Aurore Bergé: "Il y a une colère dans le pays, c'est sur cette colère que nous avons été élus"
nexus4 a écrit:Ils sont formidables :Aurore Bergé: "Il y a une colère dans le pays, c'est sur cette colère que nous avons été élus"
Brian Addav a écrit:Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.
A une époque, en France, être un bougnoule ou un pd était réellement dangereux si tu te faisais prendre dans une ratonnade. C'était la norme pour certains connards d'aller en choper un pour le jeter qui la seine, qui à la deule, qui du haut des remparts. Et il y a eu de vrais morts.
Certains ont choisi la lutte frontale, et ça donné les anti-fa, d'autres ont préféré une voie beaucoup plus utile, et ce fut Touche pas à mon pote.
Le taux de pauvreté en France a augmenté en 2018, selon l'INSEE
Selon une estimation de l’Insee, publiée ce mercredi 16 octobre après-midi, 14,7 % de la population vivaient sous le seuil de pauvreté l’an passé, en France. Un pourcentage en sensible hausse par rapport à 2017.
Pourquoi supprimer l’Observatoire national de la pauvreté ?
Anianka a écrit:Sinon la fusion Fiat / PSA est a priori actée et le groupe en profitera pour delocaliser son siege aux Pays Bas, tt a fait logique pour ce groupe Franco-Italien.
arcarum a écrit:Anianka a écrit:Sinon la fusion Fiat / PSA est a priori actée et le groupe en profitera pour delocaliser son siege aux Pays Bas, tt a fait logique pour ce groupe Franco-Italien.
il est logique dans ce genre d'opération de placer la tête de groupe dans un paradis fiscal.
Olaf Le Bou a écrit:oui, mais sur un axe Paris-Turin, le canton de Vaud est tout de même un refuge bien plus logique (et rentable) pour mettre les bijoux de famille au frais, c'est curieux ce choix batave.
Mirdhynn a écrit: Donc on vote pour un mec qui fait réver, même s'il nous promet tout et son contraire.
Mirdhynn a écrit:arcarum a écrit:Brian Addav a écrit:Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.
mettre sur le dos de macron le poids politique du FN (FN = RN pour moi, le poids des mots, l'odeur des idées) est un peu exagéré. Que l'on considère que sa politique et sa communication créé une frustration complémentaire à une situation déjà bien pourrie, nous le voyons tous. Que les espoirs que certains avaient porté en lui soient déçus ou douchés, je le comprends aussi, mais croire qu'une politique pro-européenne (donc une doctrine ordolibéraliste) dans un pays communiste fera des heureux, c'est vraiment ne rien comprendre à la vie de la cité.
Par contre, lui faire porter l'intégralité du risque du FN alors qu'il connait déjà une situation très haute au départ et que cette situation n'est que la résultante de l'histoire, c'est une forme de manipulation de la vérité.
Sinon, pour revenir sur Macron, lui coller tous les problèmes sur le dos me semble aussi un peu fort de café....
arcarum a écrit:A une époque, en France, être un bougnoule ou un pd était réellement dangereux si tu te faisais prendre dans une ratonnade. C'était la norme pour certains connards d'aller en choper un pour le jeter qui la seine, qui à la deule, qui du haut des remparts. Et il y a eu de vrais morts.
on est d'accord, c'est la période de la décolonisation et du préfet papon ? donc la fin des années 60, voire la fin de la condamnation de l'homosexualité, donc 1981.
arcarum a écrit:Certains ont choisi la lutte frontale, et ça donné les anti-fa, d'autres ont préféré une voie beaucoup plus utile, et ce fut Touche pas à mon pote.
les anti-fa c'est la fin des années 40, touche pas à mon pote c'est 1985. on est d'accord ?
arcarum a écrit:donc on peut parler de malikm oussekime en 1986 ou brahim bouarram en 1998
c'est événements et faits ont certainement aidé à la manif de 2002, mais en 98, le FN est à 15 % avant la scission.
Mirdhynn a écrit:Sinon, entendu ce soir sur France inter : une quarantaine de policiers radicalisés identifiés à la prefecture de police de Paris.
30 de puis l'attentat, 8 à qui on a supprimé leur arme de service.
Ça me semble énorme.
Tout va bien, continuons...
fancomvous a écrit:La vache, le mal que tu te donnes...
Tu pourras tenter d'expliquer ton point de vue de la manière la plus claire et logique possible pendant des pages et des pages, tu ne convaincras jamais ton interlocuteur. Tout simplement parce que ce n'en est pas un.
Il n'est pas dans la discussion, mais dans une conviction bien plus extrémiste que celles qu'il prétend dénoncer à tort et à travers en toute occasion.
J'admire ta bonne volonté, mais là tu te heurtes à un mur. D'autant plus que je pense que dans sa bulle, il est à peu près de bonne foi, il croit avoir raison. On ne peut pas lui reprocher ça, même l'imbécile aviné racho accoudé à son comptoir croit sérieusement détenir la définitive vérité.
Là où je ne te rejoins pas vraiment, c'est sur l'utilité, avec le recul, des touche pas à mon pote etc. De jolis élans au départ mais vite gangrenés, corrompus, et politisés. Avec parfois donc même l'effet inverse à leur vocation initiale.
Quant à un second tour macron/rn, je peux me tromper mais je pense que ça passerait encore ce coup-ci. Par contre à la suivante, je vois bien le truc arriver. Et plutôt avec la marion qu'avec l'autre...
arcarum a écrit:Anianka a écrit:Sinon la fusion Fiat / PSA est a priori actée et le groupe en profitera pour delocaliser son siege aux Pays Bas, tt a fait logique pour ce groupe Franco-Italien.
il est logique dans ce genre d'opération de placer la tête de groupe dans un paradis fiscal. mais PEUGEOT CITROEN ne sera pas déplacé et demeurera en france.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite
Oui, il y a un vrai risque, politique, de voir non pas "l'extrême droite" (au sens groupuscules qui la compose), mais le RN, cad sa partie politique, arriver au pouvoir aux prochaines élections.
Un vrai risque dont les gens comme toi sont en partie responsables.
Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.
Et cette binarisation de l'offre politique, des gens comme toi en sont aussi les premiers responsables. A radicaliser toute discussion, à taxer de pensée d'extrême-droite tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
De nos jours, que toute personne critiquant l'Europe, réclamant plus de souveraineté pour son pays, la stricte application de la laïcité, etc, soient classés par certaines personnes comme affiliées à l'extrême-ridicule, c'est non seulement ridicule mais surtout très dangereux.
Si en 2002 plein de gens sont sortis dans la rue contre Le Pen, c'est parce qu'à l'époque, on combattait les idées du FN, pas ceux qui votaient pour lui.
A une époque, en France, être un bougnoule ou un pd était réellement dangereux si tu te faisais prendre dans une ratonnade. C'était la norme pour certains connards d'aller en choper un pour le jeter qui la seine, qui à la deule, qui du haut des remparts. Et il y a eu de vrais morts.
Certains ont choisi la lutte frontale, et ça donné les anti-fa, d'autres ont préféré une voie beaucoup plus utile, et ce fut Touche pas à mon pote. Mais jamais ils ne seraient venus à l'esprit de ces gens là de donner dans la victimisation et dans le rejet de l'autre camp. Et ça donné toutes ces années de réellement vivre ensemble. Socialement, culturellement, etc.
C'est ce qui a donné 2002.
Là, à diaboliser, à insulter, à se radicaliser en se prenant pour un héraut du combat anti-raciste alors qu'on est un militant de réseau sociaux, on aboutit simplement à une fracture de la société où chacun reste dans son coin et refuse l'autre.
Et on aboutit à la situation actuelle.
Et Myrdhynn pose la bonne question :Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite
Perso je veux aucun des deux, alors je me place où?
Et il représente une grosse majorité des français, voir la plupart, qui ne veulent aucune des deux, mais qui pour les gens comme toi sont automatiquement des sympathisants RN...
Et il a raison là-dessus :Mirdhynn a écrit:C'est complètement con de se dire qu'on va brider un peu une religion pour éviter qu'elle ne s’impose de façon hégémonique en faisant "monter la sauce" comme on le voit depuis deux décennies? Parce que ça a été théorisé par les autres tarés de l'EI : se servir de nos lois contre nous, installer la haine du musulman de toutes les façons possibles pour déclencher la guerre civile. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Et de l'autre coté j'ai pas envie de voir des cinglés complotites arriver au pouvoir, ni de voir les même dérives que lors de la seconde guerre mondiale (voir des hommes, femmes et des gosses tués en masse)
Alors est ce que la solution ne serait pas simplement de définir clairement une ligne à ne pas dépasser ? Celà, sans racisme ni ostracisme comme tu sembles le dire à chaque fois qu'on évoque une quelconque amorce de solution?
D'ailleurs, concernant le texte voté au sénat, je vous fait un copier-coller de ce qu'a dit Françoise Laborde:
(pas la journaliste, la sénatrice du parti radical)J'étais ce matin l'invitée de BFMTV avec mes collègues Max Brisson et David Assouline pour débattre de la proposition de loi sénatoriale sur les signes religieux en sorties scolaires qui sera examinée cette après-midi et pour laquelle je prendrai la parole en séance publique. Alors que cette intervention était assombrie par les dramatiques événements d'hier soir à Bayonne j'ai pu rappeler ce que j'ai déjà exprimé en commission. Tout d'abord la temporalité de cette proposition de loi de notre collègue Jacqueline Eustache-Brinio n'est pas du tout la même que celle des désagréables polémiques actuelles (FCPE, Rassemblement National), puisque, déposée en juillet, est le fruit d'un amendement du mois de mai de la loi pour une école de la confiance adopté par le Sénat puis rejeté par la CMP. L'occasion de rappeler également que l'exigence de neutralité, fondement de l'école républicaine se traduit par l'absence de tout signe de foi afin de protéger la conscience des enfants, il ne s'agit que de cela et de rien d'autre. Enfin, il convient de ne pas confondre les voyages scolaires et avec les sorties scolaires : ces dernières sont obligatoires et sont un temps véritablement pédagogique même s'il se situe hors des murs de l'école. La circulaire Chatel, toujours en vigueur, place les directeurs et enseignants dans l'embarras : il faut donc faire au mieux, et au mieux, c'est un texte de loi !Mirdhynn a écrit:Et au passage, évite nous les tirades ridicules de l'entre soi blanc qui vit à Disney land, c'est complètement ridicule : on a l'impression de lire le petit missel de militant primaire
Là je suis en désaccord avec toi Mirdhynn, un militant primaire, lui il sait ce que militer veut dire, il ne milite pas sur les réseaux sociaux
Mirdhynn a écrit:arcarum a écrit:Brian Addav a écrit:Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.
mettre sur le dos de macron le poids politique du FN (FN = RN pour moi, le poids des mots, l'odeur des idées) est un peu exagéré. Que l'on considère que sa politique et sa communication créé une frustration complémentaire à une situation déjà bien pourrie, nous le voyons tous. Que les espoirs que certains avaient porté en lui soient déçus ou douchés, je le comprends aussi, mais croire qu'une politique pro-européenne (donc une doctrine ordolibéraliste) dans un pays communiste fera des heureux, c'est vraiment ne rien comprendre à la vie de la cité.
Par contre, lui faire porter l'intégralité du risque du FN alors qu'il connait déjà une situation très haute au départ et que cette situation n'est que la résultante de l'histoire, c'est une forme de manipulation de la vérité.
Le problème des Français (ou d'une majorité d'êtres humains) c'est que nous sommes des poulardes de 6 semaines : On est pret à croire n'importe qui pour le peu qu'il aie un peu de charisme (d'ailleurs, je pense personnellement que la famille Le pen n'est jamais arrivée au pouvoir à cause de ça). Donc on vote pour un mec qui fait réver, même s'il nous promet tout et son contraire. Une fois élu, le gars doit faire face à la réalité et prendre des décisions impopulaires. On appelle ça pudiquement l'usure du pouvoir mais c'est plus l'impact dans le mur en fait
Sinon, pour revenir sur Macron, lui coller tous les problèmes sur le dos me semble aussi un peu fort de café. Le mec a été élu en annonçant clairement qu'il allait faire les réformes que l'on laissait trainer depuis des lustres. Mais au fond, les gens qui ont voté pour lui ne veulent pas que ça change
J'avoue que même si je n'ai pas voté pour lui au premier tour, je trouve qu'il ne se démerde pas trop mal. Il a passé des reformes importantes même s'il s'est pris les pieds dans un gilet Jaune.
D'ailleurs, a titre personnel, je vais bénéficier de deux effets de ses réformes : Les classes de primaire réduite (et c'est un vrai bonheur pour ma fille et son enseignante) mais aussi probablement le fait de pouvoir démissionner et toucher le chômage si on fait une reconversion professionnelle (Mon épouse ne veut plus être aide soignante). Je ne pense pas que ce soit des choses si négatives que ça.
malicia78 a écrit:depuis quand les pays bas sont un paradis fiscal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité