Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 06/09/2019 14:20

Message précédent :
C'est dingue, ce qu'on arrive à contextualiser à partir d'un simple smiley... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/09/2019 14:22

M'en parles pas. L'aut'jour, j'ai mis un mrgreen au bout d'une phrase...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 06/09/2019 14:23

Coldo3895 a écrit:Moi je connaissais la même mais avec les cyclistes... probablement une déformation régionale.

( Hannah Arendt )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/09/2019 15:01

:D

Seraphin Lampion a écrit:Ça donne envie. :D

https://www.bfmtv.com/politique/apres-r ... 61002.html

Le casting de la "convention de la droite" du 28 septembre, à laquelle Marion Maréchal et Éric Zemmour tiendront la vedette, se précise petit à petit. Et ce en suscitant, de manière prévisible, son lot de controverses. Après le philosophe Raphaël Enthoven, dont la présence à ce grand raout de la droite "hors les murs" a été révélée par Le Monde, on apprend désormais que Laurent Alexandre sera également du nombre. 

Chirurgien-urologue, énarque et entrepreneur, fondateur du site Doctissimo et chroniqueur régulier dans l'hebdomadaire L'Express, Laurent Alexandre est un habitué des prises de position clivantes. "Le véganisme détruirait la France", "Un ouvrier de 2019 vit mieux que Louis XIV", "Non à l'euthanasie écologique"... Autant de titres de chroniques qui lui valent d'être voué aux gémonies par des pans entiers du spectre politique, en particulier à gauche et chez les écologistes.

Mais dites moi, on a la crème de la crème. Avec Laurent Alexandre sur la chantilly du gâteau. Ca donne presqu'envie finalement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 06/09/2019 15:11

Enthoven a toujours des positions argumentées.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 06/09/2019 15:32

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Moi je connaissais la même mais avec les cyclistes... probablement une déformation régionale.

( Hannah Arendt )

Bon sang mais c'est vrai !!! J'avais totalement oublié la source !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede L'Ombre Jaune » 06/09/2019 23:00

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est deux gars dans un bar qui causent et y en a un qui dit.
- Quand je serais président, je tuerai tous les juifs et tous les coiffeurs.
Et l'autre lui répond :
- Pourquoi les coiffeurs ?

Moi je connaissais la même mais avec les cyclistes... probablement une déformation régionale.

à la place de qui les cyclistes ??

A la place des juifs, bien sûr. :twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/09/2019 07:27

C'est terrible le syndrôme de l'incompréhension des questions rhétoriques...
C'est un des drames de notre époque...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 07/09/2019 09:45

Le simple fait de se retrouver du côté de Wallerand de Saint-Just ou Jean Messiha devrait inciter à une remise en question salutaire. :D

https://www.liberation.fr/france/2019/09/06/la-polemique-thuram-ou-l-impossibilite-de-penser-le-racisme-en-tant-que-systeme_1749639
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/09/2019 09:48

Et toujours à propos de systèmes et du ouin ouin, les femmes devraient arrêter de se victimiser :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 07/09/2019 11:58

Un contexte ? Parceque là on sait pas de quoi tu causes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/09/2019 17:08

Pesticides : une distance de 5 à 10 mètres est proposée par le gouvernement pour protéger les riverains

Le gouvernement va proposer de fixer à 5 ou 10 mètres la distance minimale entre les habitations et les zones d’épandage de pesticides, suivant les recommandations de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses)

.../...

Les distances proposées dans ce projet seront de 5 mètres pour les cultures dites basses comme les légumes et de 10 mètres pour les cultures hautes, telles que les céréales. Les recommandations publiées fin juin par l’Anses évoquent notamment des distances de sécurité de 3, 5 et 10 mètres, selon le type de culture.

https://www.20minutes.fr/planete/259885 ... -riverains
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 07/09/2019 18:00

Aujourd'hui les distances sont de combien ? Il y a beaucoup de cultures à moins de 3 mètres d'habitation ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 08/09/2019 07:36

Croaa a écrit:Aujourd'hui les distances sont de combien ? Il y a beaucoup de cultures à moins de 3 mètres d'habitation ?

Aujourd'hui il n'y a pas de règles de distance minimum. Les cultures commencent au plus près de la bordure du champ. J'ai habité quelques années avec un champ de maïs juste derrière ma clôture. Et les projections de pesticides ouvd'engrais atterrissaient chez moi.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 08/09/2019 08:59

Donc si le gamin joue à 6m de la clôture, c'est bon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 08/09/2019 09:29

kiboko a écrit:
Croaa a écrit:Aujourd'hui les distances sont de combien ? Il y a beaucoup de cultures à moins de 3 mètres d'habitation ?

Aujourd'hui il n'y a pas de règles de distance minimum. Les cultures commencent au plus près de la bordure du champ. J'ai habité quelques années avec un champ de maïs juste derrière ma clôture. Et les projections de pesticides ouvd'engrais atterrissaient chez moi.

Idem, jusqu'au jour où l'agriculteur a vendu à un promoteur immobilier lorsque le terrain est passé par magie en zone non inondable ; le promoteur était le frère du maire :roll:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 08/09/2019 10:08

nexus4 a écrit:Donc si le gamin joue à 6m de la clôture, c'est bon.

Oui, dans un monde sans atmosphère et avec une gravité si forte qu'elle plaque les particules au sol.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 08/09/2019 10:22

Je plaisantais. Mais ca me parait la seule bonne question à poser aux politiques. Est-ce que vous laisseriez jouer vos gamins ou petits-enfants à 6m d'un tracteur qui fait de l’épandage de pesticide ?

Image

Autant 150m c'est violent. Ca veut dire un cercle de 300m de diamètre en considérant que l'habitation est un point virtuel. Autour de chez moi où le village est constitué d'un petit centre de 10 maisons et de 5 hameaux de quelques maisons éparpillées, il n'y aurait plus un champ traités sur plusieurs km².

D'un autre coté il ne faut pas confondre épandage et champs. Il n'est pas demandé aux agriculteurs de ne pas cultiver à 5m des maisons mais de ne pas déverser des litres de pesticide. Honnêtement, cette bande de sécurité ne sera pas perdue, mais sera juste un peu moins productive.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 08/09/2019 13:11

Cette distance correspond aux recommandations d'épandage des producteurs. Croaa, tu sors si peux de la ville ? Les champs jouxtent les habitations partout.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/09/2019 14:31

La question est la même. Sont-ils prêts à laisser leurs gamins jouer à cette distance.

Image

Et c'est large.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 08/09/2019 15:20

Frannck a écrit:Croaa, tu sors si peux de la ville ? Les champs jouxtent les habitations partout.

Non. Je sais qu'il y a des cultures près des habitations. Mais 3 mètres c'est quasi la largeur d'une haie + un petit chemin.
Ce qui veut dire que limiter à 3m des habitations c'est du foutage de gueule.
m^me si le champs borde la cloture du jardin, 3 m, le tracteur ne s'embête quasi surement jamais à s'approcher aussi près. Donc le cultivateur ne changera rien et tout ira bien.

Autant 150 m, c'est synonyme d'interdire complètement les pesticides, autant 3 ou 5 m (et même 10) c'est se foutre de la gueule du monde.

Ma question était mal tournée et c'était plutôt épand-on des pesticides à 3m d'une habitation.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro