Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 03/05/2021 14:33

Message précédent :
[:bru:3] [:lega]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 03/05/2021 14:34

:diable: :diable: :diable:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 03/05/2021 14:56

le gars agresse sauvagement un pompier avec.......un parapluie ouvert.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 03/05/2021 14:59

enfin on dit que blackeublokeu sont des voyous sans civisme aucun, m'enfin ils portent tous leurs masques. Alors? hein.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 03/05/2021 15:02

non mais bien sur que le geste est scandaleux, il aurait eu un marteau il aurait probablement eu le même geste.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 03/05/2021 15:04

pajan a écrit:le gars agresse sauvagement un pompier avec.......un parapluie ouvert.


Ouais ben cela reste quand même une agression, et le pompier est bien gentil, il aurait pu , dû, lui mettre un coup d’extincteur dans la tronche pour lui remettre les idées en place…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 03/05/2021 15:07

biborax a écrit:
pajan a écrit:le gars agresse sauvagement un pompier avec.......un parapluie ouvert.


Ouais ben cela reste quand même une agression, et le pompier est bien gentil, il aurait pu , dû, lui mettre un coup d’extincteur dans la tronche pour lui remettre les idées en place…

Ca dépend, si ça se trouve, le pompier est de la CGT... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/05/2021 15:10

Mirdhynn a écrit:Tu vas pas me faire croire que les black blocs étaient venus manifester pacifiquement quand même ?


Non je veux te dire que cette violence n'a à peu près rien à voir avec les syndicats, et encore moins avec les partis politiques qui la soutiendrait.
C'est juste cette information que j'apporte, avec le soutien d'un sociologue qui explique très bien d'où vient cette violence, comment elle est légitimée par les personnes qui l'exerce et pourquoi elle est nouvelle.
Ca ne te parait pas pertinent de savoir pourquoi ces gens là agissent comme ça ?
Connais ton ennemi, ça te permettra d'être plus pertinent quand tu lutteras contre lui.

Je n'ai pas apporté de point de vue personnel dans cette discussion, j'ai apporté de modestes clés de lecture.

Mirdhynn a écrit:Pourquoi les manifestations d'il y a quoi, 10 ans, se passaient bien (avec la même doctrine) et plus maintenant?

Ben écoutes Jobard et tu auras des réponses [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/05/2021 15:13



C'est bien, tu t'informes sur les pages twitter des syndicats de police :ok:

Tu as raison de boycotter l'information de France Culture trop orientée politiquement. :lol:

On en est vraiment arrivé là dans l'honnêteté intellectuelle de nos échanges ?
Et ben ça promet [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 03/05/2021 15:14

Mirdhynn a écrit:Tu vas pas me faire croire que les black blocs étaient venus manifester pacifiquement quand même ?


Ben non. Et c'est bien ce que dénonce la CGT depuis de nombreuses années. Et c'est même pour cela que le service d'autre de la CGT s'est fait agressé ce weekend.

Du coup tu dénonces les blackclock quand ils agressent des policiers mais tu les soutiens quand ils agressent la CGT ?

Contrairement à ce que tu avances, je n'ai jamais entendu aucun représentant de la CGT appeler à la violence contre les policiers. Jamais ! Si t'en trouve je veux bien.
A l'inverse je les ai très souvent entendu lancé des appels à la non violence et aux respect des forces de l'ordre.
Et encore une fois c'est pour cela qu'il se sont fait tabasser. Du coup ta position est incompréhensible.


Mirdhynn a écrit:Et en face tout ce qu'on trouve à faire, c'est complètement occulter l'intention violente de certains manifestants et dire que c'est la doctrine de la police qui est mauvaise. Enfin je veux dire, on marche sur la tête (à défaut des bras qui tombent)


Personnes n'occultent l'intention violente de certain manifestants. On le répète ad nauseam mais ... tu t'en fou !

Mirdhynn a écrit:Pourquoi les manifestations d'il y a quoi, 10 ans, se passaient bien (avec la même doctrine) et plus maintenant?


L'interview du sociologue du CNRS posté par urb y répond très bien :diable:

Mirdhynn a écrit:Juste pour visualiser de quoi on parle :

https://twitter.com/i/status/1388497528509935617
https://actu.orange.fr/societe/videos/m ... AAU5H.html


Ce serait tellement simple de te répondre par l'escalade en te montrant les policiers qui tapent sur les pompiers, mais cela ne nous mènerais pas bien loin.

Ce que tu ne mentionne pas, et que l'on voit très bien sur la vidéo, c'est que le connard au parapluie se fait vertement attraper par des manifestants après son geste idiots. Mais évidement ça tu ne veux pas le voir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 03/05/2021 15:34

biborax a écrit:
pajan a écrit:le gars agresse sauvagement un pompier avec.......un parapluie ouvert.


Ouais ben cela reste quand même une agression, et le pompier est bien gentil, il aurait pu , dû, lui mettre un coup d’extincteur dans la tronche pour lui remettre les idées en place…



absolument d'accord.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 03/05/2021 15:38

Bha t'es de mauvaise fois ... Où sur cette affiche la CGT appel à la violence envers les policiers ?

On peux critiquer cette affiche qui fait très "ACAB", mais en aucun cas dire que c'est un appel à tabasser du flic ...

Du coup en quoi c'est l'arroseur/arroser ? Qu'est ce qui te permet d'associer la CGT à des violences à l'encontre de policiers ? Pourquoi les policiers devraient avoir du ressentiment envers la CGT ? Pourquoi regrettes-tu presque que les policiers n'est pas laisser ces pauvre bougres se faire tabasser ?

Je rappel que c'est le service d'ordre de la CGT qui s'est tabassé. Que ce service d'ordre est là pour aider la police, et qu'ils ont régulièrement des relations étroites avec les forces de l'ordre pour que les manifs se passent bien. Et que c'est pour cette raison qu'il se sont fait tabasser. Parce que justement ils indiquent à la police les perturbateurs violents sur qui mettre la main.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 03/05/2021 15:41

ça fait 2 fois de suite que je suis d'accord avec Toque
Merde qu'est ce qui m'arrive ?
`
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 03/05/2021 15:44

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu vas pas me faire croire que les black blocs étaient venus manifester pacifiquement quand même ?


Non je veux te dire que cette violence n'a à peu près rien à voir avec les syndicats, et encore moins avec les partis politiques qui la soutiendrait.
C'est juste cette information que j'apporte, avec le soutien d'un sociologue qui explique très bien d'où vient cette violence, comment elle est légitimée par les personnes qui l'exerce et pourquoi elle est nouvelle.
Ca ne te parait pas pertinent de savoir pourquoi ces gens là agissent comme ça ?
Connais ton ennemi, ça te permettra d'être plus pertinent quand tu lutteras contre lui.

Je n'ai pas apporté de point de vue personnel dans cette discussion, j'ai apporté de modestes clés de lecture.

Mirdhynn a écrit:Pourquoi les manifestations d'il y a quoi, 10 ans, se passaient bien (avec la même doctrine) et plus maintenant?

Ben écoutes Jobard et tu auras des réponses [:kusanagui:3]



Djobi Djobard
Cada día yo te quiero más
Djobi Djobi, Djobi Djobard
Cada día yo te quiero más
Djobi Djobi, Djobi Djoba
Cada día yo te quiero más


j'essaye de détendre l'atmosphère :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 03/05/2021 16:10

Mon cher, dans lutte syndicale, il y a lutte, donc oui ils s'opposent au gouvernement sinon ils n'arriveraient à rien.
Ce n'est pas parce que les syndicats haussent le ton que ces gars se sont radicalisés.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/05/2021 16:21

Mirdhynn a écrit:Passons sur le sous entendu "ouais mais ça viens de la police, c'est limite bidon"

Je ne sous entends rien du tout, c'est une source comme une autre, qui doit être regardé avec tout l'esprit critique que l'on a envers toutes les sources. Quand je craches sur une source je le dis clairement, demandes à Brian et ses liens Nous sachons :lol:

C'est toi qui dit que France Culture est trop orienté pour tes oreilles sensibles, et qui derrière nous informe avec une source syndicale. C'est un peu rigolo et cocasse non ?

Mirdhynn a écrit:J'ai juste filé le lien que j'ai trouvé en premier sur le net :roll:


Au lieu d'aller piocher les premières infos qui passent au pif, tu devrais aller écouter les émissions proposées par les copains de BDGest. Ca te sortirai de ta zone de confort et de ton petit cocon informationnel :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 03/05/2021 16:37

pajan a écrit:Mon cher, dans lutte syndicale, il y a lutte, donc oui ils s'opposent au gouvernement sinon ils n'arriveraient à rien.
Ce n'est pas parce que les syndicats haussent le ton que ces gars se sont radicalisés.

Il faut aussi rappeler que la CGT pert du terrain au profit de syndicats plus radicaux. Je me demande même si la CNT ne progresse pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 03/05/2021 16:47

C'est surtout le taux de syndicalisation général qui baisse et ça, ce n'est pas bon signe (ou non suivant où on se place). :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 03/05/2021 16:50

La France est le pays européen à avoir la plus grande proportion de personnes en CDD apparemment. Ceci expliquant cela.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/05/2021 18:02

Frannck a écrit:
pajan a écrit:Mon cher, dans lutte syndicale, il y a lutte, donc oui ils s'opposent au gouvernement sinon ils n'arriveraient à rien.
Ce n'est pas parce que les syndicats haussent le ton que ces gars se sont radicalisés.

Il faut aussi rappeler que la CGT pert du terrain au profit de syndicats plus radicaux. Je me demande même si la CNT ne progresse pas.


Oui, c'est pour cela qu'il ne faut pas se réjouir de la perte de vitesse et de légitimité de syndicats comme la CGT, même si on est en complet désaccord avec eux. Plus ils sont faibles et moins ils maitrisent leur frange la plus radicale
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 03/05/2021 18:16

J'ai beaucoup de mal avec ce concept. Si une entité disparaît, elle n'a plus de "frange" par définition.
Les anciens composants de cette dernière deviennent isolés, davantage identifiables.
Moins enclins à des actes répréhensibles qu'ils devront assumer "personnellement".
Ou les syndicats ne veulent pas faire le ménage chez eux, et ils assument.
Ou il ne peuvent pas le faire, et là il faudra bien que quelqu'un s'en occupe...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités