lui il sait ce que militer veut dire, il ne milite pas sur les réseaux sociaux
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité