Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 31/10/2019 09:46

Message précédent :
Un député suppléant LREM mis en examen pour trafic de drogue.

https://www.lci.fr/police/un-depute-sup ... 36361.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/10/2019 12:16

Ils sont formidables :bravo: :

Aurore Bergé: "Il y a une colère dans le pays, c'est sur cette colère que nous avons été élus"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63806
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 31/10/2019 12:54

nexus4 a écrit:Ils sont formidables :bravo: :

Aurore Bergé: "Il y a une colère dans le pays, c'est sur cette colère que nous avons été élus"

Comme quoi on fait des conneries quand on est en colere.
Sinon la fusion Fiat / PSA est a priori actée et le groupe en profitera pour delocaliser son siege aux Pays Bas, tt a fait logique pour ce groupe Franco-Italien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 31/10/2019 13:15

Brian, autant certains points de ton discours sont justes parfaits, autant quelques points méritent rectification à mon sens, car tu fais des références à des faits historiques qui n'existent pas dans les dates que tu indiques.

Brian Addav a écrit:Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.

mettre sur le dos de macron le poids politique du FN (FN = RN pour moi, le poids des mots, l'odeur des idées) est un peu exagéré. Que l'on considère que sa politique et sa communication créé une frustration complémentaire à une situation déjà bien pourrie, nous le voyons tous. Que les espoirs que certains avaient porté en lui soient déçus ou douchés, je le comprends aussi, mais croire qu'une politique pro-européenne (donc une doctrine ordolibéraliste) dans un pays communiste fera des heureux, c'est vraiment ne rien comprendre à la vie de la cité.
Par contre, lui faire porter l'intégralité du risque du FN alors qu'il connait déjà une situation très haute au départ et que cette situation n'est que la résultante de l'histoire, c'est une forme de manipulation de la vérité.

A une époque, en France, être un bougnoule ou un pd était réellement dangereux si tu te faisais prendre dans une ratonnade. C'était la norme pour certains connards d'aller en choper un pour le jeter qui la seine, qui à la deule, qui du haut des remparts. Et il y a eu de vrais morts.

on est d'accord, c'est la période de la décolonisation et du préfet papon ? donc la fin des années 60, voire la fin de la condamnation de l'homosexualité, donc 1981.
Certains ont choisi la lutte frontale, et ça donné les anti-fa, d'autres ont préféré une voie beaucoup plus utile, et ce fut Touche pas à mon pote.

les anti-fa c'est la fin des années 40, touche pas à mon pote c'est 1985. on est d'accord ?
donc on peut parler de malikm oussekime en 1986 ou brahim bouarram en 1998
c'est événements et faits ont certainement aidé à la manif de 2002, mais en 98, le FN est à 15 % avant la scission.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/10/2019 13:18

Le taux de pauvreté en France a augmenté en 2018, selon l'INSEE
Selon une estimation de l’Insee, publiée ce mercredi 16 octobre après-midi, 14,7 % de la population vivaient sous le seuil de pauvreté l’an passé, en France. Un pourcentage en sensible hausse par rapport à 2017.


https://www.ouest-france.fr/societe/pau ... ee-6567859


Pourquoi supprimer l’Observatoire national de la pauvreté ?


https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... te_1758919
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63806
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 31/10/2019 13:21

Anianka a écrit:Sinon la fusion Fiat / PSA est a priori actée et le groupe en profitera pour delocaliser son siege aux Pays Bas, tt a fait logique pour ce groupe Franco-Italien.

il est logique dans ce genre d'opération de placer la tête de groupe dans un paradis fiscal. mais PEUGEOT CITROEN ne sera pas déplacé et demeurera en france.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 31/10/2019 13:22

Quand on voit à quoi sert le Conseil Economique, Social et Environnemental, c'est beau... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 31/10/2019 13:26

arcarum a écrit:
Anianka a écrit:Sinon la fusion Fiat / PSA est a priori actée et le groupe en profitera pour delocaliser son siege aux Pays Bas, tt a fait logique pour ce groupe Franco-Italien.

il est logique dans ce genre d'opération de placer la tête de groupe dans un paradis fiscal.


oui, mais sur un axe Paris-Turin, le canton de Vaud est tout de même un refuge bien plus logique (et rentable) pour mettre les bijoux de famille au frais, c'est curieux ce choix batave.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 31/10/2019 14:09

Olaf Le Bou a écrit:oui, mais sur un axe Paris-Turin, le canton de Vaud est tout de même un refuge bien plus logique (et rentable) pour mettre les bijoux de famille au frais, c'est curieux ce choix batave.

Un taux de 0% sur les dividendes est un bon arguement pour une holding, dont les titres (les bijoux de famille) sont finalement dans des pays relativement stables ;)
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 31/10/2019 14:30

Mirdhynn a écrit: Donc on vote pour un mec qui fait réver, même s'il nous promet tout et son contraire.


Je ne crois pas qu'il faisait rêver beaucoup de monde, mais plutôt que Mélenchon, Lepen & Fillon faisaient ( légèrement plus ) cauchemarder.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 31/10/2019 18:33

Complément :


Mirdhynn a écrit:
arcarum a écrit:
Brian Addav a écrit:Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.

mettre sur le dos de macron le poids politique du FN (FN = RN pour moi, le poids des mots, l'odeur des idées) est un peu exagéré. Que l'on considère que sa politique et sa communication créé une frustration complémentaire à une situation déjà bien pourrie, nous le voyons tous. Que les espoirs que certains avaient porté en lui soient déçus ou douchés, je le comprends aussi, mais croire qu'une politique pro-européenne (donc une doctrine ordolibéraliste) dans un pays communiste fera des heureux, c'est vraiment ne rien comprendre à la vie de la cité.
Par contre, lui faire porter l'intégralité du risque du FN alors qu'il connait déjà une situation très haute au départ et que cette situation n'est que la résultante de l'histoire, c'est une forme de manipulation de la vérité.


Sinon, pour revenir sur Macron, lui coller tous les problèmes sur le dos me semble aussi un peu fort de café....




Alors je vais compléter ma pensée car on ne parle pas de la même chose.
Déjà, je ne parle pas de l'action de Macron et de sa politique de gouvernement.

Ce dont je parle, c'est le jeu politique auquel joue actuellement Macron, qui consiste à annihiler le paysage politique français pour aboutir à une situation où il y aurait lui et le RN.

Cela n'a rien à voir avec son action politique au sens décisions économiques, sociales etc...
Cela a à voir avec les actions de Macron visant d'une part à réduire l'extrême-gauche, et notamment le FI à quasiment rien. A avoir détruit le PS (bon, ça c'était facile). Et à empêcher actuellement toute résurgence d"une droite classique type UMP.

Et Macron ne s'en cache pas. tout est fait pour aboutir, sur l'échiquier politique français à un combat entre lui et le RN.

Et là il se plante complètement. Là où Mitterrand avait fort bien instrumentalisé le FN, Macron s'expose à un vilain retour de bâton. Car si des gens sont satisfaits de sa politique, la majorité ne l'est pas. Loin de là.

Et beaucoup n'attendant plus rien des politiques, grâce à Macron qui a enfoncé le clou, tout est fait qu'au jeu de l'élection française, l'abstention provoqué par le ras-le-bol ouvre grand le plafond de verre du RN.

Car n'oublions jamais que l'élection présidentielle en France ne se joue pas à celui qui convainc le plus, mais à celui qui repousse le moins (Macron en étant le parfait exemple).

Donc, pour moi, la position du RN actuelle, elle ne résulte pas tant de la politique gouvernementale de Macron que de son jeu politique visant à binariser le débat politique.



arcarum a écrit:
A une époque, en France, être un bougnoule ou un pd était réellement dangereux si tu te faisais prendre dans une ratonnade. C'était la norme pour certains connards d'aller en choper un pour le jeter qui la seine, qui à la deule, qui du haut des remparts. Et il y a eu de vrais morts.

on est d'accord, c'est la période de la décolonisation et du préfet papon ? donc la fin des années 60, voire la fin de la condamnation de l'homosexualité, donc 1981.


On pourrait dire la période qui va des années 60 aux années 80.
Mais je mettrai un bémol sur les années 60 avec la période Papon car le climat dû à la guerre d'Algérie auparavant, avec le champ libre laissé aux indépendantistes en France avait poussé la police à bout.

Disons les années 70-80.






arcarum a écrit:
Certains ont choisi la lutte frontale, et ça donné les anti-fa, d'autres ont préféré une voie beaucoup plus utile, et ce fut Touche pas à mon pote.

les anti-fa c'est la fin des années 40, touche pas à mon pote c'est 1985. on est d'accord ?


Je ne parle pas de l'antifacisme "général", celui issu des années 30. Quand je citais les anti-fa ou antifa, je pensais au mouvement issu des affrontements réellement physiques avec les milices d'extrême droite. Donc les mouvements skin / redskin chasseurs de skin d'extrême droite, l'action antifaciste. Toute cette mouvance née à la fin des années 70.


arcarum a écrit:donc on peut parler de malikm oussekime en 1986 ou brahim bouarram en 1998
c'est événements et faits ont certainement aidé à la manif de 2002, mais en 98, le FN est à 15 % avant la scission.


Oui, il est à 15% mais c'est surtout un vote sanction.
Et on le verra après 2002 où il va complètement s'écrouler avant que Marine ne le remette au goût du jour en orientant son programme vers la gauche, pour aller récupérer les déçus de l'écroulement du communisme, et en jouant sur un axe nationaliste feutré que les autres condamnent.

Le RN actuel, si ses dirigeants étaient vierge politiquement et historiquement, il serait sur ce qu'il présente en façade presque convenable. Et c'est bien le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 31/10/2019 21:02

merci pour tes précisions. je comprends ton analyse. Elle se tient.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 21:24

Mirdhynn a écrit:Sinon, entendu ce soir sur France inter : une quarantaine de policiers radicalisés identifiés à la prefecture de police de Paris.
30 de puis l'attentat, 8 à qui on a supprimé leur arme de service.
Ça me semble énorme.
Tout va bien, continuons...



Sur combien de fonctionnaires de police ? Sans parler du fait que pour l’instant, ils sont tous présumés innocents. Heureusement que tu ne vois pas de risques d’islamisation de la France, parce que sinon je te conseillerais d’aller voir un cardiologue avant que ça se passe mal.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 21:28

fancomvous a écrit:La vache, le mal que tu te donnes... :shock:
Tu pourras tenter d'expliquer ton point de vue de la manière la plus claire et logique possible pendant des pages et des pages, tu ne convaincras jamais ton interlocuteur. Tout simplement parce que ce n'en est pas un.
Il n'est pas dans la discussion, mais dans une conviction bien plus extrémiste que celles qu'il prétend dénoncer à tort et à travers en toute occasion.
J'admire ta bonne volonté, mais là tu te heurtes à un mur. D'autant plus que je pense que dans sa bulle, il est à peu près de bonne foi, il croit avoir raison. On ne peut pas lui reprocher ça, même l'imbécile aviné racho accoudé à son comptoir croit sérieusement détenir la définitive vérité.
Là où je ne te rejoins pas vraiment, c'est sur l'utilité, avec le recul, des touche pas à mon pote etc. De jolis élans au départ mais vite gangrenés, corrompus, et politisés. Avec parfois donc même l'effet inverse à leur vocation initiale.
Quant à un second tour macron/rn, je peux me tromper mais je pense que ça passerait encore ce coup-ci. Par contre à la suivante, je vois bien le truc arriver. Et plutôt avec la marion qu'avec l'autre...



Dis donc Nexus tu vas laisser cet individu m’insulter longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede malicia78 » 31/10/2019 21:32

arcarum a écrit:
Anianka a écrit:Sinon la fusion Fiat / PSA est a priori actée et le groupe en profitera pour delocaliser son siege aux Pays Bas, tt a fait logique pour ce groupe Franco-Italien.

il est logique dans ce genre d'opération de placer la tête de groupe dans un paradis fiscal. mais PEUGEOT CITROEN ne sera pas déplacé et demeurera en france.

depuis quand les pays bas sont un paradis fiscal [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 21:38

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite


Oui, il y a un vrai risque, politique, de voir non pas "l'extrême droite" (au sens groupuscules qui la compose), mais le RN, cad sa partie politique, arriver au pouvoir aux prochaines élections.

Un vrai risque dont les gens comme toi sont en partie responsables.

Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.


Et cette binarisation de l'offre politique, des gens comme toi en sont aussi les premiers responsables. A radicaliser toute discussion, à taxer de pensée d'extrême-droite tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

De nos jours, que toute personne critiquant l'Europe, réclamant plus de souveraineté pour son pays, la stricte application de la laïcité, etc, soient classés par certaines personnes comme affiliées à l'extrême-ridicule, c'est non seulement ridicule mais surtout très dangereux.

Si en 2002 plein de gens sont sortis dans la rue contre Le Pen, c'est parce qu'à l'époque, on combattait les idées du FN, pas ceux qui votaient pour lui.
A une époque, en France, être un bougnoule ou un pd était réellement dangereux si tu te faisais prendre dans une ratonnade. C'était la norme pour certains connards d'aller en choper un pour le jeter qui la seine, qui à la deule, qui du haut des remparts. Et il y a eu de vrais morts.
Certains ont choisi la lutte frontale, et ça donné les anti-fa, d'autres ont préféré une voie beaucoup plus utile, et ce fut Touche pas à mon pote. Mais jamais ils ne seraient venus à l'esprit de ces gens là de donner dans la victimisation et dans le rejet de l'autre camp. Et ça donné toutes ces années de réellement vivre ensemble. Socialement, culturellement, etc.
C'est ce qui a donné 2002.

Là, à diaboliser, à insulter, à se radicaliser en se prenant pour un héraut du combat anti-raciste alors qu'on est un militant de réseau sociaux, on aboutit simplement à une fracture de la société où chacun reste dans son coin et refuse l'autre.
Et on aboutit à la situation actuelle.

Et Myrdhynn pose la bonne question :

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:des gens qui sont persuadés qu'il y a plus de risques d'assister à une islamisation de la France, plutôt qu'à l'accès au pouvoir de l'extrême-droite


Perso je veux aucun des deux, alors je me place où?


Et il représente une grosse majorité des français, voir la plupart, qui ne veulent aucune des deux, mais qui pour les gens comme toi sont automatiquement des sympathisants RN...


Et il a raison là-dessus :

Mirdhynn a écrit:C'est complètement con de se dire qu'on va brider un peu une religion pour éviter qu'elle ne s’impose de façon hégémonique en faisant "monter la sauce" comme on le voit depuis deux décennies? Parce que ça a été théorisé par les autres tarés de l'EI : se servir de nos lois contre nous, installer la haine du musulman de toutes les façons possibles pour déclencher la guerre civile. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Et de l'autre coté j'ai pas envie de voir des cinglés complotites arriver au pouvoir, ni de voir les même dérives que lors de la seconde guerre mondiale (voir des hommes, femmes et des gosses tués en masse)

Alors est ce que la solution ne serait pas simplement de définir clairement une ligne à ne pas dépasser ? Celà, sans racisme ni ostracisme comme tu sembles le dire à chaque fois qu'on évoque une quelconque amorce de solution?



D'ailleurs, concernant le texte voté au sénat, je vous fait un copier-coller de ce qu'a dit Françoise Laborde:
(pas la journaliste, la sénatrice du parti radical)

J'étais ce matin l'invitée de BFMTV avec mes collègues Max Brisson et David Assouline pour débattre de la proposition de loi sénatoriale sur les signes religieux en sorties scolaires qui sera examinée cette après-midi et pour laquelle je prendrai la parole en séance publique. Alors que cette intervention était assombrie par les dramatiques événements d'hier soir à Bayonne j'ai pu rappeler ce que j'ai déjà exprimé en commission. Tout d'abord la temporalité de cette proposition de loi de notre collègue Jacqueline Eustache-Brinio n'est pas du tout la même que celle des désagréables polémiques actuelles (FCPE, Rassemblement National), puisque, déposée en juillet, est le fruit d'un amendement du mois de mai de la loi pour une école de la confiance adopté par le Sénat puis rejeté par la CMP. L'occasion de rappeler également que l'exigence de neutralité, fondement de l'école républicaine se traduit par l'absence de tout signe de foi afin de protéger la conscience des enfants, il ne s'agit que de cela et de rien d'autre. Enfin, il convient de ne pas confondre les voyages scolaires et avec les sorties scolaires : ces dernières sont obligatoires et sont un temps véritablement pédagogique même s'il se situe hors des murs de l'école. La circulaire Chatel, toujours en vigueur, place les directeurs et enseignants dans l'embarras : il faut donc faire au mieux, et au mieux, c'est un texte de loi !







Mirdhynn a écrit:Et au passage, évite nous les tirades ridicules de l'entre soi blanc qui vit à Disney land, c'est complètement ridicule : on a l'impression de lire le petit missel de militant primaire


Là je suis en désaccord avec toi Mirdhynn, un militant primaire, lui il sait ce que militer veut dire, il ne milite pas sur les réseaux sociaux :siffle:


Mais on m’avait assuré que Myrdhynn n’était pas désagréable, on m’aurait menti ? Après Brian Addav, tu devrais postuler comme éditocrate chez LCI, C-News ou BFM, tu as entièrement le profil du toutologue.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 21:47

Et il y a même des Républicains qui méritent vraiment leur nom, en tout cas plus que ceux d’une certaine pseudo-gauche et qui condamnent le climat délétère et raciste de ces dernières semaines et qui ont une vision républicaine de la laïcité :

https://www.atlantico.fr/decryptage/3581973/marianne-et-le-voile-laicite-france-les-republicains-lr-gael-perdriau
Dernière édition par corbulon le 31/10/2019 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 31/10/2019 21:48

Brian, j'ai du mal à comprendre ton analyse sur MAcron et la binarisation du pouvoir. Le monde politique était déjà binaire avant: socialistes d'un côté, droite républicaine de l'autre.
Ils ont passé des années à nous expliquer que c'était eux les gentils et en face les méchants. Et ils se sont auto-détruits à la dernière élection, Macron n'a fait que profiter de la situation pour faire un hold-up sur la présidence.
Je ne pense pas qu'il perde son temps à écraser ou annihiler LFI our LR, ils le font très bien tout seuls.Il lui reste de facto un seul ennemi politique, le RN.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 21:53

Et sinon dans Valeurs Actuelles, Macron est toujours dans le en même temps, simplement il a déplacé le curseur, il essaie de faire croire qu’on peut être de droite et d’extrême-droite maintenant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 22:00

Mirdhynn a écrit:
arcarum a écrit:
Brian Addav a écrit:Le premier responsable, c'est bien sûr Macron. Car lui aussi donne dans le binaire. Et s'il réussit à faire de la prochaine élection une élection où le choix se portera entre lui et le RN, je suis quasi sûr, malheureusement, que le RN sera élu à 52%.

mettre sur le dos de macron le poids politique du FN (FN = RN pour moi, le poids des mots, l'odeur des idées) est un peu exagéré. Que l'on considère que sa politique et sa communication créé une frustration complémentaire à une situation déjà bien pourrie, nous le voyons tous. Que les espoirs que certains avaient porté en lui soient déçus ou douchés, je le comprends aussi, mais croire qu'une politique pro-européenne (donc une doctrine ordolibéraliste) dans un pays communiste fera des heureux, c'est vraiment ne rien comprendre à la vie de la cité.
Par contre, lui faire porter l'intégralité du risque du FN alors qu'il connait déjà une situation très haute au départ et que cette situation n'est que la résultante de l'histoire, c'est une forme de manipulation de la vérité.


Le problème des Français (ou d'une majorité d'êtres humains) c'est que nous sommes des poulardes de 6 semaines : On est pret à croire n'importe qui pour le peu qu'il aie un peu de charisme (d'ailleurs, je pense personnellement que la famille Le pen n'est jamais arrivée au pouvoir à cause de ça). Donc on vote pour un mec qui fait réver, même s'il nous promet tout et son contraire. Une fois élu, le gars doit faire face à la réalité et prendre des décisions impopulaires. On appelle ça pudiquement l'usure du pouvoir mais c'est plus l'impact dans le mur en fait :D

Sinon, pour revenir sur Macron, lui coller tous les problèmes sur le dos me semble aussi un peu fort de café. Le mec a été élu en annonçant clairement qu'il allait faire les réformes que l'on laissait trainer depuis des lustres. Mais au fond, les gens qui ont voté pour lui ne veulent pas que ça change :lol:
J'avoue que même si je n'ai pas voté pour lui au premier tour, je trouve qu'il ne se démerde pas trop mal. Il a passé des reformes importantes même s'il s'est pris les pieds dans un gilet Jaune.

D'ailleurs, a titre personnel, je vais bénéficier de deux effets de ses réformes : Les classes de primaire réduite (et c'est un vrai bonheur pour ma fille et son enseignante) mais aussi probablement le fait de pouvoir démissionner et toucher le chômage si on fait une reconversion professionnelle (Mon épouse ne veut plus être aide soignante). Je ne pense pas que ce soit des choses si négatives que ça.



Même sur les méchants réseaux sociaux, ils arrivent à ne pas relayer la com de Macron sur la si géniale réforme de l’assurance-chômage : https://www.bastamag.net/reforme-assurance-chomage-pole-emploi-indemnisation-droits-rechargeables-CDD-boulots-de-merde
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 31/10/2019 22:07

Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité