Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 13/01/2022 11:09

Message précédent :
Pauvres gosses... :( malmenés par des protocoles sanitaires kafkaiens et par des syndicats qui les utilisent pour leur propre agenda politique.
Heureusement que les miens sont grands à présent...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/01/2022 11:32

Quel agenda politique ? Je ne comprend pas ta logique.

La grève c'est justement pour qu'il ne soit plus "malmenés par des protocoles sanitaires kafkaiens". C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 13/01/2022 11:39

toque a écrit:Les syndicats de parents d’élèves ont appelés également à ne pas mettre les enfants à l'école aujourd'hui. Pour ceux qui peuvent se le permettre bien entendu.

Et soutenu également par les inspecteurs d'académie.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15837
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 13/01/2022 11:51

marone222 a écrit: leur propre agenda politique.


C'est quoi l'agenda politique d'un syndicat ?

Ils se présentent aux élections -> non
Ils sont militants d'un parti -> non
Ils défendent leurs conditions de travail -> oui
Ils ont des idées sur le monde qui les entoure -> oui

Avec des agendas politiques aussi machiavéliques, on peut s'attendre au pire :lol:

P.S : et bien évidemment le ministre lui n'a pas d'agenda politique [:my name snake:2] Lui qui est membre d'un parti qui va présenter un candidat dans 3 mois et qui défend ses idées sur le monde et dont c'est même le métier...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9591
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 13/01/2022 11:55

ubr84 a écrit:Ils défendent leurs conditions de travail -> oui

quand je vois qu'un pote s'est fait sucrer la prime qu'on lui avait accordé pour le boulot acharné qu'il a produit l'année dernière car les syndicats n'ont pas voulu signer les accords car ils estiment que les cadres n'ont pas le droit d'avoir de primes ...
c'est vachement de la défense des salariés ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 13/01/2022 12:12

Explosion des tentatives de suicide chez les ados... (pas de données publiées sur les suicides, il me semble)
Explosion des consultations pour dépressions chez les ados....
:(

L'avenir n'est pas terrible pour cette génération...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13764
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/01/2022 12:19

Le constat c'est que le ministère a fait absolument n'importe quoi.

Protocole qui change tous les jours (sans exagération),
Communiqué un dimanche veille de rentrée dans un article payant,
Des gosses auxquels ont demande de foutre une tige dans nez jusqu'au cerveau tous les deux jours (https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-je-suis-celle-qui-fait-pleurer-les-enfants-se-desole-une-preparatrice-en-pharmacie-68b56cd0-72e4-11ec-aa63-d4f0e90a3def)
Toujours aucune clarté face à l'épidémie chez les enfants. On les vaccine ou pas ? Ça sert à quelques choses ou pas ? Ou sont les épurateurs d'air dans les classes ? Des renforts d'effectifs pour remplacer les profs malade ou faire des demis classe ?

Mais bon ... Parait qu'on a les meilleurs, que personnes n'aurait pu mieux faire, que c'est partout pareil. Alors ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 13/01/2022 12:25

toque a écrit:Quel agenda politique ? Je ne comprend pas ta logique.

La grève c'est justement pour qu'il ne soit plus "malmenés par des protocoles sanitaires kafkaiens". C'est tout.



"C'est pour ça d'ailleurs que pour régler tous ces problèmes, cette usine à gaz, on demande d'isoler les cas contacts lorsqu'on a un cas positif dans la classe, on ferme la classe 7 jours, ce qui veut dire que les élèves de cette classe sont protégés pendant 7 jours", a expliqué la co-secrétaire générale et porte-parole du syndicat SNUipp-FSU

Voilà où est l'agenda politique. Si on applique cette revendication, dans le contexte Omicron actuel, on arrête de faire tourner le pays. Les enfants et les parents restent chez eux, comme en mars 2020. Je caricature un peu, mais c'est ça le message.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/01/2022 12:33

Alors ça c'est un syndicat de prof. Pas les syndicat de parents d’élevés.

Il donne son point de vue pour protéger les profs et les élèves. Il est complétement dans son rôle ! Je ne vois pas ou est l'agenda politique la dedans.
Garder les écoles ouvertes coute que coute pour faire tourner l'économie, ça c'est un agenda politique. Tu inverses les responsabilités ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2022 12:35

toque a écrit:Des gosses auxquels ont demande de foutre une tige dans nez jusqu'au cerveau tous les deux jours


oui, bon, pour une fois que l'EN se préoccupe de stimuler le cerveau des élèves, on va pas non plus faire la fine bouche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 13/01/2022 12:39

toque a écrit:
Mais bon ... Parait qu'on a les meilleurs, que personnes n'aurait pu mieux faire, que c'est partout pareil. Alors ...



https://www.bfmtv.com/international/eur ... 10392.html


:D


sinon plus sérieusement au rythme des contaminations, sachant que les enfants ont le plus haut taux d'incidence dans 15 jours 3 semaines on en sera débarrasser à l'école
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2567
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 13/01/2022 12:49

kamandi a écrit:
toque a écrit:
Mais bon ... Parait qu'on a les meilleurs, que personnes n'aurait pu mieux faire, que c'est partout pareil. Alors ...



https://www.bfmtv.com/international/eur ... 10392.html


:D


sinon plus sérieusement au rythme des contaminations, sachant que les enfants ont le plus haut taux d'incidence dans 15 jours 3 semaines on en sera débarrasser à l'école

comme quoi l'éducation nationale organise les campagnes de vaccinations vachement plus rapidement que le ministère de la santé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 13/01/2022 12:59

toque a écrit:Alors ça c'est un syndicat de prof. Pas les syndicat de parents d’élevés.

Il donne son point de vue pour protéger les profs et les élèves. Il est complétement dans son rôle ! Je ne vois pas ou est l'agenda politique la dedans.
Garder les écoles ouvertes coute que coute pour faire tourner l'économie, ça c'est un agenda politique. Tu inverses les responsabilités ;)


Protéger les élèves ? 99,99% des élèves sont asymptomatiques ou ont les symptomes d'un rhume. Il ne courent aucun risque à parrt les quelques centaines de gamins immuno-déprimés ou souffrant de maladie grave.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/01/2022 13:04

marone222 a écrit:Protéger les élèves ? 99,99% des élèves sont asymptomatiques ou ont les symptomes d'un rhume. Il ne courent aucun risque à parrt les quelques centaines de gamins immuno-déprimés ou souffrant de maladie grave.


Ha mais je suis d'accord !!!! 1000% d'accord ! C'est même pour ça que je soutiens ce mouvement de grève. Qu'on foute la paix aux gosses par pitié. Qu'on arrête de les emmerder en leur foutant des tiges dans le pif tous les deux jours ou en voulant les vacciner. Ils sont déjà assez emmerdé avec le masque qui ne sert à rien.
Qu'on leur foute la paix !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 13/01/2022 13:06

alors nous sommes bien d'accord ... :)
Oublions le coté agenda politique, il faut quand même reconnaitre que els revendications des uns et des autres ne convergent pas
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/01/2022 13:08



Je trouve tous les protocoles présentés meilleur que le notre. Sans mauvaise fois. Après je ne connais pas le contexte sanitaire de tous ces pays. La position du Danemark j'ai du mal a comprendre. Mais sans connaitre le contexte, c'est pas simple.

En même temps je ne sais même plus ce que c'est le notre. :lol: La bas aussi cela change tous les jours ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/01/2022 13:11

marone222 a écrit:Oublions le coté agenda politique, il faut quand même reconnaitre que els revendications des uns et des autres ne convergent pas


Ha mais ça c'est certains. Y compris entre syndicats de parents et enseignants, tous ne sont pas d'accord entre eux, et c'est normal.
Mais tous sont d'accord pour dire que ce qui est mis en place par le ministère c'est du grand n'importe quoi. Et ce n'est pas un agenda politique, c'est parce qu'ils font vraiment absolument n'importe quoi. Le protocole sanitaire la veille de la rentrée dans un article payant du parisien, sérieusement ? [:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 13/01/2022 13:12

je pense qu'avec un tel niveau de contaminations il n'y aucun protocole au monde qui peut fonctionner
sauf si on ferme tout
mais plus aucun pays ne veut faire ça
donc on prend des mesures qui ne servent à rien en attendant que tous les gosses soient contaminé. Et ça va aller très très vite
Et je confirme ce que dit Marvin, à paris la moitié des gosses l'ont chopé.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2567
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 13/01/2022 13:34

Foutre la paix aux gamins n'est pas incompatible avec protéger les profs.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15837
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 13/01/2022 13:42

J'ai pas lu les dernières dix pages.

je me félicite qu'enfin les personnels de l'EN, et les parents se bougent massivement.

Lisez Libération d'hier, ça vous donnera une idée de ce qui se passe dans les établissements.

Quand ce connard de Blanquer dit "on ne fait pas grève contre un virus" vous avez là la quintessence de ce qu'est ce type.
Un mépris total pour les personnels de son ministère, aucun ministre même Allègre n'a fait aussi peu cas de ses agents.
Vous allez là un homme bouffi d'orgueil, incapable de se remettre en question, incapable de dialoguer et d'échanger.
Faire croire que les personnels se mettent en grève uniquement pour la gestion déplorable du Covid dans les écoles depuis janvier, c'est à nouveau du déni de réalité. les collègues n'en peuvent plus tout simplement.

Monsieur se targue que les écoles restent ouvertes! Mais connard elles sont vides tes écoles!

Et pendant ce temps avec une désorganisation complète, des classes avec souvent quatre ou cinq élèves dans les classes ont demandent aux profs d'assurer les cours.
Elle est belle la continuité pédagogique.

Ah ben oui rappelez vous ce fieffé menteur qui disait au début du 1er confinement que l'école était prête au distanciel, on a vu que c'était totalement faux, et encore une fois plutôt que d'anticiper sur ce qui franchement nous pendait au nez, qu(est-ce qui a été fait pour essayer d'améliorer les choses? Rien comme d'hab.
Dernière édition par pajan le 13/01/2022 13:48, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2022 13:47

pajan a écrit:Vous allez là un homme bouffi d'orgueil


étonnant, quand je vois la succession de situations et de photos toutes plus pathétiques et ridicules qui soient le mettant en scène, j'ai au contraire l'impression d'un type n'ayant aucun amour propre et écoutant servilement ce que lui dicte les conseillers du ministère.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités