Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 27/05/2021 10:55

Message précédent :
il y a écrit "à la marge"
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede alambix » 27/05/2021 10:56

pajan a écrit:il y a écrit "à la marge"

Cà le rendrait surtout + accessible pour tous
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 27/05/2021 11:00

il est déjà accessible partout, facilement, et c'était déjà le cas il y a trente ans, comparé à d'autres pays.
je suis contre la légalisation, mais franchement, on ne fait rien pour enrayer la vente et la distribution.
regarde, 135 euros pour les guetteurs, on rêve.
On considère que les guetteurs sont périphérique au trafic, bien au contraire ils participent activement et devraient être traités comme des revendeurs.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 27/05/2021 11:01

Enfin va choper un guetteur et apporte la preuve que s'en est un... :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 27/05/2021 11:01

Vous imaginez le signal envoyé, en gros tu roules à 120 sur une route à 90, tu chopes la mêlme amende que le petit connard qui se fait surement trois fois mon salaire pour avoir son cul assis sur une chaise dans une cité et qui participe activement à un trafic.
Dernière édition par pajan le 27/05/2021 11:03, édité 1 fois.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 27/05/2021 11:02

pabelbaba a écrit:Enfin va choper un guetteur et apporte la preuve que s'en est un... :?

et donc conclusion, encore une idée de merde.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fanche » 27/05/2021 12:36

toque a écrit:Die hard ?

Je l'ai revu y'a pas longtemps. Le mec fume dans un aéroport !!!! :shock:

:lol:

J'ai connu la période où on pouvait fumer dans l'avion carrément. C'est pas si loin. Enfin si :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 27/05/2021 12:49

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:il est déjà accessible partout, facilement, et c'était déjà le cas il y a trente ans, comparé à d'autres pays.
je suis contre la légalisation, mais franchement, on ne fait rien pour enrayer la vente et la distribution.
regarde, 135 euros pour les guetteurs, on rêve.
On considère que les guetteurs sont périphérique au trafic, bien au contraire ils participent activement et devraient être traités comme des revendeurs.

Mais ça c'est un soucis bien français : On pond des lois à la pelle pour faire croire qu'on agit et puis derrière les flics et les juges rament pour faire appliquer les peines...

:ok:

Encore une belle idée de Darma-nain

Le gars peut faire passer toutes les lois qu'il veut. Après, il ira trouver un flic pour aller en banlieue arrêter un guetteur.

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2021 13:12

Le Complot a écrit:C’est un problème énorme de santé publique, hein. Suffisamment de consommateurs de toute façon

Ce qui prouve bien que la prohibition n'est pas forcément la solution.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 13:59

toque a écrit:
Le Complot a écrit:C’est un problème énorme de santé publique, hein. Suffisamment de consommateurs de toute façon

Ce qui prouve bien que la prohibition n'est pas forcément la solution.

La prohibition, ce n'est en effet pas une solution. C'est, au-mieux, la mise en place d'un modus vivendi acceptable par la société.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 27/05/2021 14:22

Faut-il, malgré ses limites, expliquer et négliger l'utilité de ces économies parallèles pour nos gouvernants successifs?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2021 14:25

T'imagines étendre ça à la clope toi? Bon courage :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 14:27

fancomvous a écrit:Faut-il, malgré ses limites, expliquer et négliger l'utilité de ces économies parallèles pour nos gouvernants successifs?

J'en profite pour rappeler que depuis quelques années en France le trafic de drogue a été intégré dans le calcul du PIB. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 27/05/2021 14:28

A Toque,
Si c'est à moi que tu t'adresses, franchement je n'imagine ou n'espère rien... :lol:

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/05/2021 14:31

euh... si vous le dites a écrit:
fancomvous a écrit:Faut-il, malgré ses limites, expliquer et négliger l'utilité de ces économies parallèles pour nos gouvernants successifs?

J'en profite pour rappeler que depuis quelques années en France le trafic de drogue a été intégré dans le calcul du PIB. :lol:

Le pire c'est que l'on ne soit ni les seuls, ni les premiers en Europe...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2021 14:33

fancomvous a écrit:A Toque,
Si c'est à moi que tu t'adresses, franchement je n'imagine ou n'espère rien... :lol:

C'était pour Mirdhynn. Vous allez tous beaucoup trop vite pour moi :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 14:36

Mirdhynn a écrit:Ben si. Si le controle et la repression sont efficaces, c'est plus dur de se procurer un produit et donc la consommation diminue.
[

Tu crois vraiment à ça ?

Là, comme le dit Pajan, on ne fait pas grand chose pour freiner le truc car on a des prisons engorgées (et donc les revendeurs qui se font chopper le sont 5 ou 6 fois avant d'aller vraiment en taule). On est dans de l'affichage pur et dur : on préfère coller une amende à un guetteur pour éviter de le faire passer en justice...

Et pour un petit revendeur que tu vas foutre en taule et qui va s'y endurcir, t'en as dix qui attendent de prendre sa place.
C'est ça, la solution ?
Dans ce contexte, réglementer l'usage et la revente de cannabis, comme c'est le cas par exemple aux Pays-Bas, ça me semble être une option qui mérite d'être envisagée et discutée.
Il n'y a évidemment pas de solution idéale mais il ne me semble pas du tout évident a priori que la prohibition et la répression systématique soit la moins mauvaise des solutions.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 14:50

Mirdhynn a écrit:J'y crois...

Moi, je n'y crois pas un instant.
La nature a horreur du vide et en la matière je pense qu'elle n'a aucun mal à le remplir.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 27/05/2021 14:52

Mirdhynn a écrit:J'y crois...
Et les 10 autres qui veulent prendre sa place, s'ils sont surs de se prendre des pains avec la justice (pas comme maintenant), il n'essaieront pas forcément. J'ai vu des gens paraitre devant les assises, t'inquiètes pas qu'ils faisaient tout pour eviter la prison. Faut pas croire que c'est une partie de plaisir...
Je peux te dire que les mecs qui n'étaient jamais allés en prison, malgré un CV de 20 condamnation à des délits divers (et sans réelle sanction, c'est ça le problème), quand ils ont passé 4 ans en préventive, ils voulaient pas y rester.

Surtout que les Assises, c'est rarement favorable au prévenu.
Le problème est en effet plus dans l'application des sanctions ensuite.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/05/2021 14:56

Faut aussi prendre en compte un paramètre.

C'est autant il y a 40-50 ans, on fumait un joint de manière récréative, cad de temps en temps, autant depuis 20 ans, y'a une tripotée de gens qui fument des joints comme ils fument des clopes, quotidiennement.

C'est fini le temps où pour t'acheter un joint, tu devais aller traîner près des banlieues ou de certaines rues de Paris et te coltiner des bandes pour avoir ton paquet.

Croire qu'on doive absolument encore se rendre en cité pour aller acheter son paquet de la semaine, c'est une vision complètement dépassé du pb.
(et vu comment la coke et tout le reste tourne dans certains milieux parisiens, venez pas me dire que Darmanin est pas au courant)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 27/05/2021 14:59

Brian Addav a écrit:(et vu comment la coke et tout le reste tourne dans certains milieux parisiens, venez pas me dire que Darmanin est pas au courant)

j'allais le dire, étrangement si c est dans les beaux quartiers, les problèmes de drogue on s'en fout.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro