pajan a écrit:il y a écrit "à la marge"
pabelbaba a écrit:Enfin va choper un guetteur et apporte la preuve que s'en est un...
toque a écrit:Die hard ?
Je l'ai revu y'a pas longtemps. Le mec fume dans un aéroport !!!!
Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:il est déjà accessible partout, facilement, et c'était déjà le cas il y a trente ans, comparé à d'autres pays.
je suis contre la légalisation, mais franchement, on ne fait rien pour enrayer la vente et la distribution.
regarde, 135 euros pour les guetteurs, on rêve.
On considère que les guetteurs sont périphérique au trafic, bien au contraire ils participent activement et devraient être traités comme des revendeurs.
Mais ça c'est un soucis bien français : On pond des lois à la pelle pour faire croire qu'on agit et puis derrière les flics et les juges rament pour faire appliquer les peines...
Le Complot a écrit:C’est un problème énorme de santé publique, hein. Suffisamment de consommateurs de toute façon
toque a écrit:Le Complot a écrit:C’est un problème énorme de santé publique, hein. Suffisamment de consommateurs de toute façon
Ce qui prouve bien que la prohibition n'est pas forcément la solution.
fancomvous a écrit:Faut-il, malgré ses limites, expliquer et négliger l'utilité de ces économies parallèles pour nos gouvernants successifs?
euh... si vous le dites a écrit:fancomvous a écrit:Faut-il, malgré ses limites, expliquer et négliger l'utilité de ces économies parallèles pour nos gouvernants successifs?
J'en profite pour rappeler que depuis quelques années en France le trafic de drogue a été intégré dans le calcul du PIB.
fancomvous a écrit:A Toque,
Si c'est à moi que tu t'adresses, franchement je n'imagine ou n'espère rien...
[Mirdhynn a écrit:Ben si. Si le controle et la repression sont efficaces, c'est plus dur de se procurer un produit et donc la consommation diminue.
Là, comme le dit Pajan, on ne fait pas grand chose pour freiner le truc car on a des prisons engorgées (et donc les revendeurs qui se font chopper le sont 5 ou 6 fois avant d'aller vraiment en taule). On est dans de l'affichage pur et dur : on préfère coller une amende à un guetteur pour éviter de le faire passer en justice...
Mirdhynn a écrit:J'y crois...
Mirdhynn a écrit:J'y crois...
Et les 10 autres qui veulent prendre sa place, s'ils sont surs de se prendre des pains avec la justice (pas comme maintenant), il n'essaieront pas forcément. J'ai vu des gens paraitre devant les assises, t'inquiètes pas qu'ils faisaient tout pour eviter la prison. Faut pas croire que c'est une partie de plaisir...
Je peux te dire que les mecs qui n'étaient jamais allés en prison, malgré un CV de 20 condamnation à des délits divers (et sans réelle sanction, c'est ça le problème), quand ils ont passé 4 ans en préventive, ils voulaient pas y rester.
Brian Addav a écrit:(et vu comment la coke et tout le reste tourne dans certains milieux parisiens, venez pas me dire que Darmanin est pas au courant)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités