Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 12/05/2021 08:35

Message précédent :
C'est moi ou ça devient un peu préoccupant à Gaza ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 12/05/2021 08:56

thyuig a écrit:C'est moi ou ça devient un peu préoccupant à Gaza ? :shock:


non ,c'est toi ... :D
la situation indémerdable de la-bas était seulement en arrière -plan derrière le corona qui squatté majoritairement toutes les infos depuis plus d'un an !
tiens d'ailleurs ,il ne se passe plus rien en Syrie ??
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2021 09:30

thyuig a écrit:C'est moi ou ça devient un peu préoccupant à Gaza ? :shock:


si c'était seulement Gaza, mais la situation est encore plus explosive et préoccupante à Jerusalem, avec cette conjonction de mouvements millénaristes et de nationalistes religieux juifs qui enveniment à dessein la situation pour précipiter le chaos.
(encore des tarés qui attendent la fin des temps et veulent assister à l'avènement du Messie, entre ceux-là et leurs pendants chrétiens évangélistes, ils feraient presque passer les fondamentalistes musulmans pour des croyants raisonnables).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 12/05/2021 09:49

Olaf Le Bou a écrit:
thyuig a écrit:C'est moi ou ça devient un peu préoccupant à Gaza ? :shock:


si c'était seulement Gaza, mais la situation est encore plus explosive et préoccupante à Jerusalem, avec cette conjonction de mouvements millénaristes et de nationalistes religieux juifs qui enveniment à dessein la situation pour précipiter le chaos.
(encore des tarés qui attendent la fin des temps et veulent assister à l'avènement du Messie, entre ceux-là et leurs pendants chrétiens évangélistes, ils feraient presque passer les fondamentalistes musulmans pour des croyants raisonnables).


:ok:
encore et toujours ces religions moyenâgeuses et ces adeptes qui foutent la m... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/05/2021 09:49

C’est la nouvelle guerre de 100 ans... Étant donné que dans 25 ans on sera au même point.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2021 10:09

TIRAM a écrit:tiens d'ailleurs ,il ne se passe plus rien en Scierie ??


si, y'a un chasseur qui a tué son patron et un collègue avant de partir se planquer dans les bois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 12/05/2021 10:10

Olaf Le Bou a écrit:
TIRAM a écrit:tiens d'ailleurs ,il ne se passe plus rien en Scierie ??


si, y'a un chasseur qui a tué son patron et un collègue avant de partir se planquer dans les bois.


pas bien de déformer mes propos pour faire l'humour noire ! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 12/05/2021 10:11

[:kusanagui:6]

apparemment le mec est en mode survivaliste (oups john rambo, ancien militaire)

ça va iech :shock:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 12/05/2021 10:11

poutré par Tirammoipasdessus mais ça le fait quand même.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 12/05/2021 10:13

pajan a écrit:poutré par Tirammoipasdessus mais ça le fait quand même.


content de te l'avoir mise ! :D
c'est PAJANtil...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 12/05/2021 10:15

:diable:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/05/2021 11:42

Et sinon un article qui ne tombe pas dans le neutralisme de l’AFP et Cie (donc les palestiniens et Israël sont responsables de la situation, mais surtout les palestiniens quand même) sur ce qui se passe actuellement à Jérusalem-Est :

https://www.lorientlejour.com/article/1261146/cheikh-jarrah-ou-lhistoire-dune-interminable-depossession.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/05/2021 16:43

corbulon a écrit:Et sinon un article qui ne tombe pas dans le neutralisme de l’AFP et Cie (donc les palestiniens et Israël sont responsables de la situation, mais surtout les palestiniens quand même) sur ce qui se passe actuellement à Jérusalem-Est :

https://www.lorientlejour.com/article/1261146/cheikh-jarrah-ou-lhistoire-dune-interminable-depossession.html

l'apartheid et l'oppression d'Israël envers les palestiniens n'a bien sûr pas grand chose à voir avec la situation...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/05/2021 16:48

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon un article qui ne tombe pas dans le neutralisme de l’AFP et Cie (donc les palestiniens et Israël sont responsables de la situation, mais surtout les palestiniens quand même) sur ce qui se passe actuellement à Jérusalem-Est :

https://www.lorientlejour.com/article/1261146/cheikh-jarrah-ou-lhistoire-dune-interminable-depossession.html

l'apartheid et l'oppression d'Israël envers les palestiniens n'a bien sûr pas grand chose à voir avec la situation...


De toutes façons, comme dit plus haut, ce truc est devenu complètement indemmerdable. L'un ou l'autre désormais diront que l'autre a commencé, parce que le conflit s’étend sur tellement d'années que chaque camp a de bonnes raisons d'en vouloir à l'autre.

enfin ignorer toutes les résolutions de l'ONU, virer els palestiniens de leurs maisons et de leurs territoires, désolé mais non, la question dne se pose pas, tout le bordel est bien actuellement provoqué par les Israéliens. Si Israël revenait sur ses frontière officielles accordées après la 2nd guerre mondiale, le bordel , y'en aurait déjà beaucoup moins ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/05/2021 16:55

c'est complètement con de justifier les colonies Israéliennes par le fait que l’Égypte a attaqué Israël y a 40 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 12/05/2021 17:09

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon un article qui ne tombe pas dans le neutralisme de l’AFP et Cie (donc les palestiniens et Israël sont responsables de la situation, mais surtout les palestiniens quand même) sur ce qui se passe actuellement à Jérusalem-Est :

https://www.lorientlejour.com/article/1261146/cheikh-jarrah-ou-lhistoire-dune-interminable-depossession.html

l'apartheid et l'oppression d'Israël envers les palestiniens n'a bien sûr pas grand chose à voir avec la situation...


De toutes façons, comme dit plus haut, ce truc est devenu complètement indemmerdable. L'un ou l'autre désormais diront que l'autre a commencé, parce que le conflit s’étend sur tellement d'années que chaque camp a de bonnes raisons d'en vouloir à l'autre.

enfin ignorer toutes les résolutions de l'ONU, virer els palestiniens de leurs maisons et de leurs territoires, désolé mais non, la question dne se pose pas, tout le bordel est bien actuellement provoqué par les Israéliens. Si Israël revenait sur ses frontière officielles accordées après la 2nd guerre mondiale, le bordel , y'en aurait déjà beaucoup moins ...


Dans les commentaires de l'article cté par Corbu, il y a un gars qui dit que les Israeliens s'appuient sur le fait que le "quartier de Simon-le Juste , Chimon hatsadik existe depuis presque 1000 ans, les Juifs ont été expulsés lors de l'"invasion" de Jérusalem par la Jordanie " (je cite le gars).
Voilà, et au néolithique, on a retrouvé un bout de femme voilée dans la rue où vivait ma grand-mère.
Bref, c'est insondable.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 12/05/2021 17:10

Mirdhynn a écrit:
Merci, mais comme je disais je ne suis pas expert sur le sujet

Mais tu as le droit de le faire savoir. :violon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/05/2021 17:27

thyuig a écrit:Dans les commentaires de l'article cté par Corbu, il y a un gars qui dit que les Israeliens s'appuient sur le fait que le "quartier de Simon-le Juste , Chimon hatsadik existe depuis presque 1000 ans, les Juifs ont été expulsés lors de l'"invasion" de Jérusalem par la Jordanie " (je cite le gars).
Voilà, et au néolithique, on a retrouvé un bout de femme voilée dans la rue où vivait ma grand-mère.
Bref, c'est insondable.

A ce propos, une amie archéologue me disait que les fouilles sont très encadrées par les israéliens. C'est super-politique. S'agit pas de trouver un bout de poterie qui prouverait que les palestiniens étaient là avant. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63892
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/05/2021 17:36

thyuig a écrit:Dans les commentaires de l'article cté par Corbu, il y a un gars qui dit que les Israeliens s'appuient sur le fait que le "quartier de Simon-le Juste , Chimon hatsadik existe depuis presque 1000 ans, les Juifs ont été expulsés lors de l'"invasion" de Jérusalem par la Jordanie " (je cite le gars).
Voilà, et au néolithique, on a retrouvé un bout de femme voilée dans la rue où vivait ma grand-mère.
Bref, c'est insondable.


Très intéressant
Image
Et effectivement il fat selon les auteurs remonter à l'empire romain et ensuite aux invasions successives pour avoir une bonne compréhension de la région

Sinon j'ai une super recette d'omelette pour les amateurs :food:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15951
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/05/2021 17:45

Anianka a écrit:c'est complètement con de justifier les colonies Israéliennes par le fait que l’Égypte a attaqué Israël y a 40 ans ...


si ça peut rassurer, les mecs justifient pas les colonies par l'histoire du coin mais par le simple fait de se prendre régulièrement des centaines de roquettes, voir plus, sur la gueule, sans compter les assassinats à l'arme blanche...
(je vous laisse faire un google sur le dispositif israëlien Iron Dom).

Maintenant, avis perso, il y a 25-30 ans, arafat et rabin ont fait la paix, ça a donné naissance à l'état de Palestine.

Malheureusement, ça n'a pas plu au hamas qui a torpillé le truc, ni aux connards d'intégristes de l'autre côté qui ont buté Rabin.

Et depuis c'est la merde. Comme avant.

Le seul truc qui a changé, c'est que depuis, le monde, et surtout les voisins d'Israël, n'en ont plus rien à foutre des palestiniens et laisseront font Israël jusqu'à ce que le pb des colonies soit "éliminés", et le hamas enterré.
(ce qui ne veut pas dire la disparition de la Palestine).

Trump a bougé son ambassade à Jerusalem, ça n'a gêné personne, c'est bien révélateur d'une situation admise malheureusement pour les palestiniens des colonies qui paient les conneries du hamas.


Sur la crise actuelle, très bonne émission ici :


(avec l'analyse sur la jeunesse palestinienne)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/05/2021 18:51

Ils parlaient aussi du Hezbollah sur la 5 toute à l’heure, qui vient mettre son grain de sel à la frontière avec le Liban...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité