thyuig a écrit:C'est moi ou ça devient un peu préoccupant à Gaza ?
thyuig a écrit:C'est moi ou ça devient un peu préoccupant à Gaza ?
Olaf Le Bou a écrit:thyuig a écrit:C'est moi ou ça devient un peu préoccupant à Gaza ?
si c'était seulement Gaza, mais la situation est encore plus explosive et préoccupante à Jerusalem, avec cette conjonction de mouvements millénaristes et de nationalistes religieux juifs qui enveniment à dessein la situation pour précipiter le chaos.
(encore des tarés qui attendent la fin des temps et veulent assister à l'avènement du Messie, entre ceux-là et leurs pendants chrétiens évangélistes, ils feraient presque passer les fondamentalistes musulmans pour des croyants raisonnables).
TIRAM a écrit:tiens d'ailleurs ,il ne se passe plus rien en Scierie ??
Olaf Le Bou a écrit:TIRAM a écrit:tiens d'ailleurs ,il ne se passe plus rien en Scierie ??
si, y'a un chasseur qui a tué son patron et un collègue avant de partir se planquer dans les bois.
pajan a écrit:poutré par Tirammoipasdessus mais ça le fait quand même.
corbulon a écrit:Et sinon un article qui ne tombe pas dans le neutralisme de l’AFP et Cie (donc les palestiniens et Israël sont responsables de la situation, mais surtout les palestiniens quand même) sur ce qui se passe actuellement à Jérusalem-Est :
https://www.lorientlejour.com/article/1261146/cheikh-jarrah-ou-lhistoire-dune-interminable-depossession.html
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:corbulon a écrit:Et sinon un article qui ne tombe pas dans le neutralisme de l’AFP et Cie (donc les palestiniens et Israël sont responsables de la situation, mais surtout les palestiniens quand même) sur ce qui se passe actuellement à Jérusalem-Est :
https://www.lorientlejour.com/article/1261146/cheikh-jarrah-ou-lhistoire-dune-interminable-depossession.html
l'apartheid et l'oppression d'Israël envers les palestiniens n'a bien sûr pas grand chose à voir avec la situation...
De toutes façons, comme dit plus haut, ce truc est devenu complètement indemmerdable. L'un ou l'autre désormais diront que l'autre a commencé, parce que le conflit s’étend sur tellement d'années que chaque camp a de bonnes raisons d'en vouloir à l'autre.
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:corbulon a écrit:Et sinon un article qui ne tombe pas dans le neutralisme de l’AFP et Cie (donc les palestiniens et Israël sont responsables de la situation, mais surtout les palestiniens quand même) sur ce qui se passe actuellement à Jérusalem-Est :
l'apartheid et l'oppression d'Israël envers les palestiniens n'a bien sûr pas grand chose à voir avec la situation...
De toutes façons, comme dit plus haut, ce truc est devenu complètement indemmerdable. L'un ou l'autre désormais diront que l'autre a commencé, parce que le conflit s’étend sur tellement d'années que chaque camp a de bonnes raisons d'en vouloir à l'autre.
enfin ignorer toutes les résolutions de l'ONU, virer els palestiniens de leurs maisons et de leurs territoires, désolé mais non, la question dne se pose pas, tout le bordel est bien actuellement provoqué par les Israéliens. Si Israël revenait sur ses frontière officielles accordées après la 2nd guerre mondiale, le bordel , y'en aurait déjà beaucoup moins ...
Mirdhynn a écrit:
Merci, mais comme je disais je ne suis pas expert sur le sujet
thyuig a écrit:Dans les commentaires de l'article cté par Corbu, il y a un gars qui dit que les Israeliens s'appuient sur le fait que le "quartier de Simon-le Juste , Chimon hatsadik existe depuis presque 1000 ans, les Juifs ont été expulsés lors de l'"invasion" de Jérusalem par la Jordanie " (je cite le gars).
Voilà, et au néolithique, on a retrouvé un bout de femme voilée dans la rue où vivait ma grand-mère.
Bref, c'est insondable.
thyuig a écrit:Dans les commentaires de l'article cté par Corbu, il y a un gars qui dit que les Israeliens s'appuient sur le fait que le "quartier de Simon-le Juste , Chimon hatsadik existe depuis presque 1000 ans, les Juifs ont été expulsés lors de l'"invasion" de Jérusalem par la Jordanie " (je cite le gars).
Voilà, et au néolithique, on a retrouvé un bout de femme voilée dans la rue où vivait ma grand-mère.
Bref, c'est insondable.
Anianka a écrit:c'est complètement con de justifier les colonies Israéliennes par le fait que l’Égypte a attaqué Israël y a 40 ans ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités