Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/04/2021 18:03

Message précédent :
Tiens, une pièce au Coldothon :
https://www.theartnewspaper.com/news/sa ... ature-film
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede loopingatr » 11/04/2021 22:27

il y a eu du ménage ici :D
nous n'aurons donc pas droit à une explication
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 12/04/2021 08:21

Brian Addav a écrit:Je change de sujet pour parler des élections de 2022 :
ruffin.jpg

Le gars a pas encore bougé un pouce pour dire qu'il y pensait en se rasant qu'on lui taille déjà des costards :respect:
[:kusanagui:6]

En fait, il semblerait que François Ruffin se soit inspiré de Michael Moore de manière totale. :D Oui moi j’ai pris la peine de m’intéresser aux intentions de l’autrice de cet ouvrage, Et pas juste de m’arrêter à l’accroche de l’éditeur :

https://twitter.com/meriemealaoui/status/1381267214779740160?s=21

Réaction d’une des personnes interrogées pour l’enquête, ex fakirienne. Là le nom n’est pas donné mais il est facilement trouvable.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 12/04/2021 08:26

Merde j'ai tout loupé :diable:

Merci Corbu pour ce retour plus intéressant que ce que la couverture laisse transpirer. :ok:
Même si au vu du témoignage on ne risque pas d'apprendre autre chose que ce que l'on sais déjà.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2021 08:46

toque a écrit:Merde j'ai tout loupé :diable:

quelques bordées d'injures vers 21h hier mais c'était tellement hors de propos que soit il manquait des messages, soit y'en a un qui a laissé son petit neveu de 14 ans jouer avec l'ordi, soit y'en a des qui ont vraiment le vin mauvais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/04/2021 08:53

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:Je change de sujet pour parler des élections de 2022 :
ruffin.jpg

Le gars a pas encore bougé un pouce pour dire qu'il y pensait en se rasant qu'on lui taille déjà des costards :respect:
[:kusanagui:6]

En fait, il semblerait que François Ruffin se soit inspiré de Michael Moore de manière totale. :D Oui moi j’ai pris la peine de m’intéresser aux intentions de l’autrice de cet ouvrage, Et pas juste de m’arrêter à l’accroche de l’éditeur :

https://twitter.com/meriemealaoui/status/1381267214779740160?s=21

Réaction d’une des personnes interrogées pour l’enquête, ex fakirienne. Là le nom n’est pas donné mais il est facilement trouvable.

Attends, moi j'ai rien lu sur le livre, j'ai juste posé la couv qui disait tout et annoncer la couleur hein. J'attends le livre avec impatience histoire de me marrer.

Mais quand je lis le témoignage relayé sur le twitter de l'auteur, je pense pouvoir faire un bingo Ruffin :

+ Ruffin il est obsédé par Manu, depuis toujours. Amiens, le lycée, sa soeur dans la classe de Manu.*
+ Ruffin il aime pas l'écologie, il répond jamais aux questions. Bouh...
+ Ruffin il est méchant (Coldo style), c'est un patron tyrannique.
+ Ruffin il a un plan, d'ailleurs tout le fric de son film c'est pour avoir l'Elysée.
+ Ruffin il est méchant (Coldo style), d'ailleurs il est un poil extrémiste, suffit de voir ses amitiés avec truc qui a des amitiés avec machin qui a des amitiés avec Soral qui a des amitiés avec le mal.

Bref : rien de nouveau.

Sinon le rapport avec Michael Moore, c'est pour dire que Ruffin c'est un sale populiste ?

Après, on aura sûrement des livres sur BouleauBoulo, le gars des Gj, et son plan pour l'Elysée, où on apprendra plein de vilains trucs sur lui.
Bertrand, y'aura pas besoin de livres, on sortira des affaires mineures pour monter le truc en épingle.

Vive 2022 !!!
Dernière édition par Brian Addav le 12/04/2021 09:13, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/04/2021 08:57

Bouleau... Gilles ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/04/2021 09:13

nexus4 a écrit:Bouleau... Gilles ?

[:lega] M'a gouru.

Boulo. François. Pas Bouleau. Ni Boulet.

Désolé. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 12/04/2021 21:33

Brian Addav a écrit:+ Ruffin il est méchant (Coldo style), c'est un patron tyrannique.
+ Ruffin il est méchant (Coldo style), d'ailleurs il est un poil extrémiste, suffit de voir ses amitiés avec truc qui a des amitiés avec machin qui a des amitiés avec Soral qui a des amitiés avec le mal.

Tu te souviens qu'à chaque fois que j'utilise cette expression c'est pour me moquer de ceux qui ne voient le monde que comme les gentils (eux) d'un côté et les méchants (les autres) en face ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 12/04/2021 22:08

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:+ Ruffin il est méchant (Coldo style), c'est un patron tyrannique.

Tu te souviens qu'à chaque fois que j'utilise cette expression c'est pour me moquer de ceux qui ne voient le monde que comme les gentils (eux) d'un côté et les méchants (les autres) en face ?

c est marrant parce qu a chaque fois c est toi qui résume toute conversation qui ne va pas dans ton sens à ça, en te victimisant est en pleurant que tout el monde dit que t es méchant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2021 23:09

anianka a perdu ses dents
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/04/2021 23:20

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

c est marrant parce qu a chaque fois c est toi qui résume toute conversation qui ne va pas dans ton sens à ça, en te victimisant est en pleurant que tout el monde dit que t es méchant.

Je n'ai jamais rien dit qui ressemble à ça. Même de loin.
Pas une fois.
Il se passe des choses dans ta tête, on ne se rend pas compte.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 13/04/2021 07:27

Cher Coldo,

à partir du moment où plusieurs personnes sur ce forum dresse de toi un portrait qq peu convergent, il te serait peut-être temps de regarder en face que qq part, ces personnes ont peut-être raison...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 13/04/2021 08:07

Brian Addav a écrit:Cher Coldo,

à partir du moment où plusieurs personnes sur ce forum dresse de toi un portrait qq peu convergent, il te serait peut-être temps de regarder en face que qq part, ces personnes ont peut-être raison...

comme quoi ,il n'y pas que les chevaux qui ont des œillères ,les ânes aussi ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 13/04/2021 08:28

C'est là que t'as pas compris, moi j'assume d'être de mauvaise foi et condescendant.

Et depuis des années.

:siffle:

(Mais moi je n'insulte personne par contre...)

:-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 13/04/2021 08:45

Et quand on le charrie en lui disant qu'il pousse, c'est le premier à en rigoler.

Contrairement à d'autres. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 13/04/2021 09:01

nexus4 a écrit:Et quand on le charrie en lui disant qu'il pousse, c'est le premier à en rigoler.

Contrairement à d'autres. ;)

On est surtout là pour ça ;)

Ceci dit, je répète que je ne me suis jamais considéré comme une victime ici... (où alors c'est que j'aime ça, mais ça nous entraînerait un peu loin ;) )

Mais je maintiens, contre tous ceux qui lisent trop vite, qu'à chaque fois que j'ai utilisé l'expression gentil / méchant, c'était justement pour souligner le ridicule qu'il y a à diviser le monde entre ces deux catégories.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de vous considérer comme des méchants... Parfois vous avez du mal à ne pas caricaturer ceux qui ne pensent pas comme vous, à les voir autrement que comme tombant dans les cases de vos idées reçues sur la droite, la gauche et le reste...

Mais pas méchants.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 13/04/2021 09:17

Coldo3895 a écrit:Ca ne me viendrait pas à l'idée de vous considérer comme des méchants...

Ben non on les gentils ! [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 13/04/2021 09:21

Coldo3895 a écrit:
Mais je maintiens, contre tous ceux qui lisent trop vite, qu'à chaque fois que j'ai utilisé l'expression gentil / méchant, c'était justement pour souligner le ridicule qu'il y a à diviser le monde entre ces deux catégories.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de vous considérer comme des méchants... Parfois vous avez du mal à ne pas caricaturer ceux qui ne pensent pas comme vous, à les voir autrement que comme tombant dans les cases de vos idées reçues sur la droite, la gauche et le reste...

Mais pas méchants.

;)
IMG-20210411-WA0002.jpg
IMG-20210411-WA0002.jpg (82.74 Kio) Vu 519 fois
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 13/04/2021 09:22

Des méchants, non, mais des abrutis finis, ca nous a effleuré. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 13/04/2021 09:25

Et puis Coldo parfois il est rigolo. La preuve :

Coldo a écrit:
Urb a écrit:Et voilà tu fais comme Melenchon tu boudes :lol:

Tu seras gentil d'utiliser le bon vocabulaire !...

Je suis à deux doigts de pratiquer un boycott d'exaspération !

:lol:

nexus4 a écrit:Des méchants, non, mais des abrutis finis, ca nous a effleuré. :P

Venant de Coldo je ne le prends pas mal perso. Ça peux arriver.
Il y a des types infiniment plus toxic et désagréable que lui ici ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro