ubr84 a écrit:Philemon a écrit:Si si, elle a commencé, et depuis un moment déjà !
Faut suivre...
Et la gestion du Covid est un thème de campagne intéressant, et on peut voir Macron à l'oeuvre.
Sa communication, sa façon de gouverner, sa façon d'anticiper, sa vision de l'hopital.
Une campagne où on ne connait pas les candidats n'a pas vraiment commencé
En tout cas officiellement.
Moi à date je vois que Macron n'est pas candidat
Donc ce 20% d'intentions de vote, s'il n'y va pas, il va se rabattre sur qui ? Sujet passionant, nan ?
Et sur le COVID tu as raison évidemment, mais je pense que la majorité des français sont plus préoccupés par la gestion de leurs enfants et de leur télétravail au jour le jour que de prendre le temps d'avoir un regard critique sur la politique menée.
Ça ça sera pour le mois d'avril, quand on se dira : "à oui dans une semaine je vais voter, pour qui au fait ?"
Bref, les sondages vous pouvez les oublier, ils seront intéressants à la limite en mars-avril (et encore...)
On les connait tous les candidats.
Les seules micro incertitudes concernent qui seront les candidats de gauche (mais bon, pour se partager 5%, ce n'est pas indispensable), et est-ce qu'il va y avoir un raté sur les parrainages.
Je crois au contraire que les gens ont, en majorité, un regard très poussé sur la politique menée actuellement. La première raison, c'est quand même que l'on se farci des discours de ministres TOUS les jours, et des allocutions présidentielles tous les 15 jours ! Difficile d'ignorer le lien entre ce que l'on vit au quotidien et la politique...
Après, le français a une mémoire de poisson rouge, si la vague est passée en mars, tout sera oublié en avril.