Croaa a écrit:Déjà postée cette vidéo. Faut suivre un peu.
Ah mince...
oui mais est ce qu'il y avait la page des Soviets avec?
Croaa a écrit:Déjà postée cette vidéo. Faut suivre un peu.
silverfab a écrit:Croaa a écrit:Déjà postée cette vidéo. Faut suivre un peu.
Ah mince...
oui mais est ce qu'il y avait la page des Soviets avec?
corbulon a écrit:J’ai hésité une nouvelle fois à le mettre dans le sujet mieux vaut en rire, mais bon je trouve ça plutôt grave : https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/26/richard-ferrand-a-t-il-fausse-un-vote-a-main-levee-lors-du-debat-sur-la-bioethique_1753784
Olaf Le Bou a écrit:la seule question ici c'est de savoir si pour lutter contre l'extrême droite il est préférable de la censurer (si LCI avait coupé le sifflet de Zemmour par exemple) ou de diffuser ses propos odieux pour que le public puisse en juger.
ArvinSloane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:la seule question ici c'est de savoir si pour lutter contre l'extrême droite il est préférable de la censurer (si LCI avait coupé le sifflet de Zemmour par exemple) ou de diffuser ses propos odieux pour que le public puisse en juger.
"Si nous vivons, comme je l'espère, le crépuscule d'Éric Zemmour, nous le devons à LCI"
voici un edito qui répond à ta question Olaf
http://www.slate.fr/story/182394/politique-medias-eric-zemmour-discours-convention-droite-diffusion-lci-merci
ArvinSloane a écrit:http://www.slate.fr/story/182394/politique-medias-eric-zemmour-discours-convention-droite-diffusion-lci-merci
globalement, la réflexion de sieur Askolovitch(qui sait un peu de quoi il parle quand même) a du sens
et surtout, il semblerait que la diffusion de ce discours ait enfin ouvert les yeux à pas mal de monde
nexus4 a écrit:
Reste ceux qui sont à la marge, ceux qui vacillent. Je crains que dans le cas de Zemmour ça ne les fasse pas basculer du bon coté.
ubr84 a écrit:Justement l'article dit que Zemmour depuis des années fait vaciller du mauvais côté car on lui sert la soupe dans des contextes de bon ton et que cela aurait pu continuer longtemps.
Ici le bon ton est définitivement brisé vis à vis de ce personnage, cela empêcherait les bascules qui pourraient se faire de "bonne foi", sans avoir la toute connaissance de cause.
Faire tomber le masque ne peut être que salutaire.
arcarum a écrit:ubr84 a écrit:Justement l'article dit que Zemmour depuis des années fait vaciller du mauvais côté car on lui sert la soupe dans des contextes de bon ton et que cela aurait pu continuer longtemps.
Ici le bon ton est définitivement brisé vis à vis de ce personnage, cela empêcherait les bascules qui pourraient se faire de "bonne foi", sans avoir la toute connaissance de cause.
Faire tomber le masque ne peut être que salutaire.
Zemmour, il fait juste vaciller le monde politico médiatique parisien qui est bien occupé à se regarder le nombril, se gargariser des bons mots ou se masturber devant ses courbes d'audience pour entendre un fonds de commerce qui ne tient que par une coprolalie débilitante.
La seule chose que l'on peut attribuer à Zemmour est sa capacité à étriller, lors d'un débat, un adversaire déjà connu comme faible.
Maintenant, comme toi, je suis convaincu que la diffusion du discours était d'utilité publique afin que tous se permettent de se rendre compte de la réalité du personnage et qu'il était maintenant nécessaire d'appuyer sur le bouton d'évacuation de la déjection
.
Par contre, je ne suis pas convaincu qu'LCI l'est fait dans cette optique. Je crois sincèrement qu'ils voulaient faire le buzz en capitalisant sur l'image supposée de Zemmour (audience quand tu nous tiens !).
Par contre, se rendant compte du discours, ont ils volontairement laissé l'antenne afin que tout un chacun puisse prendre la mesure du truc, ou ont ils eut peur que la blocage du signale soit pris comme signe d'une censure commandée de plus haut. Pour moi ils se sont piégés eux même ; et c'est tant mieux.
Notez, qu'en plus, les problèmes techniques visibles, ne pourront servir à la théorie du complot, puisque malgré les problèmes ils l'ont laissé à l'antenne afin qu'il s'exprime complètement.
Un beau cas de suicide français...
Par contre le discours d'Enthoven... très bon quand il leur dit qu'ils rêvent s'il pensent que la démocratie leur permettra de supprimer des libertés, puisque cela n'est jamais arrivée en France.
nexus4 a écrit:J'ai enfin fini le papier et je dubite encore.
Askolovitch s'adresse à des gens heureux et leur offre un bouc-émissaire.
Zemmour s'adresse à des gens malheureux et leur offre des boucs émissaires.
Dans le premier cas ca s'appelle vendre du sable à des Touaregs, dans le second une étude de marché bien ficelée.
nexus4 a écrit:Les gens heureux sont ceux qui ont les moyens matériels et financier ainsi que l'oisiveté nécessaire pour lire Slate pendant 20mn et n'ont par définition pas plus besoin de boucs-émissaires que les Touaregs n'ont besoin de sable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités