Tonton Calou a écrit:Ne soyons pas naïfs : les questions de protocole se règlent bien entendu en amont par discussion entre les parties, l'UE s'est pris les pieds dans le tapis et le Sultan en a bien profité pour sauter dans la brèche.
Olaf Le Bou a écrit:en toutes choses j'ai tendance à privilégier l'incompétence, le j'm'enfoutisme et la bêtise plutôt que la malveillance pour expliquer les malheurs du monde... et je me demande si ça fait de moi un cynique ou un naif béat
Olaf Le Bou a écrit:en toutes choses j'ai tendance à privilégier l'incompétence, le j'm'enfoutisme et la bêtise plutôt que la malveillance pour expliquer les malheurs du monde... et je me demande si ça fait de moi un cynique ou un naif béat
vich a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en toutes choses j'ai tendance à privilégier l'incompétence, le j'm'enfoutisme et la bêtise plutôt que la malveillance pour expliquer les malheurs du monde... et je me demande si ça fait de moi un cynique ou un naif béat
Je pense pareil, mais, dans le cas présent, je préférerais presque la 2e solution ... Parce que la 1ère dénote un tel niveau d'amateurisme que ça fait peur
Tonton Calou a écrit:
choregraphe a écrit:
Le pire entendu sur France Info : Il semblerai que le saprate turc n'y soit pour rien, il y a un contentieux européen entre le Mr et la dame en Europe, Les responsables du protocole aurait remonté l'info au Mr mais comme il se pense au dessus de la dame c'est lui qui aurait validé le truc. Il était au courant et c'est lui qui voulait humilier la dame
Pauvre Europe
“Sofagate” : Mario Draghi traite Erdogan de “dictateur”.
Le “Sofagate” continue de faire des vagues chez les Européens : jeudi soir, le chef du gouvernement italien Mario Draghi a traité le président turc Recep Tayyip Erdogan de “dictateur”, provoquant la fureur d’Ankara, qui a convoqué l’ambassadeur italien en Turquie, rapporte La Stampa.
L’image d’Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, reléguée sur un divan pendant que le président du Conseil européen Charles Michel s’asseyait sur le seul fauteuil disponible à côté de M. Erdogan lors d’une visite officielle, a ulcéré bon nombre de capitales européennes.
M. Michel a assuré jeudi “regretter profondément” l’épisode, et expliqué ne pas avoir réagi “par crainte de créer un incident bien plus grave”.
La Turquie a assuré qu’elle n’avait fait qu’appliquer le protocole réclamé par l’Union européenne – une version démentie par l’UE, qui affirme ne pas avoir eu accès au préalable à la salle où devait avoir lieu la réunion.
choregraphe a écrit:Le pire entendu sur France Info : Il semblerai que le saprate turc n'y soit pour rien, il y a un contentieux européen entre le Mr et la dame en Europe, Les responsables du protocole aurait remonté l'info au Mr mais comme il se pense au dessus de la dame c'est lui qui aurait validé le truc. Il était au courant et c'est lui qui voulait humilier la dame
Pauvre Europe
toque a écrit:Si quelqu'un chope le pdf MP
Je veux le lire ce bouquin
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités