fancomvous a écrit:J'ai beaucoup de mal avec ce concept. Si une entité disparaît, elle n'a plus de "frange" par définition.
Les anciens composants de cette dernière deviennent isolés, davantage identifiables.
Moins enclins à des actes répréhensibles qu'ils devront assumer "personnellement".
Ou les syndicats ne veulent pas faire le ménage chez eux, et ils assument.
Ou il ne peuvent pas le faire, et là il faudra bien que quelqu'un s'en occupe...
toque a écrit:
Pareil je ne peux que te renvoyer vers l'interview du sociologue Fabien Jobarb posté par Urb auparavant.
Il explique très bien que cette disparition des syndicats est un retour en arrière qui explique en partie ce que tu nomes des actes répréhensibles. L'effacement de toutes structures laissent la place des débordements individuels qui n'est plus encadré par un corps intermédiaire puissant.
Ce n'est évidement pas la seule et unique raison, la détérioration du dialogue sociale y est aussi pour beaucoup. Et vouloir faire porter tout le poids de cette détérioration sur les seuls syndicats "ouvriers" comme le fait Mirdhynn me semble complétement caricatural.
fancomvous a écrit:Non, je n'irai pas écouter ce "sociologue".
ubr84 a écrit:fancomvous a écrit:Non, je n'irai pas écouter ce "sociologue".
@Mirdhynn et fan : Je n'arrive pas à comprendre votre dogmatisme qui s'aveugle et le revendique
On a le droit d'être en désaccord mais clamer haut et fort qu'on ne veut même pas écouter des analyses sur le sujet qu'on a la prétention de venir commenter, je n'y arrive pas, vraiment.
Soit le sujet vous intéresse, vous venez en parler et vous êtes prêts à creuser un peu, même à rebours de vos idées pour justement essayer de regarder le plus loin possible, soit vous n'en avez rien à foutre du sujet (ce que je peux comprendre) mais alors pourquoi venir en parler
Vous avez peur de changer d'avis
Mirdhynn a écrit:Des black blocs sont venus au 1er mai, dans l'espoir de foutre le bordel, parce que le chaos c'est leur fond de commerce et qu'ils croient dur comme fer que grâce à ça ils renverseront l'ordre établi pour instaurer "un monde meilleur". Et on essaie de t'expliquer que c'est parce que les flics réagissent mal (la fameuse doctrine) que ça va pas ?
A un moment, il faut juste regarder les choses en face: ces mecs sont violents et méritent ce qu'ils ont semé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités