Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 21/10/2019 06:55

Message précédent :
fanche a écrit:En même temps si le nombre d'électeurs se prononçant est aussi insignifiant qu'en France c'est pas non plus un raz de marée :D


C’est pas vraiment comparable, les Suisses au niveau national, ne votent pas qu’une fois tous les 5 ans pour élire un Roi et sa cour. :D[/quote]
Ils peuvent bien voter toutes les semaines, si ce sont les même emmerdeurs avec leurs assoc' lobbyistes à la con, on a affaire à des parasites qui ne représentent qu'eux même et qui représentent une infime minorité de personnes. [:kusanagui:3][/quote]


Je ne comprends pas bien si tu ne souhaites pas voter tant pis pour toi.... ce qui est assez remarquable dans ce cas ci C est qu' en général on dit que l'abstention favorise les extrêmes car ils sont plus motivés.....ici on voit que ce n'est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 21/10/2019 08:19

fanche a écrit:
corbulon a écrit:
fanche a écrit:
corbulon a écrit: »Ouin ouin c’est la faute à Greta Thunberg si mon parti a perdu autant de sièges lors de ces élections » dixit Oskar Freysinger une des figures emblématiques du parti suisse populiste de l’UDC. :D

Comme quoi même en Suisse les gens commencent par être plus préoccupés par l'environnement que par les étrangers. Et c’est pas la première gamelle que se prend l’UDC ces quartes dernières années. Bref ça fait plaisir de voir que le nombre des gens qui ont un vrai sens des priorités augmente.

En même temps si le nombre d'électeurs se prononçant est aussi insignifiant qu'en France c'est pas non plus un raz de marée :D


C’est pas vraiment comparable, les Suisses au niveau national, ne votent pas qu’une fois tous les 5 ans pour élire un Roi et sa cour. :D

Ils peuvent bien voter toutes les semaines, si ce sont les même emmerdeurs avec leurs assoc' lobbyistes à la con, on a affaire à des parasites qui ne représentent qu'eux même et qui représentent une infime minorité de personnes. [:kusanagui:3]



Pas toujours, exemple :
[url]https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_«_pour_en_finir_avec_les_constructions_envahissantes_de_résidences_secondaires_»[/url]

Ça permet d’éviter qu’un exécutif et un législatif se sentent libre de faire des choses en tout impunité. Un Macron c’est juste impossible en Suisse. Même s’il y a eu le cas Blocher mais il s’est faire virer de l’exécutif quatre ans plus tard par le parlement pour ne pas avoir voulu respecter le consensus.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2019 19:48

Chili, Bolivie, Équateur... l’AmSud, et centrale, aussi, pourrait bien redevenir la poudrière qu’elle fut déjà dans le passé....

Chouette..... :D :D

Ceux qui n’arrêtent pas de se faire enculer seraient-ils en train de se réveiller.....???


Surtout que ceux qui ce se l’ont pris le plus profond — les argentins et les brésiliens — ne bougent pas pour l’instant....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 22/10/2019 20:41

ce qui est rigolo, c'est que ça défile de partout, de HK à Santiago en passant par Barcelone et Quito, et que le seul endroit où ça se passe dans la bonne humeur et sans violence c'est Beyrouth :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 22/10/2019 20:56

HOCHET Gabriel a écrit:Ceux qui n’arrêtent pas de se faire enculer seraient-ils en train de se réveiller.....???


:siffle: Match suspendu ! :no:

[Révéler] Spoiler:
:D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2019 20:57

Olaf Le Bou a écrit:ce qui est rigolo, c'est que ça défile de partout, de HK à Santiago en passant par Barcelone et Quito, et que le seul endroit où ça se passe dans la bonne humeur et sans violence c'est Beyrouth :geek:

Formidablement bien vu... :ok: :ok:
[:lega]


[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 23/10/2019 04:55

Aujourd'hui, Macron débarque à Saint-Denis: interdiction de circuler dans le quartier de la préfecture, interdiction de stationner dans tout le centre-ville, fermeture de toutes les administrations et services publics, lignes de bus détournées...
C'est pas un peu disproportionné? :shock:

La prochaine étape, c'est quoi? Interdiction de sortir de chez soi?
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 23/10/2019 06:39

Il n'y a pas de raisons pour que vous n'en profitiez pas vous non-plus... :doigt:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 23/10/2019 06:41

HOCHET Gabriel a écrit:Ceux qui n’arrêtent pas de se faire enculer seraient-ils en train de se réveiller.....???

Moi je dis que si ça ne les a pas réveillés c'est que ça ne leur faisait pas si mal que ça... :geek:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 23/10/2019 07:36

fancomvous a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ceux qui n’arrêtent pas de se faire enculer seraient-ils en train de se réveiller.....???

Moi je dis que si ça ne les a pas réveillés c'est que ça ne leur faisait pas si mal que ça... :geek:


eh, une fois habitué, même s'ils arrêtent la vaseline ça passe quand même tout seul, mais quand emporté par leur élan ils commencent à ajouter le gravier et le verre pilé, pour les fondements les plus sensibles, ça pique un peu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 23/10/2019 16:01

On sent l'expert ! :D
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 23/10/2019 16:22

non, non, je suis très à l'écoute, c'est tout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 23/10/2019 16:38

oui, il aime élargir le cercle de ses ami(e)s :siffle:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 23/10/2019 18:37

LeMoineFou a écrit:La prochaine étape, c'est quoi? Interdiction de sortir de chez soi?


Finalement, la prochaine étape c'était interdiction de rentrer chez moi avant 19h30. :D
Tout le centre-ville était barré.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/10/2019 20:24

Mirdhynn a écrit:
arcarum a écrit:oui, il aime élargir le cercle de ses ami(e)s :siffle:


Toutes ces blagues salaces sur la sodomie, Corbulon va nous tomber dessus car ça dégrade l'image des femmes / homosexuels / opprimés / phoques (rayer les mentions inutiles) :twisted:



Et après ça vient me faire la leçon sur le côté désagréable de mes messages. Bref la merde qui se fout du pot.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 25/10/2019 22:47

Olaf Le Bou a écrit:ce qui est rigolo, c'est que ça défile de partout, de HK à Santiago en passant par Barcelone et Quito, et que le seul endroit où ça se passe dans la bonne humeur et sans violence c'est Beyrouth :geek:


bon, ça reste assez étonnant ce qui se passe au Liban, mais les nervis du Hezbollah veulent siffler la fin de la récré, quelques premiers heurts ont eu lieu, avec les forces de l'ordre qui s'interposent entre les manifestants et les miliciens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 26/10/2019 00:17

Mirdhynn a écrit:Toutes ces blagues salaces sur la sodomie, Corbulon va nous tomber dessus car ça dégrade l'image des femmes / homosexuels / opprimés / phoques (rayer les mentions inutiles) :twisted:


foc
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 26/10/2019 00:44

"Foc", ça c'est pour la transat Jacques Vabre qui commence demain :D :food:
"Sans transitions" comme ils disent ... :geek:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 26/10/2019 20:36

J’essaie de comprendre, et clairement je n’y parviens pas, ce qui se passe depuis une dizaine de jours en Amérique du Sud, continent que j’adore s’il en est..... Anecdotique ou aube de conséquences énormes ?..... J’y vois pas clair....
Mais tout est possible.... Cette historique poudrière a peut être été considérée comme “éteinte” un peu trop tôt......
Ça me passionne, mais même ayant vécu là bas plus de 15 ans, je dois dire que aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à suivre....
Je n’ai - et je trouve ça bien évidemment triste et lamentable - plus la moindre idée de ce que peut être la vision du monde de la jeunesse actuelle de ce continent.... La vision des deux générations précédentes, je vois à peu près,.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2019 22:36

Chaque fois que de tels mouvements populaires se déclarent, je ne peux m'empêcher de penser : qui possède les fusils ?
Et chaque fois, c'est toujours les mêmes (expérience majeure : sept 73 au Chili)

Et comme je viens de relire le Talon de fer de Jack London, rien ne me porte à l'optimisme [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/10/2019 10:56

LEAUTAUD a écrit:Chaque fois que de tels mouvements populaires se déclarent, je ne peux m'empêcher de penser : qui possède les fusils ?


soyons précis : qui contrôle ceux qui possèdent les fusils ?

et dans le cas du Liban, on sait combien ce contrôle est externalisé à des puissances étrangères en conflit. Et on voit combien la tentation est grande pour l'Iran de profiter de la situation pour réaffirmer son pouvoir de nuisance en agitant le spectre de la guerre civile.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités