Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 10/01/2022 16:53

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Moi c'est toute la semaine, prof malade du covid. Je lui ai peut-être refilé via mon schtroumpf.

Ça va craquer... [:bru:3]

Non, ça craque.
Jeudi grève largement suivie

Non, pas les profs, je voulais dire la population (enfin tous ceux qui ont des enfants + leurs patrons + les hopitaux + les écoles)
A un moment, le gvt va devoir choisir :
- Il applique des fermetures de classe à chaque fois qu'un élève est positif. Vu la situation actuelle, on est tous confinés pour garder les gosses d'ici 15 jours. Et on poursuivra en dents de scie jusqu'à la fin de l'année
- Il accepte que les gosses soient malades et qu'on ne les dépiste pas.

Et je vous passe l'état psychique actuel de mon épouse aide soignante. On n'est plus au raz des paquerettes mais plutot en mode tunnel/

Oui, tout ça.

Je te soutiens perso dans ta situation professionnelle actuelle. :hug:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 10/01/2022 17:16

Mirdhynn a écrit:- Il accepte que les gosses soient malades et qu'on ne les dépiste pas.

Euh... c'est ce qui se passe en ce moment. Le problème ce sont les enseignants positifs... on en est au stade où c'est comme à l'hosto, les positifs doivent continuer d'aller bosser.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 10/01/2022 17:20

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Il accepte que les gosses soient malades et qu'on ne les dépiste pas.

Euh... c'est ce qui se passe en ce moment. Le problème ce sont les enseignants positifs... on en est au stade où c'est comme à l'hosto, les positifs doivent continuer d'aller bosser.

Non. La maîtresse de mon fils est arr^étée pour covid et c'est moi qui le garde la semaine sur mes jours de vacance
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 10/01/2022 17:57

Pouffy a écrit:Euh... c'est ce qui se passe en ce moment. Le problème ce sont les enseignants positifs... on en est au stade où c'est comme à l'hosto, les positifs doivent continuer d'aller bosser.

Mais non, les enseignants ne peuvent pas être positifs puisqu'ils ne peuvent même pas être cas contacts, même si leurs élèves, eux, le sont... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede droz » 10/01/2022 18:07

fanche a écrit:
Pouffy a écrit:

Non. La maîtresse de mon fils est arr^étée pour covid et c'est moi qui le garde la semaine sur mes jours de vacance

Dans mon collège, "nouveau protocole" (d'après le chef, qui a vu passer une consigne officielle, mais ne sait plus où :lol: ) :
1) ne faites pas de test PCR ou antigénique si vous êtes cas contact (familial) ou si vous avez des symptômes. Faites plutôt un autotest et si négatif, vous venez... :siffle:
2) On ne ferme plus une classe si 4 élèves positifs : il faut atteindre au moins 1/3 de positifs dans la classe.

Sinon la routine :
un bordel innommable, des gamins absents par dizaines (positifs, cas contacts) dans les classes, certains partent en plein cours (cas contact) puis reviennent quelques heures après, négatifs puis repartent deux jours après ; d'autres ont été absents 17 jours voire plus (ancien protocole), d'autres sont absents une semaine... ils sont là, pas là, plus là... puis re-là, puis re "cas contact"...
Nos fenêtres s'entre-baillent toujours de 5 cm vers le haut (sécurité), notre dernier arrivage de masques (en tissu :D ) remonte au printemps, pas de purificateur d'air bien sûr (un établissement est annoncé "doté" quand il en reçoit ... un) mais serait-ce réellement utile ? Le chef est au bord de la crise de nerfs, il est H24 sur BFM pour recevoir les directives du Ministre [:kusanagui:6]
Bref... la garderie tient encore ; pour l'enseignement... :siffle:
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede fanche » 10/01/2022 18:14

droz a écrit:
fanche a écrit:
Pouffy a écrit:

Dans mon collège, "nouveau protocole" (d'après le chef, qui a vu passer une consigne officielle, mais ne sait plus où :lol: ) :
1) ne faites pas de test PCR ou antigénique si vous êtes cas contact (familial) ou si vous avez des symptômes. Faites plutôt un autotest et si négatif, vous venez... :siffle:
2) On ne ferme plus une classe si 4 élèves positifs : il faut atteindre au moins 1/3 de positifs dans la classe.

Sinon la routine :
un bordel innommable, des gamins absents par dizaines (positifs, cas contacts) dans les classes, certains partent en plein cours (cas contact) puis reviennent quelques heures après, négatifs puis repartent deux jours après ; d'autres ont été absents 17 jours voire plus (ancien protocole), d'autres sont absents une semaine... ils sont là, pas là, plus là... puis re-là, puis re "cas contact"...
Nos fenêtres s'entre-baillent toujours de 5 cm vers le haut (sécurité), notre dernier arrivage de masques (en tissu :D ) remonte au printemps, pas de purificateur d'air bien sûr (un établissement est annoncé "doté" quand il en reçoit ... un) mais serait-ce réellement utile ? Le chef est au bord de la crise de nerfs, il est H24 sur BFM pour recevoir les directives du Ministre [:kusanagui:6]
Bref... la garderie tient encore ; pour l'enseignement... :siffle:

Pour ma femme prof.
Collège d'Ivry sur Seine: 2 élèves par classe (pas fermées)
Rungis: 5 absents par classe
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 10/01/2022 18:17

droz a écrit:Bref... la garderie tient encore ; pour l'enseignement... :siffle:

Pas mieux...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 10/01/2022 18:43

Et si on avançait les vacances de Février ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/01/2022 18:47

Vendredi?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 10/01/2022 18:49

Jeudi soir ça m'arrangerait plus, c'est le jour où belle-maman fait sa blanquette de veau...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/01/2022 18:51

Je garantis rien... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/01/2022 18:55

3 jours de congés partis en fumée. Avec les jours suprimés pour cause d'ennui à la cour des comptes, je vais devoir poser 2 semaines d'arrêt maladie au minimum cette année. Cé bô
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/01/2022 19:14

jp_gris a écrit:Ça va craquer... [:bru:3]

Non, ça craque.
Jeudi grève largement suivie[/quote]

Non, pas les profs, je voulais dire la population (enfin tous ceux qui ont des enfants + leurs patrons + les hopitaux + les écoles)
- Il applique des fermetures de classe à chaque fois qu'un élève est positif. Vu la situation actuelle, on est tous confinés pour garder les gosses d'ici 15 jours. Et on poursuivra en dents de scie jusqu'à la fin de l'année
- Il accepte que les gosses soient malades et qu'on ne les dépiste pas.[/quote]

C'est à espérer, on fait comme au début, on fout la paix aux gamins, on arrête la multiplication des tests (à quoi bon d'ailleurs vu la couverture vaccinale nationale?) et on peut enfin passer à autre chose...[/quote]
"et on peut enfin passer à autre chose..."

Voilà ! Hop ! Finie l'épidémie !

Moi j'avais comme proposition qu'on arrête de tester, en effet, et qu'on laisse crever les malades... vaccinés ou non.
De toute façon c'est surtout des vieux.

Et comme ça on pourra aller au cinéma sans montrer son téléphone. C'est quand même important la liberté.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 10/01/2022 19:15

Coldo3895 a écrit:
jp_gris a écrit:Ça va craquer... [:bru:3]

Non, ça craque.
Jeudi grève largement suivie

- Il accepte que les gosses soient malades et qu'on ne les dépiste pas.[/quote]

C'est à espérer, on fait comme au début, on fout la paix aux gamins, on arrête la multiplication des tests (à quoi bon d'ailleurs vu la couverture vaccinale nationale?) et on peut enfin passer à autre chose...[/quote]
"et on peut enfin passer à autre chose..."

Moi j'avais comme proposition qu'on arrête de tester, en effet, et qu'on laisse crever les malades... vaccinés ou non.

Et comme ça on pourra aller au cinéma sans montrer son téléphone. C'est quand même important la liberté.[/quote]
T'es relou :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 10/01/2022 19:27

Arrêtez de faire des mauvaises "[/quote]" :grrrr:

:D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/01/2022 19:28

sergent latrique a écrit:Arrêtez de faire des mauvaises "
" :grrrr:

:D[/quote]
La lourdeur ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 10/01/2022 19:29

Wé, c'est un coup à se faire bannir alors que c'est le glandu du dessus qui raconte des conneries. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jp_gris » 10/01/2022 19:38

Et comme ça on pourra aller au cinéma sans montrer son téléphone. C'est quand même important la liberté.[/quote]

Mais t'as pas encore compris qu'il n'y a rien à faire de plus? Alors oui finie l'épidémie et si toi tu as peur d'y passer ben tu restes chez toi et tu comptes les cas (malades, pas malades, nez qui coule, etc) et tu fous la paix aux gamins et à tout le monde!!
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 10/01/2022 20:49

Protocole changé! :bravo:

Tout le monde recule de deux cases. :D

Trois auto tests maintenant. Et quand on sera en rupture, soit vendredi, attestation sur l’honneur que le gamin n’à pas de fièvre. 8-)

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 10/01/2022 21:06

Je n'y comprend vraiment rien, bravo aux parents concernés d'arriver à suivre...

Question naive: il suffit d'une attestation sur l'honneur pour revenir en classe ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 10/01/2022 21:09

la FCPE (fédération de parents) appelle aussi à ne pas envoyer son enfant à l'école jeudi pour manifester son mécontentement.

par contre ils n'ont pas l'air de vouloir le retour du distanciel alors que les syndicats enseignants demandent la fermeture des classes dès le premier cas positif...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro