Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/05/2021 14:17

Message précédent :
Anianka a écrit:
Pouffy a écrit:Bref, il faut que l'état réduise son train de vie... :siffle:

on n a qu a finir de vendre toutes les secteur d'activité ou l'etat possède encore des part et qui fait de l'argent, ca permetrta au libre marché d'augmenter encore les tarifs, comme toutes les privatisations et ouvertures de marchés récentes ...

On a un phénomène similaire en plus local dans la ville où je bosse, la cour des compte veut remettre un peu ordre dans le fonctionnement des collectivité et veut pour cela prendre certaine mesures. La ville pousse de grand cris en disant qu'on veut dégrader nos conditions (salaires, congés etc...) sous entendant qu'elle le fera quand même mais moins que ce que demande sois disant la CC. Sur le papier, le discours est tout autre , la CC dit que la ville est bien gérée, ça roule à peu près sauf qu'il y a beaucoup trop de cadres et que le cabinet du maire a trop recruté. L'état ne fait pas autrement
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/05/2021 14:20

Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:
Pouffy a écrit:Bref, il faut que l'état réduise son train de vie... :siffle:

on n a qu a finir de vendre toutes les secteur d'activité ou l'etat possède encore des part et qui fait de l'argent, ca permetrta au libre marché d'augmenter encore les tarifs, comme toutes les privatisations et ouvertures de marchés récentes ...

:D

Je pensais plus au train de vie des élus, les planques pour les copains dans des commissions obscures, les décisions politiques économiquement aberrantes... etc..

ha ba non ça c est démagogique, il faut surtout pas le faire !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 21/05/2021 15:27

Anianka a écrit:ha mais la question sociale des 11 prochains mois ça va être "bon on vous a sauvé les miches pendant la pandémie, donc maintenant : "
- on va baisser les allocations chômage pour les personnes travaillant par intermittence (travaux déjà en cours)
- on va augmenter l'age de départ à la retraite (travaux déjà en cours)
- on va assouplir le droit du travail et encourager les contrats courts (vous voyez bien le lien avec le chômage la ?)
- on va diminuer les remboursements de la sécu parce qu'elle à pris cher pendant la pandémie et que le trou est énorme

C'est marrant, pendant plus d'un an, les médecins ont gouverné et mis le pays sous cloche.
Fallait tout fermer. Tant pis pour les commerçants : "la santé avant tout !"

Et forcément, une fois le bout du tunnel passé, on se rend compte que les ravages économiques sont catastrophiques dureront bien plus longtemps.
Et là, on se plaint encore qu'il faut maintenant passer à la caisse [:bru:3]

Mais tout çà, on était des milliers d'entrepreneurs à le dire dès le début ! Mais non, nous n'étions que des égoïstes qui ne pensaient qu'à leur échoppe [:bru:3]
Mettre le pays sous cloche va causer des conséquences bien plus durables que l'épidémie !

Maintenant, on va mettre des années à payer.
Mais bon "la santé avant tout !"
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/05/2021 15:30

alambix a écrit:Et forcément, une fois le bout du tunnel passé, on se rend compte que les ravages économiques sont catastrophiques dureront bien plus longtemps.

Pour le moment on n'en sait rien.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 21/05/2021 15:36

alambix a écrit:
Anianka a écrit:ha mais la question sociale des 11 prochains mois ça va être "bon on vous a sauvé les miches pendant la pandémie, donc maintenant : "
- on va baisser les allocations chômage pour les personnes travaillant par intermittence (travaux déjà en cours)
- on va augmenter l'age de départ à la retraite (travaux déjà en cours)
- on va assouplir le droit du travail et encourager les contrats courts (vous voyez bien le lien avec le chômage la ?)
- on va diminuer les remboursements de la sécu parce qu'elle à pris cher pendant la pandémie et que le trou est énorme

C'est marrant, pendant plus d'un an, les médecins ont gouverné et mis le pays sous cloche.
Fallait tout fermer. Tant pis pour les commerçants : "la santé avant tout !"

Et forcément, une fois le bout du tunnel passé, on se rend compte que les ravages économiques sont catastrophiques dureront bien plus longtemps.
Et là, on se plaint encore qu'il faut maintenant passer à la caisse [:bru:3]

Mais tout çà, on était des milliers d'entrepreneurs à le dire dès le début ! Mais non, nous n'étions que des égoïstes qui ne pensaient qu'à leur échoppe [:bru:3]
Mettre le pays sous cloche va causer des conséquences bien plus durables que l'épidémie !

Maintenant, on va mettre des années à payer.
Mais bon "la santé avant tout !"

oui tu as raison, on aurait du laisser faire, économie first et oui bon c'est quoi un ou 2 millions de personnes? sur 70, on est large!
la mis sous cloche n'est pas idéal, loin de là mais force est de constaté qu'à chaque confinement les chiffres ont baissés, coïncidence et magie des chiffres?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 21/05/2021 15:47

Anianka a écrit:et l impôt sur les sociétés a été diminué de 38% en 2015 a 28% en 2020.
j ai pas souvenir d'avoir vu une baisse des impôts individuels subir 25% de baisse sur la même période ...

Si j'en crois wikipedia...

Son taux normal était de 50 % jusqu'en 1985 avant de décroître jusqu’au taux de 33,1⁄3 %, atteint en 1993. Depuis la loi de finance de 2017, la baisse du taux se poursuit, Pour les exercices ouverts du 1er janvier au 31 décembre 2020, le taux normal de l'IS est de 28 %2. Il est prévu une baisse du taux dans les prochaines années pour atteindre 25 % en 2022.

Donc 33% en 1993... du coup probablement pas 38% en 2015.

Et donc... si on regarde en Europe, on a... (chiffres de 2013 / 2014)

Malte: 35%
France: 33%
Suisse: 32%
Allemagne: 30%
Espagne: 30%
Norvège: 28%
Luxembourg: 28%
Italie: 28%
Finlande: 26%
Autriche: 25%
Belgique: 25%
Grèce: 23%
Portugal: 23%
Slovaquie: 23%
Danemark: 22%
Pays-Bas: 22%
Royaume-Uni: 22%
Suède: 22%
Croatie: 20%
Estonie: 20%
Islande: 20%
Turquie: 20%
Hongrie: 19%
Pologne: 19%
République tchèque: 19%
Biélorussie: 18%
Slovénie: 17%
Roumanie: 16%
Lettonie: 15%
Lituanie: 15%
Albanie: 15%
Serbie: 15%
Chypre: 13%
Irlande: 13%
Moldavie: 12%
Bulgarie: 10%
Macédoine: 10%
Monténégro: 9%

Wééé !!!! Médaille d'argent !!! Wow ! avec tous ces impôts on doit avoir un service public qui déchire !!!

Comment ça non ?

Mais je croyais qu'il suffisait de taxer les entreprises pour résoudre tous nos problèmes !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede alambix » 21/05/2021 15:49

sir vladimir a écrit:
oui tu as raison, on aurait du laisser faire, économie first et oui bon c'est quoi un ou 2 millions de personnes? sur 70, on est large!
la mis sous cloche n'est pas idéal, loin de là mais force est de constaté qu'à chaque confinement les chiffres ont baissés, coïncidence et magie des chiffres?

On n'a pas donc pas le droit d'être mesuré ? La santé ou l'économie ?
Et je n'ai ni la force, ni le temps de revenir sur tous les ratés de ce gouvernement depuis 1 an.
Presque 6 mois que le vaccin existe et toujours moins de 20 % de français vaccinés (2 doses). Mais bref.

Ma réflexion porte surtout sur ceux qui voulait sacrifiait l'économie l'an dernier et qui aujourd'hui se plaigne de payer les pots cassés.
On m'a dit mot pour mot y'a un an "Tant pis pour votre magasin, c'est chacun pour soi".
Je ne l'ai jamais digéré.

Donc que ceux qui pensent qu'il était normal de faire passer la santé "avant tout", et se fichaient de l'économie, se taisent désormais et sortent leur chéquier sans se plaindre. Ils l'ont voulu, qu'ils assument.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 21/05/2021 15:52

Coldo3895 a écrit:
Wééé !!!! Médaille d'argent !!! Wow ! avec tous ces impôts on doit avoir un service public qui déchire !!!

Comment ça non ?

Mais je croyais qu'il suffisait de taxer les entreprises pour résoudre tous nos problèmes !

:ok:

J'ai du mal à croire qu'en 2021, le mythe du méchant patron existe encore [:bru:3]
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/05/2021 15:54

alambix a écrit:Donc que ceux qui pensent qu'il était normal de faire passer la santé "avant tout", et se fichaient de l'économie, se taisent désormais et sortent leur chéquier sans se plaindre. Ils l'ont voulu, qu'ils assument.

Bof... c'est l'état qui a payé... et qui va émettre de la dette... et qui va la vendre à des taux ridicules... bref on s'en fout.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 21/05/2021 16:01

Donc l'état n'a qu'à filer des ronds tout le temps si on se fout de la dette :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/05/2021 16:08

Coldo3895 a écrit:

Comment ça non ?

Tu es de mauvaise fois et tu le sais. Si les petites boites sont effectivement à 33% ce n'est absolument pas le cas des grands groupes qui optimisent à fond de balles.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 21/05/2021 16:08

alambix a écrit:Donc l'état n'a qu'à filer des ronds tout le temps si on se fout de la dette :siffle:

Tant que les taux sont bas oui... si l'inflation repart par contre ça va être plus chaud. Après s'ils sont malins ils transfèrent la dette à des particuliers via une retraite par capitalisation :D

Actuellement, avec des taux proche de 0% c'est "argent magique".

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/larguer-des-billets-par-helicoptere-larme-nucleaire-des-banques-centrales-1130957

toque a écrit:Tu es de mauvaise fois et tu le sais. Si les petites boites sont effectivement à 33% ce n'est absolument pas le cas des grands groupes qui optimisent à fond de balles.

De même... lorsque tu affiches le taux d'imposition des boîtes du CAC40 tu oscilles entre les 19-21% de mémoire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 21/05/2021 16:18

Coldo3895 a écrit:

Comment ça non ?

T'as vu la gueule des pays en bas du classement? Vas y vivre.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 21/05/2021 16:55

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Comment ça non ?

Tu es de mauvaise fois et tu le sais. Si les petites boites sont effectivement à 33% ce n'est absolument pas le cas des grands groupes qui optimisent à fond de balles.

Il n'y a plus personne à 33%
On est à 26,5 % pour les petites, avec même un taux réduit à 15% dans certaines conditions.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 21/05/2021 17:27

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:et l impôt sur les sociétés a été diminué de 38% en 2015 a 28% en 2020.
j ai pas souvenir d'avoir vu une baisse des impôts individuels subir 25% de baisse sur la même période ...

Si j'en crois wikipedia...

Son taux normal était de 50 % jusqu'en 1985 avant de décroître jusqu’au taux de 33,1⁄3 %, atteint en 1993. Depuis la loi de finance de 2017, la baisse du taux se poursuit, Pour les exercices ouverts du 1er janvier au 31 décembre 2020, le taux normal de l'IS est de 28 %2. Il est prévu une baisse du taux dans les prochaines années pour atteindre 25 % en 2022.

Donc 33% en 1993... du coup probablement pas 38% en 2015.

Et donc... si on regarde en Europe, on a... (chiffres de 2013 / 2014)

Malte: 35%
France: 33%
Suisse: 32%
Allemagne: 30%
Espagne: 30%
Norvège: 28%
Luxembourg: 28%
Italie: 28%
Finlande: 26%
Autriche: 25%
Belgique: 25%
Grèce: 23%
Portugal: 23%
Slovaquie: 23%
Danemark: 22%
Pays-Bas: 22%
Royaume-Uni: 22%
Suède: 22%
Croatie: 20%
Estonie: 20%
Islande: 20%
Turquie: 20%
Hongrie: 19%
Pologne: 19%
République tchèque: 19%
Biélorussie: 18%
Slovénie: 17%
Roumanie: 16%
Lettonie: 15%
Lituanie: 15%
Albanie: 15%
Serbie: 15%
Chypre: 13%
Irlande: 13%
Moldavie: 12%
Bulgarie: 10%
Macédoine: 10%
Monténégro: 9%

Comment ça non ?

tu veux parler de la page wikipedia ou il est marqué :
Contribution exceptionnelle sur l'impôt sur les sociétés (2011–2016)
Entre 2011 et 2016, les entreprises imposables à l’impôt sur les sociétés ayant un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions d’euros sont assujetties à une contribution exceptionnelle15. Son montant est égal à 5 % de l'impôt sur les sociétés des exercices 2011 à 2013, et à 10,7 % de l'impôt sur les sociétés des exercices 2014 et 2015. Cette contribution est supprimée à partir des exercices clos au 31 décembre 2016. Au maximum, les plus grosses entreprises françaises ont pu payer pendant deux ans 33,33 + (10,7%*33,33) + (3,3%*33,33) = 38 % de leur bénéfice en impôt sur les sociétés, et contributions exceptionnelle et sociale, pour les exercices clos entre le 1er janvier 2014 et le 30 décembre 2016.

et tu continues a ignorer royalement le fait que je n ai jamais parlé d'augmenter l imposition des entreprise, juste de faire payer les entreprises qui se gavent sans payer ne serait-ce que 10% des impôts qu'elles devraient payer.
de manière générale, je pense que l'impôt sur les Petites entreprises devraient être très fortement diminué et celle sur els grand groupes fortement augmentés, parce que personnellement, j ai jamais vu un bistrot refiler ses benefices a des actionnaires chinois ou délocaliser son Bar en Inde, et lui en plus quand il dépense ses sous, c est rarement à l autre bout du monde ou dans un yacht panaméen pour éviter l'ISF.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/05/2021 19:32

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Comment ça non ?

Il n'y a plus personne à 33%
On est à 26,5 % pour les petites, avec même un taux réduit à 15% dans certaines conditions.

nous on doit être à 6%, et quand les autorités ont voulu augmenter le taux notre patron a fait les gros yeux et menacer de changer de canton, voire de déménager au Luxembourg.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/05/2021 18:26

au final, 5 personnes arrêtées pour l'histoire de l'avion qui allait à minsk, et qui n'y sont donc jamais arrivées...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 24/05/2021 18:44

Brian Addav a écrit:au final, 5 personnes arrêtées pour l'histoire de l'avion qui allait à minsk, et qui n'y sont donc jamais arrivées...

Par contre, les agents de Loukachenko qui ont mis le boxon dans l'avion, ils sont restés aussi à Minsk, ou ils sont repartis à Vilnius avec les autres passagers comme si de rien n'était ?
Parce que si c'est le cas, on peut leur demander des comptes... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 24/05/2021 18:45

Ça nous rappelle bien clairement que dans le peloton de tête des pays de merde il y a la Biélorussie....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/05/2021 18:46

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:au final, 5 personnes arrêtées pour l'histoire de l'avion qui allait à minsk, et qui n'y sont donc jamais arrivées...

Par contre, les agents de Loukachenko qui ont mis le boxon dans l'avion, ils sont restés aussi à Minsk, ou ils sont repartis à Vilnius avec les autres passagers comme si de rien n'était ?
Parce que si c'est le cas, on peut leur demander des comptes... :siffle:

Bonne question...

d'ailleurs je me demande si le mec qu'avait titré 5 personnes arrêtées il est pas allé un peu vite en besogne et a pas percuté sur ta remarque...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 24/05/2021 19:04

Tiens un autre truc en mode comploticomplota: Il parait que les victimes du téléphérique sont Israéliennes.
Qu'est ce qui est le plus vraisemblable, le terrorisme, ou la gabegie Italienne ? :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro