pabelbaba a écrit:Pour l'apartheid, ça n'englobe pas exactement ce que veut dire racisme quand certaines personnes justifient que le racisme anti-blanc n'existe pas. On ne parle pas d'un racisme juridique, ni même biologique, mais avec une teinte sociale, comme si c'était une convention sociale avec un rapport dominant/dominé. Ce que n'est pas l’apartheid, qui est un racisme pensé juridiquement et politiquement.
“Mon défi, c’est de bien mieux écouter les gens que ce que j’ai pu le faire au début de mon mandat”
Concernant le surnom “président des riches”, Emmanuel Macron dit s’en accommoder. “Je m’en moque si cette critique est juste ou injuste pour être honnête. Je suis aux commandes, je suis le président, alors je l’accepte. Dans notre pays, on apprécie le leadership, mais on veut tuer les leaders”, déplore-t-il cependant.
Monsieur Jean a écrit:Depuis quelques jours le Canada est en émoi.
Il y a 20 ans son premier ministre, Justin Trudeau, s'est déguisé en Aladin et s'est maquillé le visage en marron.
On crie au racisme car jadis des blancs se maquillaient le visage pour ridiculiser les Noirs.
Je suis curieux de savoir si ce type de comportement est aussi mal perçu par les Français que pour les Canadiens.
J'ai toujours considéré que Trudeau n'avait pas la stature d'un chef d'État et qu'il était un peu gnangnan, mais cette fois j'ai du mal à comprendre. D'autant plus que ce type est M. politiquement correct.
Il y a 20 ans son premier ministre, Justin Trudeau, s'est déguisé en Aladin et s'est maquillé le visage en marron.
On crie au racisme car jadis des blancs se maquillaient le visage pour ridiculiser les Noirs.
Je suis curieux de savoir si ce type de comportement est aussi mal perçu par les Français que pour les Canadiens.
J'ai toujours considéré que Trudeau n'avait pas la stature d'un chef d'État et qu'il était un peu gnangnan, mais cette fois j'ai du mal à comprendre. D'autant plus que ce type est M. politiquement correct.
Vivement mardi gras qu'on puisse enfin se déguiser
Comme l'année passée on va avoir un tas d'idées
Des marquises, des fées, des cow-boys, des plombiers
Des douzaines d'infirmières et 53 sapeurs-pompiers
Du plus mal observé à ceux qui auraient pu mieux faire
On prépare la soirée dans une ambiance du tonnerre.
Y'a toujours un malin pour se déguiser en mouche
En cuvette de WC ou en escargot qui louche
Ceux-là faut qu'ils expliquent car c'est pas très évident
Aux amis étonnés l'idée de leur déguisement
Au cours de la soirée on tombe souvent nez a nez
Avec un faux Coluche qui essaye de vous faire marrer
Y'a toujours un public pour ce genre de rigolo
Qui s'étrangle de rire en s'empiffrant de p'tits gâteaux.
Dans un p'tit canapé un groupe de gens pas déguisés
Prétendent avec fierté qu'ils n'aiment pas ces festivités
N'empêche qu'ils sont partout faisant chaque fois acte de présence
C'est les mieux déguisés dans leur tenue de suffisance
Monsieur Jean a écrit:En fait ce qui est cocasse, c'est que la Ligue des Noirs et l'écrivain Dany Laferrière ont déclaré que Trudeau n'avait pas de raison d'ainsi demander pardon. Par contre les éditorialistes blancs se déchaînent, particulièrement les anglos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités