Mirdhynn a écrit:Relis, j'ai pas écris ça. Par contre ce sont bien des black blocs qui ont foutu le bordel
Mr Degryse a écrit:Ca c'est l'article.......
On peut le résumer à peut-être bien oui peut être bien que non. On n'en sait rien. C'est une probabilité parmi d'autres. Quel scoops! Quelle nouveauté !
fancomvous a écrit:Ensuite j'aime à croire que mon aveuglement n'est pas pire que de vouloir s'approprier le regard d'un autre pour se construire une analyse ou forger une compréhension...
toine74 a écrit:
(spécial dédidace à corbu au passage)
fancomvous a écrit:toque a écrit:
Pareil je ne peux que te renvoyer vers l'interview du sociologue Fabien Jobarb posté par Urb auparavant.
Il explique très bien que cette disparition des syndicats est un retour en arrière qui explique en partie ce que tu nomes des actes répréhensibles. L'effacement de toutes structures laissent la place des débordements individuels qui n'est plus encadré par un corps intermédiaire puissant.
Ce n'est évidement pas la seule et unique raison, la détérioration du dialogue sociale y est aussi pour beaucoup. Et vouloir faire porter tout le poids de cette détérioration sur les seuls syndicats "ouvriers" comme le fait Mirdhynn me semble complétement caricatural.
"Ce que je nomme des actes répréhensibles"? C'est une blague j'espère.
Rien que là je me souviens pourquoi je ne fréquentais que très ponctuellement cette partie du forum.
Non, je n'irai pas écouter ce "sociologue". A de très rares exceptions près je n'accorde pas plus de valeur à ce titre pompeux qu'a celui d'un comportementaliste animalier ou d'un designer capillaire. Ça m'horripile autant que les "philosophes" d'aujourd'hui.
Pour essayer de comprendre la vie, je regarde autour de moi, le plus loin possible quand j'en ai l'occasion. J'essaie de comprendre par moi-même, je n'y parviens pas toujours mais ce n'est pas le plus important.
Pour moi un paysan qui attend la pluie avec patience, pour pouvoir espérer bouffer, démontrera toujours plus de vraie philosophie qu'un bhl...
Mais continuez entre vous hein, ça reste parfois intéressant.
Mr Degryse a écrit:Ca c'est l'article.......
On peut le résumer à peut-être bien oui peut être bien que non. On n'en sait rien. C'est une probabilité parmi d'autres. Quel scoops! Quelle nouveauté !
Brian Addav a écrit:BHL est tout sauf un philosophe ?
ça veut dire qu'il est donc écrivain et réalisateur de films ???
p...
pajan a écrit:
bref t'es un sociologue sans le savoir
par contre je ne comprends pourquoi on a l'impression que philosophe ou sociologue sont des gros mots?
Tout le monde sait que BHL est tout sauf un philosophe tout comme gérad miller est tout sauf un psy.
fancomvous a écrit:
La philosophie ce n'est pas un gros mot. Je me suis assez intéressé aux classiques pour savoir apprécier.
Par contre je rencontre un gonze et je lui demande ce qu'il fait dans la vie, quel est son métier...
Il me répond philosophe. Au mieux je lui tourne le dos et je me barre en secouant la tête. Mais y'a des chances que je lui mette direct une patate...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités