Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/12/2021 09:52

Message précédent :
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
mistercoyote a écrit:Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?

Non. Et même s'ils les exprimaient, on est certain qu'ils feraient autre chose une fois au pouvoir.

Mais du coup, est ce qu'il n'y a pas un principe de réalité qui s'applique quand on arrive au pouvoir ?
En gros, est ce qu'on ne se rend pas compte que finalement, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut / ce qu'on a promis?

Non.

Le principe de réalité c'est des pressions. Un rapport de force. C'est tout.

La réalité aujourd'hui c'est qu'on est parti pour faire +5°dans 100ans.

J'ajouterai que nos élus n'ont jamais été des perdrix de l'année, et qu'ils ne font pas campagne seuls.
Ils ne découvrent pas la réalité en arrivant à l'Elysée, d'où vient cette idée [:my name snake:2] ?

Macron était ministre d'un des ministères les plus importants.
Hollande avait été député et chef d'un des deux plus gros parti du pays pendant 10 ans.
Sarkozy ministre et chef d'un des deux plus gros parti du pays.
Chirac politique depuis 40 ans
etc.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 15/12/2021 09:53

pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
mistercoyote a écrit:Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?

Non. Et même s'ils les exprimaient, on est certain qu'ils feraient autre chose une fois au pouvoir.

Mais du coup, est ce qu'il n'y a pas un principe de réalité qui s'applique quand on arrive au pouvoir ?
En gros, est ce qu'on ne se rend pas compte que finalement, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut / ce qu'on a promis?

C'est difficile à dire, mais clairement avec Hollande on s'est aperçu qu'il paraissait impossible d'avoir autre chose économiquement qu'une fuite en avant libérale. Est-ce à cause de la mondialisation qu'il est impossible de faire autre chose? C'est possible, surtout avec l'Europe qui va aussi dans ce sens, mais dans ce cas, autant arrêter de voter.

D'un point de vue société c'est différent, d'ailleurs c'est sur ce seul domaine qu'il y a eu des réformes qui ont changé quelque chose depuis 2012.

Tu me fais penser à un des derniers Blast, que j'ai vu ce matin.

Comme quoi il est possible de sortir de l'Euro.

Et pour Bob et bobette, voilà une très belle femme de gauche... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 15/12/2021 09:59

C'est pas comme si il y avait du choix non plus.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 15/12/2021 10:04

Le Complot a écrit:Eh bé... Tu es remonté comme une pendule. Surtout qu'on est dans une sacrée ère du commentaire. S'il faut être épidémiologiste pour parler de la pandémie, garagiste pour causer de bagnoles, agriculteur pour aimer ou pas une courgette et donner son avis... Tu vois le souci ? Ca veut dire ne plus pouvoir parler de rien, hors compétence professionnelle, c'est ça le monde que tu veux ? En plus de ne pas être très démocratique, si tu vois ce que je veux dire... Donc non, pas "techniquement"... .

Oui au temps pour moi tu as raison, je sait que s'emballer sur internet ça ne fait pas avancer les choses et d'habitude j'évites...
Ca doit être la fatigue de fin d'année, le stress tout ça.

Chacun a droit d'avoir ses convictions et son avis. ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/12/2021 10:06

silverfab a écrit:
Le Complot a écrit:Eh bé... Tu es remonté comme une pendule. Surtout qu'on est dans une sacrée ère du commentaire. S'il faut être épidémiologiste pour parler de la pandémie, garagiste pour causer de bagnoles, agriculteur pour aimer ou pas une courgette et donner son avis... Tu vois le souci ? Ca veut dire ne plus pouvoir parler de rien, hors compétence professionnelle, c'est ça le monde que tu veux ? En plus de ne pas être très démocratique, si tu vois ce que je veux dire... Donc non, pas "techniquement"... .

Oui au temps pour moi tu as raison, je sait que s'emballer sur internet ça ne fait pas avancer les choses et d'habitude j'évites...

;)

En plus, il n'est pas tout-à-fait exclu que je fasse barrage à Macron ! :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 15/12/2021 10:11

pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:

C'est difficile à dire, mais clairement avec Hollande on s'est aperçu qu'il paraissait impossible d'avoir autre chose économiquement qu'une fuite en avant libérale. Est-ce à cause de la mondialisation qu'il est impossible de faire autre chose? C'est possible, surtout avec l'Europe qui va aussi dans ce sens, mais dans ce cas, autant arrêter de voter.

D'un point de vue société c'est différent, d'ailleurs c'est sur ce seul domaine qu'il y a eu des réformes qui ont changé quelque chose depuis 2012.

Je ne partage pas ce pessimisme.
On ne fait rien d'innovant parce que nos dirigeants sont tous formatés de la même façon.
Parce que faire autre chose demanderait du courage.
Parce que ça ne serait pas forcément populaire.
Bref, plein de bonnes raisons pour rester dans les rails de ce qui a été tracé précédemment.

Ensuite, "libéralisme", ça ne veut plus rien dire. C'est juste devenu une insulte vide de sens.
Il y a du protectionnisme partout, et on peut en mettre où on veut si on a le courage de le décider. Les US ne sont pas les derniers...

L'Europe a fait un choix, très dogmatique, et qui, en pratique, se révèle souvent très con. Le choix de l'intégration et de la disparition progressive des états souverains. Et ce choix induit de fait une politique libérale puisqu'il n'y a plus qu'une seule "entité", l'Europe.
Macron a fait un discours assez intéressant en prenant la tête de l'Europe, la semaine dernière.
Ca tient lieu de programme présidentiel, et c'était très clair sur l'avenir de la France selon lui.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 15/12/2021 11:07

silverfab a écrit:

Aucun souci dans ton intervention. ;)

C'est ce que mon père me dit à chaque repas de famille :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2021 11:19

Philemon a écrit:Ensuite, "libéralisme", ça ne veut plus rien dire. C'est juste devenu une insulte vide de sens.
Il y a du protectionnisme partout, et on peut en mettre où on veut si on a le courage de le décider. Les US ne sont pas les derniers...

L'Europe a fait un choix, très dogmatique, et qui, en pratique, se révèle souvent très con. Le choix de l'intégration et de la disparition progressive des états souverains. Et ce choix induit de fait une politique libérale puisqu'il n'y a plus qu'une seule "entité", l'Europe.

hélas pour nous, libéralisme veut encore dire quelque chose en Europe, notamment dans les instances Bruxelloises. Il y a eu depuis 30 ans un entêtement dogmatique, comme tu le dis, et la mise en place de règles libérales de démantèlement des services publics (l'un des pires exemples étant l'énergie) pour des raisons tenant à la fois de l'aveuglement idéologique et de la soumissions aux lobbys financiers. si on ajoute par là-dessus l'absence de vision commune, amenant au dumping fiscal, l'absence de solidarité économique interne, au bénéfice des US et des Chinois, l'absence de solidarité financière, au bénéfice des retraités teutons, et on a tous les ingrédients pour la désaffection des peuples envers l'idée européenne.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2021 11:26

Certains ont bien parfois des idées séduisantes, mais ils s'empressent de les ruiner par d'autres idées ineptes, ou des propos stupides, ou un comportement indigne, voire les trois à la fois.

donc, non.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 15/12/2021 11:38

toque a écrit:
Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?

Bien sur que si. Mais c'est pas la question.

J'ai arrêté de voter après Hollande.Le pouvoir corromps. C'est comme ça et personnes de peux y échapper. Même mes chouchous. On le sais depuis Athènes.

C'est interessant comme remarque, j'ai aussi pris la claque Hollande (naif que je suis) mais je pense qu'il est encore possible d'avoir un candidat qui tient sa ligne (enfin si c'est Zemmour qui passe je suis mal avec cette théorie :fant2: )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 15/12/2021 11:42

mistercoyote a écrit:
toque a écrit:
Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?

Bien sur que si. Mais c'est pas la question.

J'ai arrêté de voter après Hollande.Le pouvoir corromps. C'est comme ça et personnes de peux y échapper. Même mes chouchous. On le sais depuis Athènes.

C'est interessant comme remarque, j'ai aussi pris la claque Hollande (naif que je suis) mais je pense qu'il est encore possible d'avoir un candidat qui tient sa ligne (enfin si c'est Zemmour qui passe je suis mal avec cette théorie :fant2: )

Macron a tenu sa ligne. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/12/2021 11:43

Tonton Calou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:hélas pour nous, libéralisme veut encore dire quelque chose en Europe, notamment dans les instances Bruxelloises. Il y a eu depuis 30 ans un entêtement dogmatique, comme tu le dis, et la mise en place de règles libérales de démantèlement des services publics (l'un des pires exemples étant l'énergie) pour des raisons tenant à la fois de l'aveuglement idéologique et de la soumissions aux lobbys financiers. si on ajoute par là-dessus l'absence de vision commune, amenant au dumping fiscal, l'absence de solidarité économique interne, au bénéfice des US et des Chinois, l'absence de solidarité financière, au bénéfice des retraités teutons, et on a tous les ingrédients pour la désaffection des peuples envers l'idée européenne.

Constat partagé. :ok:

l'Europe est financière, pas fiscale ni sociale, donc les seuls qui s'en sortent bien sont les bourses, ce n'est pas étonnant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reddef » 15/12/2021 13:56

Pour la construction européenne, ce bouquin est salvateur :

reddef
Libraire
Libraire

Messagede fanche » 15/12/2021 14:01

:ok:
Pile dans la lignée du précédent sur la violence politique
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/12/2021 15:11

Image
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 15/12/2021 15:39

J’aime beaucoup :-).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/12/2021 15:50

Oui il y a cette espèce de légèreté avec un fond sérieux. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 15/12/2021 16:57

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Est-ce que qqn peut confirmer que j'ai mal compris: Hidalgo va participer à la primaire de la gauche... toute seule ???

c'est même pas dit qu'elle aille à la bonne primaire tellement elle sait plus ce qu'elle dit :
https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status ... 1728666629

(je vous laisse réfléchir à la connerie de ce qu'elle dit...)

[:kusanagui:6]

Il y a un prix chaque année pour la petite phrase politique rigolote.
Le prix 2022 est d'ores et déjà attribué à Hidalgo !

prix nobel de la connerie !

nan mais vous allez voir qu'elle va expliquer que c'est à cause des zotres méchants qui ont pas voulu faire une primaire qu'elle va se prendre une taule ou lui donner l'excuse d'ailleurs d'abandonner.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 15/12/2021 16:59

Avec ce qui l'attend à Paris, où tout le monde parle à présent de son budget effrayant et de ses magouilles pour éviter un déficit délirant, l'abandon serait assez logique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 15/12/2021 17:00

Philemon a écrit:Pour changer un peu, Macron fait une nouvelle allocution télé ce soir !

Ca faisait longtemps, il commençait à nous manquer.
Il me tarde de savoir combien on pourra être à table à Noel, et surtout, le temps idéal de cuisson du chapon !

Demande à Zemmour pour le papon!
C'est dans ses cordes.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Philemon » 15/12/2021 17:35

pabelbaba a écrit:Avec ce qui l'attend à Paris, où tout le monde parle à présent de son budget effrayant et de ses magouilles pour éviter un déficit délirant, l'abandon serait assez logique.

Effectivement, c'est du beau travail son montage budgétaire !
:shock:

Je crois que ça s'appelle de la cavalerie, sous d'autres cieux ça donne droit à un passage devant un tribunal...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro