Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 13/01/2022 18:31

Message précédent :
toque a écrit:
kobaia a écrit:Ca vient des ministres. Clairement. T'imagines, éduquer les enfants et leur donner de l'instruction ça pourrait les faire REFLECHIR et un jour ils pourraient faire la REVOLUTION.

Et fini les privilèges des bien-nés.

(Je blague à peine).


Je comprends pas comment tu peux être de droite. :D

:hug:

Mais si, un jour on aura l'égalité des chances, la vraie, celle où un transgenre non binaire pansexuel islamo-Juif des cités du 93 pourra avoir le même boulot et le même salaire que Charles-Henri Dupré. A partir de là, celui qui gardera le job c'est celui qui bossera le mieux. Je n'ai rien contre la mondialisation (à partir du moment où on n'exploite personne), je suis assez en accord avec le libéralisme, c'est juste que sociétalement j'ai des marqueurs plutôt à gauche. D'ailleurs je me suis toujours définie comme étant de la droite de gauche, ça veut tout dire.

Et je n'ai aucune idée de pour qui voter cette année. J'ai ma carte LR (reprise pour éviter que Ciotti passe, au final c'es Pécresse et c'est pas mieux :( ) et j'en viens à espérer une candidature unique à gauche pour voter à gauche. C'est dire à quel point je suis désespérée. Par la droite, d'où je viens (je pense pas vraiment avoir migré à gauche, je pense plus que la gauche a migré à droite), par la gauche, dont on a besoin pour justement conduire des réformes sociétales importantes, par le centre, qui n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 13/01/2022 19:21

kobaia a écrit:
toque a écrit:
kobaia a écrit:Ca vient des ministres. Clairement. T'imagines, éduquer les enfants et leur donner de l'instruction ça pourrait les faire REFLECHIR et un jour ils pourraient faire la REVOLUTION.

Et fini les privilèges des bien-nés.

(Je blague à peine).


Je comprends pas comment tu peux être de droite. :D

:hug:

Mais si, un jour on aura l'égalité des chances, la vraie, celle où un transgenre non binaire pansexuel islamo-Juif des cités du 93 pourra avoir le même boulot et le même salaire que Charles-Henri Dupré. A partir de là, celui qui gardera le job c'est celui qui bossera le mieux. Je n'ai rien contre la mondialisation (à partir du moment où on n'exploite personne), je suis assez en accord avec le libéralisme, c'est juste que sociétalement j'ai des marqueurs plutôt à gauche. D'ailleurs je me suis toujours définie comme étant de la droite de gauche, ça veut tout dire.

Et je n'ai aucune idée de pour qui voter cette année. J'ai ma carte LR (reprise pour éviter que Ciotti passe, au final c'es Pécresse et c'est pas mieux :( ) et j'en viens à espérer une candidature unique à gauche pour voter à gauche. C'est dire à quel point je suis désespérée. Par la droite, d'où je viens (je pense pas vraiment avoir migré à gauche, je pense plus que la gauche a migré à droite), par la gauche, dont on a besoin pour justement conduire des réformes sociétales importantes, par le centre, qui n'existe plus.

La gauche libérale... DSK ?
La droite sociétale centriste... c'est pas Macron ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2022 19:39

Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:tu parles de Blanquer quand il est interviewé bien sûr :siffle:

En fait, compte tenu de mon âge avancé, qui est à peu près le même que le tien apparemment, j'ai tout de même vu passer un paquet de ministres de l'éducation nationale.

Et dans mes souvenirs, je n'en vois pas UN SEUL, depuis, disons, 30 ans que je suis plus ou moins le sujet... pas UN SEUL dont les profs auraient été satisfaits...



Haby, salaud, le peuple aura ta peau.

petit souvenir de 1975, mon plus lointain souvenir de manif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 13/01/2022 19:44

kobaia a écrit:Et je n'ai aucune idée de pour qui voter cette année.


Pas mieux.

Je suis plus orienté à gauche et clairement opposé au libéralisme (utopie digne du communisme) et à l'actionnariat dans sa structure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/01/2022 19:49

Philemon a écrit:
kobaia a écrit:
toque a écrit:
kobaia a écrit:Ca vient des ministres. Clairement. T'imagines, éduquer les enfants et leur donner de l'instruction ça pourrait les faire REFLECHIR et un jour ils pourraient faire la REVOLUTION.

Et fini les privilèges des bien-nés.

(Je blague à peine).


Je comprends pas comment tu peux être de droite. :D

:hug:

Mais si, un jour on aura l'égalité des chances, la vraie, celle où un transgenre non binaire pansexuel islamo-Juif des cités du 93 pourra avoir le même boulot et le même salaire que Charles-Henri Dupré. A partir de là, celui qui gardera le job c'est celui qui bossera le mieux. Je n'ai rien contre la mondialisation (à partir du moment où on n'exploite personne), je suis assez en accord avec le libéralisme, c'est juste que sociétalement j'ai des marqueurs plutôt à gauche. D'ailleurs je me suis toujours définie comme étant de la droite de gauche, ça veut tout dire.

Et je n'ai aucune idée de pour qui voter cette année. J'ai ma carte LR (reprise pour éviter que Ciotti passe, au final c'es Pécresse et c'est pas mieux :( ) et j'en viens à espérer une candidature unique à gauche pour voter à gauche. C'est dire à quel point je suis désespérée. Par la droite, d'où je viens (je pense pas vraiment avoir migré à gauche, je pense plus que la gauche a migré à droite), par la gauche, dont on a besoin pour justement conduire des réformes sociétales importantes, par le centre, qui n'existe plus.

La gauche libérale... DSK ?
La droite sociétale centriste... c'est pas Macron ?


Image

:D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Yog-volo » 13/01/2022 20:49

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:tu parles de Blanquer quand il est interviewé bien sûr :siffle:

En fait, compte tenu de mon âge avancé, qui est à peu près le même que le tien apparemment, j'ai tout de même vu passer un paquet de ministres de l'éducation nationale.

Et dans mes souvenirs, je n'en vois pas UN SEUL, depuis, disons, 30 ans que je suis plus ou moins le sujet... pas UN SEUL dont les profs auraient été satisfaits...



Haby, salaud, le peuple aura ta peau.

petit souvenir de 1975, mon plus lointain souvenir de manif.


c'était plutôt "Haby, au placard !"
;)

et pour répondre à Coldo, les profs ont plutôt un bon souvenir de Jospin, Chevènement et Bayrou ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 13/01/2022 20:53

kobaia a écrit: dont on a besoin pour justement conduire des réformes sociétales importantes


10min, pour jeter un oeil là :
https://melenchon2022.fr/programme/

pas plus.



Et sinon, les bonnes remarques du jour :

Méluche : https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... 7369663488

et surtou Ségo qui taille un magnifique costard à Anne :
https://twitter.com/emma_ducros/status/ ... 0319916041
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 13/01/2022 21:10

Brian Addav a écrit:et surtou Ségo qui taille un magnifique costard à Anne :
https://twitter.com/emma_ducros/status/ ... 0319916041

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

"... qu'elle aille plutôt s'occuper des JO, c'est un boulot important..."
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 13/01/2022 21:12

Oui mais si elle arrête maintenant qui va payer ce qu'elle a déjà depensé ? Y a pas une histoire de seuil à atteindre ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 13/01/2022 21:15

Pas plus que les championnats en robotique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15949
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 13/01/2022 21:17

fanche a écrit:Pas plus que les championnats en robotique



Ah non :nononon: nous on n'est pas fous....on fait raquer les sponsors avant... :-D

Et pas d'obligation de classement :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 13/01/2022 21:20

Yog-volo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:tu parles de Blanquer quand il est interviewé bien sûr :siffle:

En fait, compte tenu de mon âge avancé, qui est à peu près le même que le tien apparemment, j'ai tout de même vu passer un paquet de ministres de l'éducation nationale.

Et dans mes souvenirs, je n'en vois pas UN SEUL, depuis, disons, 30 ans que je suis plus ou moins le sujet... pas UN SEUL dont les profs auraient été satisfaits...



Haby, salaud, le peuple aura ta peau.

petit souvenir de 1975, mon plus lointain souvenir de manif.


c'était plutôt "Haby, au placard !"
;)


Non, je m'en souviens très bien, le slogan c'était " Et l'on viendra à bout d'Haby !" :D , ça m'avait fait marrer, belle trouvaille !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 13/01/2022 21:26

dod a écrit:Oui mais si elle arrête maintenant qui va payer ce qu'elle a déjà depensé ? Y a pas une histoire de seuil à atteindre ?

Ben si elle arrête, elle n'est pas candidate et donc pas de remboursement possible.
De toute façon, le remboursement c'est à partir de 5%. Et c'est d'ailleurs pour ça que les banques ne veulent pas la financer.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 13/01/2022 21:28

dod a écrit:Oui mais si elle arrête maintenant qui va payer ce qu'elle a déjà depensé ? Y a pas une histoire de seuil à atteindre ?


tu sais, les meetings de province où y'a pas 100 personnes, ça coûte pas grand chose pour un parti comme le PS :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 13/01/2022 21:30

dod a écrit:Y a pas une histoire de seuil à atteindre ?

Celui de candidat soutenu déjà
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15949
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2022 21:33

LEAUTAUD a écrit:
Yog-volo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Haby, salaud, le peuple aura ta peau.

petit souvenir de 1975, mon plus lointain souvenir de manif.


c'était plutôt "Haby, au placard !"
;)


Non, je m'en souviens très bien, le slogan c'était " Et l'on viendra à bout d'Haby !" :D , ça m'avait fait marrer, belle trouvaille !


je suis natif d'une ville communiste, les slogans étaient plus simples et rugueux. et il suffisait de changer le nom de la victime expiatoire du moment, le slogan marchait pour tout le monde.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 13/01/2022 22:01

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Oui mais si elle arrête maintenant qui va payer ce qu'elle a déjà depensé ? Y a pas une histoire de seuil à atteindre ?


tu sais, les meetings de province où y'a pas 100 personnes, ça coûte pas grand chose pour un parti comme le PS :siffle:


Vilain ... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 14/01/2022 00:05

Du côté des médias sérieux, apolitiques et objectifs : :D


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 14/01/2022 00:16

Le figaro apolitique :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 14/01/2022 10:19

Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:tu parles de Blanquer quand il est interviewé bien sûr :siffle:

En fait, compte tenu de mon âge avancé, qui est à peu près le même que le tien apparemment, j'ai tout de même vu passer un paquet de ministres de l'éducation nationale.

Et dans mes souvenirs, je n'en vois pas UN SEUL, depuis, disons, 30 ans que je suis plus ou moins le sujet... pas UN SEUL dont les profs auraient été satisfaits...

Ni de gauche, ni de droite, ni de rien... je n'ai aucun souvenir de syndicats d'enseignants disant dans un bel ensemble, "ah ce ministre là, il est bien !"...

Pour la plupart des autres ministères, on peut citer probablement quelques ministres, sur ces 30 dernières années, qui ont été appréciés. Bien sûr on ne fait jamais l'unanimité mais... au moins quelques ministres plutôt appréciés par les gens du secteur concerné.

Mais pour l'Education, à ma connaissance aucun... en 30 ans, aucun... et je m'avance un peu mais... si on remontait plus loin dans le temps, pas sûr qu'on trouverait un ministre de l'éducation dont les profs seraient raisonnablement satisfaits.

Alors 2 possibilités.

Soit il y a une malédiction sur l'EN qui fait que JAMAIS il n'y aura de bon ministres.

Soit... le problème ne vient pas du ministre... en tout cas pas que.


je vais relativiser tes propos, il y a eu quelques ministres qui s'en avoir récolté une adhésion massive n'ont pas foutu le feu comme Blanquer et en son temps Allégre, et ont été relativement apprécié
Mais je suis d'accord, le ministre ne fait pas tout et notamment certains syndicats n'ont rien fait pour arranger les choses et on un combat d'arrière garde, motivé grandement à vouloir uniquement faire plaisir à leur adhérent, alors qu'il y a énormément de profs quii ne sont pas syndiqués.
personnellement j'ai été syndiqué en début de carrière, mais quand j'ai vu que les syndicats ont laissé passer la réforme sur le système de mutation , qui est devenu extrêmement défavorable aux personnels du second degré, sans sourciller, j'ai abdiqué.
Pour l'anecdote étant extrêmement sensible à l'injustice, j'ai un jour pris la défense d'un personnel de direction qui était accusé à tort par une syndicaliste d'avoir tenu tel ou tel propos. J'ai eu la visite dans ma classe d' une délégation de plusieurs collègues ulcérés que j'ai pu prendre parti pour la direction. pas un moment très agréable mais comme j'ai expliqué syndiqué ou pas quand tu dis de la merde, ça reste de la merde.
Bref je ne crois pas faire de l'angélisme concernant le système, et suis bien d'accord que les torts peuvent être partagés.
Cependant force est de constater que contrairement aux déclarations des ministres successifs, les réformes se suivent et n'aboutissent pas, et pour le coup ce n'est pas faute de la part des profs d'essayer de les mettre en place. C'est simplement qu'on ne donne pas les moyens de le faire et qu'on ne tient jamais compte de ce que le terrain peut faire remonter.
Dernière édition par pajan le 14/01/2022 10:29, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 14/01/2022 10:22

Blanquer annonce le recrutement de milliers profs remplaçants.

Heu... il compte les trouver où ???

On ne serait pas dans du 100% foutage de gueule, par hasard ?

Depuis des semaines, des mois, il y a des établissements qui mettent des annonces partout, sur Leboncoin (!) même, pour essayer de trouver des profs, ils envoient des courriers pour mendier qqn, n'importe qui qui sache lire et écrire (ils ne demandent même plus de niveau)... et ils ne trouvent pas. Personne.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités