Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 14/04/2021 20:20

Message précédent :
Une semaine de vacances.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 14/04/2021 20:42

Damned, trop tard. Y avait du potentiel pourtant. :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede MLH » 14/04/2021 20:48

nexus4 a écrit:Une semaine de vacances.

1 mois et 1/2 de présence et déjà 1 semaine de vacances :o Elle est cool la convention collective chez Bdgest :D Et il y a aussi des primes et les tickets resto ? :D

;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 14/04/2021 20:57

biborax a écrit:La pépite du jour, evian qui s’excuse pour un tweet qui incite à boire de l’eau…
la dictature des minorités bruyantes… pitoyable… [:bru:3]

https://www.lepoint.fr/societe/ramadan-le-tweet-d-evian-qui-fait-polemique-14-04-2021-2422136_23.php


Je suis bien d'accord avec toi...s'excuser est une erreur dans ce cas.
Le Ramadan, comme le Carême, est un acte de foi individuel, qui doit faire abstraction du contexte ou de l'environnement...D'ailleurs dans les pays musulmans, pendant le Ramadan, les restaurants et bars sont ouverts au public (non musulman) et les gens peuvent consommer sans problème devant ceux ou celles qui travaillent et qui jeûnent. Perso, je l'ai constaté au Maroc et en Turquie.
Donc dans le cas d'Evian, les excuses me semblent au mieux inappropriées, au pire une soumission aux franges les plus ignares de l'Islam
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 14/04/2021 21:00

:bravo: :bravo: :bravo:

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 14/04/2021 23:00

marone222 a écrit:Donc dans le cas d'Evian, les excuses me semblent au mieux inappropriées, au pire une soumission aux franges les plus ignares de l'Islam


Après la dictature la soumission :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 15/04/2021 08:38

Si tu acceptes que dans sa communication une marque doit intégrer des règles établies par une religion, quelle qu’elle soit, tant mieux pour toi.
Pour moi la religion ne doit interférer en rien dans la vie publique. Elle ne doit décider de rien, et encore moins de choisir quand et comment on doit faire de la pub. Sinon c’est retour au moyen Age….
Evian est libre de faire sa communication comme il l’entend et aucun précepte religieux ne doit interférer ses décisions.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1882
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 15/04/2021 08:48

Tiens la suppression de 1850 postes chez Danone, fait beaucoup moins réagir les membres de l’association de l’indignation facile sur des peccadilles. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 15/04/2021 09:00

corbulon a écrit:Tiens la suppression de 1850 postes chez Danone, fait beaucoup moins réagir les membres de l’association de l’indignation facile sur des peccadilles. :siffle:

Même celle du PDG n'a pas été commentée ici. Autant fermer ses boîtes si vendre du plastique pendant le ramadan pour licencier et faire plus de profits est trop problématique. Mais certains y font leur nid.

Ce n'est peut-être pas drôle mais il y a quelques références tout de même qui mériteraient un smiley.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6495
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 15/04/2021 09:47

biborax a écrit:Si tu acceptes que dans sa communication une marque doit intégrer des règles établies par une religion, quelle qu’elle soit, tant mieux pour toi.
Pour moi la religion ne doit interférer en rien dans la vie publique. Elle ne doit décider de rien, et encore moins de choisir quand et comment on doit faire de la pub. Sinon c’est retour au moyen Age….
Evian est libre de faire sa communication comme il l’entend et aucun précepte religieux ne doit interférer ses décisions.


Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede choregraphe » 15/04/2021 21:28

Mirdhynn a écrit:Épinay-sur-Seine : des policiers retrouvent leurs photos de famille affichées dans des halls d'immeubles

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ep ... s-20210415


Mode COLDE : ON
D'abord le Figaro, tu n'aurai pas une source fiable ?
Quelle surprise que ce fait divers sorte justement au moment ou l'on vote une loi pour réprimer ce genre de délit .
Quand on voit qu'il a fallu 9 ans pour envisager de juger l'affaire de la BAC de Marseille, que toute la profession fait front et que l'on a annulé 80% des éléments du début . Je trouve notre justice a version 6 vitesses
Le petit con passe en comparution immédiate pour20 Gr
Les flics qui avaient un gros stock dans leur vestiaire patientent 9 ans sans presque aucune préventive.
Un casier vierge de mes connaissance a Vu 3 fois le juge, Une confrontation et depuis 2 ans attend que l'on se penche sur sa demande de mise en liberté sous bracelet électronique dont tu ne peux faire la demande qu'après un an. Sauf si tu t'appelle BALKANI, ou ta demande est examiné 4 fois en 2 mois avant d'obtenir un accord favorable.

Et vous voulez que les jeunes soit respectueux de la loi :Violence: :Violence:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/04/2021 21:38

C'est moi ou le type là USUL est complètement insupportable? Je viens de découvrir en fait. (je ne parle pas de politique mais de personnage)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 15/04/2021 21:41

Mirdhynn a écrit:Épinay-sur-Seine : des policiers retrouvent leurs photos de famille affichées dans des halls d'immeubles

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ep ... s-20210415


La situation est évidemment intolérable, d'ailleurs il y a enquête et tout le toutim.

Par contre, il faut aussi être conscient des risques des réseaux sociaux (ça vaut autant pour ces policiers que pour tout le monde) : quand tu postes/partages des photos en mode public ou tu as autorisé qu'une association ou un pote (par exemple) le fasse, l'accès en devient immédiatement ouvert à tous (hackeurs, délinquants branchés, boite de marketing, etc.). La littéracie numérique, ça s'apprend. :lisezmoi:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 15/04/2021 22:00

fanche a écrit:C'est moi ou le type là USUL est complètement insupportable? Je viens de découvrir en fait. (je ne parle pas de politique mais de personnage)

Ben il était drôle quand il parlait de jeux vidéos. Mais maintenant il fait de la grosse caricature de gauchiste et c’est difficile à suivre...

J’essaye de temps en temps de regarder une vidéo en souvenir du bon vieux temps et je zappe au bout de 3 minutes... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/04/2021 22:06

Je ne connais pas le côté gamer. Pour le reste il semble assez agaçant avec son acolyte. Bref, pas une grande trouvaille
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 15/04/2021 22:14

C’est le but, je pense, d’être agacant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/04/2021 22:21

C'est chié d'être un casse couille, c'est sûr, mais ça ne fait de lui qu'un petit minable à mes yeux
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/04/2021 09:07

Quand on fait un métier à risque, comme celui-ci et tout ce qui touche à la chaine judiciaire, ca me semble hasardeux de publier ses photos de famille sur FB. A minima on les réserve à un cercle très très privé.

(ce qui était peut-être le cas, je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/04/2021 09:24

Mirdhynn a écrit:Il se trouve que j'ai été juré d'assises il y a quelques semaines.


C'est quoi ton retour sur cette expérience ?
Tu as trouvé tous les jurés à leur place ? Investit ? Ou au contraire que ce serait plus à des professionnel de faire le job ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2021 09:53

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il se trouve que j'ai été juré d'assises il y a quelques semaines.


C'est quoi ton retour sur cette expérience ?
Tu as trouvé tous les jurés à leur place ? Investit ? Ou au contraire que ce serait plus à des professionnel de faire le job ?


Un petit retour m'intéresserait aussi.
Perso, j'ai été convoqué pour un jurys d'assises (une affaire de meurtre) il y a quelques semaines et je saurai en juin si je fais finalement partie du jury ou pas. De toute façon, même si je ne suis pas pris cette fois-ci, je suis dans une liste de gens tirés au sort qui sont convocables pendant 5 ans (apparemment, ça fonctionne comme ça en Belgique).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 16/04/2021 10:05

nexus4 a écrit:Quand on fait un métier à risque, comme celui-ci et tout ce qui touche à la chaine judiciaire, ca me semble hasardeux de publier ses photos de famille sur FB. A minima on les réserve à un cercle très très privé.

(ce qui était peut-être le cas, je ne sais pas).


Non ce n'est pas hasardeux ,c'est débile et inutile d'étaler sa vie sur des réseaux zozio sauf si on aime recevoir des likes et se faire des copains que l'on ne connait pas ! ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités