Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 04/05/2021 07:46

Message précédent :
Ca c'est l'article.......

On peut le résumer à peut-être bien oui peut être bien que non. On n'en sait rien. C'est une probabilité parmi d'autres. Quel scoops! Quelle nouveauté !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/05/2021 07:52

Mirdhynn a écrit:Relis, j'ai pas écris ça. Par contre ce sont bien des black blocs qui ont foutu le bordel


qu'appelle-tu des black blocks ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 04/05/2021 07:55

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8641
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 04/05/2021 07:57

Mr Degryse a écrit:Ca c'est l'article.......

On peut le résumer à peut-être bien oui peut être bien que non. On n'en sait rien. C'est une probabilité parmi d'autres. Quel scoops! Quelle nouveauté !


Oui c'est de l'article ça dis donc.
On n'apprend rien sauf que théoriquement c'est possible jusqu'à preuve du contraire... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 04/05/2021 08:03

fancomvous a écrit:Ensuite j'aime à croire que mon aveuglement n'est pas pire que de vouloir s'approprier le regard d'un autre pour se construire une analyse ou forger une compréhension... :D


C'est rigolo comme remarque. Et dit avec taquinerie je l'entends bien. Mais je crois qu'il y a une manque de compréhension de ce qu'est un sociologue du coup je réponds quand même ;)

Je crois (parce que j'ai lu des anthropologues, ça vous va anthropologue ?) que cela est constitutif de notre espèce.
Le monde autour de nous est vaste et nous n'avons que cinq sens et pas de capacité d'ubiquïté. On est obligé de faire confiance aux autres pour agir, on sait faire fonctionner un vélo sans savoir le créer, on sait utiliser BDGest sans savoir le coder. En permanence on délègue du savoir aux autres et on leur fait confiance.
Quand je veux comprendre pourquoi je suis malade je vais voir le médecin, quand je veux comprendre le passé je lis l'historien, si je veux comprendre la société j'écoute le sociologue ;)
Et à tout ça j'applique mon regard critique, je peux dire Raoult est un con, Bern n'est pas historien et Jobard est passionnant.
Au passage BHL n'est pas philosophe mais chroniqueur télé :P

Pour rester sur l'exemple de la manif, il y a le mec qui lit le twitter des syndicats de police qui forge son analyse sur le regard d'un autre, le mec qui va sur place et pris dans la foule voit 0,1% de ce qu'il s'y passe et se forge un avis sur son regard biaisé, et celui qui passe des années à travailler le sujet, interroge les manifestants, la police, les syndicats, analyse, et met en forme son analyse avec ses biais à lui aussi, mais lui les met en forme et peut être critiqué en toute connaissance de cause.

Un sociologue n'est qu'une personne à qui on délègue du temps pour travailler sur un sujet. Il ne délivre pas la vérité mais une analyse argumentée qui permet d'avancer dans sa réflexion, nous qui avons un autre rôle dans la société et pas le temps de regarder chaque thème de société en détails.

Voilà, c'est Mirdhynn, moi et Jobard [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/05/2021 08:20

toine74 a écrit:

(spécial dédidace à corbu au passage)



Image

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8451
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/05/2021 08:22

On est les rois de l'affichette ou pas hein :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/05/2021 08:30

Ils font un concours avec la Birmanie...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 04/05/2021 08:38

fancomvous a écrit:
toque a écrit:
Pareil je ne peux que te renvoyer vers l'interview du sociologue Fabien Jobarb posté par Urb auparavant.

Il explique très bien que cette disparition des syndicats est un retour en arrière qui explique en partie ce que tu nomes des actes répréhensibles. L'effacement de toutes structures laissent la place des débordements individuels qui n'est plus encadré par un corps intermédiaire puissant.

Ce n'est évidement pas la seule et unique raison, la détérioration du dialogue sociale y est aussi pour beaucoup. Et vouloir faire porter tout le poids de cette détérioration sur les seuls syndicats "ouvriers" comme le fait Mirdhynn me semble complétement caricatural.





"Ce que je nomme des actes répréhensibles"? C'est une blague j'espère.
Rien que là je me souviens pourquoi je ne fréquentais que très ponctuellement cette partie du forum.
Non, je n'irai pas écouter ce "sociologue". A de très rares exceptions près je n'accorde pas plus de valeur à ce titre pompeux qu'a celui d'un comportementaliste animalier ou d'un designer capillaire. Ça m'horripile autant que les "philosophes" d'aujourd'hui.
Pour essayer de comprendre la vie, je regarde autour de moi, le plus loin possible quand j'en ai l'occasion. J'essaie de comprendre par moi-même, je n'y parviens pas toujours mais ce n'est pas le plus important.
Pour moi un paysan qui attend la pluie avec patience, pour pouvoir espérer bouffer, démontrera toujours plus de vraie philosophie qu'un bhl...
Mais continuez entre vous hein, ça reste parfois intéressant.


bref t'es un sociologue sans le savoir ;)
par contre je ne comprends pourquoi on a l'impression que philosophe ou sociologue sont des gros mots?
Tout le monde sait que BHL est tout sauf un philosophe tout comme gérad miller est tout sauf un psy.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/05/2021 08:40

BHL est tout sauf un philosophe ?

ça veut dire qu'il est donc écrivain et réalisateur de films ???


p...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/05/2021 08:40

Mr Degryse a écrit:Ca c'est l'article.......

On peut le résumer à peut-être bien oui peut être bien que non. On n'en sait rien. C'est une probabilité parmi d'autres. Quel scoops! Quelle nouveauté !


Ah si, y'a une nouveauté, on parle plus de complot pour cette hypothèse [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 04/05/2021 08:42

Brian Addav a écrit:BHL est tout sauf un philosophe ?

ça veut dire qu'il est donc écrivain et réalisateur de films ???


p...


:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 04/05/2021 08:51

pajan a écrit:
bref t'es un sociologue sans le savoir ;)
par contre je ne comprends pourquoi on a l'impression que philosophe ou sociologue sont des gros mots?
Tout le monde sait que BHL est tout sauf un philosophe tout comme gérad miller est tout sauf un psy.


La philosophie ce n'est pas un gros mot. Je me suis assez intéressé aux classiques pour savoir apprécier.
Par contre je rencontre un gonze et je lui demande ce qu'il fait dans la vie, quel est son métier...
Il me répond philosophe. Au mieux je lui tourne le dos et je me barre en secouant la tête. Mais y'a des chances que je lui mette direct une patate... :lol:
Mais je t'aime quand même hein Pajounet?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 04/05/2021 09:31

fancomvous a écrit:
La philosophie ce n'est pas un gros mot. Je me suis assez intéressé aux classiques pour savoir apprécier.
Par contre je rencontre un gonze et je lui demande ce qu'il fait dans la vie, quel est son métier...
Il me répond philosophe. Au mieux je lui tourne le dos et je me barre en secouant la tête. Mais y'a des chances que je lui mette direct une patate... :lol:


:fant2:

Faut vraiment que je te présente un mec! Enfin, un mec, c'est vite dit! Il est filouzof jut'mon! Yallah!

Il piti, mègre, bourjoua de Paris et d'Aix ( tou li ton dans le Tijivé) ! Une vraie tête à claques! Je peux pas le taper (mimi si say pas l'onvie qui monque yallah) , parce que c'est mon beau frère! J'ai pas envie de maman ferme les martilières aprés, ti compron je ponss! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 05/05/2021 11:26

Bon, la fine équipe, les retrouvailles sont joyeuses mais vous allez pas nous pourrir le sujet en private-humour-vache pendant des pages, hein. Vous avez votre sujet pour ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 05/05/2021 11:28

C'est noté.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 05/05/2021 11:28

:ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 06/05/2021 11:51

biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 06/05/2021 13:49

Mouais, tout de suite les grands mots... Je vois plutôt un argument pour améliorer la litéracie financière. Si, avec 3000+/mois, il n'arrive pas à vivre, c'est qu'il a un problème avec la gestion de son budget. Au pire, il y a des associations pour aider ceux qui ont des difficultés pour gérer leur argent.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 06/05/2021 13:52

Et personne pour parler de la réussite du SN15 de SpaceX, qui a enfin réussi son atterrissage. Bon, avec des flammes, mais tout de même.
Je pense cependant que c'est la solution Blue Origin qui l'emportera. Son système d'atterrissage multi-pieds me semble bien plus adapté une fois amélioré, pour permettre à l'engin de se poser sur des surfaces inégales, avec possibilité, via une procédure de scan ou de mesures rapides, de compenser les inégalités du relief en jouant sur les hauteurs de pieds, un peu comme fait un arthropode qui peut maintenir son corps en équilibre malgré les irrégularités du terrain en jouant sur la modulation de la hauteur via ses pattes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 06/05/2021 13:59

Moi je mise pour le Red Bouquetin pour les mêmes raisons.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités